22 juillet 2015

Positiv' Journal : semaine 16

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Le thème de la semaine 16 est le printemps ! Difficile de se souvenir de sa douceur alors que c'est la canicule du plein été !!! 35° à l'ombre hier.
Il a plu cette nuit et ce matin, enfin ! Super on respire et j'aurai un arrosage de moins à faire :-)

J'ai eu envie de couleurs et de travailler à l'éponge. Des bleus, des verts que j'ai tamponnés puis de plus petits morceaux d'éponge pour simuler les fleurs. Comme j'avais bien aimé ma séance gribouillages j'ai ajouté quelques fleurs au stylo blanc.
J'ai écrit c'est le printemps dans un coin mais je me suis ratée pour la longueur du texte. J'ai pensé camoufler mais je ne voyais pas comment. Tant pis je laisse avant que ce ne soit pire !!!

Sem 16

A bientôt...

Posté par sylviedetoulouse à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 juillet 2015

Positiv' Journal : semaine 15

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Comme je sèche un peu sur la semaine 14 du DLP je continue sur le Positiv' Journal.

Pour la semaine 14 on a le droit de gribouiller !

J'ai saupoudré ma page de brusho vert (le seul que j'ai à ce jour !!). J'en ai encore trop mis. Il faut être patiente et laisser prendre la couleur au lieu de rajouter de la poudre. C'est plus joli s'il y a des zones claires. J'apprends...
J'ai découpé des formes de coeurs dans du papier pour me servir de patron puis j'ai pris mes feutres et j'ai gribouillé. Je me suis inspirée d'autres dessins car après avoir dessiné des lignes dans un sens et dans l'autre j'étais un peu à cours d'inspiration pour le remplissage.

Sem 15

J'ai réussi à aller au bout et ne suis pas trop mécontente du résultat !

A bientôt.

 

Posté par sylviedetoulouse à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juillet 2015

Positiv' Journal : semaine 14

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Et hop une semaine de plus.

Bon je sais la position du lotus en yoga est un peu facile pour évoquer la méditation mais je me voyais mal méditer en équilibre sur la tête, enfin mon image car moi... D'ailleurs j'ai choisi une position en demi-lotus ce que j'arrive à faire car le lotus :-(

J'avais envie d'utiliser mes crayons Néocolor II pour faire un fond pastel mais coloré sur lequel je pourrais venir gribouiller en blanc.
J'ai trouvé un dessin sur le Net pour illustrer la fameuse position que j'ai légèrement coloré aux crayons de couleurs.
Un peu de doodleling au Posca blanc (il faut que je trouve un stylo blanc plus visible sur des couleurs claires).
Une police adaptée et il ne me restait plus qu'à trouver comment cacher la tâche noire en bas de page (bavure de la semaine précédente). J'ai continué la ligne de "tâches" et j'ai ajouté du fleuillage et du gribouillage.

Sem 14

Elle me plait bien cette page.

Allez je continue sur ma lancée. Ces derniers jours à part lire dans le hamac en savourant le moindre mouvement d'air je n'étais bonne à rien avec ces températures assomantes !!!

Posté par sylviedetoulouse à 17:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juillet 2015

Positiv' Journal : semaine 13

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Là aussi beaucoup de retard !!!

Pour cette semaine 13 : grain de sable dans l'univers : relativiser

Evidemment de suite j'ai pensé au ciel étoilé et son infinité. Pas très original mais...

Donc la page est passée au Gesso noir puis j'ai projeté des encres bleu nuit et turquoise qui ressortent très peu (mais voit-on tout dans l'univers ???) et du Gesso blanc pour les étoiles et les voies lactées.

Dans des papiers colorés avec la Gelli ou peinturlurés "pour voir" que je mets de côté, j'ai découpé un soleil et des planètes. Dans une cartonnette blanche gauffrée avec la sizzix (ma seule empreinte de gauffrage !!!) j'ai découpé une lune. Un petit anneau autour d'une planète et une planète vide comme une bulle pour écrire "où est Sylvie ?" référence à un certain livre pour enfant !!!

Sem 13

Je suis toujours dans un phase très simpliste et épurée mais pourquoi pas ???

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juillet 2015

The Documented Life Project 2015 : week 13

DLP bannière

Beaucoup de retard mais je ne baisse pas les bras !

Pour cette 13e semaine le challenge était : Making your mark (Doddles and Mark Making) et le sujet Ride the energy of your own unique spirit - Gabrielle Roth

J'avais commencé il y a déjà plusieurs semaines puis tout mon matériel étant rangé (car je m'étale beaucoup lorsque je fais quelque chose !!!) j'ai laissé passer les jours...

J'ai bricolé deux tampons de feuilles dans des gommes avec un cutter pour faire ma "marque" et j'ai utilisé du papier de sachets de thé pour le fond. Sachets que j'avais mis de côté depuis un moment au grand dam de mon petit bout qui trouve que je garde plein de choses "inutiles".

J'ai collé ces feuilles de papier-tissu dans différents tons de brun avec du gel médium. J'ai tracé une grande tige symbole de mon énergie !!! J'ai tamponné des fleuilles dans différents ton de verts sur le fond et en noir le long de la tige avec quelques volutes dessinées. Le problème c'est que mon encre sèche très mal sur le gel médium et bave partout. J'en étais restée là sans beaucoup d'idées pour la suite.

J'ai repris aujourd'hui en ajoutant deux feuilles collées. J'avais fait un essai de brusho que je trouvais joli. J'ai dessiné et gribouillé une feuille puis une seconde que j'ai découpées et collées sur la tige. J'ai donc une seconde "marque" façon doodle ! J'ai écrit la citation autour d'une feuille et j'ai décidé d'en rester là !

Sem 13

J'ai aimé utiliser les sachets de thé mais il faudrait que je trouve un autre gel ou alors que je change de type d'encres car celles-ci ne semble tenir que sur support poreux comme le papier et non sur une surface un peu plastifiée. Ce sont des encres de couleurs que j'avais eues avec des petits tampons.

Allez on continu, il y a encore du boulot :-)

 

Posté par sylviedetoulouse à 17:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 juillet 2015

Un mois déjà !

Quel silence depuis un mois ! Il faut dire que je n'ai pas fait grand chose côté "hobby créatif" si ce n'est un semblant de potager, c'est dire !!!

Potager bas 2015Le potager du bas du terrain (salades, courgettes, concombres, poivrons)

Potager haut 2015 au 23-06-15Le potager en haut au 23-06 démarré le 08-06 (salades, tomates, aubergines)

Une première partie de bac pour la petite, quelques jours à l'île de Ré entre l'écrit et l'oral pour réviser les pieds dans le sable, la conduite accompagnée, le retour de mon aînée après une première année validée, une Corrida à Toulouse courue à trois, un aller retour à la mer avec l'aînée pour récupérer la petite partie passer quelques jours avec les copines après les épreuves (réussies pour toutes, super les points d'avance !), du temps avec mes filles à papoter, de la famille en visite... et toujours le jardin. Un mois passé si vite !

Tente Ré 2015

Tente2 Ré 2015Notre petit coin de paradis (le même que l'an passé !)

Pas de crochet, pas de patouillage mais dès demain je m'y remets !!!

Je viens de déposer mes filles à l'aéroport pour un voyage à deux dans les Cyclades alors à moi la liberté pour deux semaines pendant qu'elles admireront les petites maisons blanches et profiteront des plages au bord de la grande bleue.

Chora-17

G_____________________123872Images du Net

Je me doute que je ne ferai pas la moitié de tout ce que j'ai prévu de faire mais tant pis !

Posté par sylviedetoulouse à 21:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2015

Positiv' Journal : semaine 12

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Illustrer sa force intérieure est le thème de la 12e semaine !!!

J'ai tourné autour du pot pendant un moment. J'ai un peu de mal à la trouver ma "force intérieure" lorsque je décide de marcher dans un semi parce qu'après tout qui m'en voudra où que j'attends le dernier moment pour faire ce qui doit être fait. Bien sûr je franchis la ligne d'arrivée, pas question d'abandonner ; bien sûr je continue d'avancer sur mon petit chemin de vie mais de là à parler de "force".

Côté couleurs pas d'idée non plus. J'étais mal partie !!!

Il y a peu j'ai acheté un petit flacon de Brusho vert émeraude (des pigments) pour tester. J'avais fait des essais en pulvérisant de l'eau et trouvé cela joli. J'ai décidé de me lancer sur ma page. Trop d'eau, trop de poudre : la cata. Impossible de refaire puisque ma page précédente est au dos. J'ai laissé sécher.

Ce que j'espérais être de jolies taches nébuleuses ne représentait plus rien. L'idée d'un labyrinthe pour illustrer ma force m'a fait chercher sur le net une image appropriée. Impression, découpage, collage pour cacher un peu mes dégats mais ensuite ???
J'ai pulvérisé de l'encre rose pour "égayer" mais ce n'était pas terrible.

J'ai encore laissé sécher puis j'ai fait des ronds de Gesso blanc avec un bouchon sauf que les pigments continuent de se diluer avec l'humidité de la peinture et cela à viré au vert pâle. J'ai continué avec des points, des traits, des projections. Un enfant de 4 ans s'en serait mieux sorti !!!

Impression d'une petite phrase collée sur la plus grosse tâche et j'ai décidé d'en rester là. Après tout ma force intérieure me reste difficilement accessible...

Sem 12Surprise la photo rend mieux que la réalité... c'est dire !!!

Passons à autre chose sans regret !

Posté par sylviedetoulouse à 11:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2015

Trail urbain de Toulouse et fête des mères

Le dernier dimanche de mai était sportif avec un petit trail pour Manon et moi. C'était la première fois que je n'avais pas mes deux filles pour la fête des Mamans, snif ! Mais je savais que ma savoyarde pensait à moi...

logo

Ce matin-là nous étions inscrites Manon et moi à une des courses du Trail Urbain de Toulouse sur le 10 km car en tant que cadette Manon ne peut pas courir le 18 et encore moins le 33, moi non plus d'ailleurs vu mes performances du moment !!!

Samedi après-midi je suis allée chercher les dossards pendant que Manon passait du temps chez son Papa avant un nouveau déplacement au long cours de celui-ci.

T-shirt + dossard

Dimanche matin réveil à 8h et départ de la maison un peu avant 9h pour une course qui commence à 10h. Pas trop dur pour un dimanche. Ciel bleu et grand soleil ; voilà une belle matinée pour gambader dans les rues toulousaines. Ce petit trail est surtout intra muros avec des escaliers pour pimenter le parcours.
Vu ma très petite forme ces dernières semaines il est hors de question de partir vite. Plus ça va plus je ralentis l'allure de mes courses !

Nous ne sommes pas parties trop vite le temps que le peloton s'éclaircisse et nous sommes restées ensemble jusqu'au 4e km. J'ai commencé à tousser, j'ai marché et j'ai dit à Manon de continuer.
Un premier ravitaillement un peu avant le 6e km m'a permis d'adoucir la gorge. Je suis repartie en essayant de me caler sur l'allure d'une coureuse mais je n'y croyais pas vraiment et je regardais un peu trop souvent ma montre pour voir que je n'étais pas à l'allure que j'avais espérée. Je trouvais que c'était trop dur et n'arrivais pas à savoir si c'était une fatigue réelle ou un manque de courage et de motivation. Sans doute un peu des deux.
Un second ravitaillement, nullement nécessaire sur 10 km, m'a permis de marcher à nouveau en buvant mon Coca ! Je crois qu'à partir de là je me suis dit tampis, cours comme tu peux, tu n'as de compte à rendre à personne et accepte ta lenteur. Une nouvelle petite marche puis j'ai trouvé deux personnes pour me caler et je ne me suis plus arrêtée. Merci à elles d'avoir eu le bon tempo !!!
A 500 m de l'arrivée j'ai accéléré tout doucement pour finir à 11 km/h. ! J'ai couru la seconde moitié du parcours plus vite que la première, ce qui est tout de même paradoxal pour quelqu'un de fatigué !!!
Bien sûr j'étais contente d'en finir mais je sens bien que je ne donne pas tout. Pourquoi ?

Ne retrouvant pas ma fille, je suis allée récupérer le sac à la consigne (cette fois-ci il était enregistré avec mon dossard !) pour pouvoir l'appeler puisqu'elle court avec son portable. Quelques minutes plus tard nous étions réunies. Elle est arrivée 2 mn avant moi. C'est la première fois qu'elle faisait cette distance en course. Je pense qu'elle peut mieux faire... et elle s'entraine pour tenter de battre sa soeur pour la prochaine course !!!

Un petit tour au ravitaillement en attendant les podiums.
Il y avait également des récompenses pour le premier et la première de chaque catégorie. Première de sa catégorie (elles étaient deux) Manon est montée sur le podium. Un petit sac et de la poudre à diluer pour booster les performances !!!

Manon arrivéeManon à l'arrivée (en vert)

Sylvie arrivéeSylvie à l'arrivée

Manon PodiumManon sur le poduim (je me suis réveillée un peu tard pour prendre une chouette photo !!!)

Manon 1h02'24" scratch : 413/509 - féminines : 148/218 - CAF : 1/2

Sylvie 1h04'32" scratch : 435/509 - féminines : 164/218 - V2F : 15/21

Nous avons repris le chemin du métro pour rejoindre la voiture.
Un arrêt chez KFC pour prendre de quoi se restaurer à la maison (pas envie de faire la cuisine).

Nous nous sommes installées au soleil sur la terrasse et j'ai eu droit à mes cadeaux le dernier CD de Diana Krall et un livre de cuisine au Wok et à des messages de mon aînée.

KDO Fête des Mères 2015

Le repas n'était pas gastronomique ni très diététique mais c'était bien sympa.

Une bonne douche et nous avons passé l'après-midi entre le soleil et l'ombre à bouquiner, à se peindre les ongles des pieds, bref à se laisser vivre...

Prochaine course, normalement à trois pour la Corrida de Toulouse début juillet en soirée. Je laisserai partir mes filles devant et je prendrais une petite allure pour la tenir tout du long sans marcher ce qui est devenue une manie sur mes courses alors que je ne le fais pas à l'entrainement !!!

Lundi matin, Manon commençant le lycée l'après-midi, nous sommes allées courir à jeûn. Un peu dur au départ mais je suis arrivée au bout de mes 5 km. J'ai recommencé mercredi matin pour 45 mn. Je sens que ce n'est pas la grande forme mais je ne marche pas. Alors pourquoi en course ?

Du coup je fais des trous dans le jardin, je taille, je charrie les cailloux, la terre, les branches. Je sue à grosses gouttes mais je vais au bout. Je n'ai pas le sentiment d'avoir la même volonté lorsque je cours. C'est sûr que pour le jardin personne ne le fera à ma place !!!

Posté par sylviedetoulouse à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

10 juin 2015

Plaid Sunburst

Où en suis-je de mes petits ronds ?

Je continue à ne pas les monter et regarde avec effroi mes couleurs diminuer !

Un rang de plus plus quelques ronds crochetés lorsque je ne travaille pas au jardin...

Au 10-06-15

 

Et toujours pour voir l'avancée des autres plaids.

A dans 15 jours...

Posté par sylviedetoulouse à 16:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 juin 2015

The Documented Life Project 2015 : week 12

Trop chaud pour continuer les travaux du jardin dans la journée donc je finis la page en cours à l'ombre.

DLP bannière

Pour la 12e semaine le challenge était : As a Focal Point et le sujet : Coming into Focus

Le terme "focus" m'a fait penser à la mise au point et donc à l'appareil photo. Mais je ne voyais pas plus loin.

J'ai cherché le dessin d'un appareil photo stylisé sur le net tout en barbouillant un fond de page à la brosse puis aux doigts. C'est vraiment le bonheur de mettre de la couleur directement avec les doigts !
Cela a donné un fondu tout à fait dans l'idée de l'image floue d'un jardin imaginaire. Pour un peu je me prenais pour une "impressionniste" !!!
Quelques tamponnages à l'encre noire pour agrémenter le fond de page.
Pour continuer cette idée du flou j'ai dessiné et découpé des fleurs dans du papier calque que j'ai collées au centre. Sous l'effet humide de la colle elles se sont un peu recroquevillées et restent détachées de la page. C'est amusant.
J'ai découpé l'appareil photo dans du Canson noir et dessiné les détails avec un feutre argent. J'ai ajouté un ruban noir de récup pour figurer la bandoulière que j'ai laissé libre. Un petit "clic" découpé dans le Canson avec mon dernier joujou : une machine de découpe Big Shot de Sizzix. Pour le moment je n'ai que très peu de dies et j'étais contente de pouvoir en placer un sur ma page !!!
J'ai évidé l'objectif pour apercevoir l'image d'une rose bien nette que j'ai découpée dans un magazine.

Sem 12

Je me suis bien amusée, les idées venaient au fur et à mesure... et c'est moins fatigant que le vrai jardin !!!

Posté par sylviedetoulouse à 23:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,