27 novembre 2009

Maison de novembre

Cela prend du temps de construire une maison !!! Les finitions de celle du mois d'octobre dataient de mai !

Il reste 3 jours au mois de novembre et j'ai fini un peu avant.

Maison_campagne_11F

Plus qu'une maison et l'année sera complète, je pourrai alors me lancer dans l'assemblage et une autre étape commencera. Couper des petits bouts de tissus, les coudre pour mettre en valeur ces petits carrés brodés...

J'ai déjà fait quelques croix pour la maison de décembre et j'espère la finir avant la fin de l'année...

Posté par sylviedetoulouse à 23:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


Un vendredi chamboulé

Depuis quelques temps j'avais prévu un RTT pour passer une journée avec une amie dans ma maison pour papoter, nous montrer nos nombreux ouvrages, manger des petits gâteaux ; et puis...

Mardi soir mon Ado Préférée est revenue du lycée raccompagnée par son Papy : fièvre et mal de tête.
Le mercredi elle reste à la maison avec une amélioration dans la journée, la fièvre baisse, il ne reste qu'un mal de gorge tenace et une toux sèche.
C'est bien sûr ce soir-là que le métro toulousain a eu une panne de deux heures et que je suis arrivée chez moi à 20h30 au lieu de 19h !!! Dire que j'aurais pu aller parfaire mon grand écart au cours de streching ! Trop tard...
Un jeudi encore au chaud est prévu. Au boulot il faut tout organiser à distance car je la laisse endormie à mon départ de la maison.
Après son réveil, la demoiselle m'appelle au bureau pour me dire qu'elle a très mal à la gorge, mal à la tête et de la fièvre à nouveau. Miracle mon médecin continue ses visites à domicile et en début d'après-midi il passe la voir. Verdit : état grippal aggravé à cause de la toux.
Comme je rentre un peu tard pour récupérer l'ordonnance avant la fermeture de la pharmacie, c'est le Papa qui s'en charge en venant prendre des nouvelles de sa fille.
J'annule ma journée amitié, pas question de faire courrir de risques à une amie qui gardent ses trois petits enfants de surcroît.
Hier soir malgré les médicaments, la température est montée en flèche accompagnée de vomissements. Et ce matin à nouveau la fièvre au réveil. Bref elle est bien malade.

Je ne sais pas si c'est la grippe "A... la mode" ou une autre et je ne chercherai pas à savoir. Pour moi c'est une grippe, on se soigne, on fait attention, on reprend des forces et on passe à autre chose !

La demoiselle devait aller au concert de Superbus ce soir au Zénith 011 Je ne suis pas sûre que le beau Gibbs (qui plait à sa maman) suffise à combler sa soirée devant la TV greed

Les filles passant le WE avec moi nous devions faire notre virée mensuelle en ville demain avant la foule des samedis de décembre ; ce sera pour une autre fois.

Sans mettre mon Ado Préférée en quarantaine, je vais essayer que mon Petit Bout ne l'attrappe pas. En ce qui me concerne, je résiste à tout !!!

Bon je vais étendre une lessive, ranger, un peu de jardinage si j'ai du courage (c'est la jungle !) et faire quelques petites croix... Bref une journée de RTT wink

Posté par sylviedetoulouse à 11:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 novembre 2009

Mon blog a 4 ans !

4_ans

4 ans que je vous montre mes ouvrages, leurs débuts, leurs évolutions et parfois la finition de quelques uns d'entre eux.

4 ans que je raconte mes pensées du moment, mes petites joies et mes grandes peines et l'inverse également. Petit journal de bord plus que journal intime. Je suis bavarde mais loin de tout dire !

4 ans que je partage avec des lecteurs pour la plupart inconnus dans la vie réelle mais qui me deviennent indispensables par leurs messages, leurs encouragements, ces petits soutiens en mots qui me font faire un pas de plus à chaque fois.

4 ans et bientôt 500 billets d'humeur dont le rythme s'est allégé ces deux dernières années alors que mon quotidien s'allourdissait.

4 ans de découvertes merveilleuses à lire, à admirer dans ce monde des blogs que je fréquenterais moins si je n'y participais pas.

Merci_4_ans

En route pour une cinquième année...

Posté par sylviedetoulouse à 23:11 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

22 novembre 2009

Dimanche pour moi saison 2 : le troisième

Il était vraiment pour moi puisque je n'ai pas les filles.

En fait j'ai papillonné de croix en patch puis de crochet en claviers divers et variés.

J'ai réussi à finir la 5e étape du SAL Douceur de Vivre mais il reste tant à faire sur mes autres projets... et comme le temps passe vite !

Dimanche2_3

Du rouge pour la passion, une portée musicale pour l'ambiance, des petits coeurs pour... (la symbolique du 5e élément, eh oui je sors du film !!!) et des papillons pour mon humeur du jour...

Posté par sylviedetoulouse à 23:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Sal Douceur de vivre : 5e partie

C'est la plus rapide des 9 cases à broder de ce SAL et j'ai fini avant la date limite wink

Partie_1_2_3_4_5

J'aime bien ces petits moutons dans la verte prairie.

A bientôt pour la suite.

Posté par sylviedetoulouse à 18:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


La rouille du temps

Même si j'aime beaucoup la chanson de Maxime Le Forestier, (les paroles ici pour se les remettre en mémoire ou les découvrir...) mes porte-aiguilles beaucoup moins !

J'utilise de la feutrine, celle que l'on trouve facilement dans un rayon tissus (et réalisée avec de la récupération je pense) et non de la belle feutrine de laine et voilà le résultat : mes aiguilles, épingles, quelque soit leur qualité rouillent et restent coincées. Pourtant ils sont rangés à côté de pique-aiguilles (rembourrés de ouate synthétique) qui ne présentent pas ce désagrément et non abandonnés au fond du jardin !

Porte_aiguilles1

Porte_aiguilles2

Je vais être obligée de découdre ces petits points machine greed mais que vais-je mettre à la place ?

Et vous qu'utilisez-vous ?
Merci pour vos idées et vos conseils.

Posté par sylviedetoulouse à 11:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 novembre 2009

CAL vagues ou plaid Ripple automne

Sur Granny_mannia le 20 du mois, c'est le jour de montrer l'avancée de son CAL vagues.

Mais qu'est-ce donc ?

En fait j'en ai montré un bout ; mon essai pour voir et qui doucement se transforme.

Il s'agit de faire un plaid, ou toute autre réalisation, avec cet assemblage de brides qui donnent un effet de vagues : ripple.

Une veste commencée aux aiguilles dans des laines couleurs d'automne il y a longtemps... en qualité Sport de Bergère de France. Cette ébauche de veste (une manche et un côté du devant) attendait sans espoir de reprise. Comme je ne voulais pas acheter encore de la laine, je me suis lancée avec les pelotes intactes et un crochet n° 4. J'ai du mal à estimer les quantités nécessaires alors c'est l'aventure...

Au_08_11_09

Le plus dur a été de définir la largeur de ce nouveau plaid 240 mailles pour 150 cm de large. Avec les petits carrés on peut choisir jusqu'au dernier moment les dimensions, pas là !

Au_20_11_09

L'ensemble est un peu rigide, par rapport à la Babette ou au plaid Anna mais pourquoi pas !

C'est agréable à crocheter, pas de prise de tête et hop une rayûre de plus.

Au_20_11_09D

Mon point est celui du tuto sur Attic24

C'est le WE et j'ai récupéré mon ordi adoré ! Changement de la carte vidéo effectué par un technicien de ma boite ; du travail facile pour lui mais pour moi... Enfin pour la prochaine carte vidéo je saurai faire !!!

Posté par sylviedetoulouse à 23:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

15 novembre 2009

Un dimanche pour moi saison 2 : le second

Un dimanche avec les filles un peu fou-fou !

Au petit déjeuner tardif, les demoiselles faisant la grasse matinée, chorégraphies sur Madonna et Mickael Jackson puis répertoire des chansons des films de Walt Disney.

J'ai filé, avant que le temps ne se couvre, faire un tour au marché ; un poulet déjà tout rôti et des pommes de terre cuites dans le jus pour faire la gourmande sans effort !
Je devais aller faire un jogging pour me permettre ce surplus de calories mais pas eu le temps !!!

Un goûter de petits gateaux grecs presque comme là-bas avec des demoiselles assez déchaînées !

Des petites croix, l'apprentissage du tricot (1ère leçon) pour mon Petit Bout, du piano avec encore et toujours ma Pathétique et un 4 mains de Schumann avec les mains de mon Petit Bout.

Et il était déjà temps de dîner : une salade... mais avec du magret séché, des dés de comté et des noix.

Heureusement que j'avais fait 2 km de natation samedi !

Un câlin à trois sur mon lit, pas mal de fou-rire et voilà un dimanche presque terminé !

Posté par sylviedetoulouse à 23:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Dépendance et petites croix

Je suis en manque de MON ordi !

Jeudi soir après une longue journée de labeur... sur mon ordi du bureau, je me connecte sur MON ordi rien qu'à moi, avant de filer transpirer pour quelques abdo-fessiers !

Allumage de l'ordi et apparition d'un écran bayadère du plus vilain effet. J'éteinds, je recommence : toujours pareil !
Je pense que l'écran est HS mais dans l'immédiat je dois nous conduire, mon Ado Préférée et moi, sur notre lieu de souffrance !
Retour à la maison pendant que la demoiselle continue la danse et je pique l'écran de mon Petit Bout pour voir l'étendue des dégâts : même résultat. Vite je remets son écran en place en espérant que mon UC n'a pas contaminé son bien. Tout est OK de ce côté. Ouf !

Pour le reste c'est la panique et Jack Bauer a du mal à me distraire de mes soucis informatiques. J'ai noté au passage la réinstallation de matériel informatique sorti de la réserve en deux coup de tournevis ! GRRRRRRR !
Et si j'avais tout perdu. Oui je sais je devrais faire des sauvegardes mais... je devais acheter un truc pour ça mais c'est toujours à l'état de projet !
Or j'ai ma vie dans mon ordi ! Mes contacts, mes photos, mes grilles de point de croix, mes patrons de patchs, toutes ces idées que je n'aurais jamais le temps de mettre en création mais dont je ne peux pas me séparer et tant de petites choses indispensables.
Et puis je n'ai pas prévu d'acheter un nouvel ordi, le Père Nöel a un peu tendance à m'oublier et Window 7 n'a pas encore essuyé les plâtres de sa nouveauté alors je veux garder Window XP.

J'avoue, j'ai très mal dormi !

Au boulot dès que les techniciens sont arrivés, je leur ai à peine laisser le temps d'un café pour leur exposer mon problème. Bien qu'ils m'aient fait marcher un moment il semble que mon disque dur ne soit pas concerné par l'effet bayadère. Ce serait un problème de vidéo. Le cable, la connection de la prise sur l'UC ou alors vraiment la partie vidéo.

De retour à la maison le soir, j'ai testé le cable avec un tout neuf, tout beau : pas ça.
J'ai bien repéré l'emplacement de la prise sur la barette, pas de jeu non plus et je n'ai pas eu envie de poursuivre l'exporation plus loin avec un démontage approfondi de la bête.
Donc il ne me reste plus qu'à porter mon UC lundi matin en espérant que les pharmaciens n'auront pas cassé leur UC pendant le WE et qu'ils n'accapareront pas tous les techniciens pour que je reparte le soir avec mon UC au sommet de sa forme !

Là je squatte l'ordi portable de mon Ado Préférée mais mon temps de parole est sévèrement controlé et je ne vous dis pas ce que j'ai du faire en échange !!!

Je suis malheureuse sans mon ordi (enfin toutes proportions gardée tout de même !). Lire ses mails directement sur Orange ce n'est pas le top et je ne peux pas jouer avec mes petites images...

Alors j'ai pu broder... toute la 4e partie de Douceur de Vivre d'un seul coup ! Oui j'étais en retard !

Douceur_de_vivre_1_2_3_4d_tail

Des photos sans fioritures car mes outils ne sont pas sur cet ordi !

Je vais devoir rendre l'antenne... et apprendre le tricot à mon Petit Bout qui a envie d'une loooonnnnnngue écharpe que je ne peux pas inscrire dans mon planning !!!

Douceur_de_vivre_1_2_3_4

Je ne participe pas aux fils en poussière de Croix de lune mais je me plais à glisser mes petits bouts de fils dans ce pot de yaourt (que j'ai du ingurgiter pour avoir les autres décorés vintage !)

Posté par sylviedetoulouse à 16:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

08 novembre 2009

Un dimanche pour moi saison 2 : le premier

Rosine nous propose à nouveau de prendre du temps pour nous maintenant que la nuit tombe si vite et que l'hiver approche...

Voici donc mon premier dimanche pour moi saison 2

Dimanche2_1

Du crochet (plaid Anna, un petit oiseau et un essai...) rythmé par quelques sonates de Beethoven... et le rangement de mes boites de laines après déballage !

A dimanche prochain...

Posté par sylviedetoulouse à 20:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :