05 mars 2011

Ah ! Les vacances !!!

Plus qu'une journée de vacances ! Cette semaine est passée beaucoup trop vite.

Cinq jours avec mes petites demoiselles pendant lesquels je n'ai pas brodé, ni cousu, juste quelques rangs de tricot et de crochet. Moi qui croyais m'avancer dans mes ouvrages, voire même en finir quelques uns...

Il y a eu des levers tardifs suivis de petits déjeuners où nous prenions le temps de papoter entre filles ; des soirées films avec grignotages devant la TV ;  des gâteaux préparés par mon Ado Préférée pour nos goûters ; la visite du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse suivi d'un tour à la brocante des Allées Jules Guesdes où je n'étais plus retournée depuis des années (j'aurais bien craqué pour une jolie boite bleue Wedgwood).
Il a fallu aussi caser les révisions pour le bac blanc dès la semaine de rentrée et quelques cours de code pour la grande, un rattrappage de cours de piano pour mon Petit Bout et moi et du travail au clavier pendant la semaine (préparation entre autre d'un quatre-mains), le changement du pare-brise, une visite chez le dermatologue (on a un forfait pour les trois !!!) et bien sûr quelques courses.
Avant que le Papa ne vienne récupérer ses filles vendredi pour partir au ski nous avons terminé en beauté avec le déhanchement de Hugh Grant dans Love Actuality en mangeant des pop-corn !!!

Mes quelques rangs de tricots (un certain nombre tout de même !) m'ont permis de terminer enfin le snood de mon Ado Préférée commencé . Elle est partie avec et je crois qu'il lui plait.

Snood_L

Demain peut-être une avancée sur un de mes trop nombreux projets...

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


Voyage au pays des blogs

Banni_re_Cosy_Little_HouseUn blog où trouver des tas d'idées de déco pour créer des ambiances avec peu de choses. Des fleurs, de la couleur pour voir arriver le printemps plus vite...
J'aime le petit jardin avec son coin cascade sur cailloux. Je rêve de m'en inspirer : j'ai déjà les cailloux !!!

Bon balade... 

Posté par sylviedetoulouse à 10:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 mars 2011

Restos du coeur

Logo_Restos_du_coeurOn voit ce message sur beaucoup de blogs.

Les Restos du Coeur comptent sur notre mobilisation à nous, blogueurs, pour les soutenir.

Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur.

L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avaient permis d’offrir 16 675 repas.

Un petit plus à ne pas négliger et si facile à mettre en place...(sauf que mon message programmé n'est pas parti au bon moment, snif !)

 

resto_du_c_billet_

 

Posté par sylviedetoulouse à 19:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 mars 2011

Bannière du mois de mars

Une envie de couleurs fleuries pour le mois de mars pour attendre le printemps. J'ai même osé un fond de page pour remplacer le gris.
Moyennement convaincue pourtant par la composition.

Banni_re_mars

On verra en avril...

Posté par sylviedetoulouse à 01:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

27 février 2011

Pexiora, j'y étais et c'était...

... super !

Après avoir découvert la seconde ligne du métro toulousain (je suis la première d'un bout à l'autre toute la semaine !) j'ai retrouvé Bill au terminus et nous avons papoté tout le long du trajet.

Premier tour du salon pour repérer les lieux et débuts des hostilités festivités.

J'avais emporté le top des petites maisons de Maryse ici car je suis toujours à la recherche d'un tissu pour le tour, celui acheté il y a un an déjà n'ayant pas réussi à me convaincre.
J'ai demandé sur le stand des Secrets de Marie mais elle n'avait pas ce style-là. J'ai tout de même craqué pour des petits boutons en bois sur le thème de la couture de Lynette Anderson. Dire que je n'ai toujours pas utilisé le lot de tissus que je lui ai achetés l'an passé .

J'ai aimé le joli fil bleu dégradé appelé Cocagne de chez Atalie créé pour ce salon. La teinte Carnaval n'était déjà plus en stock. J'ai reçu une jolie grille de Rénato Parolin avec mes échevettes.

J'avais également emporté les tissus japonais achetés chez Bout de Tissus il y a longtemps au Salon de Toulouse. J'avais envie de compléter, ce que j'ai fait ! J'aurais aimer trouver également un tissu de fond pour un projet les utilisant mais il n'y avait que les coupons.

Je croisais de temps à autre Bill au gré des stands. Il me faut du temps pour me décider à acheter quelque chose dont je n'ai pas encore l'utilité mais dont je "pressens" le besoin, alors je tourne, je pars, je reviens ! Au gré des découvertes j'affine la justification de mes envies !!! Que ne faut-il pas faire pour avoir bonne conscience...

J'ai donc craqué pour des petits coeurs et un cadre chez Rouge Petit Coeur, puis pour des petits boutons en bois chez Les fils de Soso

Je cherchais un tissu qui allait bien pour mes petites maisons lorsque Bill m'a retrouvée et donné l'idée de mettre une bande de lin autour qui rappellerait le lin brodé des maisons.

Mais auparavant elle me proposait de faire la connaissance de Marie de l'Atelier des Fées Brodeuses qui suit de temps à autre mes aventures sur le blog. Heureusement que Bill faisait l'entremetteuse car je n'aurais jamais oser l'aborder, sauvage comme je suis...
Nous avons très agréablement bavardé ; j'étais toute émue (mais contente) que l'on puisse avoir envie de me rencontrer au fil de mes mots. Pendant qu'elle renseignait une cliente je louchais vers des petits ciseaux coeurs admirés sur certains blogs et des anneaux toujours en forme de coeurs pour accrocher les fils dans une prochaine pochette de brodeuse. J'ai craqué bien sûr ! Marie m'a fait cadeau d'un joli camée. En y collant un aimant il sert à garder l'aiguille sur son ouvrage au lieu de la piquer dans la toile. Merci pour le cadeau et cet agréable moment...

Repartant à la recherche du lin j'ai appelé Bill à la rescousse (vive le portable, même sur un petit salon) pour m'aider à choisir. Et elle fut de bon conseil puisque j'ai trouvé un belle toile de lin avec un motif blanc très fin. Sur ce stand Au lin d'ACB j'ai choisi également du croquet et des rubans. Là aussi pas d'idée précise quant à l'utilisation...

J'ai rapidement fait la connaissance de Giovinetta pendant que j'hésitais sur le lin à choisir puis elle a disparu. A renouveler...

Toujours à ce stand, j'entends "Je connais cette blogueuse". Je me retourne mais ne reconnais personne. J'étais "trahie" par le top des petites maisons et mon joli sac bleu wink De plus si je n'avais pas trouvé en Bill un "chauffeur-accompagnatrice", cette lectrice de mon blog m'aurait proposé un co-voiturage. Très sympa. Je n'ai pas pris le temps de papoter pour ne pas faire attendre tout le monde mais : merci !
Le côté magique du Net !

Le porte-monnaie étant bien allégé ; il me restait à terminer par la grille de Tralala en exclusivité pour le salon qui sera la première pour moi qui n'ai pas encore brodé quelque chose de cette créatrice.

Pexiora_26_02_11

J'aurais bien rapporté plus encore... mais Bill a une petite voiture wink

Allez faire un tour sur le blog de l'association ici pour des images puisque mon APN est resté dans le sac. Je ne pouvais pas à la fois sortir le porte-monnaie et l'appareil photo !
Merci aux organisatrices pour ce très agréable salon. Il reste encore dimanche pour y faire un tour...

Posté par sylviedetoulouse à 11:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


26 février 2011

Voyage au pays des blogs

Do_you_mind_if_i_knitVanessa est illustratrice. Au fil des pages vous trouverez des dessins, du tricot, des personnages en papier (j'adore sa souris !), des teckels et beaucoup de couleurs. Son blog offre de la bonne humeur.

Bon WE.

Posté par sylviedetoulouse à 10:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 février 2011

Enfin...

Je suis en

Vacances

 

et demain je vais à Pexiora !

Super, non ?

Et la cerise sur le gâteau : je vais pouvoir papoter à loisir avec Bill puisque c'est grâce à elle que je vais me rendre dans ce petit village et profiter de la 2e édition de ce salon.

Elle est pas belle la vie ???

Posté par sylviedetoulouse à 20:29 - Commentaires [10] - Permalien [#]

23 février 2011

Pexiora, snif !

affiche_pexiora_2011Je me faisais une joie de retrouver ce petit salon cette année mais un grain de sable un caillou en a décidé autrement.

Jeudi soir en emmenant mon Ado Préférée à la danse, un cailloux est venu percuter le pare-brise. A la lumière des phares je n'ai pas vu d'impact. Au bout de quelques instants ma fille me dit regarde la fissure. En effet un fente montait de la base du pare-brise. Le temps de faire l'aller retour j'avais une découpe de 15 cm.

Le lendemain matin j'ai déposé la fille au bus et je suis rentrée à la maison en attendant l'ouverture du garage. Pour une réparation j'aurais peut-être opté pour C...S comme dans la pub mais là j'aime autant rester dans mon garage RENAULT.
Le pare-brise est commandé et sera changé lundi prochain car je serai en vacances. (Cette semaine cela me posait un problème pour prendre un RTT). Je suis partie au boulot un peu tardivement en surveillant la progression de la fêlure (pire que l'inflation du cours du baril !).

J'espère déjà tenir jusqu'à la fin de la semaine (plus que 2.5 jours !!!) sans me retrouver avec un pare-brise étoilé. Mais pour aller au salon à 100 km de chez moi je pense que ce n'est pas raisonnable de prendre la route.

Dommage car ce salon était très agréable, petit et pourtant riche de jolis stands : voir .

Allez je me console en me disant que je vais avoir une semaine pour tenter de faire baisser le stock de tout ce que j'ai déjà...

Posté par sylviedetoulouse à 13:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

20 février 2011

Voyage au pays des blogs

Encore du retard pour vous faire découvrir (peut-être) un blog...

That_s_my_letterEncore un blog avec des tas d'idées, souvent très simples mais auxquelles on ne pense pas.
Jaime est très bricoleuse et découper le bois ne lui fait pas peur comme de peindre ou d'utiliser la machine à coudre.
Bonne balade...

Posté par sylviedetoulouse à 13:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 février 2011

Oh ! mon pull est feutré...

Chic alors grin

La mode de la laine feutrée me gagne.
En fait cela fait plusieurs mois que j'ai passé en machine trois pull-over pure laine. D'une taille 40 ils étaient passés à une taille 8 ans puis une fois secs s'étaient engoufrés dans un sac d'attente. Il y a beaucoup de sacs qui m'attendent ainsi dans la maison !!!

Il y a trois mois, profitant d'une réduction chez Mondial Tissus j'avais acheté de la laine bouillie. Un grand métrage noir pour un projet de manteau (ce sera pour l'hiver prochain !) et des petits métrages de quelques couleurs attrayantes. Pas d'idée précise quant à leur destination mais je louchais déjà un peu sur les Wool Crazy . Pour le jour où j'aurai le temps, ou bien celui où je le prendrai !!!

Achats_tissus_20_10_10

Le manteau de l'hiver dernier de mon Petit Bout, bien que pas 100 % pure laine est passé lui aussi à la machine. Il avait déjà un aspect feutré donc je n'ai pas vu de grande différence, mais il a une jolie couleur marron glacé (et puis c'est celui de mon Petit Bout !).

Bien sûr, comme beaucoup, j'ai acheté le livre de Cécile et ce dimanche je me suis lancée dans l'aventure.

large_5023_country_quilt_cadeaux_feutres

Découpage du manteau et des pulls. Repassage à la vapeur pour écraser tout cela. Certains feutrages sont épais, je ne sais pas trop si je suis sur la bonne voie.

Laines_feutr_es_maison

Reste à choisir le modèle. J'opte pour un petit coussin.

Le tissu du manteau de mon Petit Bout sera le fond, un peu plus épais que mes laines bouillies. En avant pour le découpage. C'est un jeu de couleurs et de formes bien agréable.
Petits points pour tenir les pétales. Je pensais faire un point de feston mais c'est bien plus joli avec un point lancé comme le propose Cécile. Avec un fil à coudre de couleur assorti, c'est presque invisible.
Tout cela me semble cependant très épais. Je doute un peu de mes choix.
Je continue avec la broderie. J'ai sorti mes cotons perlés : de simples DMC de plus de 50 ans d'âge pour certains !!! De la récup de famille.
Petit à petit les épaisseurs s'amenuisent et donnent un joli relief.
Je m'éclate à broder mais le temps passe vite.
Je récupère mes filles, ce soir, cause de départ dans la nuit du Papa pour un déplacement à l'autre bout de la terre, en Inde.
Alors vite poser les derniers points, le montage sera pour un autre jour...

Dessus_coussin

Je range tout (un peu contrariée, je l'avoue !) pour redonnrer au salon un "certain" ordre qu'il gardera toute la semaine. Je dois ressentir la même chose que les enfants qui ont passé de longues heures à organiser leur jeu selon leur choix et au moment où ils commencent réellement à jouer on leur dit d'aller prendre le bain, de ranger la chambre et quitter le monde qu'ils venaient de se créer.

Toujours ce poids le dimanche soir, pourtant demain je sais que je reprendrai de bon coeur mes dossiers pour une semaine qui passera trop vite.

Petit coup de spleen. Je viens de regarder "Le premier jour du reste de ta vie" . J'ai aimé ce super film mais je sens que je vais cogiter sous la couette...

Bonne semaine.

Posté par sylviedetoulouse à 23:04 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :