26 mai 2015

The Documented Life Project 2015 : week 11

DLP bannière

Le challenge de la semaine 11 était : Borders
Le sujet :  "Borderline feels like I'm going to lose my mind."

Lorsque je l'ai lue, la notion de bordure m'a fait penser à  la frontière et de là aux fils barbelés !

Donc je pensais dessiner des barbelés sur le pourtour de mes pages sans trop savoir ce qu'il y aurait à l'intérieur.

Le temps a passé et samedi après-midi lorsque je me suis lancée dans cette page j'ai eu envie d'expérimenter de l'encre avec du film plastique.

Collage de papiers divers, une couche de Gesso et tâches d'encre Izink diluées en vaporisant de l'eau. Je pense que j'ai mis un peu trop d'eau à ce moment-là car les couleurs se sont trop mélangées lorsque j'ai remué le carnet. J'ai posé du film étirable sur les pages en le froissant et j'ai laissé le temps agir. Normalement c'est une demie-heure mais j'ai un peu oublié entre le Positiv'Journal et le crochet. En dehors de coller un peu je pense qu'il n'y a pas de différence.

J'ai aimé l'effet qui m'a de suite fait penser à des fonds marins mais c'était très vif. J'ai donc repassé une légère couche de Gesso pour atténuer.

Mon idée de barbelés ne s'adaptait plus du tout !!!

J'ai eu envie de poissons en bas et d'oiseaux en haut (heureusement que ce n'était pas le contraire !). J'ai à nouveau mis à contribution les papiers faits avec la Gelli Plate pour les poissons et j'ai cherché une forme de mouette en vol sur le net que j'ai imprimée en différentes tailles et découpée. Un peu de collage... et j'étais loin de perdre mon esprit !!!

Pas vraiment d'idée pour une bordure alors j'ai passé au doigt du Gesso sur le pourtour en le fondant dans la page et j'ai bien aimé le rendu. Cela encadrait joliment mon petit tableau "marin".

J'ai utilisé du glitter pailleté pour figurer des algues. C'est un lot de flacons de peintures pour tissu que j'avais achetée lors d'une promo et que je n'avais pas utilisées jusque-là.

Je me suis tout de même décidée pour une bordure au feutre avec des vagues et des poissons en bas et des traits avec des "V" d'oiseau pour le haut.

Sem 11

C'est amusant comme le projet évolue même si le thème s'éloigne un peu.
Pas grave, l'essentiel est de s'amuser !

Bon il y a encore beaucoup de retard, j'y retourne...

Posté par sylviedetoulouse à 00:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 mai 2015

Plaid Sunburst

Déjà le 25 du mois de mai !

Je continue mes petits ronds sans les monter jusqu'à épuisement de mes pelotons de couleur.
Une rangée et demie de plus que la dernière fois : je suis fière de moi :-)

Au 25-05-15

Je regrette d'avoir fait le montage sur une si grande hauteur car j'ai peur de ne pas pouvoir aller au bout d'une largeur raisonnable. Si je peux défaire les carrés sur trois rangés la première rangée a été montée dans l'autre sens donc je suis coincée. C'est bêta !!!

Au 25-05-14 pelotons

En plus de ces fins de pelotes il me reste des pelotes de rose, fuschia et gris clair et foncé en plus grande quantité. Comme je ne voudrais pas que les derniers ronds ne soient que dans ces couleurs c'est la raison pour laquelle j'attends d'aller au bout de ce qu'il y a sur le plateau en croisant les doigts pour que j'arrive au moins à 15 lignes en largeur ce qui serait un minimum.

Ah que la vie est compliquée !!!!! :-)

 

 

Posté par sylviedetoulouse à 15:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 mai 2015

Positiv' Journal : semaine 10

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Je continue sur ma lancée avec une page très simple pour coller au thème de cette 10e semaine : faire le vide.

J'ai toujours beaucoup de mal à "faire le vide". Les pensées, même les plus inutiles s'entrechoquent continuellement dans ma tête.
Donc le vide pour moi est bleu. C'est ma couleur préférée... et c'est la couleur de trois petits godets d'aquarelle acquis dernièrement pour profiter d'une promo ! J'ai juste une mini boite d'aquarelle de voyage et bien sûr je manque de couleurs. Il me reste à acquérir une boite vide pour les ranger.

J'ai donc opté pour l'aquarelle pour ce thème après avoir étalé avec une carte une fine couche de Gesso. Ensuite j'ai barbouillé, essuyé, ajouté 5 bleus différents. J'aurais voulu plus de profondeur en jouant avec les couleurs mais je ne sais pas faire. 
J'ai vaporisé ensuite de l'encre bleu en cachant un cercle au centre.
Pour rester dans l'idée du cercle comme une bulle j'ai appliqué des bouchons divers trempés dans le Gesso.
Là, j'avoue que je ne savais pas très bien où aller. J'ai eu envie d'entourer ce cercle avec du fil blanc que j'ai collé légèrement.
J'ai imprimé le titre placé sur le fil.
Pourquoi ai-je pensé à des papillons à ce moment-là ? Ils n'avaient rien à faire dans ce vide !
Un mini tampon de papillon dans différents bleus a été appliqué sur la page à différents endroits tout en légèreté (vu le poid d'un papillon !) et un autre sur une feuille cartonnée que j'ai découpé et collé près du titre.
Du coup j'ai une page en 3D !!!

Sem 10b

Côté analyse symbolique je ne sais pas ce qu'il faut en déduire mais je trouve cela joli et reposant...

Posté par sylviedetoulouse à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mai 2015

Psitiv' Journal : semaine 9

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

En parallèle du DLP j'ai repris le Positiv' Journal. Quitte à tout sortir autant rentabiliser comme là aussi j'ai du retard...
Le thème de la semaine 9 est le sourire.

Tout de suite j'ai pensé à la face jaune et son large sourire mais ce n'était pas très original et puis arrivant après tout le monde c'était déjà fait ! J'ai pensé aussi découper des sourires dans les magazines mais  je n'en ai pas beaucoup d'exploitables dans les magazines que je lis ayant arrêté depuis fort longtemps la presse dite "féminine".
Comme j'étais dans le gris avec l'autre projet j'ai continué mais cette fois-ci j'ai troqué les parapluies contre un joyeux soleil.

De la peinture grise à l'éponge puis quelques pulvérisations d'encres jaune et rose. Toujours avec la Gelli Plate j'ai fait des pages dans les jaunes orangés où j'ai découpé des rayons et un cercle. Une petite phrase à l'ordi pour souligner le thème et c'était fini.

Sem 09

C'est vrai que je ne me suis pas foulée mais je le trouve sympa ce soleil :-)

Allez on continue...

Posté par sylviedetoulouse à 18:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 mai 2015

The Documented Life Project 2015 : semaine 10

DLP bannière

Je sors à nouveau mes pinceaux. C'est parti pour le patouillage !

Quatre jours devant moi, mon Petit Bout est partie directement du lycée en direction d'Annecy avec son Papa ; je vais pouvoir m'étaler dans le salon et laisser tout en plan. Un gros coup de fatigue depuis lundi soir avec mal de gorge, courbatures me fera laisser de côté le gros travail au jardin pour quelques jours. Bon j'ai tout de même tondu cet après-midi pendant que la peinture séchait...

J'ai remis le nez dans les couleurs avec plaisir mais un peu désorientée par cette longue pause. Donc j'ai commencé par des essais avec la Gelli Plate que j'ai achetée depuis quelques temps et qui était toujours dans sa boite. J'avais fait des essais avec une pochette plastique rembourée de magazinesmais le résultat était moyen.
Les résultats sont sympa mais je dois mettre trop de peinture car le rouleau glisse au lieu de rouler. Je ne me souvenais pas avoir eu ce problème avec la pochette plastique. Donc à revoir. J'ai fait simple sans pochoir et sans dessins.

Une fois "échauffée" je me suis lancée dans le challenge de la 10e semaine (pfiu le retard !).

Changement de mois donc nouveau thème : Making Your Mark (Doodles & Mark Making)
Le challenge : As A Layer Element
Le sujet : Surviving the Elements

Pas facile à traduire tout ça !

Je ne suis pas sûre d'avoir suivi toutes les règles.
Survivre aux éléments m'avait fait penser à la pluie à l'époque car il pleuvait beaucoup à ce moment-là et donc aux parapluies. J'avais noté l'idée dans un coin de cahier sans aller plus loin.
J'ai découpé des parapluies dans les feuilles colorées avec la Gelli Plate. Un fond de page peint en gris légèrement dégradé et j'y ai collé mes parapluies. J'ai dessiné les manches au feutre noir et simulé la pluie avec des traits au feutre gris. J'ai gardé un parapluie noir et blanc pour trancher et parce que ce papier scrap me plait beaucoup. Du coup j'ai découpé des mini gouttes de pluie dans mes feuilles colorées pour l'accompagner. En bas de page j'ai fait des ronds comme des flaques et sous le parapluie noir et blanc elle sont en couleurs. Ne pas chercher de significations ; j'ai juste trouvé cela amusant.

Sem 10

Et voilà une semaine vite réalisée, un peu simple mais parfaite pour me remettre dans le bain... de peinture !

Posté par sylviedetoulouse à 20:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 mai 2015

Day in the life

J'avais repéré ce projet sur le blog de Ali Edwards et noté la date dans un coin de ma tête.
Pour moi qui prends trop peu de photos pour alimenter correctement mon Project Life c'était une bonne occasion de me lancer. Toute une journée à mettre dans la boite ; tous ces petits moments du quotidien. Cela pouvait être amusant.

Seulement le 12 mai est arrivé et je n'y ai pensé que le soir. Le lendemain ne se présentait pas bien du coup c'est le jeudi 14 mai qui a été choisi. J'étais seule jusqu'en fin d'après-midi donc je pouvais m'organiser... j'ai tout de même failli oublier !!!

Toutes les photos sont prises avec mon appareil photo numérique Panasonic DMC TZ25 car mon téléphone est bien trop basique pour exploiter les photos. J'ai pris 94 photos ; il en reste une trentaine après un tri sévère. Je n'ai pas de pied (mais je vais remédier à cela bientôt) donc j'ai calé tant bien que mal l'appareil et j'ai utilisé le retardateur (je pense que mon appareil ne peut pas être connecté à une commande infrarouge pourtant j'aimerais).

Voici quelques clichés de ma journée

Je me suis levée tard à 9h30 car je dors très mal (fichue ménaupose !) en ce moment et je n'avais pas à faire le taxi pour Manon à 6h45 jusqu'au métro à cause de la grève des bus qui dure depuis plus d'un mois. Grrr !!!
Je ne pensais plus à ce projet au réveil et je suis retournée dans la chambre pour une première photo.

9Du soleil : cela devrait être une belle journée !

 

9Jus d'orange pressé, krisprolls pain complet beurrés et bien sûr mon verre de Coca light !

 

9Premier selfie !

10Ma vue en prenant le petit déj'

P1010882

10Vaisselle et pliage du linge : le quotidien !!!

11Faire du sport... et des lessives !

11Les coquelicots dans mon jardin sauvage

11Mon mini dressing... ou mon grand placard !

12Rosier de la terrasse, si délicat par sa couleur blanc rosé.

12Terrasse sud : pas très nette mais je l'aime quand même !

12Pause crochet

13Déjeuner en lisant un article running !

15Un peu, beaucoup d'ordi

16Un tour en voiture pour aller chercher ma fille

16Vers chez son Papa

16Manon avait organisé une fête avec copines et copains chez son Papa absent (mais ok)

16Manon qui s'est couchée à 4h du matin !!!

17Manon regarde une série en dormant à moitité

21Un film "L'Odyssée de Pi" avant d'aller se coucher

23Dernier selfie lecture avant de dormir

Mes impressions sur ce projet.

Ce n'est pas facile de se prendre en photo ! A la fois techniquement et visuellement. J'ai eu du mal à trouver des photos où je me plaisais un peu ! J'ai parfois oublié de prendre des photos, surtout après le retour de Manon ; exit le repas du soir par exemple. Une petite alarme pour plus de rigueur pourrait être une idée.
Je ne sais pas si je garderai toutes ces photos pour la mise en images que je pense glisser dans mon project life. J'attends de m'y atteler pour en décider. Je les ai déjà recadrées en format carré car c'est ce que je vais utiliser pour changer.
Sinon c'est amusant à réaliser une fois de temps en temps et je pense que d'ici quelques semaines je verrai ces photos avec un autre regard, moins critique et plus amusé sur une journée de ma vie ! Ce projet se fait aussi sur une semaine. J'avoue être tentée mais il faut plus de discipline et d'organisation je pense. A méditer...

 

Posté par sylviedetoulouse à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mai 2015

Project Life : semaines 14 et 15

Les travaux extérieurs m'ont éloignée de mes dernières occupations. J'ai posé les pinceaux et stoppé les découpages de petites cartes. Du coup le temps passe vite et je prends du retard. Il est temps de s'y remettre.

Semaine 14

14-Avril

Semaine 15

15-Avril

Pour notre repas de Pâques (en décalé !) j'avais réalisé des marque-places ; j'ai gardé la même collection de papiers numériques pour faire mes petites cartes PL. Je m'amuse... mais j'y passe beaucoup plus de temps que si j'achetais des cartes toutes prêtes !!!

Posté par sylviedetoulouse à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mai 2015

Plaid Sunburst

Vite, vite une photo entre deux trous dans le jardin !

Au 10-05-15

Quatre rangs assemblés et plein de petits ronds. Je fais une pause dans l'assemblage car mes couleurs de laine diminuent et j'ai peur de terminer avec des rangées trop similaires. Alors je crochète des ronds d'avance pour avoir le choix. J'avoue que c'est plus adapté à mes courtes pauses crochet du moment.
Pour l'arrêt des fils... on verra plus tard !!!

J'ai décidé de remettre le jardin en l'état avec beaucoup de taille et donc des brouettes de déchets, des déplacements de plantes et des trous à faire, des aménagements... alors je suis bien occupée ; et mon canal carpien s'est rappelé à mon bon souvenir ! Dire que je l'avais presque oublié ces derniers mois.

Pour voir tous les plaids en devenir c'est ici.

A bientôt.

 

Posté par sylviedetoulouse à 17:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 mai 2015

Semi-marathon d'Annecy 2015

Il y a quelques mois j'avais proposé à ma fille aînée de courir ensemble un semi-marathon. D'abord réticente elle avait accepté après l'amélioration de son chrono lors du 10 km d'Annecy en septembre. Le semi-marathon d'Annecy au printemps me semblait tout indiqué et elle s'est chargée des inscriptions.

Affiche marathon Annecy 2015L'affiche

SEMI-MARATHON-Parcours-avec-KMSLe parcours

J'ai commencé mon plan d'entrainement le mardi 10 mars. J'avais opté pour un plan sur 6 semaines avec 4 séances par semaine.
Première semaine respectée à la règle.
Deuxième semaine la pluie du dimanche m'a obligée à reporter ma sortie longue au lundi de la semaine suivante.
Troisième semaine où j'ai également dû repousser la SL du dimanche.
Quatrième semaine avec une baisse de motivation où je n'ai fait que 3 sorties et toujours la SL de retard.
Cinquième semaine où je rattrape tout mon retard avec 6 sorties dans la semaine et deux SL. Pas très malin.
Sixième semaine je reprends le plan normalement mais je doute énormément et j'ai très envie de tout laisser tomber...

Je mets un temps fou à préparer mon sac tout me semble si compliqué. Envie de me glisser sous la couette... Cela m'arrive de plus en plus à chaque étape de mon quotidien. Je finis par faire ce que j'ai à faire et n'en acquiers pourtant pas d'assurance pour l'étape suivante. Je croyais que la sagesse venait avec l'âge !!!

Seulement je dois récupérer ma fille à l'aéroport de Lyon le vendredi 17 avril vers 14h30. En début de semaine sa Mamie l'a déposée à l'aéroport en partance pour Amsterdam où elle retrouvait sa soeur que j'avais déposée de mon côté à l'aéroport de Toulouse le même jour. Comme je suis partie le vendredi matin en voiture pour Lyon c'est mon Papa qui est allé récupérer sa petite fille à sa descente d'avion. Il l'a ensuite emmenée chez son Papa (qui n'était pas encore rentré du Japon) pour qu'elle passe le WE chez lui pendant mon absence. C'est bon vous suivez toujours ???

Donc me voilà dans ma Kangoo en route vers les montagnes avec mes doutes qui font une pause. J'aime conduire ; j'ai toujours un sentiment de liberté lorsque je prends la route et cela me rassure sur mes possibilités.

Je retrouve ma future infirmière qui passera le reste du trajet à me raconter ces quelques jours à Amsterdam avec sa soeur.

Nous ne sommes que toutes les deux chez la Mamie pour le WE car elle est en visite dans la famille. Pardon j'ai oublié le chat donc trois ! Heureusement l'allergie a été légère et j'ai peu utilisé d'antistaminique.

Un petit resto le vendredi soir ; un running ensemble le samedi matin. Dur car il doit y avoir juste 200 m de plat autour de la maison, le reste monte puis descend au retour ! Je comprends pourquoi ma fille avance vite. Elle tient bien le rythme en montée. Nous allons récupérer nos dossards. Le T-shirt femme en taille M (le plus grand) est trop petit pour moi du coup je demande un L qui sera en version homme où j'ai de la place !!! C'est le même pour le marathon et le semi et donc j'ai l'impression de mentir avec l'inscription "Marathon d'Annecy". Lecture l'après-midi pendant que ma demoiselle révise et papotages. Je profite de ma fille !

T-shirt recto

T-shirt verso

Le dimanche matin nous faisons la grasse matinée suivie d'un petit déjeuner amélioré car le semi est l'après-midi. Préparation de nos petites affaires et nous nous rendons sur les lieux en voiture. Il y a du vent et ne fait pas très chaud. Nous regardons l'arrivée du marathon pour celles et ceux qui le bouclent en 5 heures et plus.

Pâquier-TournetteLe Pâquier au bord du lac avec la Tournette enneigée au fond.

Pâquier-ParmelanLe Pâquier et le Parmelan au fond.

Laëtitia-IphoneLaëtitia et son téléphone !!!
Ce sont les seules photos que j'ai faites avant de mettre le sac en consigne et je le regrette.Les photos suivantes sont celles des photographes officiels que j'ai récupérées sur leur site. Un peu trop chères pour en acquérir une sans les marques. Tampis !

C'est notre tour. Je me rends en marchant vers l'arche de départ, ma fille court pour s'échauffer. Nous rentrons dans nos sas après un dernier bisou : 2 h pour elle et 2h15 pour moi.

Je ne me pose plus de question à savoir si je serai capable ou pas. Je suis dans l'instant. Le speaker se déchaine, la musique donne le ton et quelques frissons. Le départ est lancé sans compte à rebours (il parait que c'est la nouvelle règle). Je mets en route mon Ipod (musique et Nike+). Alternance de marche et de trottinement jusqu'à l'arche. J'enclenche la montre en passant la ligne de départ. J'ai mis 3' pour y arriver depuis le lancement du chrono officiel. C'est parti !

Je suis au milieu d'une foule qui court et je ne regarde pas autour de moi ce paysage que j'ai connu pendant des années : le Pâquier, l'Hôtel de ville, la piscine découverte... Je suis de l'oeil le meneur d'allure de 2h15. Il n'est pas parti trop vite et cela me convient tout à fait. Je me sens bien mais je ne pense à rien de précis. Je regarde où je mets les pieds et j'essaye de conserver ma place dans la mouvance des autres coureurs. Petit à petit l'allure s'accélère et nous sommes maintenant au-dessus de ma moyenne prévue.

Sylvie départ

Premier ravitaillement vers le 4e km je marche et attrape un gobelet. C'est sucré mais cela me convient. Je finis de boire en marchant et j'accélère pour recoller au meneur. L'allure est soutenue et proche des 10 km/h donc trop pour moi sur cette distance. Cela va me donner un coup au moral et tous mes doutes reviennent d'un coup. Je pensais tellement me caler sur le meneur d'allure pour ne pas avoir à réfléchir à mon allure mais il va trop vite. Je marche quelques instants avant de prendre mon allure travaillée entre 9.3 et 9.5 km/h.

Second ravitaillement vers le 8e km. Je marche et attrape un gobelet : de l'eau cette fois. Je fini mon verre en marchant et reprends mon rythme. Je me sens bien et je reprends confiance.
Le chemin de l'aller s'écarte légèrement de celui du retour en contrebas et nous croisons les premiers que nous encourageons et applaudissons. Nous ne sommes pas encore à la moitié et eux vont bientôt pouvoir prendre la douche. Croisement de la première féminine qui a droit aussi aux applaudissements. Puis nos chemins se séparent et nous nous éloignons du lac avant de le rejoindre à nouveau. C'est un coin que je ne connais pas. Par contre je ne pourrai pas croiser ma fille comme je l'avais espéré.
Elle est loin devant, le meneur d'allure aussi.

Troisième ravitaillement vers le 10e km. J'attrape un quartier d'orange en plus du gobelet d'eau.
Puis c'est le passage à mi-parcours en 1h08'. Je suis en retard sur les 2h15 que je m'étais fixées mais je crois encore pouvoir faire mieux que les 2h19' du premier semi.

Sylvie cabane

Nouveau ravitaillement au 13e km. Je bois en marchant un peu plus longtemps. Je vois ma moyenne qui descend de plus en plus. Le vent est de face maintenant et la vue sur le lac n'arrive pas vraiment à me motiver. Au 15e km je vais m'octroyer une petite marche puis repartir à nouveau. Je commence à trouver le temps long et mes pensées décousues restent négatives !

Sylvie chemin

Un autre ravitaillement au 17e km. Un verre sucré puis un second d'eau et je vais continuer en marchant. J'ai attrapé un truc à grignoter mais je ne sais même plus quoi ! Je marche vite mais bien sûr je perds du temps. Lorsque je repars c'est à un bon rythme et je double ceux qui m'ont dépassée pendant ma marche. J'essaye de me coller à des personnes pour me motiver à garder le rythme et accessoirement me protéger du vent.

Sylvie lac

Un dernier ravitaillement alors que je venais juste de me remettre à courir après une pause marche ! Il reste environ deux kilomètres et je me dis que je dois courir jusqu'au bout mais je reprends un rythme trop élevé après plus de 2h de course et je vais lâcher. Il y a de plus en plus de spectateurs et on pourrait se dire que je devrais avoir à coeur de courir devant eux alors que certains m'encouragent avec mon prénom. Mais à moins d'un kilomètre de l'arrivée dans les différents virages qui précèdent l'arche je marche. Oh juste quelques mètres avant de repartir. Un blocage dans un passage étroit pour évacuer sur une civière un coureur qui a fait un malaise si proche du but. Je repars. J'ai en ligne de mire une demoiselle avec un joli collant qui était à côté de moi dans le sas de départ. J'accélère... mais elle aussi. Je foule le tapis rouge et je passe sous l'arche.

Sylvie tapis

Contente d'en avoir fini mais déçue de ne pas avoir tenu mon challenge intérieur. Je fais tout de même un sourire à la photographe !!!

Sylvie finish

Je prends un verre d'eau et le sac de victuailles que l'on me tend et me retrouve sur la pelouse au milieu de la foule à chercher ma fille. C'est là que je réalise que nous n'avons pas convenu d'un point de rendez-vous. J'étais tellement sûre qu'elle m'attendrait à l'arrivée ! C'est bêta !
Je cherche, je furète ; j'ai froid. Je vais vers la consigne où nous avons laissé le sac à dos... avec son n° de dossard car je pensais qu'elle serait la première à arriver. Personne. Certains ont des couvertures de survie et je me mets en chasse pour en trouver une. Retour sur la ligne d'arrivée près du stand des secours. C'est bien agréable d'être enfin protégée du vent frisquet. Le speaker fait une annonce pour une personne qui cherche son groupe et je me rends sur le lieu indiqué comme point de rendez-vous au cas où mais pas de fille. Elle court avec son téléphone, pas moi. De plus je n'ai pas mémorisé son numéro puisqu'il est sur mon portable. Soudain après plus de 20' d'errance c'est elle qui me trouve. On dirait une papillote dorée. Elle est accompagnée d'un copain et d'une copine de sa promo. D'autres sont venus l'encourager sur le parcours. Elle a fini avant moi en 2h14' mais elle ne se sentait pas bien à l'arrivée et s'est assise dans un coin avec ses copains. Donc elle n'est pas restée vers la ligne pour m'attendre.

Deux photos que j'aime bien de ma fille

Ninou groupe

Entourée de garçons !!!

Ninou finish

La ligne franchie

Laëtitia :Temps puce : 2h14'15"
Classement scratch : 2989/3610
Classement féminin : 956/1352
Classement catégorie SEF : 474/670

Sylvie :Temps puce : 2h22'36" temps au 10 km 1h08'56"
Classement scratch : 3325/3610
Classement féminin : 1170/1352
Classement catégorie V2F : 128/151

Nous allons récupérer notre sac et partons nous changer sous la tente vestiaire des femmes à l'abri du vent. Ma fille est KO et se laisse materner. Elle est partie vite, à l'allure certes prévue mais comme elle n'a pas fait de sortie longue dans sa préparation plus gym en salle que footing elle a accusé le coup. Quelques petits maux de ventre font qu'elle a marché à certains moments. Mais elle est allée au bout et est devenue semi-marathonienne !

Après ce petit temps de repos nous partons en direction de sa voiture à bonne distance. Elle avance à petits pas, toujours emmaillotée. Je vais conduire pour rentrer. Une fois à la maison elle va filer sous la couette pour un petit moment. Je ne suis pas aussi fatiguée qu'après le premier semi donc j'aurais dû pouvoir faire mieux ! Pas question de m'enfermer dans les regrets juste analyser.

Une préparation en 8 semaines aurait été plus adaptée à mon niveau ainsi que des sorties longues... plus longues ; 1h50 c'est trop juste au vu de mon temps de course.
Mais surtout il faut y croire.
Donc courir à l'entrainement pendant 2h15- 2h20 sans marcher pour me rassurer même à une allure plus réduite que celle que je travaille.
Je n'arrive pas vraiment à démêler les raisons qui me poussent à marcher pendant une course. Bien sûr à un moment cela commence à devenir dur mais mes gambettes tiennent bien le coup. C'est comme si j'avais peur de ne pas arriver au bout, donc de l'échec alors je m'économise car je sais qu'en marchant je peux faire ce que je veux et je favorise ainsi une certaine forme d'échec. Il faudrait que j'ai cette même certitude en courant doucement. Car après chaque marche je repars vite, trop vite.
Je ne m'estime pas assez ; la crainte de me décevoir ne me pousse pas suffisamment à bien faire. Vers la fin lorsque je me suis dit "Cours jusqu'au bout", j'ai laissé filer avec un "à quoi bon" à l'esprit puisque cela ne concernait que moi. Disons que je n'arrive pas à me trouver une motivation suffisamment forte pour me dépasser. C'est bête. Il faudrait peut-être que j'entende une pique du style "Oh la vieille qui marche au lieu de courir" pour que ce soit la "gniak" qui me pousse à courir ! De là à croire qu'il me faudrait des banderilles comme les taureaux pour m'agacer !!!

Le lundi matin réveil matinal car ma fille commençait un nouveau stage en soins à domicile dans une structure municipale.
Pas de courbature de mon côté, juste une légère "mollesse" générale. J'ai pris la route et en début d'après-midi je retrouvais mon autre demoiselle à la maison où son Papa l'avait déposée au matin. Encore quelques jours de vacances pour elle.

Un seul petit run pour cette semaine d'après course puis j'ai repris mes 4 séances.

Du coup la petite a recommencé l'entrainement avec plus de volonté et nous envisageons un petit trail urbain ensemble pour la fin du mois de mai.
A suivre...

 

 

Posté par sylviedetoulouse à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

04 mai 2015

Project Life : semaines 12 et 13

Pas très bavarde ces derniers temps. Je vais bien mais le jardin m'a un peu éloignée de mes dernières occupations.
J'ai posé les pinceaux de patouillage, les ciseaux et la colle du PL et rarement tenu le crochet. J'ai d'ailleurs loupé le point du 25 avril pour le plaid Sunburst. Pas grâve je me rattrapperai dans quelques jours.

Commençons par le Project Life et voici les semaines 12 et 13.

Semaine 12

12-Mars

Je me suis amusée à faire quelques cartes en récupérant des images sur le Net. Petit à petit j'ajoute des petites choses sur mes cartes comme la petite fleur en bois. Mais je suis encore très timide par rapport à certaines pages que je vois sur le Net. La note de musique en haut de la carte du plombier ne veut pas dire qu'il travaille en sifflotant mais c'est parce que j'ai glissé un petit tag pour aller avec la carte au dos. Mais comme l'ouverture de la pochette n'est que d'un seul côté il a fallu ruser. J'y ai inscrit les deux morceaux joués pour accompagner la couverture du programme du concert de piano. Ce n'est pas tip top mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme idée...

Semaine 13

13-Mars

Là encore j'ai réalisé mes petites cartes et ajouté un joli "Printemps" en bois pour accompagner mes récentes plantations en pots. J'ai gardé la même carte pour le running en changeant juste la couleur pour signaler le début du plan d'entrainement pour le semi-marathon.

A bientôt pour la suite.

 

Posté par sylviedetoulouse à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :