04 septembre 2014

Annecy

Quelques jours séquence "émotion" et nostalgie !

Thiou

Le Thiou

Presque 16 ans que je n'y étais pas venue. Le divorce ayant mis un terme à la maison des beaux-parents je n'avais plus de point de chute pour retrouver les chemins foulés pendant mes 9 années annéciennes. J'imaginais au travers des récits de mes filles de retour de leurs séjours chez les grands-parents.

Lac

Le lac depuis Annecy

Mon ainée ayant choisi Annecy pour son école d'infirmière après quelques hésitations puisque ses autres concours réussis lui laissaient des choix nous avons fait le voyage toutes les trois car toutes ses affaires et surtout son dressing ne rentraient pas dans sa Clio ! Il fallait le grand coffre de la Kangoo !!! Et la petite était du voyage...

Mon ex-belle-mère nous a accueillies. Retrouver cette maison que j'ai beaucoup fréquentée (tous les WE pendant nos 18 mois parisiens !) puis la vieille ville qui fut le lieu de mes 4 appartements successifs ravivait mes souvenirs. J'ai toujours considéré Annecy comme "ma" ville. C'est là où j'ai démarré ma vie d'adulte après avoir quitté Papa-Maman et mes 20 premières années en région parisienne et commencé à travailler.

Pendant ces 4 jours nous sommes restées le plus possible ensemble toutes les trois car la séparation était la finalité et ajoutait un peu à la nostalgie... La petite a fait le voyage de l'aller avec sa soeur qui conduisait sa Clio pour la première fois sur une telle distance. A l'arrivée, après avoir soulagé les voitures de leur chargement ce fut montage de meubles du suédois pour préparer le dressing de la demoiselle. Elle a tout l'étage de la maison pour elle, le bas étant pour sa Mamie avec le chat !

Le lendemain matin un petit tour à l'école pour voir où ma fille va passer ses journées et être sûre qu'elle est bien inscrite ! Ouf !
L'après midi direction Annecy. Autant les abords ont bien changé, autant la vieille ville est restée la même à quelques boutiques touristiques près. J'ai montré à mes filles où leur Maman avait habité pendant ses jeunes années. Une pause gourmande chez LE glacier puis petit tour au bord du lac au milieu des touristes sous un beau soleil. Regards sur les monts qui entourent le lac et que j'ai gravis à un moment ou à un autre. De retour à la maison nous avons chaussé les running pour un petit galop. Eh bien cela monte... et je me traine !!!

Glace

Mon ainée est très gourmande ! Deux glaces pour elle ???

Pour le jour suivant nous avions prévu une balade en montagne mais notre lever fut trop tardif. Nous avons préféré aller vers les stations des Aravis en voiture ! Un pelerinage au départ des remontées mécaniques que nous fréquentons. Un pic-nic dans les paturages avec vue sur le Mont-Blanc puis un tour dans le village-station de la Clusaz. Il était trop tard pour un autre sommet du bord du lac à pied alors nous sommes allées voir décoler les parapentes au col de La Forclaz d'où la vue sur le lac est superbe.
La soirée s'est passée au restaurant avec la Mamie.

Balme

Remontées de Balme

Mont_blanc1
Col des Aravis et le Mont-Blanc

Mont_blanc2

Le Mont-Blanc

La_Clusaz
La Clusaz

La_Forclaz

Le Lac depuis le Col de la Forclaz


Pour le dernier jour nous avions prévu un petit run au bord du lac puis une petite baignade. Ma fille confirme ses progrès en course : j'ai du mal à suivre !
Un dernier déjeuner en famille puis ce fut le moment du départ. Quelques larmes... et tout le trajet avec ma plus jeune demoiselle pour imaginer les jours à venir différemment...

Nostalgie d'un temps passé, d'une jeunesse envolée, des souvenirs à la pelle qui emmèlent mes pensées. Et puis si j'ai poussé ma fille à accepter de partir à Annecy j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la séparation me déstabilise autant. Je suis pourtant habituée à les voir venir et repartir, passer des WE seule depuis plus de 15 ans et j'ai toujours pensé que le jour où elles partiraient serait une continuité. Cependant cette année j'ai senti que ce ne serait pas si facile. La petite a un petit copain et si je suis contente pour elle, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux sans trop savoir pourquoi. La grande entre son job au Mac Do le soir et ses sorties n'était pas toujours à la maison lorsque j'y étais et j'ai cherché à passer plus de temps avec elle deux à discuter de tout et de rien, à courir ensemble même chacune avec sa musique dans les oreilles.
Lorsqu'il y a eu cette proposition de mutation à Niort, même en sachant que c'était une offre tronquée ma première réaction a été de me dire que si je partais je ne verrai plus mes filles.
Alors quand au même moment le Papa a parlé d'un départ possible pour les US et qu'il emmenerait la petite j'ai un peu flanché. Cela est resté en suspend quelques semaines et juste avant de partir à Annecy il m'a dit avoir accepté ce poste pour un départ en janvier. Par contre il semble être revenu à la position de laisser mon Petit Bout poursuivre jusqu'au bac avec moi. Beaucoup de changements pour ces mois à venir... Les filles ne réalisent pas vraiment moi un peu trop !

La grande a fait sa rentrée lundi matin et semblait contente de sa première journée.

La petite à son tour est retournée au lycée mercredi matin : 35 heures de cours et un trajet allongé en temps puisque je ne pars plus avec elle donc cumul de bus et de métro !

Posté par sylviedetoulouse à 18:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


23 août 2014

CAL BE HAPPY épisode 4

Je suis en retard ! Je suis en retard !

Mes 7 grannies sont crochetés depuis 15 jours mais j'avais prévu de poster demain. Pourquoi ? Mystère.
C'est en voyant les premiers carrés colorés sur la toile que j'ai compris mon erreur de timing donc vite les voici...

Et 7 de plus

Granny_15___21

Pour arriver à 21.

Granny_1___21

Mais ils ne sont pas assemblés et les fils ne sont pas rentrés. Je viens de lire sur le blog de Purple que la prochaine fois les carrés sans les fils rentrés compteront pour du beurre !!!! Ouh la la...

Pour en voir de toutes les couleurs c'est qu'il faut aller.

A dans 15 jours pour la suite...

 

Posté par sylviedetoulouse à 12:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 août 2014

Et hop un châle terminé

Les soirées de fin d'été arrivent avec leur fraicheur et je suis prête à les affronter bien au chaud, lovée dans mon dernier châle.

Je l'avais présenté ici en annonçant une fin proche ; j'ai un peu traîné pour les derniers points et voilà enfin un ouvrage qui quitte mes en-cours... cela se fête wink

De prime abord il fait un peu vieillot mais je trouve que ce panachage de couleurs me va bien et mes filles sont d'accord avec moi disant qu'il s'accorde parfaitement avec ma chevelure "argentée" !!! En conclusion c'est bien un châle de vieille greed___Copie

Ch_le1

Laine Phildar Enjeu crochet 5

Ch_le2

Un autre châle devrait suivre bientôt... Oui, oui je n'en reviens pas de finir des en-cours !

Posté par sylviedetoulouse à 23:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

14 août 2014

Corrida de Toulouse 2014

Un billet resté dans le tiroir...

Tout début juillet nouvelle participation à la Corrida de Toulouse le vendredi soir cette fois-ci avec mon ainée pour son premier 10km.

Depuis quelques temps elle s'entraine avec plaisir au running avec des résultats évidents : une perte de poids, une meilleure endurance et une vitesse de course qui grimpe. Vu mon entrainement en dent de scie des dernières semaines, un poids qui refuse de baisser et une motivation très moyenne à faire des efforts je me doutais qu'elle serait devant et moi après l'heure de course.

T_shirt_dossard
C'est l'année du orange pour les T-shirts !

Vêtues de nos beaux T-shirt oranges nous avons pris un départ commun pour nous perdre rapidement dans la foule de la fin de peloton. Pas facile de courir avec ce monde à 10 km/h et j'ai pas mal zigzagué et relancé. Au ravitaillement des 5 km j'en avais déjà marre et j'ai marché pour boire ma bouteille d'eau. J'ai vu passer ma demoiselle et après hésitation j'ai décidé de lui emboiter le pas mais cela me demandait un effort que je n'avais plus envie de faire. Je vais donc faire du cyrano sur 4 km et redoubler en courant les personnes qui me dépassaient pendant ma marche où je continuais de vider ma bouteille... d'eau. Puis le dernier kilomètre je vais accélérer la cadence, comme quoi il suffisait de le vouloir et tourner à plus de 10 km/h pour passer la ligne en 1h 01' 36" à ma montre. Ma fille m'attend déjà depuis 3'. Elle fait un chrono de 58' 21". Je suis contente pour elle et du coup contente d'avoir mis 2' de moins qu'il y a 2 ans !!! On se satisfait de peu :-)

Nous nous changeons et retournons dans les petites rues de la ville rose où nous courions il y a peu pour qu'elle fasse un bisou à son Papa de sortie ce soir-là avec des amis et qui nous a vu passer. Comme me l'a fait remarquer ma fille, le parcours passe par tous (enfin beaucoup) les bars ; d'ailleurs elle y retrouvera des copains sur le chemin du retour.

Il était prévu de courir à trois la Toulousaine le dimanche matin suivant mais ma petite demoiselle s'est tordu la cheville pendant sa semaine au bord de la mer avec ses copines ; refaire une course de 4 km pour mon ainée et moi ne présentait pas d'intérêt : ce fut donc grasse matinée et petit déjeuner tardif sur la terrasse avant de préparer la voiture pour le départ du lendemain vers l'île de Ré.

Laëtitia 58'21" 2480e sur 3245
590e sur 1082 féminines
11e sur 24 espoirs

Sylvie 1h01'29" (1h01'36" à ma garmin)
754e sur 1082 féminines
62e sur 114 V2

Posté par sylviedetoulouse à 18:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

08 août 2014

CAL BE HAPPY épisode 3

affiche_be_happy1R

Le CAL ici

C'est le jour de vous montrer 7 nouveaux blocs. Je les avais fait dans la foulée des premiers pour être sûre de ne pas prendre de retard en me dispersant dans mes divers en-cours !!!

Granny_8___14

Et tous ensemble dans une disposition toute provisoire.

Granny_1___14

A dans 15 jours...

Posté par sylviedetoulouse à 10:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 août 2014

Re-parlons chiffons !

Et mes 10 doigts créatifs qu'ont-ils fait pendant mon "absence" sur la toile ?

Côté patch ou petites croix, c'est simple : RIEN !

C'est plutôt la laine qui m'a filé entre les doigts avec du crochet et du tricot. Mais beaucoup d'ouvrages en cours et peu en finition.

Un châle aux aiguilles commencé  et poursuivi ici est enfin terminé. C'était ma première utilisation de cette fameuse laine Holst Garn. Bon il lui faudra encore quelques lavages pour plus de douceur mais j'ai aimé tricoter ce fil comme j'apprécie le crocheter pour un plaid en cours pour paresser sur le banc près du bassin (quel mot pompeux pour ce si petit récipient...)

Au 01-01-14
Laine Host Garn Supersoft - Aig 3.5

pelote

J'ai crocheté une étole avec un trou pour passer le bras. J'avais découvert ce modèle sur ce joli blog . Pas moyen de trouver le livre cité pour vérifier qu'il vaille l'achat avec un seul modèle connu alors j'ai "copié-imaginé". Le point doit être approchant par contre la bordure est du "fait maison" en piochant dans ce super livre de bordures.

Livre Crochet Borders

J'avais craqué pour cette laine Phildar couleur Camel lors des soldes. Il me fallait un projet pour l'utiliser. J'ai dû modifier mon idée de départ car en manque de laine je ne pouvais crocheter la bordure qui est tout de même un élément important du modèle d'où l'ajout de la couleur écru. Cela lui donne un petit côté chic qui n'est pas pour me déplaire. Il me faut la bloquer un peu car cela manque de tenue je trouve.

Au 01-05-14
Phildar - Pure Mérinos 3 - crochet 3.5

Détail 

Non_drap_

pelote

Pour le reste j'avoue quelques rangs par-ci par-là et malgré mes bonnes résolutions de finir ce qui est déjà commencé d'autres projets se sont ajoutés. J'ai un peu craqué lors des soldes d'hiver de Phildar et juste démarré des projets pour voir ce que cela rendait et si cela me plaisait...

Ce sont des modèles bien connus sur la blogosphère !

Un châle au crochet avec ce modèle Seems Like Old Times. Je l'ai emporté en vacances sur l'île et il a bien profité d'une journée de pluie. Ce devrait être le prochain à être terminé.

Châle mauve au 13-07-14
Laine Phildar Enjeu crochet 5

pelote

Un châle aux aiguilles dans la même laine mais dans un autre dégradé de couleurs pour le modèle Soir d'été...

Au 04-07-14
Laine Phildar Enjeu aiguilles 5

pelote

Encore un châle aux aiguilles pour le modèle le Textured shawl

Au 04-07-14
Laine Phildar Taïga aiguille 4

pelote

Un châle aux aiguilles toujours avec le modèle Sothia

Au 04-07-14
Laine Phildar Phil Coton 3 + Dynamic aiguilles 3.5

pelote

Le modèle Mizzle pour utiliser du Phil Ecolo toujours de Phildar dont j'avais acheté une partie aux soldes d'été de l'an passé

Au 23-09-13
Laine Phildar Phil Ecolo aiguilles 4

pelote

Avec du coton de chez lidl maintenant un châle au crochet qui traine à côté de l'ordi et sur lequel je travaille lorsque l'ordi tarde à me répondre ! Le modèle All shawl. Par contre j'ai peur de manquer de fil pour aller au bout du projet et je suis par ailleurs peu convaincue par le rendu donc je traine !!!

Au 04-07-14
Coton Lidl Colorado crochet 5

pelote

J'ai donc de quoi m'occuper...

Posté par sylviedetoulouse à 16:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juillet 2014

Retour de vacances

Après vous avoir montré mon nouveau projet (eh oui un de plus !) quelques mots sur mes petites vacances, les vraies puisque je reste tout de même en vacances pour quelques temps !

Une dizaine de jours à camper sur l'île de Ré avec mon Petit Bout pour ne pas changer une recette qui me convient parfaitement... et à elle aussi puisqu'elle a souhaité venir encore avec moi cette année ! Sans doute la dernière...

A part une journée de pluie nous avons pu suivre notre planning habituel. Une demi-heure de course tous les jours, le matin en général pendant que ma petite demoiselle finissait sa nuit. Un total de 50 km sur 10 jours. Bon ce n'est pas encore ça pour un marathon mais j'ai bien aimé courir tous les jours. Du coup j'ai fini la semaine de cette manière et j'ai repris un plan avec 4 sorties par semaine et du fractionné pour essayer de prendre un peu de vitessela semaine dernière.
Ensuite c'était petit dej' avec pain frais et oranges pressées pour se mettre en forme en douceur pour la journée.
Nous avons pédalé, nagé, surfé (ma fille uniquement pour une première fois), visité avec un tour de l'île d'Aix à pied après avoir pris un bâteau avec une approche de Fort Boyard, admiré le feu d'artifice du village et bouquiné dans les hamacs. Tout ce qu'il faut pour de bonnes vacances...

Quelques images pour se souvenir...

Manon Ré 2014Sylvie Ré 2014
Un soir dans les marais - un vélo, un coureur en alternance - sympa à refaire

Manon Ré vélo 2014
Mon Petit Bout à vélo

Manon surf mono Ré 2014
Ah le mono de surf !!!

Manon surf Ré 2014
Debout pour surfer la vague...

Aix Ré 2014
Depuis l'île d'Aix

Soirée Ré 2014
Soirée pic-nic sur la plage

Je vous laisse rêver sur ce coucher de soleil...

Posté par sylviedetoulouse à 13:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

23 juillet 2014

CAL BE HAPPY épisodes 1 et 2

affiche-be-happy1R

Avant de partir en vacances (post en cours sur 10 jours cools...) j'avais repéré ce CAL sur le blogPurple. Bien longtemps que je n'avais participé à un ouvrage en commun. Pas le temps, peur de ne pas suivre jusqu'au bout. Ne rien faire c'est ne pas prendre le risque d'être déçue !!!

Mais du temps j'en ai un peu pour le moment alors autant en profiter ! Pas assez de laines d'une même variété pouvant se prêter à ce projet par contre je venais de crocheter la qualité Idéal de Bergère de France pour un châle (je vous montrerai plus tard...) et cela me plaisait bien. Une petite promotion sur une commande pour me confirmer dans ce choix, il ne restait plus qu'à se lancer dans un assemblage de couleurs basées sur les fonds marins ! C'est l'été tout de même !

J'espérais recevoir mon colis avant mon départ pour l'île de Ré mais raté. Donc la présentation des couleurs le 8 juillet s'est faite sans moi !

Voici mon choix

 

CHOIX LAINES

Bergère de France - Idéal - crochet 3.5

A mon retour j'étais un peu dubitative en ouvrant le paquet. Les couleurs étaient jolies mais individuellement ; je n'étais pas sûre que leur mariage me plaise. J'ai commencé un premier granny puis un second et tout compte fait je suis satisfaite. Il manque un poisson rouge vous ne trouvez pas ???

Voici donc mes 7 premiers granny.

Granny 1 à 7

Je n'assemblerai qu'une fois tous les carrés terminés. Sans doute devrais-je en faire plus que les 63 prévus car ils sont plus petits que ceux du modèle et j'aime les plaids qui recouvrent bien. J'ai le temps de voir cela...

L'épisode 3 pour le 8 août...

Posté par sylviedetoulouse à 10:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 juin 2014

Semaine stressante !

Stress

Voilà je viens de terminer ma dernière semaine de boulot ! Bon il me reste lundi avec une tonne de choses à faire, à classer, à organiser, à transmettre puis il y aura le pot de fin de journée pour clôturer ces presque 7 années de complicité à l'agence avec une équipe qui se réduit de plus en plus. Je ne sais toujours pas ce que je vais préparer pour grignotter. Cela ne devrait pas s'éterniser vu qu'il y a le match de foot avec la France à 18h...
Pour le moment je suis dans l'action et je ne réalise pas vraiment ; les collègues trouvent que je prends bien la situation. Je ne vais pas arriver avec une tête de six pieds de long non plus. Ce qui m'affole c'est surtout le flou dans lequel je transmets le flambeau et même celui qui concernait ma fin de contrat. Aucun écrit si ce n'est un courrier de l'Etat pour me dire que la demande de rupture conventionnelle avait été reçue et que sauf avis de leur part le poste était en vigueur jusqu'au 26 juin. (les 15 jours de délais). Et (ouf !) le courrier recommandé ce matin (un chance que j'étais à la maison) pour ma fin de contrat et le solde de tout compte.

caducee_etudiante_infirmiere_nouvelle_version_300

Mais la vraie tension venait surtout de l'attente des résultats au concours d'infirmière de mon aînée : 6 examens, 6 écrits réussis et 5 oraux passés car deux à la même date.
Mercredi matin, coup de fil : elle est prise à Annecy : 41e sur un peu moins de 100. Yes l'année prochaine est assurée !
Elle réussit aussi Chambéry mais pas Dax. Pas grave car c'était son dernier choix.
Par contre elle est sur liste d'attente pour les deux de Toulouse. Celui de la Croix Rouge où elle a fait sa prépa et celui de Rangueil.
Du coup son plaisir s'est amoindri car elle a un sentiment d'échec. Avec son Papa nous avons relativisé. Il n'y a pas le même nombre de participants à un gros concours et à un petit et puis l'oral c'est subjectif. Elle pensait d'ailleurs avoir mieux réussi celui de Dax que les autres donc... Elle était hésitante entre rester à Toulouse et partir à Annecy. Là le choix sera peut-être fait pour elle.

Elle devra prendre sa décision en début de semaine prochaine pour réserver sa place même si elle n'est pas remontée sur les listes toulousaines.
Elle semble donc bien partie pour aller à Annecy et s'installer chez sa Mamie. Bien sûr elle perd ses copines mais elles aussi vont s'éparpiller et quitter Toulouse pour la plupart. il va falloir composer avec Mamie souvent trop présente (j'en sais quelque chose !). Mais elle va profiter aussi d'une présence aimante et dévouée qui la laissera libre de toute intendance, d'une jolie maison à un quart d'heure de ses cours, d'un environnement idéal (9 années à Annecy dont j'ai souvent la nostalgie) pour faire du sport et d'une école partagée entre la France et la Suisse (Genève) qui devrait offrir de belles opportunités (pas seulement pour les maxi Toblerone !).
Et puis pour Mamie c'est un grand plaisir. Car depuis la disparition du Papy elle reste seule avec le chat dans une grande maison qui devient difficile à entretenir. Cela fera déjà un petit répit avant d'envisager autre chose.

 

plage_de_valras_plage_zoom

Quant à la petite, elle est partie avec des copines pour une petite semaine au bord de la Méditerranée chaperonnées par la mamie d'une d'entre elles. Cela va jouer à la starlette sur la plage !!!! Tant qu'elle reste polie, serviable et correcte je suis d'accord. Bien arrivée ce samedi en fin de matinée et déjà en route pour la plage... Je ne la retrouverai que samedi prochain juste le temps d'une lessive avant de partir toutes les deux le lundi pour l'île de Ré.

Cette première année de lycée a été marquée par beaucoup de changements pour ma petite demoiselle.
Un lycée en ville cela offre beaucoup de liberté et de tentations (shopping, chez les copines en ville...) et il a fallu parfois remettre les cours à leur place greed - Copie
De nouvelles copines et l'abandon de sa copine de collège (avec laquelle elle avait fait le choix d'aller dans ce lycée) car les centres d'intérêt ne sont plus les mêmes. Des soirées ou des bouts de WE à droite ou à gauche avec Papa ou Maman ou sa soeur pour faire le taxi... au dernier moment !!!
Avec le printemps est arrivé le premier petit copain. Le Papa a semblé très laxiste sur l'évênement et j'ai dû aller dans ce sens tout en faisant les recommendations d'usage. J'avoue que cela m'a fait un choc et que j'ai bien dû m'enjoliver d'une ride de plus. Je suis une Maman moderne et j'assume mais bon... c'est mon Petit Bout tout de même greed - Copie
Des résultats scolaires en baisse par rapport aux années précédentes. Cela reste correct (peut mieux faire et trop de bavardages !)mais il va falloir se reprendre pour la première car lorsque l'on vise Sciences Po...
Elle a encore envie de venir faire le câlin dans le lit et est ravie de partir seule avec moi sur "notre" île pour quelques jours même si elle sait que je vais la pousser à courir, à pédaler, à faire le tour des brocantes donc je profite encore d'une année avec elle...

En attendant c'est de ma grande dont je vais profiter quelques jours et d'un 10 km ensemble où je vais ramer car ces derniers temps j'ai peu couru. Comme c'est une course en soirée, en ville et populaire je ne devrais tout de même pas être la dernière même avec un chrono moyen indecision - Copie

Posté par sylviedetoulouse à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 juin 2014

Courir en 2014

Dossard

Dans les premiers jours de janvier sur la lancée de la découverte des courses de 5 km de fin 2013 je nous ai inscrites mes filles et moi pour la Course des Rois d'une commune proche de Toulouse.

Pas motivées et très grognons les demoiselles ce dimanche matin-là lorsque je les ai réveillées à 7h30. J'avoue que je serais bien restée sous la couette également.

Il fait encore nuit mais la température est douce avec 10°. Une petite heure de route avec du brouillard et une température qui chute à 1°. Nous n'avions pas prévu cela.

Au retrait du dossard nous récupérons chacune une bouteille de Fronton. Du coup ma grande qui ne voulait courir que pour les bonnes causes est partante pour ajouter cette motivation sur sa liste !

Le soleil aura chassé le brouillard pour le départ du 5km et la température remonte.

Une petite centaine de participants et dans la queue où nous nous plaçons mes filles me font remarquer que c'est plus des gens de mon âge !!!! Je ne ferai pas de commentaire... et je prendrai dignement la tête de notre trio pour quelques centaines de mètres. Puis la petite part devant mais à force de jouer avec sa queue de cheval je finirai par la rattraper ; vexée elle accélèrera et restera devant jusqu'au bout. La grande est juste derrière moi mais me passera également vers le 3e km. A ce moment le monsieur que je suivais se met à marcher et j'ai failli lui rentrer dedans. Oups mon envie d'en faire autant fait une tentative. Je tourne à 10.6 km/h et là je suis dans mes limites à cette vitesse. Mais je n'en ferai rien. Mes filles ont creusé l'écart et j'entends le commentateur. Dernier virage et je vois l'arche mais pourquoi son accès est barré ? Oh il faut aller au bout du parking et faire demi tour. Là ça flanque un coup au moral. Enfin je passe sur le tapis puis je tends mon peton avec mes nouvelles chaussures pour décrocher la puce. Elles sont parfaites et courent plus vite que les précédentes !!!
Je retrouve mes demoiselles assises sur un rebord. Je me pose un peu puis nous rentrons dans le gymnase pour la collation avec de la galette enfin la brioche des rois. Nous sommes contentes car nous avons toutes grignoté quelques secondes. Certes l'amélioration n'est pas fulgurante mais je suis passée sous les 29' avec un parcours plus long que la dernière fois à ma montre. A l'affichage des résultats, la petite est la première de sa catégorie (la seule !!!) et la grande également (la seule aussi). Donc podium. Pas pour moi car il y a 4 V2 devant moi ! Nous allons nous changer dans la voiture pour ne pas avoir froid et là j'ai bien affaire à des minettes car la petite a pris un minimum de maquillage pour se refaire une beauté (3 courses, 3 podiums cela donne le sens des priorités !!!) Un trait de crayon et du mascara, tout ça pour aller chercher une coupe et se faire prendre en photo !!!

Comme toujours sur ces petites courses, l'ambiance est agréable et bon enfant mais comme elles doivent retourner chez leur Papa pour le déjeuner nous n'attendrons pas les récompenses pour le 10 km.

Pour un parcours de 5.14 km à ma Garmin

Manon 28' (27'55" à sa Garmin)  49e/97 - 10e/46 F - 1e/1 CA

Laëtitia 28'25" (28'20" à ma garmin) 53e/97 - 14e/46 F - 1e/1 ES

Sylvie 28'51" (28'46" à ma Garmin) 55e/97 - 16e/46 F - 5e/9 V2

 

Manon 5km labègeblog

Dimanche 1er juin c'est la petite seule qui s'est lancée sur 5 km. Ses copines de l'athlé lui avait parlé de ces courses de 5 et 10 km la Boucle du coeur pour l'association Hôpital Sourire. Manon est restée sur le 5 km et sa copine sur le 10 km. je n'étais que supportrice.
Nous étions allées l'inscrire la veille sous une pluie torrentielle ; avec le dossard il y avait un chouette T-shirt technique Addidas et quelques friandises.
Le lendemain matin (c'est toujours dur de se lever tôt un dimanche) le ciel était bleu mais l'air encore frisquet. Un petit échauffement, un coucou à la copine qui partira un peu plus tard et c'est le départ. Le parcours fait que je peux l'encourager vers le 2e kilomètre et rejoindre l'arrivée. Elle va finir en 27'08'', première de sa catégorie et gagner presque 1' sur son RP précédent mais je suis sûre qu'elle peut faire mieux... mais c'est plus fatigant !

Nous avons attendu le 10 km pour encourager sa copine. Comme le parcours était deux fois celui du 5 km nous l'avons vu passer plusieurs fois en se déplaçant peu. Elle finira en 55'12" et sera aussi première de sa catégorie. Du coup nous restons pour les podiums et encourageons les courses des petits puis des un peu plus grands. C'était amusant.

Pour le classement des cadettes sont appelées trois demoiselles sur le podium mais pas ma fille. Un peu surprise je retourne voir l'affichage. Elle est bien la première. Je laisse passer puis je me permets d'aller poser la question à un monsieur derrière son écran. Il constate l'erreur et me dit que l'animateur va l'appeler. La fin des récompenses pour le 5 km arrive et toujours rien. J'hésite car ce n'est tout de même pas la fin du monde mais cela me chagrine et je retourne aux nouvelles. Du coup elle sera appelée seule et recevra une coupe et son sac à provisions mais c'est un peu baclé. Dommage.
Par contre je pense que je vais la faire courir tous les dimanches car dans le sac il y avait de la soupe de poisson avec les croutons, du cassoulet, 2 terrines de sanglier, des sachets de sucre coloré, des tic-tac, du coulis de framboise, un bracelet du Stade Toulousain, un T-shirt XXL qui lui sert de chemise de nuit et une casquette de je ne sais plus qu'elle entreprise ! Vu que les fins de mois risquent de devenir difficiles, c'est une solution !!!

Arrivent les podiums du 10 km et cette fois c'est la catégorie cadette féminine qui est complètement oubliée. De plus c'était la seule cadette qui devance même la junior. A nouveau il y aura réclamation et sa copine montera enfin sur le podium pour sa coupe et son sac à provisions. Pourtant leur club était en force sur ces épreuves et rafle les premières places masculine et féminine du 5 km.
En tout cas c'était sympa et les bénévoles soucieux de faire plaisir et puis ce sont 4000 € dans l'escarcelle de l'association Hôpital Sourire !

65e/125 scratch en 27'08" et 27'07" à sa montre
13e/50 féminines
1e/4 en cadette

Normalement la prochaine course sera un 10km que je courrai avec ma grande cette fois. Elle a bien progressé et devrait passer sous l'heure sans problème pour son premier 10km. Reste à moi d'en faire autant, ce qui est loin d'être dans la poche vu mon peu d'entrainement depuis plus de trois semaines avec des rhumes à répétition !

logo

Posté par sylviedetoulouse à 00:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :