23 février 2016

Swap sur le forum CSA

Le thème de l'échange du mois de février était les papiers. Il fallait préparer 8 embossages et 8 papiers format 15x15 cm ainsi qu'une petite carte avec un embossage.
Le tirage au sort avait désigné une toulousaine, Nathalie à qui j'avais déjà envoyé quelques découpes de chiffres. Nous n'avions pu nous rencontrer à ce moment-là et nous avions une seconde chance avec ce swap.

Je n'ai pas beaucoup de plaques d'embossage alors j'ai ajouté des couleurs aux bristols blancs. Côté papiers j'ai mis des carrés récemment achetés dans des tons bien colorés. Pour la petite surprise j'ai misé sur le violet, petit clin d'oeil pour la personne qui aime la violette.

Nous nous sommes retrouvées dans le magasin Action au rayon... loisirs créatifs ! Après quelques achats nous avons procédé à l'échange.

Voici ce qu'elle avait préparé pour moi :

Carte Nath
La carte

Embossages Nath
Papiers embossés

Papiers Nath
Papiers

Surprise Nath
Un tamponnage et un embossage

J'avais oublié de prendre en photo ce que j'avais empaqueté donc j'ai repiqué ses photos.

Embossages S swap
des embossages

Papiers S swap
des papiers

Kdo S

Surprises violettes : papiers, rubans, boutons, découpes, thé à la violette

Papiers S
détail des papiers surprises avec des papiers maison en patouille

Pour la petite carte, j'ai choisi le dernier embossage acheté, des découpes sur un papier de fond dans lequel j'ai fait un noeud pour la première fois dont j'ai dessiné le patron. Rien de bien compliqué mais je suis contente du résultat.

Carte 22 Swap Nath

Voilà un échange et une rencontre bien sympathiques.

Posté par sylviedetoulouse à 00:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


21 février 2016

Retour des inchies : 4 - 5- 6 - 7 et 8 !

J'avais pris beaucoup de retard. Cela a beau être tout petit lorsque l'inspiration n'est pas là, rien ne va et les semaines défilent...

Donc ce matin, j'étais décidée à m'y remettre ; j'ai commencé par couper plein de petits carrés de 2" dans mon carton de récup (boites de crakers) ! Comme j'avais 5 thèmes de retard je pouvais choisir celui qui m'inspirait le plus : ce fut le dernier avec le VERT de la semaine 8.

Des coups de pinceau dans les différents verts de ma collection de tubes d'acrylique. Un vert fluo sur du papier pour y tamponner des feuilles que j'ai découpées. Quelques tampons sur le fond, collage des feuilles, écriture de nuances de verts sur le pourtour et j'ai coupé en 4 ma cartonnette. Et d'une !

Inchies08

Pendant le séchage de la première j'avais l'idée pour la seconde et j'ai enchaîné avec la semaine 7 et l'AMOUR !
Etant sur le sujet pour une PL et un flipbook je suis restée dans les mêmes couleurs : du rouge et des roses. Barbouillage d'une cartonnette, perforation de coeurs dans un papier essuyage de peinture, collage de lettres récupérées lors de découpage de mots et peintes en noir. Collage des coeurs, un léger doodleling, découpe en 4 et de deux !

Inchies07

Pour la semaine 4 et le thème empreinte j'avais un peu de mal. Je restais bloquée sur l'empreinte des doigts pour l'identification des personnes ; comment ça je regarde trop les séries policières !!!
J'ai passé une cartonnette au Gesso. Pendant que cela séchait j'ai pensé aux mini tampons que j'avais achetés chez Lidl. Super il y avait une empreinte de patte et une de main. J'ai hésité pour la patte mais je ne trouvais pas de suite par contre la main m'a donné une idée. J'ai tamponné plein de mains de toutes les couleurs et j'ai apposé mon pouce noirci pour reprendre mon idée première. J'aime bien et de trois après un coupage en 4 !

inchies04

La MUSIQUE est le thème de la semaine 5. Pour moi la musique c'est le piano et un beau piano à queue noir !!! Pas moyen de changer de direction. Donc j'ai recouvert une cartonnette de bandes de partition (toujours mon vieux livre de solfège!!!), suivi d'une légère couche de Gesso. J'ai cherché un piano sur le Net que j'ai imprimé à la taille voulue. J'ai aussi imprimé des claviers de piano. Détourage, un peu de crayon de couleur marron pour vieillir les impressions ; un coup de massicot et de 4 !

