Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2019

December daily : jour 8

Chaque jour je me creuse la tête pour décorer. Ah si j'avais choisi du vert et du rouge, j'aurais eu tout un tas d'images pour agrémenter mes pages !
Puis je m'étonne de trouver un nouveau petit truc !
Découpes, tamponnages et un peu de fil de la boite à couture...

Livret jour08

Publicité
Publicité
8 décembre 2019

Pas de concert

Hier soir avait lieu le concert de piano de Noël des élèves de ma prof et amie Ewa.

images-sous-slider-dessin-1-300x180

 

Mais pour la première fois depuis 20 ans je n'ai pas joué, pas de 4 mains pour clôturer le concert comme ces dernières années, depuis que j'ai renoncé à lutter contre mon stress en jouant en solo.

Alors j'ai joué à la présentatrice ! Je le fais déjà depuis plusieurs concerts et auditions, en fait depuis que je suis trésorière à l'association. Ah ces titres en anglais ou en italien !

Il y avait des tout petits qui ont débuté le piano en septembre, et des plus grands qui commencent des morceaux plus difficiles ou qui jouent souvent les airs à la mode.

Jusqu'à 10-11 ans l'artiste s'est fait beau : chemise pour les garçons, robe et belle coiffure pour les demoiselles. Sitôt la dernière note jouée le regard se tourne vers Ewa pour "savoir" : ai-je tout bien fait ? demandent silencieusement les yeux. Quelque soit le résultat Ewa a toujours le mot qu'il faut, la remarque positive et le sourire attendri. J'ai adoré voir ces moments de ma chaise en coulisse.

Dans la tranche "Ado" la tenue est plus décontractée et nous avons les fans de musique de Ludovico Einaudi.
Moi aussi la première fois j'ai trouvé cela joli mais en concert c'est lassant surtout si l'élève est un peu fâché avec le rythme.
Dans la même soirée se taper Expérience, Nuvole bianche et Divenire, whaou !!!
Pour ce dernier morceau, par ailleurs très bien joué et cela fait toute la différence, je me suis amusée du vent de panique dans le public lorsque la jeune fille a installé 4 pages alignées puis 3 autres puis 2 puis une que tenait Ewa car cette page revient au cours du morceau. Tout cela presqu'à la fin du concert alors que le public qui a déjà vu jouer sa 8e merveille pense à partir !!! 
L'élève adulte qui a interprété le 2e mouvement de la sonate "La Pathétique" de Beethoven n'a pas suscité le même enthousiasme dans le public, très peu mélomane il faut l'avouer.
"Shallow" a bien sûr été aussi très apprécié...

Je pinaille mais c'était un bon concert et un chouette moment que j'ai partagé avec Ewa.

Ludovico Einaudi - Divenire Piano Solo

Pour que vous en profitiez vous aussi...

8 décembre 2019

Une carte de Noël aux couleurs d'automne

Un joli combo pour ce nouveau challenge.

mood10

Carte 288 combo

Je me suis sentie inspirée et j'ai pu utiliser quelques découpes offertes lors d'échanges : certaines feuilles et la rondelle de fruit.
Pour rester dans les teintes j'ai colorié avec des feutres certaines découpes.

Au fur et à mesure des challenges je me plais à fouiller dans mes blocs de papiers et fais des découvertes qui me donnent des idées.
Le terme "fouiller" est même trop superficiel pour définir mes recherches dans les différentes strates de mes réserves...

7 décembre 2019

December daily : jour 7

Je le trouvais vraiment trop tristounet ce DD alors je lui ai mis du rose aux joues.

Un peu de crayon rose sur les chiffres et sur quelques détails de tamponnages. C'est tout de suite plus joyeux !
Séance coloriage sur les jours passés également.

Pour ce 7e jour quelques étoiles échappées d'un bocal...

Livret jour07

7 décembre 2019

Une carte avec un animal et combo

Un nouveau challenge sur le forum CSA
Il fallait du kraft ou du marron, du rouge ou du bordeau, du noir et du blanc et un animal ou on pouvait simplement lifter la jolie carte de Kinna.

photo_99

J'ai fait carton plein en prenant toutes les options car la carte m'a beaucoup plu et je venais de recevoir une petite commande de scrap : mon cadeau de Noël perso en avance ! 

Carte 287 lift

 

Pour le papier kraft du fond j'ai utilisé le dos d'un papier Acti°n d'un des nombreux petits blocs. Je n'utiliserai pas le motif de l'autre face qui ne me plait pas et comme je n'ai pas de papier scrap en kraft c'est parfait. J'ai dessiné gribouillé des petites étoiles au Posca et cela fait illusion !
J'ai colorisé cet adorable renard très timide avant de le détourer ainsi que les feuilles de houx.

Je suis ravie de ma carte et vous ???  wink

Publicité
Publicité
6 décembre 2019

December daily : jour 6

Jour de la St Nicolas et son copain le Père Fouettard. Mais ils ne passent pas dans le sud de la France !

Il a fallu trouver d'autres idées pour décorer la page du jour. 

Venant de recevoir une petite commande (mon petit cadeau de Noël perso avant l'heure !) je n'ai pas résisté à utilliser de suite un nouveau die sapin dans un intérieur d'enveloppe !

Livret jour06

6 décembre 2019

Cinq mois

Déjà !

Cinq mois avec une main gauche qui reprend vie petit à petit mais que c'est long.

Mardi j'avais à nouveau rendez-vous avec le chirurgien.
Cela devient une routine. Mon chauffeur paternel vient me prendre à la maison, nous parlons surtout des filles pendant le trajet. Arrivés à la clinique un peu d'attente avant la radio de contrôle puis un peu d'attente avant de voir le chirurgien qui replonge dans ses notes pour faire le point. Il s'intéresse surtout à la fermeture de la main qui n'est pas encore atteinte ; il reste 1 centimètre avant que les doigts touchent la paume. Ensuite il faudra pouvoir serrer et récupérer de la force. Il ne parle pas de la cicatrice que mon kiné travaille séance après séance et sur laquelle il reste quelques adhérences à la base du poignet (c'est un des petits moments désagréables de la séance).
Pas question de conduire pour le moment donc je reste piétonne !

Je lui parle à nouveau de la pointe de mon coude qui est gonflée. Il y a deux mois je l'avais évoqué mais le bras étant encore gonflé il n'y avait pas prêté plus d'attention. Là, sa réaction fut toute autre. Plus question de poser le coude. C'est un hygroma ou aussi bursite ; bref une inflammation. C'est parti pour une bonne fournée d'anti-inflammatoire mais aussi une radio pour vérifier qu'il n'y a pas un bec osseux qui devrait être opéré. Là, j'ai senti qu'il n'était pas emballé par cette opération. Des risques de suites opératoires avec infection et dans mon cas une relance de l'algodystrophie.

J'ai plaisanté mais j'ai accusé le coup. 

La combinaison de l'oedème et de la position main levée pendant plusieurs mois et donc coude posé le plus souvent a dû entrainer cela.
Déjà que je ne peux pas faire du yoga sur les mains, si en plus je ne peux pas poser les coudes !
Je le revois dans 2 mois sauf si le coude doit être opéré et nous conviendrons de la date pour enlever la plaque. Donc à nouveau sur le billard entre février et mars. Bien sûr ce sera un retour en arrière avec une nouvelle cicatrice à travailler, une mobilité à reprendre et certainement une nouvelle poussée d'algo qui retardera tout ça.

Une fois de retour à la maison j'ai pris rendez-vous pour la radio que j'ai passé jeudi matin.

Ouf ce n'est qu'une inflammation. On voit bien que l'algo va jusqu'à la pointe du coude sur les clichés.

Donc je continue les séances de kiné. Je travaille maintenant la mobilité du poignet en forçant en avant et en arrière. Ramener la main vers le haut cela va encore mais dans l'autre sens c'est beaucoup plus douloureux. Mais on y croit !!!

5 décembre 2019

December daily : jour 5

Les jours s'enchaînent à une vitesse ; j'ai l'impression de ne rien faire.

Livret jour05

De simples tamponnages pour ce cinquième jour.

4 décembre 2019

Une carte cadeau

Pour changer de tout ce gris, un peu d'or !

Le challenge était de mettre un ou des cadeaux sur sa carte.

J'ai choisi une carte en superposition inspirée d'une réalisation sur Pinterest en la déclinant en blanc et or.

Le chocolat dont je récupère la pochette est emballé dans du papier doré ; cela me faisait une excuse supplémentaire pour grignotter quelques carrés !

Carte 286 cadeau

Deux petits morceaux de cartons emballés dans du papier doré pour de jolis cadeaux au sommet de cette pyramide de carrés.

Je me suis bien amusée, surtout pour les petits noeuds qui restent délicats avec mes doigts "gauches". 

4 décembre 2019

December daily : jour 4

Des étoiles tamponnées en bordure de page pour ce 4e jour.
Rien d'extraordinaire mais cela fait son petit effet.

Livret jour04

Peut-être quelques étoiles argentées à coller au fur et à mesure de ma prose du mercredi pour enjoliver ?

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité