07 décembre 2016

Avent jour 7

Petit changement de tonalités pour le 7e jour. Toujours du vieux mais plus bordeaux que rouge !
Un des papiers du mini bloc Cultura acheté l'an passé en solde. Une fleur en papier crépon. J'ai adoré la réaliser. Des ronds grossiers de papier crépon blanc que j'ai tamponnés avec une écriture puis j'ai encré les bords avec de la Distress. Un bouton récup et froissage de l'ensemble avant de pulvériser un peu d'encre Glimmer Mist. Cela mouille légèrement le crépon (ne pas y toucher car fragile) et donne un joli rendu après séchage.
Je suis dans une grande expérimentation des fleurs en ce moment !!!

Jour 07

A plus tard car j'ai un autre message en préparation...

Posté par sylviedetoulouse à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 décembre 2016

K comme kraft

J'adore le papier kraft en Mixed Média. J'aime sa couleur et tout ce que l'on peut faire avec en le froissant ou pas.
Le challenge était d'utiliser du papier kraft plus une seule autre couleur et de lifter cette jolie carte.

p1080711

Pas de découpe en couronne dans mon stock (mais j'y pense, j'y pense...) et comme j'ai un bocal plein de bouts de fils avec mes dernières piqûres machine j'ai pensé en utiliser un peu et bricoler une petite couronne avec un joli noeud. Ma perforatrice d'étoile étant trop grosse j'ai choisi des flocons. Mon fond kraft est une récup de sachet. Deux demi-perles dorées pour être plus festif !
Par contre je suis très mécontente de mon encreur blanc Izink. J'en avais acheté un l'an passé qui s'est sali très vite malgré le nettoyage de mes tampons et qui de plus a séché. Un nouveau il y a quelques semaines qui est presque sec et donc quasi invisible. J'ai du rattrapper tant bien que mal avec un stylo !
Quelle marque d'encreur blanc donne de bons résultats ? Merci pour vos conseils.

Carte 101 kraft


Une carte sobre mais qui me plait bien.

Posté par sylviedetoulouse à 14:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Avent jour 6

Une envie d'ajouter du tissu pour ce 6e jour. Des restes d'un vieux draps pour un petit carré effiloché puis tamponné. J'ai mouillé pour mieux vieillir mais ce n'est pas top. Du coup j'ai préparé du tissu teint avec du thé pour d'autres réalisations. Toujours un morceau de page de livre, un mini tag avec le chiffre découpé dans du papier patouille, un bouton et un dessin trouvé sur le Net.

Jour 06

A bientôt.

Posté par sylviedetoulouse à 10:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 décembre 2016

Avent jour 5

Ouh la la, Noël approche, aurai-je le temps de faire tout ce que j'ai en tête ???

Pour cette 5e carte j'ai réalisé une mini enveloppe (comme pour ma dernière PL ici) dans une page de livre et trouvé une petite carte sur le Net mise aux dimensions. Un peu de papier patouille et des tamponnages. Le reste vous le connaissez déjà !

Jour 05

A bientôt

 

Posté par sylviedetoulouse à 09:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 décembre 2016

Surprises de l'Avent

Ma fille aînée ayant récupéré son colis livré chez sa Mamie et ouvert ses premiers paquets je peux vous montrer ce que j'ai mis dans la pochette du second jour. Pas d'inquiétude, je ne vais pas vous montrer toutes leurs pochettes !
Après une première pochette chocolatée j'ai voulu leur laisser un petit quelque chose plus personnel. J'ai donc réalisé ce second cadeau.

Une étoile pour ma grande, qui a apprécié, similaire à celle-ci (car j'ai bien sûr oublié la photo !). J'ai trouvé les explications ici
Du pliage et du tamponnage avec un ruban récup sur un vêtement et une perle en bois. Je reste dans l'esprit "Vintage" !

Etoile pliée

Etoile

J'ai joint une petite carte.

Carte Laëtitia Avent

Pour la petite un sapin, le premier à mettre dans son Home Sweet Home. Il le fallait mini pour qu'il rentre dans son studio... et dans la pochette ! Donc un sapin en kit et en papier trouvé ici. Papier patouille bien sûr et étoile sur un cure-dent avec la notice (et petit mot au dos) ! Cela lui a plu.

Sapin kit

Sapin

Voilà j'ai aimé préparé tout cela...

Posté par sylviedetoulouse à 19:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Avent jour 4

La carte du jour : découpe dans un papier patouille, tamponnages et mini tag. Tag avec index assorti. Piqûres et Distress toujours !
Pour les suspensions je suis restée dans l'idée de cette carte ici

Jour 04

Pour le moment je relate mon banal quotidien sur le tag le lendemain matin de chaque journée. Amusant à faire...

Posté par sylviedetoulouse à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 décembre 2016

Avent jour 3

Un tour en forêt pour ce troisième jour. Un papier vert patouille, un papier à motifs d'un mini bloc Action, des découpes, un tamponnage et toujours piqûre et Distress.

Jour 03

A bientôt.

Posté par sylviedetoulouse à 10:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 décembre 2016

J comme Jar

Un second message  ? Ce mois de décembre va être bavard !

Non je n'ai pas oublié mon alphabet et après le G vient le J... car pour le moment je n'ai pas d'idée pour les challenges des lettres H et I !

Carte 100 jar

Donc pour ce "bocal" en anglais j'ai opté pour la transparence du calque sur un fond passé à la peinture dorée. Et j'ai rempli mon bocal d'étoiles tombant du ciel. Les premières sont perforées dans le fond et les suivantes sont collées une à une sous le calque. Un peu de crayon blanc sur les contours du bocal (dessin trouvé grace à Pinterest) pour ajouter à l'effet "verre" et une découpe "Bonne Année" que vous verrez beaucoup car c'est la seule que j'ai pour le moment !

A demain...

Posté par sylviedetoulouse à 20:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Avent jour 2

Jour 2 : page de livre, sapins découpés dans des papiers patouille, étoile récupérée d'un kit créatif de Lidl et chiffre découpé. Toujours de la Distress pour donner un coup de vieux et des piqûres machine pour fermer la pochette ; petit tag à l'index assorti !

Jour 02

 

Et vous, avez-vous "bricolé" un calendrier de l'Avent ?
A bientôt.

Posté par sylviedetoulouse à 10:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 décembre 2016

CalendrierS de l'Avent

Oui, oui calendriers au pluriel !

Mes filles sont grandes mais elles aiment bien ouvrir un petit paquet chaque jour.

Donc un carton bien rempli est parti mardi en direction des montagnes. C'était un peu juste dans le timing mais "Colissimo" me dit qu'il est bien arrivé chez la Mamie. A voir lorsque ma fille passera le récupérer.

Pour la petite c'est la première fois qu'elle ne l'ouvrira pas à la maison donc un petit carton également que je suis allée déposer dans son studio hier pendant qu'elle était au théâtre. Comme elle a dormi chez une copine elle ne l'a trouvé que ce soir en rentrant de ses cours.

Pour mes deux filles j'ai procédé de la même façon. De la récup pour le contenant et chocolats et babioles pour le contenu !!!
Mon supermarché utilise depuis quelques temps des sacs en papier pour les fruits et légumes. J'ai conservé ceux des derniers achats pour réaliser des petites pochettes que j'ai cousues. Des étiquettes trouvées sur le Net et imprimées pour noter joliment le jour puis remplissage avant de fermer avec du masking tape.

Voici la boite de Manon car j'ai oublié la photo pour celle de Laëtitia. Seuls les dessins des étiquettes diffèrent...

Avent Manon-Laëtitia

Avent Manon-Laëtitiab

Quant au troisième calendrier il est pour moi ! Sans gourmandise ou cadeau. Juste des pochettes à scrapper au fur et à mesure et un tag à glisser à l'intérieur sur lequel je noterai les pensées ou les faits de la journée. Eventuellement je pourrai y ajouter une photo mais ce ne sera pas mon but premier. Ce n'est pas mon truc de scrapper des photos donc juste le plaisir de jouer avec les papiers et les mots.

Je suis partie sur un thème un peu vintage. Du bristol beige vieilli à la Distress, du papier récup de livre ou de partition, de la patouille et un soupçon de couture. Sachant que je m'essouffle toujours dans un projet au long court j'ai déjà préparé quelques journées d'avance.

Jour 1 : la pochette en coin et l'index du tag sont réalisés avec une serviette collée sur une page de livre ; du tamponnage, du découpage, de la perforation et de la couture...

Jour 01

La pochette et son tag assorti.

Jour 01b

Les pochettes sont trouées pour être accrochées sur un cadre du suédois. Je ne sais pas encore si je le laisserai blanc ou si je vais le décorer et comment. J'ai 24 jours pour cogiter !
A la fin cela fera un mini album d'histoires...et le cadre sera prêt pour l'année suivante wink

Jour 01cadre

Reste maintenant à trouver 24 idées de décoration...

Posté par sylviedetoulouse à 21:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,