18 août 2009

Bonne fête Laëtitia

Deux jours plus tard c'est la fête de mon Ado Préférée.

Alors une autre petit carte "digiscrappée" un peu tardivement. Mais le temps va plus vite que moi...

La_titia_f_te_2009

Bonne Fête à ma grande fille et DH c'est fini jusqu'à ton retour donc je peux t'écouter...

Posté par sylviedetoulouse à 23:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


16 août 2009

Une nouvelle bannière

J'ai eu envie hier en faisant la page pour la fête de Manon de faire une nouvelle bannière version été.
Il serait temps. Je ferais mieux de prévoir celle pour la rentrée scolaire !!!

Banni_re_r_

Revenue à une certaine simplicité je me suis prise la tête sur l'écriture avec forme. Si les vagues (si, si ce sont des vagues en bas !) ne m'ont pas posé de problème je n'ai pas réussi à retrouver comment écrire dans un cercle dessus et dessous. J'ai donc du tricher pour obtenir ce que je voulais et je n'aime pas tricher wink

Du coup je ne suis pas allée courir ce matin... Oh la belle excuse ! Il faut dire qu'hier running le matin + natation le soir me donne une envie de transat pour aujourd'hui ; c'est dimanche tout de même et il n'y aura personne pour masser mes petits muscles endoloris alors...

Bon dimanche à tous, je vais aller faire un tour au marché... en voiture car il est trop loin avant de reprendre mon aiguille ou mon crochet, j'hésite !

Posté par sylviedetoulouse à 10:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

15 août 2009

Bonne fête Manon

Manon_f_te_2009

Partant du principe que Manon est un dérivé de Marie j'ai toujours souhaité sa fête le 15 août. Il semblerait que ce soit pourtant le 17 février, tant pis !

Bonne fête à toutes les Marie, ça au moins c'est sûr...

Posté par sylviedetoulouse à 16:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 août 2009

Projet Petite douceur : 3e bloc terminé

Ce soir, j'ai hésité à m'écrouler devant la TV avec un DVD de Dr House après une journée de boulot sympa mais intensive et 2 km de natation.
Eh oui je m'y tiens. Une première fois jeudi dernier, pour la reprise (car barboter dans les vagues, cela ne compte pas !) puis le temps incertain du vendredi m'a fait repousser au WE qui a été pire et m'a donné les mauvaises meilleures raisons pour ne même pas aller courir.
Lundi, le soleil était là mais j'ai manqué de courage ; il faut dire que je passe devant la maison pour me rendre à la piscine alors difficile de ne pas tourner le volant pour se retrouver sur le transat au soleil couchant...
Mais depuis mardi soir je nage pendant trois quarts d'heure pour faire les 2 km. Je suis loin de battre des records mais je sens mes petits muscles durcir... Déjà que le vélo à Ré avait entamer la "transformation" côté jambes, là on fignole les bras. Mais si, mais si !
Il ne reste plus qu'à rechausser les joggings ce WE...
La balance semble cependant totalement indifférente à mes efforts...

Donc après avoir arroser les plantes récentes et repris des forces pour demain j'ai brodé les derniers points de feston, assemblé les carrés déjà préparés (super, la machine est toujours sortie sur la table vue que je mange en terrasse) et voilà.

Bloc3

Je brode le 4e bloc depuis ce midi au boulot. Il faut varier les plaisirs, je replongerai dans le Bleu des Mers du Sud plus tard.

Allez demain soir c'est le WE...

Posté par sylviedetoulouse à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Bleu des mers du sud n°8

Et un petit bloc de plus réalisé pendant ma pause déjeuner. Je n'ai pas plus de temps qu'avant et toujours beaucoup de boulot vu que je cumule les trois postes de mon service pendant une quinzaine de jours mais comme je suis toute seule dans le bureau je ne papote pas... hormis avec le boss qui vient parfois faire la causette car il se sent un peu esseulé !

Bloc_08

Alors un peu de surf sur les blogs en mangeant ma salade puis je tire l'aiguille.
De plus c'était un bloc rapide celui-ci.
Dommage que ce ne soit un bloc sur le coca parce que le thé je n'aime pas greed Je devrais peut-être le créer ???
Mouais, je vais déjà faire tout ceux qui existent puis on verra wink

Bientôt mon dernier billet sur Ré...

Posté par sylviedetoulouse à 12:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


12 août 2009

Vacances sur l'île de Ré : côté fleurs

Il y en a partout.

Autour des maisons, le long des murs, des chemins, dans les champs en jachère.

Un festival de couleurs sur les murs blancs ou de pierre. Une envie d'avoir les mêmes... qui poussent parfois dans quelques centimètres de terre !

Alth_a_phare
Althéa dans l'allée du phare des Baleines

Alth_a_fen_tre
Althéa devant une fenêtre

Fleurs_La_Flotte
Roses trémières, belles de nuit, bigogne
dans une des ruelles de La Flotte

Maison_rose2

Maison_rose3

Maison_rose4
Les fleurs autour de la jolie maison rose déjà entrevue

Rose_tr_mi_re2
Après l'abondance... la beauté dans sa simplicité.

Rose_tr_mi_re
La transparence d'une rose trémière

J'aime le coup d'oeil de mes filles pour leurs photos.
Je regrette de ne pas avoir plus souvent appuyé sur le déclencheur. On se dit toujours qu'on le fera la fois prochaine. Mais une photo pour réveiller les souvenirs c'est magique. Un blog est l'occasion d'un bel album illustré...

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 12:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 août 2009

Vacances sur l'île de Ré : coté resto

Pédaler c'est bien mais il faut prendre des forces !

SaladeAprès le petit déjeuner avec croissant, nous faisions notre petit marché certains jours pour nos salades du midi ou les petites pommes de terre de l'île, la grenaille. Revenues dans la cocotte (peau enlevée malheureusement car les filles n'aiment pas) et accompagnées d'un jambonneau au miel acheté à un traiteur sous la halle du marché d'Ars.
C'était un délice, à l'abri sous la tente, blotties autour de la table dans ce petit espace, la pluie crépitant sur la toile. Il fallait tout de même aller touiller les patates sous l'auvent avec quelques gouttes de pluie... ou la douche d'eau accumulée !
Pour la petite histoire, les deux soirs de ce menu, il a plu wink

D'autres soirs nous nous sommes faîtes belles pour aller dîner "dehors".

B_En premier chez "" à St Martin de Ré. Tout était parfait, le cadre, les plats délicieux et joliment présentés, (ravioles de lotte, risotto de langoustines, tartare de boeuf et les assiettes dégustation pour les desserts), l'ambiance, le service. Une surprise finale même si nous n'avons pas pris de café qui offre un feu d'artifice en bouche.
Et puis des confidences de filles que favorise un lieu feutré.
Mes filles ont adoré, moi également.
Une belle soirée.

Carte_restoUn midi, en vadrouille motorisée à la Flotte, un peu prise par le temps à force de déambuler dans les ruelles et de mitrailler avec nos trois APN, nous avons déjeuné à la crêperie "Les pieds dans l'eau" sur la promenade, salade poulet grillé, salade de langoustines, tartare de saumon et crêpes en dessert, dont une caramel à la fleur de sel pour moi, humm !
Nous étions parties en t-shirt et tout le temps du repas en terrasse un gros nuage a caché le soleil, qui est parti ensuite, grrrrr ! Du coup nous avons prolongé la balade à la grande déception des filles qui pensaient reposer leurs gambettes dans la voiture !

La veille du départ un dernier resto : La cabane du Fier au Martray. Lors de la réservation, je n'ai pas précisé une belle table avec vue et nous étions un peu en retrait mais l'accueil était sympa. De plus pour trois je ne suis pas sûre que nous aurions eu une table en bord de terrasse avec vue sur les marais au soleil couchant. Mais on les voyait tout de même ! Bien sûr du poisson : seiche grillée, daurade et homard grillé, desserts classiques mais délicieux, gâteaux aux chocolats et nougat glacé.
Des tas de "vieilleries" que l'on peut acheter dans cette cabane... mais les filles ont mis leur véto à un égouttoir à bouteilles dont je n'ai pas osé demander le prix. Je l'aurais bien vu près de ma cabane pour mes bouteilles mes pots en terre ! Pas originale l'idée, on voit cela sur tous les blogs de déco branchée mais j'aime bien alors...
Le plus drôle c'est que j'en ai vu un plus petit quelques jours auparavant le long d'une maison dans une rue d'Ars qui maintenait un vélo. Une fois le vélo en vadrouille je me demande si cet objet convoité est resté longtemps en place...
Même pas une photo pour illustrer ce resto, c'est bête !

J'ai toujours le Guide du Routard avec moi et bien sûr ces adresses sont dedans !

Il y a eu des soirs, conserves, pâtes, riz et pizza mais aussi pain perdu ou un pique-nique sur la plage avec pour horizon...

Plage_Conche

Et nous avons terminé nos vacances par un dîner Mac Do à La Rochelle sur la route du retour. Enfin la version drive in... avec dégustation de frites (les seules des vacances !) en bord de champs...

J'aime les paradoxes wink

Plage_Conche2
Le ciel est un spectacle !
Plage de la Conche

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 12:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 août 2009

Vacances sur l'île de Ré : côté boutiques

Sur cette belle île, il y a bien sûr de jolies boutiques. Beaucoup pour regarder et d'autres pour acheter.

J'avais noté dans un petit carnet celles de broderie-patchwork que je ne voulais pas louper et puis il y a eu les autres.

En route pour le shopping d'été dans l'ordre des découvertes.

  • L'Heure Douce à Ars-en-Ré le long de la départementale. C'est une boutique de déco avec un coin broderie, encadrement et perles. Beaucoup de choix si on a oublié son ouvrage. Une première fois pour voir, une seconde pour acheter des charms, deux petits bracelets, du galon et une troisième fois pour un autre bracelet pour que nous ayons toutes notre petit souvenir de Ré dans des couleurs et inscriptions différentes. Il tiendra le temps de l'été...

Achats_Heure_Douce
Bracelet_R_

  • Dreyfus-Broderie au Bois-Plage dans la rue principale du village. Déjà là lors de ma première visite sur l'île mais avec un coin broderie plus petit et je m'y intéressais moins à l'époque. De jolies choses et j'en suis ressortie avec un galon souvenir.

Achats_Dreyfus

  • Campagne et compagnie à Loix sur la place du Marché. Petite boutique qui organise des stages. Passage rapide (les filles commençaient à avoir faim à presque 2 heures de l'après-midi !). J'y ai acheté des aiguilles. Partie avec une seule aiguille à broder à bout pointu (quelle idée !) j'avais la crainte de la perdre. Je n'en avais pas trouvées au Bois-plage. J'ai eu 16 aiguilles dans une jolie boite rose. Elles ont du venir en yacht d'Angleterre car le prix était conséquent. Ce sont des John James ! Dîtes-moi que c'est le must et que je vais broder plus vite que mon ombre wink Je ne les ai pas essayées vu que je n'ai pas perdu l'unique !!!

Achats_Campagne

  • L'Atelier d'Isabelle à St Martin. Bien que ce soit en face de l'Intermarché un peu de mal à la trouver et les boutiques voisines ne semblent pas savoir qu'elle existe ! Du patch tissus-feutrine et de la broderie sur tissus ! Des tissus, de la feutrine, les créations en kits et en fiches et une personne charmante. J'ai adoré et j'ai craqué. C'est mon coup de coeur textile sur l'île. Comme les filles ont aimé également nous sommes ressorties avec trois fiches car le choix fut hardu.

Achats_Isabelle
Retrouvez-les
ici en plus net

  • Les Tissus de tradition aux Portes-en-Ré. Du lin pour la couture, des tissus enduits, des tabliers, des nappes. Tentant et tendance mais j'ai juste regardé. On retrouve aussi ces tissus sur les marchés suivant les jours.

Les autres lieux où l'on s'est fait plaisir.

  • la maison de la Presse à St Martin. Un chouette rayon livres. Nous étions parties avec plus d'une quinzaine de livres à nous trois bien rangés dans les casiers avion de la voiture (génial ce truc et j'adore le bruit de la fermeture !) mais il restait de la place pour en rapporter !

  • les glaces de la Martinière sur le port de St Martin bien sûr. Même un jour de pluie c'est conseillé pour remonter le moral ; il ne reste plus qu'à trouver de la place sous un auvent pour la déguster !

  • Les confitures de Lydie au Bois-Plage. Je ne mange de la confiture qu'avec les crêpes mais nous sommes rentrées par curiosité, c'était joli, j'ai gouté la Rétaise (tomate verte, melon d'eau, orange et citron) et nous sommes ressorties avec quelques petits pots. La confiture de figue a déjà disparu sur les tartines matinales de mon Ado Préférée avant son départ pour la montagne. Dire qu'il y a des figues (pas encore mûres) dans le jardin et une superbe bassine en cuivre neuve dans le celier...

Et puis de la bière Blanche de Ré à la brasserie, des petites pommes de terre, les fameuses "grenaille" à une agricultrice sur le chemin du phare, une librairie aux Portes dans laquelle nous ne sommes pas rentrées, pensant le faire plus tard et je le regrette car les lieux où se trouvent des livres me semblent toujours magiques.

Il y a plein de petites boutiques pour le plaisir des yeux. On entre, on regarde, on imagine, on note dans un petit coin de la tête une idée de plus qui n'aura pas le temps d'éclore et on ressort.

Il y a aussi les galeries de peinture et les nombreux peintres de l'île.

  • La galerie de Philippe Deschamps dans l'ancienne gare de Ré. Découvert en 1998 avec une première affiche j'aime son trait et ses couleurs. Mon Ado Préférée a aimé également alors nous sommes revenues avec une nouvelle affiche et un calendrier. Nos moyens sont ce qu'ils sont...

  • La galerie Jamault à la Flotte. Divers peintres dont Jean-Luc Renaud qui a plu à Mon Ado Préférée. Elle a rapporté une affiche. Il y avait un autre peintre exposé Jean Pierson que j'ai beaucoup aimé. Mais je n'ai plus de place sur les murs !

  • L'exposition du jeudi à ciel ouvert à St Martin. C'est varié et changeant.

Peinture

Par contre ne cherchez pas de pile pour une montre sur l'île, il faut aller à La Rochelle ! Deux jours avant le départ le temps s'est suspendu... pour moi ! Ma montre, comme moi, n'avait pas envie de "repartir"...

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 12:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 août 2009

Projet Petite Douceur : 2e bloc terminé

Lors de la rupture de coton dégradé pour le "bleu des mers du sud" j'ai sorti de mon sac à malices ouvrages le 2e bloc du projet Petite Douceur que j'avais préparé .

Du back stitch je passais au blanket stitch. Comme je n'avais pas pris le modèle (quelle idée !) je n'ai pas terminé la broderie. Voilà qui est fait, un petit tour de machine à coudre et les blocs fleuris en attente l'ont entourée. Et hop un bloc de terminé !

Bloc2

C'était moins agréable de broder aujourd'hui dans la maison car ce dimanche est gris et pluvieux alors que je tirais l'aiguille il y a encore peu, les pieds dans le sable et la tête au soleil en paréo...greed

Encore quelques points sur le 3e bloc et je pourrai lui adjoindre les carrés fleuris.

Seul le 4e bloc est resté dans le sac à ouvrages.

Je m'interroge pour la broderie des phrases humoristiques. J'hésitais à les broder en anglais au départ c'est pourquoi je n'ai rien brodé sur le 1er bloc. Maintenant cette idée me convient mais je me pose la question de la couleur. Je suis tentée par tout broder en noir mais j'hésite. Sur le modèle la couleur change en fonction de l'entourage du bloc. Comme il y a déjà beacoup de tissus mélangés un peu d'unicité me conviendrait. Un peu d'ordre dans ce chaos de couleurs... smile
Alors on verra au 3e bloc... qui lui n'a pas de phrase !!!

Posté par sylviedetoulouse à 18:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Bleu des mers du sud n° 6 et 7

Je n'ai pas seulement pédalé pendant mes vacances, j'ai aussi brodé wink

J'étais partie avec les carrés blancs et les fiches du BOM du Capricorn Quilts. Je me suis servie des vitres de la voiture pour décalquer le dessin sur le tissu !

J'en ai brodé deux : le 6 et le 7. Comme je suis venue à manquer de fil j'ai changé de projet et lorsque j'ai pu retrouver le fil nous étions à la fin des vacances greed

Bloc_06
Bloc 6

Bloc_07
Bloc 7

J'en suis à la moitié si je ne fais pas les bonus ; je ne sais pas encore, cela va dépendre de mon montage.

Posté par sylviedetoulouse à 14:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :