09 novembre 2015

Pocket Letter 5 : zen

Elle aura mis du temps à arriver et pourtant elle avait eu un traitement de faveur puique postée le lundi matin à la poste principale de Toulouse par ma lycéenne ! Rien ne vaut ma petite poste donc !!!

Elle est arrivée dans le Morbihan chez Isabelle.
C'est la première PL que je fais en réponse à une proposition d'échange. Jusqu'à présent j'ai réalisé des PL à mon goût puis proposées à l'échange. Comme cela je suis sûre de ne pas faire attendre et de ne pas me mettre la pression.
Le sujet était  "zen" et cela tombait bien car j'avais acheté de jolis tampons sur ce thème et très envie de les utiliser.

Toujours un fond "patouille" en m'inspirant des couleurs de la pochette des tampons : vert, turquoise et saumon. Comme toujours je me suis éclatée à jouer avec les couleurs, même si je râle de temps en temps parce que cela ne donne pas l'effet voulu ! J'ai ajouté quelques tampons dans des tons identiques pour rester dans le léger.

 PL05 zen

Carte 1

Une position du lotus tamponnée et découpée, un tampon dans le coin, des dots nacrés et le mot "méditation" imprimé avec une police appropriée.

PL05 zen 1-9

Carte 2

Une jolie ficelle qui faisait partie d'un kit de scrap que j'ai reçu (je ferai un petit post dessus, j'ai oublié...), un charm de ma réserve (certainement acheté lors d'un salon), une étiquette du kit tamponnée.

 

PL05 zen 2-9

Carte 3

Des tampons de fleurs découpés et un tampon texte embossé à chaud sur un rond de chute de papier peinturluré.

PL05 zen 3-9

Carte 4

Un tampon texte et un petit embellissement maison avec un peu de couture (voilà que je couds le papier maintenant, la couture des tissus doit me manquer !!!) et un mot embossé à chaud.

PL05 zen 4-9

Carte 5

Du calque embossé et une étiquette tamponnée et découpée.

PL05 zen 5-9

Carte 6

Un tampon embossé à chaud sur un papier peinturluré (j'adore le résultat), deux morceaux de ruban en satin et un timbre autocollant de la même série que les tampons.

PL05 zen 6-9

Carte 7

Un ruban en organdi (je fais des trouvailles dans ma boite de rubans que j'avais complètement oubliés ! Je suis restée trop longtemps loin de mes activités textiles), un tampon sur une petite carte, et un tambon embossé à chaud de mon tampon à molette.

PL05 zen 7-9

Carte 8

Une capsule avec un tampon embossé à chaud sur un rond de papier peinturluré et du ruban (récup d'emballage).

PL05 zen 8-9

Carte 9

Un papillon découpé dans le carton d'une boite de coton tiges !!! Le même tampon que sur la carte 1 avec également des dots (Ah la symétrie quand tu nous tiens !)

PL05 zen 9-9

Et voici le verso avec les goodies. J'ai imprimé un page zen (des galets en équilibre) pour le dos des cartes.

Une carte transparente avec des washis tape, la petite lettre, des fleurs maison avec les chutes de papier de fond et boutons, du thé, une shaker box avec boutons (dont des fimo maison) des paillettes et des strass, des flags maison, des découpes, des capsules et des tags maison dans le papier de fond et du fil de soie. Je crois que j'ai autant de plaisir à préparer tous ces petits embellissements qu'à faire les cartes. J'ai conscience que cela me manquait de bricoler et de créer ; le crochet avec des carrés à répétition étant moins créatif même si c'est agréable.

PL05 zen goodies

La petite étiquette que j'accroche au ruban du paquet en papier de soie.

Etiquette PL05

Encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette PL tout en pensant à la suivante...

Posté par sylviedetoulouse à 13:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


07 novembre 2015

Pocket Letter 4 : Halloween 2

En même temps que ma première PL d'Halloween j'en avais préparé une seconde dans une autre couleur.
Elle est enfin arrivée chez Béatrice en Charente maritime.

Toujours en mode patouille j'ai recouvert ma page d'un beau violet avec des traces de pinceau, des cercles oranges, des étoiles dorées avant de couper et de passer aux embellissements.

PL04 Halloween2

Carte 1

Un croquet doré, des yeux qui bougent et une étiquette découpée (digiscrap).

PL04 Halloween2 1-9

Carte 2

Un naperon que j'ai passé à la peinture dorée et une étiquette un peu vintage (digiscrap).

PL04 Halloween2 2-9

Carte 3

Des petites citrouilles maison qui me restaient de l'autre PL Halloween.

PL04 Halloween2 3-9

Carte 4

Une carte (digiscrap) ainsi que la toile d'araignée sur laquelle j'ai dessiné une araignée et un petit chat doré (clin d'oeil à l'étiquette !) perforé dans un couvercle de yaourt.

PL04 Halloween2 4-9

Carte 5

Une maison hantée trouvée sur le Net, mise à l'échelle et colorée ainsi que deux fantomes cousins de ceux de l'autre PL !

PL04 Halloween2 5-9

Carte 6

Un vol de sorcières dorées perforées dans des couvercles de yaourt et une lune traversée par une sorcière noire (digiscrap).

PL04 Halloween2 6-9

Carte 7

Un timbre usagé mais approprié et une étiquette maison. Encore un chat doré.

PL04 Halloween2 7-9

Carte 8

Une capsule violette avec une petite citrouille maison sur un bout de ruban.

PL04 Halloween2 8-9

Carte 9

Un ruban orange avec des strass, une étiquette et des bonbons trouvés sur le Net et imprimés à l'échelle.

PL04 Halloween2 9-9

Et pour le côté goodies j'ai collé au dos des cartes un papier digiscrap. Des citrouilles maison et quelques petites étiquettes (la pochette est fermée par une pince orange), des tags faits dans les chutes de papier, un chocolat, des trombones maison, un sachet avec des yeux, des étiquettes un peu vintage d'un kit de digiscrap, des Carambar, des capsules et la petite lettre.

PL04 Halloween2 goodies

La petite étiquette que j'attache autour du ruban qui ferme l'emballage en papier de soie. J'oublie toujours de prendre en photo le petit paquet, trop pressée de le glisser dans l'enveloppe avant de coller de jolis timbres.

Etiquette PL04

Et voilà, la dernière en vadrouille est arrivée ce matin, ouf ! Donc billet à venir.

Posté par sylviedetoulouse à 14:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2015

Pocket letter 6 : mère et fille et 3e Pocket Letter reçue

 

Non je n'ai pas sauté de message mais mes PL 4 et 5 semblent toujours en vadrouille donc pour le moment je les garde sous le clavier !

Cette 6e PL est arrivée chez Monique dans le Nord aujourd'hui et j'ai également reçu la sienne ce jour.

Ce sont des photos anciennes de mère et de fille qui m'ont donné l'idée de ce thème. Je suis passée par la patouille dans des tons beige et marron sur des papiers collés de livre et de partition et de papier craft chiffonné. Un peu de tamponnage à l'encre noir avant de passer à la découpe.

PL06 mère et fille

Carte 1

Une découpe dans un livre avec un nouveau die très fin, une guirlande avec des fanions de papier cahier impression à l'ordi, un petit coeur au crochet et des boutons de mon stock.

PL06 mère et fille 1-9

Carte 2

Une des quatre photos trouvées sur le Net et imprimées sur du papier machine. Un ruban et une fleur découpée sur un ruban. J'ai refait un petit tour à la mercerie pour compléter mon stock. J'y passerais des heures à imaginer ce que je peux faire avec l'un ou l'autre de ces trésors même si le choix n'est pas si important que cela (heureusement !!!)

PL06 mère et fille 2-9

Carte 3

Une découpe coeur et une petite fleur au crochet collée sur des fils accrochés à une mini épingle à nourrice dorée.

PL06 mère et fille 3-9

Carte 4

Une nouvelle photo simplement glissée sous une jolie dentelle et un bouton avec de la ficelle.

PL06 mère et fille 4-9

Carte 5

A nouveau la découpe de branchage dans du papier d'écolier et du crochet sur du papier. J'avais découvert cette idée sur Pinterest et j'ai fait un essai. Le papier est du bristol que j'ai teint avec du thé. J'avais fait plein d'essais peu avant l'utilisation des feuilles de sachet ici. La partie crochet un peu délicate à faire mais j'aime beaucoup le résultat.

PL06 mère et fille 5-9

Carte 6

Une autre photo (le même duo que sur la carte 4 !). Un fin ruban pour encadrer la photo et deux boutons collés aux coins.

PL06 mère et fille 6-9

Carte 7

Du calque embossé dans un coin avec une bordure en dentelle. Des étiquettes en papier teint au thé avec des mots imprimés sur du papier cahier et un morceau de dentelle.

PL06 mère et fille 7-9

Carte 8

Dernière photo avec juste une bordure de dentelle et un noeud en ruban.

PL06 mère et fille 8-9

Carte 9

Un papillon découpé et une impression avec mon tampon à molette collée sur un morceau de carton déchiré.

PL06 mère et fille 9-9

Et pour finir le dos avec les goodies.

PL06 mère et fille goodies

Une capsule avec un rond crocheté et un bouton collé, des tags dans le papier teint au thé, des découpes de branchages si fines que je leur ai fait une petite pochette en papier calque car je n'arrivais pas à les glisser au dos de la carte sans les abîmer, une pochette shaker avec des boutons, des strass et des paillettes, du crochet avec un tag à la bordure crochetée (j'ai adoré le faire), des cartonnettes avec du croquet et de la dentelle tenue par une épingle à tête en Fimo (un reste de mon époque Fimo ), la petite lettre, une carte transparente avec du washi tape, et un chocolat.

 Etiquette PL06

J'ai beaucoup aimé réaliser cette PL, même si le style vintage teinté de shabby n'a pas ma préférence ! Pourtant on peut vraiment s'amuser dans ce style si on garde la main légère sur les embellissements.

Passons maintenant à la PL reçue en échange

L'enveloppe

PL reçue03-6 enveloppe

La pochette

PL reçue03-6 pochette

Le recto

De jolies cartes avec des petites chouette et des fleurs. Un ruban passé dans les oeuillets de classeur.

PL reçue03-6 recto

 Le verso

Un tag d'identification, le petit mot, un bracelet étoile, une très belle découpe avec du ruban, une carte holograme et un embellissement chouette, du thé, des embellissements en bois et des petites chouettes, des découpes automnales et d'autres découpes hivernales.

PL reçue03-6 verso

Je suis ravie de cet échange et je croise les doigts pour que mes PL en course arrivent à bon port...

Posté par sylviedetoulouse à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

04 novembre 2015

Seconde Pocket Letter reçue

Je viens de la trouver dans la boite aux lettres. Elle vient du Rhone de la part d'Irène en échange de ma PL sur la couture et elle est MAGNIFIQUE !

Une grande enveloppe simple pour passer inaperçue pendant le voyage (je fais sobre également pour ne pas tenter...)

PL reçue02 enveloppe

Une pochette cousue dans un tissu thème couture. Tiens, tiens la personne aimerait-elle aussi les tissus?

PL reçue02 pochette

Découverte de la PL pliée avec une très jolie robe en origami.

PL reçue02 pliée

La pochette entière avec un ruban passé dans les oeillets de classeur et un noeud en papier collé sur la pochette.Toutes les petites cartes sont découpées aux ciseaux cranteurs.
Des dentelles et une étiquette, des rubans sur une épingle à nourrice, des fleurs et un mini patron, ah je reconnais la serviette qui a inspiré ma PL, de la dentelle sous la robe en origami collée sur la pochette, des dies-cut sur le thème, petit noeud, cartonnette de fil et enfile-aiguille sur un fond de dentelle, mon prénom en petites croix et une étiquette.

PL reçue02 recto

Et le dos avec les goodies et la petite lettre. Le dos des cartes est illustré de cadres façon doodle qui me plaisent beaucoup.
Des images anciennes, des boutons, des charms, un embellissement machine à coudre, un coeur collé sur la petite lettre, une mini robe au crochet, des charms, un patron sur tissu, des embellissements boutons en bois.

PL reçue02 verso

Ma correspondante est couturière à l'origine et aime tous les loisirs textiles, ce qui explique tout !

Alors n'est-elle pas superbe ? Merci encore Irène.

J'ai fait partir ma 6e PL ce jour sur le thème "mère et fille" mais vous n'en saurez pas plus tant qu'elle n'est pas arrivée. Pas de nouvelle de mes 4e et 5e PL pour le moment, La Poste que fais-tu ???

 

Posté par sylviedetoulouse à 15:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

03 novembre 2015

Positiv' Journal : semaine 26

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

J'ai enfin eu une idée pour illustrer le thème de la 26e semaine : la maison de vos rêves.

Pourtant les maisons j'adore cela mais je bloquais sur la façon de le montrer. J'aime beaucoup la mienne car c'est mon petit refuge mais cela ne m'empêche pas de rêver à d'autres murs dans d'autres lieux : sur une île grècque et en montagne.

J'ai trouvé deux photos sur le Net qui illustraient à peu près mes envies pour les imprimer ; je ne me sentais pas de les dessiner. Un fond de page bleu (oui je rêve en bleu !), des volutes cotonneuses et "mon" visage les yeux fermés. Oui, oui c'est bien moi cela se reconnait aux cheveux gris, non ? Bon ok pour les visages j'ai encore des progrès à faire !!! J'ai beau regarder des vidéo, une fois le pinceau en main c'est la panique...

Sem 26

Et voilà. C'est simple, non ?

 

Posté par sylviedetoulouse à 15:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


30 octobre 2015

Pocket Letter 3 : Halloween

Elle est arrivée ce jour chez Amandine dans le Nord donc je peux vous la montrer.

Encore une serviette en papier comme point de départ avec de la patouille orange, verte et or.

PL03 Halloween

Un peu plus de détails carte par carte.

Carte 1

Une police trouvée sur le Net pour écrire "BOO !" et le découper avant collage. Deux yeux pour rire et une chauve souris découpée.

PL03 Halloween 1-9

Carte 2

Des sorcières noires perforées, un étiquette trouvée sur le net sur laquelle j'ai ajouté une sorcière en or (couvercle de yaourt) le tout collé sur du tulle.

PL03 Halloween 2-9

Carte 3

Du papier aquarelle peint en orange et passé dans l'imprimante pour des dessins de citrouilles remis à des tailles différentes. Ensuite un peu de coloriage et de glitter vert. Une étiquette HALLOWEEN trouvée aussi sur le Net (j'utilise beaucoup les éléments des kits gratuits de digiscrap que je mets aux dimensions voulues).

PL03 Halloween 3-9

Carte 4

Un chapeau de sorcière (digiscrap) collé sur du fil gris emmêlé.

PL03 Halloween 4-9

Carte 5

Une capsule de bière avec un rond coupé dans le papier aquarelle peint en orange. J'ai collé un chat réalisé à la perforatrice. Un petit peu de vernis pour la finition.

PL03 Halloween 5-9

Carte 6

Une découpe de fantome (digiscrap).

PL03 Halloween 6-9

Carte 7

Un chat découpé provenance digiscrap.

PL03 Halloween 7-9

Carte 8

Un morceau de ruban et une étiquette (digiscrap) collée en relief.

PL03 Halloween 8-9

Carte 9

Une fleur en imitation cuir et une étiquette avec la définition du mot Halloween (digiscrap).

PL03 Halloween 9-9

Et le côté avec les goodies sur un fond de papier imprimé et découpé (digiscrap)

PL03 Halloween goodies

 

Des citrouilles maison, du chocolat, la petite lettre, un petit sachet avec des yeux, une shaker box avec des paillettes et des perles, des capsules, des trombones maison, des carambars et des fanions maison et des découpes.
Un emballage de papier de soie orange avec un ruban crocheté dans de laine velours et la petite étiquette.

Etiquette PL03

Une quatrième PL est partie ce jour.

Posté par sylviedetoulouse à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2015

Pocket Letter 2 : couture

Voici ma seconde PL qui est bien arrivée dans le Rhone chez Irène et qui a été appréciée.

Je suis partie d'une jolie serviette en papier pour un thème couture.

PL02 couture

J'ai découpé et collé les mannequins de la serviette puis j'ai barbouillé autour en gris et rose. J'ai ajouté du tamponnage avec des dessins de boutons, machine à coudre, dentelle, mètre ruban. Enfin une pleine utilisation d'un de mes tout premier set de tampons !

Carte 1

Un morceau de naperon, un ruban avec un tampon (toujours celui à molette de Kési'art).

PL02 couture 1-9

Carte 2

Deux pampilles faites avec du coton perlé noir.

PL02 couture 2-9

Carte 3

Un peu de dentelle rose et trois affiches réalisées sur l'ordi après des dessins trouvés sur le Net dont la petite robe noire de Guerlain (j'adore tous les dessins liés à ce parfum et aussi cette fragance !)

PL02 couture 3-9

Carte 4

De la dentelle noire, du masking tape pied de poule et un bout de ruban strass rose.

PL02 couture 4-9

Carte 5

Une capsule avec du masking tape pied de poule et un petit noeud et l'étiquette que ma Maman cousait sur les vêtements qu'elle réalisait.

PL02 couture 5-9

Carte 6

Une fine dentelle trouvée dans la boite à couture de ma grand-mère qui m'a servi aussi pour faire la petite fleur avec un bouton récup d'un vêtement Pareil au Même d'une de mes filles. Une petite étiquette tamponnée toujours de la même façon et découpée aux ciseaux cranteurs pour rester dans l'esprit couture.

PL02 couture 6-9

Carte 7

Deux masking tape, du ruban et un bouton cousu (récup) et un masking tape (Ikéa) avec un bouton coeur collé toujours récupéré sur un vêtement.

PL02 couture 7-9

Carte 8

Juste une fleur en imitation cuir découpé sur un ruban que j'ai acheté dernièrement et un petit bout de ruban strass rose. J'ai retrouvé le plaisir de farfouiller dans les merceries...

PL02 couture 8-9

Carte 9

De la dentelle, du ruban et un tag tamponné, le tout fixé avec un oeillet coeur pour la dernière carte.
Tous les bords de cartes ont été passés à l'encre rose et j'ai tracé des pointillés façon couture. 

PL02 couture 9-9

Et voici le recto avec les goodies.

PL02 couture goodies


J'ai imprimé un modèle de robe trouvé sur le Net que j'ai découpé pour coller au dos des cartes.
Dans les pochettes j'ai glissé des capsules, des fleurs au crochet dont une fait autour d'un gros bouton (idée sympa trouvée sur le Net parfaite pour utiliser les boutons "moches"), la petite lettre, une carte tamponnée sur laquelle j'ai cousu des boutons, une pochette (récup de pochette de pinceaux), des trombones (Ikéa et fait maison avec un noeud et la petite robe noire de Guerlain), des tags et découpes faites dans le fond de page, des stickers (une partie en tampon et l'autre faite avec les dessins de la pub de la robe noire pour Guerlain que j'ai travaillés à l'ordi) et des rubans autour d'une cartonnette trouvée aussi sur le Net. Une mine pour créer mes petits embellissements mais l'imprimante ne chôme pas !

J'ai empaqueté le tout dans du papier de soie rose et fermé avec le ruban de marques de ma Maman (j'en ai un bon stock et cela me plait de l'utiliser ainsi. J'ai ajouté la petite étiquette pour aller avec le thème.

Etiquette PL02

Je n'ai pas encore reçu la PL correspondante mais cela ne saurait tarder...

 

Posté par sylviedetoulouse à 00:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

28 octobre 2015

Première Pocket Letter reçue

Le timing de notre échange était parfait puisque nous avons reçu notre PL le même jour. Voici ce que j'ai reçu de Christiane de Charente maritime.

Une enveloppe avec plein de timbres et des papillons bleus.

PL reçue01 enveloppe

A l'intérieur un papier pour emballer la PL avec des papillons découpés.

PL reçue01 paquet

Et tadam voici ma première PL.

PL reçue01 recto

De belles images un peu anciennes dans des tons fanés, des petites décorations, des rubans, du doré. Un ensemble très doux et très joli.

PL reçue01 verso

Au dos des cartes un papier avec de belles roses et plein de goodies.

Des tags romantiques, des figurines pain d'épice à coller, des strass, de la dentelle très fine , un sachet d'infusion et la petite lettre, des fleurs découpées, des trombones décorés, de jolies découpes et des ronds assortis aux trombones.

Je suis ravie. J'ai déjà des idées pour utiliser certains de ces petits cadeaux et cela me plait de découvrir ce qui se fait en scrap. Les magazines ou les blogs c'est bien mais le voir pour de vrai c'est beaucoup plus agréable.

Premier échange réussi puisque ma correspondante aime ma PL !

La suite devrait arriver bientôt...

 

Posté par sylviedetoulouse à 09:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

27 octobre 2015

Pocket Letter 1 : automne

Ma correspondante a reçu ma Pocket Letter aujourd'hui alors je peux vous la montrer. J'ai également reçue la sienne, superbe, ce jour mais il faudra attendre demain pour des photos correctes au grand jour.

Inspirée par les couleurs de l'automne j'ai choisi ce thème pour un premier essai.

PL01 automneLes cartes sont sur la pochette pour éviter les reflets

Une feuille de papier aquarelle, des peintures acryliques dans les tons de marrons et verts, du barbouillage et j'avais mon fond de page.

Découpage des cartes format 2,5" x 3.5" et embellissements.
Comme ce sont mes premières je note ici quelques détails. Je suppose que les suivantes auront des similitudes de réalisation donc je serai plus brève... enfin me connaissant ce n'est pas gagné !!!.

Carte 1

Un morceau de papier de livre (un vieux livre acheté à Emaüs qui parle de la guerre en Indochine, il me plaisait pour sa couverture et la couleur des pages bien jaunies) , une fleur faite avec du tissu (récup d'échantillons qui datent d'au moins 25 ans, la préhistoire du patch !!!) et un bouton récup de caleçon :-). Une étiquette tamponnée avec un tampon à molette Kési'art.

PL01 automne 1-9

Carte 2

Un morceau de dentelle issue de la boite à couture de ma grand-mère, un morceau de bord de page du livre tamponné, une fleur en papier livre avec une attache parisienne.

PL01 automne 2-9

Carte 3

Un papillon tamponné sur du calque et embossé, un bout de partition (toujours ma revue de solfège que je continue à déchiqueter, gniark, gniark, gniark !), un sequin en forme de fleuilles et deux perles avec les initiales de la personne à qui est destinée la PL.

PL01 automne 3-9

Carte 4

Un bout de partition, un ruban avec un tampon (toujours le Kési'art), une fleur au crochet en coton perlé collée sur un trombone.

PL01 automne 4-9

Carte 5

Un bout de partition, une mini enveloppe en papier calque, et le mot MOI ! C'est la poche de la lettre de présentation. Je ne voulais pas mettre le mot LETTRE, ni en français, ni en anglais. Je voulais utiliser des lettres issues de découpe mais je n'avais pas toutes les lettres alors j'ai fini par ce mot, mi-tampon, mi découpe !!! Bof !

PL01 automne 5-9

Carte 6

Deux morceaux de papier décopatch, des feuilles perforées dans le livre, un fleur au crochet avec une paillette.

PL01 automne 6-9

Carte 7

Une ficelle dorée récupérée d'une carte publicitaire passée dans un oeillet, une étiquette coupée dans le livre tamponnée et perforée, une feuille perforée dans la capsule de mon yaourt !!!

PL01 automne 7-9

Carte 8

Un bout de page de livre, un ruban récupéré d'un chocolat de Pâques, une capsule collée.
J'ai acheté un lot de capsules de bière il y a quelques temps suite à des vidéos sur le Net. J'ai applati mes premières avec le marteau et des cales en bois mais cela passe très bien dans la Big Shot ( je me suis offert cette machine, il y a quelques semaines) si on enlève la plaque du dessous. Pour la colorer j'utilise mon stock de vernis à ongles en débordant bien à l'intérieur car le rond découpé fait 2,5 cm de diamètre et c'est un peu juste mais 3 cm c'est trop grand ! Décoration à sa guise et je passe un peu de vernis à ongles transparent pour fignoler. Il y a des manières moins artisanale sur You Tube mais plus onéreuses.

PL01 automne 8-9

Carte 9

Un ruban récupéré cette fois-ci dans les affaires de couture de ma Maman, des feuilles perforées dans l'opercule d'un yaourt, un ruban tamponné (encore kési'art) fixé avec un oeillet étoile et une déco en bois façon patch. Toutes les cartes sont tamponnées sur les bords.

PL01 automne 9-9

Beaucoup de récup pour cette première série. J'ai juste investi dans les paillettes (et encore j'en ai retrouvées en faisant du rangement dans de vieilles boites de perles), les perles initiales et la déco en bois qui fait partie d'une série que je vais utiliser pour le Project Life.

Passons maintenant au verso de la pochette avec les "goodies" ces petits cadeaux propres à l'échange. Comme le dos des cartes est souvent taché par des traces de peinture j'ai collé un papier de scrap dans des tons assortis.

PL01 automne goodies

Il y a

  • des tranches de bois (trouvée à mon Carrouf lors d'un remplissage de placard), des fleuilles tamponnées sur du papier de sachets de thé et découpées (j'avais utilisé cela ici)
  • des fleurs maison avec du tissu (toujours les échantillons), du papier et des boutons récup
  • des sequins dans une pochette fermée par du masking tape
  • la petite lettre
  • des étiquettes tampon sur du ruban
  • une carte plastique avec des masking tape
  • des tags maison
  • des découpes maison, dans les chutes de ma page de fond et une découpe coeur (j'adore ce petit die récemment acheté)

Je n'ai pas pris en photo le paquet. J'ai plié la pochette en 3 et emballé dans du papier de soie vert avec un ruban orange. Une petite étiquette maison avant de glisser le tout dans une enveloppe craft. J'ai collé une addition de jolis timbres en stock.

Etiquette PL01


A ce propos savez-vous si on peut encore utiliser les timbres en francs car j'en ai un stock (je collectionnais vaguement à une époque). J'en ai déjà beaucoup utilisés au début du passage à l'euro mais je ne sais pas si c'est toujours valable. Les infos que j'ai eues jusqu'à présent ne sont pas très sûres.

Voilà, c'est presque plus long à écrire qu'à faire ! Je m'éclate. Le plaisir du scrap sans le problème des photos. J'ai aussi le sentiment  de retomber en enfance lorsque je bricolais des petits trucs pour mes maisons de poupée, sauf que j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de dextérité dans les doigts. Pfiou il ne fait pas bon vieillir !!!

Mes 2e et 3e PL sont parties ce lundi donc d'autres images à venir...

Posté par sylviedetoulouse à 23:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2015

Pocket Letter : kesako

A la recherche d'idées, de techniques pour le mixed média et le project life je passe de blog en vidéo et je découvre des merveilles.
Je n'ai jamais été tentée par le scrapbooking ; je ne trouvais pas "utile" de scrapper une photo même si j'ai toujours regardé avec intérêt et admiration ce qui se faisait. Tous ces jolis papiers, ces petites décorations me faisaient envie ! J'ai parfois cédé dans une boutique et fait quelques petites cartes mais cela n'allait pas plus loin.
Avec le project life il y a l'idée du scrap mais en version soft. Lorsque j'ai démarré j'envisageais plus de mixed média mais je sens que je reste sage et ce n'est pas si mal. Je suis entre les deux.
Dans mes pages d'art journal je me sens limitée pour ajouter des petits trucs, je reste dans la patouille.

Et j'ai découvert les pockets letter.
Neuf petites cartes de 2,5" x 3,5" que l'on glisse dans une feuille A4 compartimentée. Au dos on y glisse des "goodies" (des petits cadeaux pour agrémenter de nouvelles pages de scrap par exemple) ainsi qu'un petit mot de présentation et on envoie cela à une personne qui en retour nous fera plaisir avec une pocket letter. Tout est expliqué par la personne qui a lancé ce concept.

Les premières que je voyais étaient très shabby et j'avoue aimer cela avec parcimonie. C'est joli mais parfois tellement chargé que je ne m'y retrouve pas. En continuant mes découvertes j'ai vu que l'on pouvait réaliser ces petites cartes façon mixed média et cela a été comme une révélation. J'ai tout de suite voulu essayer.

Une feuille de papier aquarelle, mes peintures et j'ai commencé à barbouiller. Vu l'époque je suis partie sur des couleurs d'automne.
Ensuite j'ai coupé ma feuille en petites cartes et je me suis amusée à trouver des décos pour les "scrapper". Découpage, collage, crochetage, couturage... Tant de possibilités pour créer. J'adore. J'en oublie de manger, de dormir, de courir et même ma fatigue qui ne cède pourtant pas la place !!! Que c'est bon de retrouver cette frénésie... pour quelque chose de totalement inutile si ce n'est de se faire plaisir.

J'ai cherché où acheter ces pochettes plastiques pour y ranger les cartes. Un magasin de jouet a fait mon bonheur (cela fait longtemps que je ne fréquente plus ces endroits avec mes filles devenues grandes !) : une pochette de 10 feuilles pour voir venir si cela me plait encore dans quelques temps.

J'ai ensuite réfléchi à ce que j'allais glisser au dos des cartes pour faire plaisir à la personne qui recevrait ma Pocket letter. Mon stock d'embellissements est encore très réduit alors je bricole beaucoup de choses. J'espère que cela conviendra.

Ma première page étant prête j'ai cherché à m'inscrire pour des échanges. Il existe un groupe FB pour la France (je commence petit on verra le Monde pour plus tard !!!). Un peu de mal pour y rentrer car ma demande ne semblait pas aboutir et voilà j'ai une adresse pour envoyer ma première pochette. Elle est partie vendredi et j'attends qu'elle soit bien arrivée pour vous la montrer...

En parallèle j'en ai préparé deux autres... et je note les idées qui viennent !

Alors le project life, l'art journal, le plaid au crochet ??? Je continue aussi :-) Je sais c'est totalement déraisonnable...

Posté par sylviedetoulouse à 11:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,