Inchies05

Pour le dernier le sujet de la 6e semaine était l'ABEILLE. Bouh là j'ai séché un moment. Un tampon d'abeille issu d'un jeu de reconnaissance d'insectes de mes filles qui ne me plaisait pas beaucoup. Au secours internet !!! J'ai imprimé un fond d'alvéoles que j'ai coloriées aux crayons de couleurs. J'ai repris le même tampon de feuille que pour la série "vert" que j'ai colorié toujours aux crayons de couleurs. Une fleur déssinée dans une chute de papier (le même que pour la série "amour") et une abeille imprimée depuis le Net. Quelques petits traits noirs et voilà ma 5e série terminée et mon retard rattrapé. Super !

Inchies06

Je me suis bien amusée et je suis contente que les idées soient venues au fur et à mesure.

Posté par sylviedetoulouse à 18:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2016

Cartes toujours

Il s'agissait de lifter au choix une ou plusieurs cartes en provenance de ce site

J'ai cherché ce qui serait à ma portée (et celle de mon matériel) parmi les très jolies cartes C&S.

Mon choix s'est porté sur celle-ci

93583193

N'ayant pas de papier sobre qui pouvait convenir j'ai joué du pinceau, de bouchon et de carte plastique pour faire deux fonds.
Du papier calque, du fil, des agrafes, un bouton et du papier peint en argent avec un tamponnage pour le sentiment.

Carte 19 lift Christine1

Comme toute ma feuille n'était pas utilisée et qu'une autre carte à lifter me tentait...

102314986

Voici ma version toujours en bleu turquoise décoré de tamponnages en blanc. Du calque cousu, deux coeurs dans le papier peint en argent, du fil, du masking tape et trois demi perles.

Carte 20 lift Christine2

Je retournerai sur ce site car il y a de belles réalisations inspirantes pour l'apprentie en carterie que je suis !

Posté par sylviedetoulouse à 23:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2016

Une carte

Un sketch pour utiliser les jolis papiers de style japonais que je venais d'acheter.
Le bristol blanc a été embossé mais cela se voit peu car ce sont des grands motifs. Il faut vraiment que j'achète des dies cercles car je tire la langue à chaque découpage de ronds !
J'aime beaucoup les petites fleurs avec le brad ; cela fait vraiment fleurs de cerisier.

Carte 18 sketch

Je n'ai pas ajouté de sentiment car rien dans mes tampons ne me convenait. Plus tard au moment de l'envoyer peut-être...

Posté par sylviedetoulouse à 09:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2016

Premier Flipbook reçu

En échange de mon premier Flipbook "Paris" ici j'ai reçu celui de Séverine de l'Eure.

Flipbook reçu 01 Séverine 01
La couverture

Flipbook reçu 01 Séverine 02
De jolies découpes (la porte de la cage s'ouvre !) et des petits oiseaux.

Flipbook reçu 01 Séverine 03
Le tag avec le petit mot et de jolies cartes de Project Life

Flipbook reçu 01 Séverine 04
Des stras et la pochette à goodies

Flipbook reçu 01 Séverine 05

Plein de jolies choses : des découpes, du thé, des tamponnages.

Flipbook reçu 01 Séverine 06
Le dos

Encore un bel échange. Merci.

Mon prochain Flipbook est en cours...

 

Posté par sylviedetoulouse à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 février 2016

Carte d'anniversaire pour mon Papa

Comme je lui ai donné son cadeau hier avec la petite carte, je peux vous la montrer, enfin vous les montrer.

Toujours à partir d'un lift du forum, il s'agissait de découper plein de petits carrés. Pas de dies de ce style donc tout à la main. Mais avant j'ai fait de la peinture car je n'avais pas de papiers qui convenaient. J'ai utilisé des cartonnettes (récup de boite de crakers apéritif !). C'est parfait, cela donne du relief et a un super rendu une fois coloré.

Je suis partie sur des tons de marrons et de verts sur un fond vert. J'ai fait des découpes inversées dans deux grands carrés pour le nombre d'années, des petits traits blancs comme une piqûre et un tampon d'anniversaire à venir. J'étais très contente de ma carte mais je n'avais pas d'enveloppe à la dimension j'ai donc légèrement recoupé le bord droit pour gagner quelques millimètres bien que les carrés soient centrés. Le cutter à ripé et coupé trop large : la carte était fichue.
Dommage j'aimais bien les couleurs !!!

Carte 13 lift
Photo avant le désastre

Nouvelle séance de peinture dans d'autres couleurs, histoire de ne pas refaire la même carte. Cette fois-ci je coupe la carte à la dimension de l'enveloppe avant de coller les carrés. Du coup mes carrés sont plus serrés et j'aime mieux. Même principe et toujours en attente de tampon.

Carte 14 lift

Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai décollé avec amour tous les petits carrés et j'ai refait une carte de même dimension que la bleue.
La voici avec le tampon d'anniversaire que j'ai reçu il y a peu.

Carte 13 liftb

Manon préférait la bleue alors c'est elle qui a été jointe au cadeau de mon Papa après avoir été tamponnée (et j'ai oublié de faire une photo avec le tampon !)
Si une carte pour un 84e aniversaire intéresse quelqu'un ????? C'est cadeau !

Posté par sylviedetoulouse à 10:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2016

Une carte selon la technique du résit

Toujours en apprentissage en carterie le challenge cette fois était de réaliser une carte en embossant à chaud en blanc un motif puis à utiliser de l'encre pour faire ressortir le motif.

Comme toujours ma première réaction est de me dire que je n'ai pas ce qu'il me faut dans mon matériel ! Puis j'ai fini par choisir deux tampons qui pourraient être sympa et décidé de tenter avec d'autres encreurs que la Distress pour mettre en couleur. Travail sur bristol blanc, collé sur un papier Canson mauve puis une carte en bristol blanc. Avec la Distress on obtient un rendu plus fondu mais ce sera pour une autre fois... lorsque j'aurai plus de couleurs à ma disposition !

Carte 16 technoscrap

Posté par sylviedetoulouse à 18:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

13 février 2016

Une carte shabby

Le style shabby je ne peux m'empêcher de l'admirer même si je trouve cela trop chargé la plupart du temps. Cependant je ne me vois pas vivre dans cet univers.
Pourtant j'aime les dentelles, les vieux boutons, les rubans, les tons fanés...

En carterie c'est la même chose, j'admire... de loin.

Une première carte S&V (shabby et vintage)pour voir si j'arrivais à relever le défi de lifter.

Un second challenge est arrivé, cette fois-ci un combo à décliner en S&V sans modèle ; j'ai hésité et puis...

Carte 17 liftb

C'est un bonheur de travailler ce genre, de poser un bout de dentelle, un ruban, chercher une vieille image, user et déchirer le papier...
Je ne pourrais pas créer uniquement dans ce style, j'aime l'épure, le clean ou à l'opposé les couleurs qui s'entrechoquent mais c'est assez jubilatoire comme procédé.

Voilà mon problème : j'aime trop de choses !!!

Posté par sylviedetoulouse à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 février 2016

Mon premier Penpal Flipbook

Qu'est-ce que c'est encore ce truc ???

C'est une correspondance sous forme d'un petit livret de quelques pages composées de cartes ou papiers de scrap réunis par pliage ou/et par du washi-tape comportant des pochettes pour des petits cadeaux et une lettre pour votre correspondante.
A la différence des Pockets Letter il y a plus de 3D et d'éléments en mouvement.

J'ai vu les premiers sur des vidéos US mais il a fallu l'ouverture d'un groupe FB, ici, détaché de celui des PL pour que je me lance.

J'avais un bloc 15x30 cm de papiers Toga sur Paris depuis bien longtemps. Acheté sur un coup de coeur avec quelques tampons et brads de la collection je ne les utilisais pas par peur de "gâcher" et surtout que je ne scrappais pas !

J'ai préféré finir mon premier Flipbook avant de proposer un échange au sein du groupe. Il est parti et arrivé en une journée (bravo la poste !) chez Séverine dans l'Eure. Je peux donc vous le montrer.

L'idéal serait de le faire en vidéo mais je ne me suis pas encore lancée dans ce type de reportage. Donc ce sera une succession de photos... et d'explications !

Flipbook envoyé01 Paris01Une page complète pour la couverture.
J'ai collé une étiquette tamponnée sur un des papiers.
Une pince pour fermer sur laquelle j'ai accroché un petit charm cadenas peint en rose avec du vernis à ongle.

Flipbook envoyé01 Paris02A gauche : une petite carte tenue par du WT où sont accrochés des brads.
Une double pochette pour y ranger des tags grands et petits.
A droite : une mini page tenue par du WT sur laquelle j'ai ajouté un sticker vert.

Flipbook envoyé01 Paris03Tags en détail avec découpes et tamponages.

Flipbook envoyé01 Paris04Tags en détail : dos avec papiers du bloc.

Flipbook envoyé01 Paris05A gauche : liste créée sous word avec ajout d'une image.
A droite : une carte tenue par du WT et un tag qui se déplie fermé par un trombone étoile.
Les images du Net sont travaillées sous PSP.

Flipbook envoyé01 Paris06Première ouverture du tag tenu par WT.
Une découpe, un coeur perforé et une impression d'appareil photo détouré.

Flipbook envoyé01 Paris07Seconde ouverture du tag.
Une image du net et un questionnaire réalisé sous Word.

Flipbook envoyé01 Paris08Sous la petite carte un tag recouvert de WT attaché par du coton perlé.
J'ai beaucoup hésité à ajouter des éléments sur cette page car j'aime le dessin de l'entrée du métro !

Flipbook envoyé01 Paris09A gauche : bande de papier pour tenir des trombones de couleurs collée avec du WT.
Une capsule avec une image du Net.
Un ticket de métro ancien récupéré sur le Net pour sa couleur. Les actuels ne sont pas assortis à mes papiers :-)
Un sachet de paillettes collé sur une carte glissée dans des coins.
A droite une enveloppe faite dans un des papiers pour y glisser la petite lettre avec un trombone flèche et mon éternel papillon !

Flipbook envoyé01 Paris10Rabat de l'enveloppe avec WT, coeur perforé et étiquette avec mes coordonées.

Flipbook envoyé01 Paris11La lettre au dos d'un des papiers (déjà manuscrit !).

Flipbook envoyé01 Paris12Une pochette dans un des papiers pour y glisser deux enveloppes de goodies.

Flipbook envoyé01 Paris13Détails de la fermeture des enveloppes.

Flipbook envoyé01 Paris14A l'intérieur : des images, des tamponnages et des découpes.

Flipbook envoyé01 Paris15
La suite du dessin de la première page et une plaque de rue à mon nom !!!

J'ai adoré réaliser ce flipbook. Je m'amuse à trouver les petits détails même si cela prend parfois un peu de temps pour me venir à l'esprit. Comme toujours c'est dans les derniers instants que j'ai les meilleures idées !!!

Je vais sûrement en faire d'autres mais pour l'instant je suis impatiente de recevoir celui de ma correspondante...

Posté par sylviedetoulouse à 18:42 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 février 2016

Carte encore

Pas évident le lift pour cette nouvelle carte.
Bien sûr je trouvais que je n'avais pas le matériel adéquat, en fait un tampon de fond qui irait bien, ni un texte parfait pour le tag.
Alors j'ai rusé et je suis contente d'avoir réussi.
Sans doute pas ma carte préférée mais ce qui est super avec le fait de lifter d'autres cartes c'est la possibilité de découvrir des utilisations de son matériel auxquelles on n'aurait pas penser en plus d'avoir de nouvelles idées de cartes.
Du bristol blanc, du papier machine vert, des tampons et des encreurs Distress qui m'ont servi aussi pour peindre les feuilles (encre aquarellable).

Carte 15 lift

C'est assez paradoxal de faire tant de cartes alors que j'ai fais le vide autour de moi...

Posté par sylviedetoulouse à 12:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,