Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
18 décembre 2021

Jours 13, 14, 15, 16, 17 et 18

Alors là c'est la fuite du temps ! 

Je n'ai pas vu passer la semaine. Et ce WE j'enchaîne avec les concerts de l'association.

Pause bienvenue de 15 jours pour ma formation.
Cette semaine a été intense (comme les autres !) mais j'ai adoré les 3 derniers jours sur les finances publiques. Un formateur génial. J'ai beau aimer les chiffres et avoir des connaissances comptables et budgétaires j'avais des doutes sur ma capacité à digérer ces trois journées. Mais il a su tout décrypter et nous donner même le sentiment d'être intelligents en valorisant et rebondissant sur nos questions. Il connait son sujet sur le bout des doigts et sait le partager en trouvant la reformulation et les exemples ludiques pour nous amener à la compréhension. Il a fait l'unanimité même si nous étions tous ravis d'être enfin en vacances ! Bien sûr nous ne sommes pas devenus des experts en 3 jours mais nous avons de bonnes bases pour apréhender la suite.

Parlons plutôt du calendrier de l'Avent

J'ai donc eu plein de paquets à ouvrir ! Les ouvrir à la va-vite sans en profiter ne me tentait pas ; j'ai préféré la patience !

Jour 13

Un joli ruban très fin rayé rouge et blanc. 

Jour13

 

Jour 14

Un ruban tressé et poilu.

Jour14

 

Jour 15

Un fil rose et argent.

Jour15

 

Jour 16

Du bleu comme j'aime avec des sections frangées.

Jour16

 

Jour 17

Un lacet dégradé en non tissé.

Jour17

 

Jour 18

Un fin lacet gris argenté qui me plait beaucoup.

Jour18

 

En fait tous les fils ou rubans que j'ai reçus me plaisent. Je n'ai pas encore toutes les idées pour les utiliser mais cela alimente mon imagination et je suis sûre qu'Hélène pourra m'aider pour trouver...

Du côté de ce que j'ai envoyé à Hélène

Jour 12

Sachet12

Jour 13

Sachet13

Jour 14

Sachet14

Jour 15

Sachet15

Jour 16

Sachet16

Jour 17

Sachet17

 

Jour 18

Sachet18 

Le December Daily est totalement à l'arrêt. Ce serait dommage de ne pas aller au bout du projet mais cela perd un peu de son charme si tout se réalise en une fois, surtout que ce n'est pas un album pour y placer des photos dans mon cas mais plus un recueil de petites notes sur ces 25 jours de décembre.

A suivre...

Publicité
Publicité
12 décembre 2021

Jour 12

Un WE très rempli où je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais mais ma liste était sans doute trop longue.

Lors du 1er dimanche de l'Avent j'avais allumé la première de mes quatre bougies mais elles étaient simplement posées sur un plateau en ardoise car je n'avais aucune idée pour la déco. Je n'ai donc pris aucune photo. Le second dimanche a suivi sans qu'une "illumination" (ah, ah !) ne se produise dans ma petite tête.
Cette nuit j'ai eu une idée !
Je conserve le pot de muguet offert tous les ans par mon Papa, même si j'en ai dans le jardin que ma cadette vend. Ils me servent de chapeaux pour les tuteurs à tomates que je réunis par 4. Pourquoi ne pas utiliser ces pots pour y loger mes grosses bougies ?
Un peu de papier alu pour bloquer les bougies qui se seraient enfoncées trop profondément et des petites branches de tuya (plus de sapin dans le jardin) pour masquer et enjoliver.
Un peu de scrap pour réaliser les 4 étiquettes et j'ai enfin une petite décoration de Noël.

Bougies Avent

Bougies Avent2 

Allumer la 3e bougie.

Bougies Avent3-4

Je suis très en retard côté décoration. J'ai vidé une grande partie de la chambre de mon aînée pour réorganiser mon coin scrap et surtout pouvoir y travailler pour ma reprise du scrap en fin d'année ! Tout est dans la pièce à vivre. J'ai installé les deux rallonges de la table pour tout y entasser. J'espère pouvoir ranger au mieux tout cet amoncellement de "choses" absolument indispensables mais très compliquées à mettre en ordre avant l'arrivée de mes demoiselles. Sinon je vais entasser dans ma chambre en attendant de m'y remettre !!!

Donc pas encore de sapin à la maison. J'ai encore loupé le cochez chez le Suédois et la réduction dans une jardinerie. Même s'il reste au frais dehors il faut vraiment que je le trouve lundi ou mardi.

Passons à l'ouverture du sachet d'Hélène

Jour 12

Un très joli ruban de tulle parme. J'avais fait mon ruban de tulle pour la fenêtre 11 ici en découpant une fine bande dans un métrage de tulle mais ce n'était pas aussi soigné qu'un vrai ruban. Merci Hélène.

Jour12

Beaucoup de retard dans mon Décember Daily. Un seul tag scrappé. Les cadeaux à finir passent avant !

Jour 3

Un papier d'un vieil essai de patouille, une chute d'un papier Acti°n, un chiffre bricolé avec Paint Shop Pro à partir d'une image, des découpes et des tamponnages.

Jour03 

Une dernière semaine chargée avant quinze jours de vacances. Jusqu'à l'arrivée de ma première fille le 23 cela sera chargé mais après je pourrai un peu souffler. Ce stage qui va j'espère donner une nouvelle direction à l'année 2022 n'était pas prévu et a chamboulé toute mon organisation et je cours après le temps...

A bientôt.

11 décembre 2021

Jours 10 et 11

Pas facile de tenir le rythme au quotidien ! Mais voilà le WE pour tenter de reprendre pied.

Du côté des petites paquets reçus de la part d'Hélène...

Jour 10

Un joli fil vert d'eau très fin avec un fil de lurex argenté.

Jour10

Jour 11

Ah le fameux fil pompons que j'ai cherché partour lorsque Cécile l'a choisi pour le coeur des fleurs des bandes intermédiaires. Je me suis rabattue sur un galon dont j'ai coupé les pompons ici. Merci Hélène.

Jour11

Et ceux que je lui ai envoyés

Jour 9

Sachet09

Jour 10

Sachet10

Jour 11

Sachet11

 A demain.

 

9 décembre 2021

Jour 9

Voici le fil du jour de la part d'Hélène.

Jour 9

Jour09

 

Je n'ai pas encore vu l'ouverture des derniers sachets reçus par Hélène alors il faudra patienter pour ne pas gacher la surprise.

A bientôt

8 décembre 2021

Jour 8 et encore des calendriers

Comme tous les ans j'ai réalisé des calendriers de l'Avent pour mes filles.

Je pensais créer plus de réalisations de mes petites mains mais j'ai dû modifier mes plans et m'aider d'une boite calendrier de sachets de thé trouvée chez Bi°c°p pour combler les trous. Je me suis amusée à respecter les jours notés sur les sachets en les répartissant entre mes deux filles : 12 saveurs différentes, donc une fois chacune. Un seul sachet n'a pu trouver sa place !

J'ai bien sûr travaillé dans l'urgence comme toujours et le samedi 27 novembre je ne pouvais toujours pas poster mes deux paquets. La poste étant impossible pour moi dans la semaine pour raison de stage j'étais bien embêtée jusqu'à ce que je pense à M°ndial R&lay. Un jour de plus pour arriver mais moins cher ! J'avais jusqu'au dimanche soir pour finaliser mon paquet et le porter à 300m de la maison après mon retour le lundi soir. Manon l'a récupéré au relais dans sa rue le 2 décembre mais Laëtitia n'a pu aller le chercher qu'hier : 7 paquets à ouvrir d'un coup !

J'ai gardé l'option des sachets réalisés avec du papier cadeau Acti°n. Pour les étiquettes j'ai découpé celles qui étaient proposées dans deux blocs Acti°n.

Pour ne pas garder une vilaine boite en carton rempli de jolis paquets j'ai cousu deux sacs. J'avais trouvé un joli tissu "calendrier de l'Avent". Un peu de couture anglaise pour que l'intérieur soit propre et ne s'effiloche pas, une bande contrastée pour y glisser deux cordelière "maison" avec un reste de coton à tricoter blanc. Un pochon qui pourra servir à d'autres finalités. Sur la petite carte jointe la consigne était de glisser les paquets dans ce sac... de Père Noël en avance !

Sac tissu1 

La seule photo que j'ai pu prendre !

Sac tissu2 

Le voici garni chez Manon

Voici mes "faits maison" trouvés par ma petite parisienne jusqu'à présent.

Un des petits paquets.

Sachet

Première réalisation : un sapin.
Bricolé avec des branches d'Eléagnus que j'avais taillées cet été et un reste de ficelle. Il est un peu dégarni mais...

Sapin 

Il y a eu aussi du thé et du chocolat. Plus question de glisser un Ch°k°b°n à ma demoisselle écolo bobo parisienne. Il faut du VRAI chocolat. Par "chance" une chocolaterie est installée sur la commune. Un bout de chocolat par jour n'était pas réalisable à moins d'utiliser du plastique ou du papier alu (rappel demoiselle écolo bobo parisienne !) donc un seul sachet à faire durer... un certain temps. Je me moque bien sûr : sur le côté bobo mais pas écolo !

Chocolat 

Du chocolat en plaques

Thé

 Jolie pochette d'un sachet de thé

Pour Laëtitia, il y a des variantes dans les sachets. Même cadeau mais pas le même jour ou d'autres sujets.

Pour le moment je n'ai que cette photo à vous montrer !

Paquet L

Et les deux petites cartes très simples.

Carte M

Carte L

Calendrier de l'Avent reçu d'Hélène

Jour 8

Un fil frangé dans de pétillantes couleurs pour illuminer cette journée grise, froide et pluvieuse.

Jour08

 

J'ai oublié hier de vous montrer la suite de ce que j'ai glissé dans les paquets pour Hélène.

Jour 5

Sachet05

 

Jour 6

Sachet06

 

Jour 7

Sachet07

 

Jour 8

Sachet08

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
7 décembre 2021

Jours 6 et 7 du swap jour 2 du DD et calendrier pour une amie

Du retard encore et une accumulation de photos. Je n'ai pas le temps de faire des billets pour chaque thème. Je le regrette car ce blog étant un peu mon journal de bord j'aime pouvoir classer les thèmes ; les recherches en seront plus compliquées !

Une des occupations des derniers jours pour être prête à temps était la réalisation d'un calendrier de l'Avent pour une amie.

J'avais découvert l'idée sur la chaîne de Miss Mioumioum ici et j'ai eu la chance de trouver les petites boites et la base dans mon Acti°n.
J'ai recouvert avec des papiers d'un petit bloc trouvé chez N°z. Je n'y passe pas souvent mais ce jour là j'avais fait "bonne pioche".
Et toujours mes découpes de chiffres dans du papier couleur craft.

Je suis restée simple sans faire de décoration supplémentaire. Deux papillottes se sont glissées dans chaque boite pour qu'il n'y ait pas de jaloux dans le couple !
Les photos ne sont pas terribles car j'ai fini juste avant de lui porter le 30 au soir. Vite, vite quelques photos avant l'emballage.

Calendrier Ewa1

Une pyramide

Calendrier Ewa2 

Le dernier jour trône.

Calendrier Ewa3 

Vue du dessus.

Bien sûr il y avait la petite carte dans les mêmes tons pour remercier en mots de toutes les attentions dont elle m'entoure au fil des jours. Mais il faudra me croire sur parole car j'ai oublié de la prendre en photo !

December Daily jour 2

Un fond tamponné, des chutes de papiers, un peu d'impression pour le chiffre et le sentiment, des strass et du doré pour l'esprit fête.

Jour02

Calendrier de l'Avent reçu d'Hélène

Jour 6

Un très joli fil ondulé bleu marine avec un fil de lurex bleu clair.

Jour06

Jour 7

Un fil chenille violet très fin. La couleur est superbe et la photo ne lui rend pas justice. Celle sur Instagram non plus !

Jour07 

A demain... peut-être !

5 décembre 2021

Jour 5 et December Daily

Pour mon December Daily 2021 je n'avais pas beaucoup d'idées. Même avant d'avoir un emploi du temps plus chargé je doutais de trouver du temps pour un gros projet.

Le 1er décembre était déjà là et je n'avais toujours rien préparé.

L'an passé j'avais gardé un emballage de chocolats en forme de sapin. Encore un truc qui allait s'entasser dans un coin...

Je l'ai retrouvé et cela m'a donné une idée.

Une boite en forme de sapin où je glisserai des tags. Un côté scrappé et de l'autre côté mon journaling.

Il a fallu attendre ce premier WE de décembre pour que je puisse mettre en chantier ce projet. Je pars donc déjà avec un handicap ! Mais on y croit très fort !

Voici l'ébauche de la structure et la préparation des tags.

Un carton entre deux papiers scrap. J'ai collé un fil poilu sur le pourtour car je trouvais les bordures pas très régulières ; trois épaisseurs c'est difficile à ajuster au milimètre ! Une étoile découpée dans de la récupération de carton doré s'est juchée au sommet.
J'ai quelques idées pour la décoration mais le temps m'a manqué ce WE pour terminer.

Sapin01

 

La face avant.
Un papier vert avec des pois dorés

Sapin02

 

La face arrière qui aura aussi une petite déco.
Un papier vert avec des flocons

Sapin03

 

Entre les deux sapins il y a une petite boite pour y glisser les tags jour après jour.
Le dos des sapins est recouvert de papier écossais qui ne se voit pas !

Voici le premier tag. J'ai choisi de faire une déco "récup" et papiers déchirés. Je ne sais pas trop où cela va me mener mais ce premier essai me plait. Un second est en préparation. Cela va être chaud pour tenir le rythme !!!

Jour01

Un bristol beige ser de support.

Tag verso

 

Au dos j'ai collé un morceau de feuille de classeur.
Il en reste beaucoup qui ne seront plus utilisées par mes filles alors récup !
J'ai gardé une petite marge avec la ligne rouge pour le clin d'oeil.

Passons maintenant à l'ouverture de mon calendrier de l'Avent.

Jour 5

Un fil chenille pour de prochaines fleurs de mimosa. Merci Hélène.

Jour05

 

Voici les jours 3 et 4 envoyés à Hélène

 

Sachet03

 

Sachet04

 

A demain pour la suite...

4 décembre 2021

Jours 2, 3 et 4

Mes résolutions d'être présente quotidiennement commencent mal !
Alors ne perdons pas de temps...

Jour 2

Un joli fil ruban d'un beau turquoise qui fait rêver de lagon alors que les gros pulls sont de mise.

Jour02

Jour 3

Ouvrir le paquet, le secouer pour faire glisser le peloton et c'est une pluie de petites fleurs qui tombe dans ma main.

Jour03

Jour 4 

Deux très jolis rubans aux couleurs acidulées pour des fleurs vitaminées

Jour04

Encore merci Hélène.

J'avais promis de vous montrer les petits sachets envoyés à Hélène.

Sachet base

 

Un sachet de base avec du papier cadeau Acti°n 

Sachet étiquettes

 

Des découpes dans du papier scrap Acti°n

Voici les deux premiers fils montrés par Hélène sur son instagram ici.

Sachet01

 

Jour 1

Sachet02

 

Jour 2

La suite viendra lorsque qu'elle aura posté ses ouvertures de sachet pour ne pas gacher la surprise !

A bientôt...

1 décembre 2021

1er décembre... le retour !

Coucou !

J'existe toujours !

Bon j'ai brillé par mon absence ces derniers temps. Comment ça vous n'aviez pas remarqué ???

J'ai un nouveau planning quotidien très chargé avec une formation super intéressante, de grosses modifications de la convention de l'animation pour tous les salariés de l'association à mettre en place pour le 1er janvier et bien sûr tous les préparatifs de la période de Noêl que j'avais mis en chantier me pensant beaucoup plus disponible.

Mais j'espère mettre un petit mot chaque jour pour présenter le fil du jour du calendrier de l'Avent que j'ai reçu de la part d'Hélène en échange du mien.

Pour ce premier swap que j'ai organisé nous n'étions pas nombreuses mais toutes ont respecté les consignes et j'ai hâte de découvrir tous les fils de chacunes. Ce sera à suivre sur mon instagram.

Paquets+carte

Une jolie carte pour accompagner les enveloppes que j'ai rangées dans un panier

Pour ce 1er jour de l'Avent j'ai découvert un fil ruban orange et crème qui devrait donner de jolies fleurs. A moi de trouver comment l'utiliser au mieux maintenant.

 

Jour01

Voici ce que j'ai envoyé à Hélène.

Boite10

 

Une boite faite "maison" façon scrap

Boite11

 

Sachets faits "maison"

Carte

 

Et bien sûr la petite carte

Boite1

 

Du carton récup, du papier cadeau blanc, des perles et un cordon récup

Boite2

 

Des découpes dans des restes de papiers

Boite3

 

Face avant

Boite4

 

Un côté

Boite5

 

L'autre côté

Boite6

 

Face arrière... pour la nouvelle année qui se profile

Boite7

Boite8

Boite9

 

La boite vide montée.

Demain je vous montrerai les sachets et le premier.

Asuivre...

15 novembre 2021

Un chat en WE

Melle Pookie que j'ai en garde "prolongée" pendant le stage parisien de sa petite maîtresse a décidé de partir en WE !

Bon je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait volontaire...

Ma cadette, à la maison pour quelques jours, était bien contente de retrouver sa compagne féline même si c'est toujours moi qui lui sers ses repas, sa maîtresse étant soit de sortie avec des copines soit en grasse matinée !!! Pas facile de retrouver son petit monde, famille comprise, pour seulement quelques jours !!!

Vendredi soir après le dîner et un petit somme sur un de mes châles, Pookie demande à sortir comme tous les soirs ou presque. La veille elle était restée dormir à la maison ce qui est très rare. La voilà partie dans la nuit noire, froide et humide ; brrrrr !!!

Samedi matin, ouverture du volet roulant puis du volet en bois de la fenêtre de la terrasse couverte. Pas de miaulement, pas de petite tête noire et blanche qui se glisse sous le volet au risque de se faire coincer.

Cette absence arrive certains matins, surtout aux beaux jours ; j'ai parfois dû attendre jusqu'à 10h30 pour la voir arriver bondissante, sa queue touffue bien dressée, depuis le bas du terrain voire même à escalader le grillage qui me sépare des immeubles en contre-bas. Et me sentir enfin rassurée !

Donc je patiente. Vers 11h je m'interroge et l'appelle des quatre côtés de la maison à plusieurs reprises.

Toujours pas de Pookie à l'heure du déjeuner. Sauter le repas du matin, le petit plus pendant que je croque ma tartine puis l'autre petit plus pendant que je déjeune cela ne lui ressemble pas.
Je prends la voiture pour faire le tour du lotissement. Il n'est pas très grand mais je ne peux pas encore marcher autant. J'en profite pour descendre vers les immeubles et le lotissement qui le borde. Pas de chat sur le bas coté de la route. D'un côté cela me rassure sur un éventuel choc avec une voiture. J'ai aussi arpenté tout mon terrain en regardant les trous de passage sous le grillage que les matous empruntent au cas où elle serait restée coincée. Pas de miaulement à mes appels.

En fin d'après midi Manon repasse à la maison et va faire un nouveau tour de nuit avec la lampe de poche. Rien.

Jusqu'à l'heure du coucher j'ai laissé les volets ouvert sauf le volet roulant avec lequel j'ai joué car elle connaît bien ce bruit et sa signification.

La nuit fut mauvaise vous vous en doutez.

Au matin j'appréhendais l'ouverture des volets. Il n'y avait toujours pas de miaulement ni de petite tête dans l'embrasure.

Bien sûr j'ai pensé qu'elle avait pu être enfermée par erreur et réapparaître à l'issue du WE mais l'espoir avait du mal à lutter contre les vilaines pensées. Je n'envisageais pas du tout une "fugue". Elle passe ses nuit dehors et une bonne partie de la journée suivant le temps. C'est un chat libre. La plupart du temps elle est "cachée" dans le jardin et il suffit de s'y rendre pour la voir apparaître à côté de nous pour quelques caresses avant de repartir.

Retour de ma fille en fin de matinée pour préparer son sac et déjeuner avant de reprendre son train pour la Capitale. Elle a lancé l'alerte sur le Net puis auprès des vétérinaires puisque Pookie est pucée. Elle a imprimé des affiches qu'elle est allée coller sur les lampadaires du coin. Nos adieux ont été encore plus tristes que d'habitude avant que son Papa ne vienne la chercher pour la conduire à la gare.

J'ai également trouvé un site pour une alerte départementale sur lequel j'ai mis une annonce.

La nuit est tombée. J'ai actionné la fermeture du volet roulant et en ouvrant la porte-fenêtre de la terrasse j'ai entendu une clochette, sans vraiment y croire j'ai appelé "Pookie" et j'ai vu débouler une forme noire au son du grelot qui est entrée en trombe dans la maison.

Je ne trouve pas les mots pour dire ma joie, non, mon bonheur de revoir cette petite chatte moi qui étais allergique au début !!! Pour tout savoir c'est ici.

Je l'ai caressée un peu, prise rapidement dans les bras parce que c'était plus fort que moi mais très vite ouvert le paquet de pâté que j'ai donné en entier. Elle se glissait entre mes jambes pendant la déchirure du paquet et le versement dans son plat en réclamant très fort ce repas dont elle avait dû être privée.

J'ai juste eu le temps d'envoyer un message à sa maîtresse dans le train puis à mon Papa qui prenait régulièrement des nouvelles.

L'assiette était vide et j'ai préparé un second sachet. D'ordinaire le sachet est donné par moitié matin et soir avec des croquettes.
Celui-ci a été englouti avec la même vitesse.

J'ai voulu faire une pause câlin mais elle restait sous la table, assise, à essayer de reprendre ses marques.

Elle a à nouveau réclamé à manger. Quelques croquettes sont venues garnir son plat. Il ne fallait pas qu'elle tombe malade à manger tous ses repas en retard.

Cela confirme qu'elle a dû être enfermée par inadvertance et venait juste d'être libérée. Par contre elle n'a pas bu. Avait-elle accès à de l'eau ou alors en a trouvé après sa libération. Il a beaucoup plu et j'ai des tas de bacs qui se remplissent d'eau dans le jardin.

Je suis retournée à mon bureau dans ma chambre. J'avais préparé le plaid qu'elle aime sur mon lit au cas où elle viendrait. Je ne voulais pas la brusquer.

Je ne l'ai même pas entendu arriver. Elle est allée directement sur le plaid puis vite redescendue pour mettre ses pattes sur ma cuisse comme pour me demander l'autorisation de grimper sur mes genoux et de là sur le bureau pour se coucher sur le tricot que je venais de poser. Bon, j'ai vite soustrait mon ouvrage écru de ses patounes.

Là, nous avons fait un gros câlin. Pookie aime les câlins à petites doses et selon son bon vouloir. Mais là j'avais vraiment le sentiment que ce câlin était important pour elle. Elle glissait sa tête dans ma main et je ne devais pas l'enlever. J'ai gratouillé, gratouillé...

Puis elle est repartie dans le salon s'installer sur les partitions en haut du piano. Elle retrouvait ses marques.

Elle est venue partager mon dîner pour grapiller quelques petites miettes.

Puis elle a voulu sortir. J'ai hésité mais elle a insisté en cherchant à ouvrir la porte-fenêtre de sa patte ; alors j'ai ré-ouvert le volet pour la laisser partir dans le noir avec appréhension.

Ce matin après un premier réveil bien trop matinal j'ai replongé dans les bras de Morphée et ce n'est que passé 9h que le téléphone m'a réveillé : un numéro inconnu que je n'ai pas pris. Les sites commerciaux ont dû finir par trouver ce nouveau numéro via la boxe depuis que j'ai arrêté ma ligne fixe. Pourtant je ne le communique pas.

Très vite j'ai actionné le bouton du volet roulant puis le loquet du volet en bois et Pookie était là déjà très quémandeuse de nourriture.

Une fois le ventre plein elle a miaulé pour avoir son câlin du matin. J'ai à peine eu le temps de m'asseoir dans le fauteuil qu'elle était sur mes genoux. Elle s'est installée de suite et a entrepris de téter ma main avec les patounes avant qui piétinaient ma cuisse. J'ai supporté stoïquement les griffes acérées qui passaient au travers du pantalon. C'était trop bon de souffrir !!!

Pendant que je rédige ce petit billet elle est sur SON plaid, sur mon lit tout près de moi.

Pookie de retour1

 

Quoi, encore des photos ! Je dors moi. Mon WE a été difficile...

Pookie de retour2

 

Vous remarquerez que ce plaid attend toujours que j'arrête les fils...
Je ne peux pas il y a un chat dessus !!!

Mon Papa me disait de la garder à la maison le soir mais je ne me sens pas de la priver de liberté. Elle vit dans une maison et peut sortir à sa guise (je fais le portier, il n'y a pas de chatière). Au cours des périodes en appartement avec sa petite maîtresse elle a dû rester enfermée et semblait en avoir pris son parti. Dès qu'elle est revenue à la maison avec sa maîtresse lors d'un nouveau confinement elle est sortie de suite et a très vite retrouvé ses marques entre le terrain et la maison.

Pour le moment je profite qu'elle soit juste à côté de moi...

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité