08 novembre 2009

Un dimanche pour moi saison 2 : le premier

Rosine nous propose à nouveau de prendre du temps pour nous maintenant que la nuit tombe si vite et que l'hiver approche...

Voici donc mon premier dimanche pour moi saison 2

Dimanche2_1

Du crochet (plaid Anna, un petit oiseau et un essai...) rythmé par quelques sonates de Beethoven... et le rangement de mes boites de laines après déballage !

A dimanche prochain...

Posté par sylviedetoulouse à 20:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


Un oiseau bleu

Il y a quelques jours j'avais repéré sur ce joli blog (où je vais prendre les couleurs du temps le midi) un petit oiseau au crochet.
J'avais pensé, un jour : il faudra que j'essaie...
Puis quelques oiseaux sont apparus sur  Granny_manniaet je m'y suis mise aussi. Vu que je n'ai que ça à faire, n'est-ce-pas !

Hier j'ai sorti tous mes cartons de laines (une douzaine !), j'ai farfouillé et j'ai opté pour un fil fin (laine, acrylique) de BdeF. Bof ce n'est pas l'idéal, surtout avec un crochet 2,5. Un fil coton avec du 3 voire 3,5 me semble plus adapté.
Et voilà

Oiseau1

Comme toujours je suis moyennement satisfaite.
Mes changements de couleurs ne sont pas au point. Ils se trouvent sur le dos de l'oiseau donc on ne les voit pas, mais moi je sais ! Il faudra trouver une solution.
Je n'avais pas de perles pour alourdir les pattes, quelques noeuds sont insuffisants.
Par contre je lui ai fait une queue. Un oiseau sans queue c'est dommage, surtout un oiseau bleu smile Ce sont tous les fils du cercle que j'ai laissé sortir avant de les tailler.
C'est un oiseau farci : tous les petits bouts de laine se sont retrouvés dans son ventre ! Récup, mais surtout flemme d'aller chercher le sac de kapok que j'ai enfoui quelque part !!!

Oiseau1D

Bon je vais retourner à des tâches plus sérieuses... ranger les boites de laines par exemple et me remettre à mes ouvrages en retard... Je n'ai que l'embarras du choix.

Posté par sylviedetoulouse à 12:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

03 novembre 2009

Sal Douceur de Vivre : 3e partie

Je continue à me laisser vivre avec ce SAL.

Voici la 3e partie. Pas en avance mais juste dans les temps !

Partie_1_2_3

Mais de là à avoir fini la 4e partie pour le 5 novembre (jour de ma fête) cela me semble difficile voire impossible. Pas grâve, j'aurai encore 10 jours pour être dans la course...

Posté par sylviedetoulouse à 19:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 novembre 2009

Ma chambre : grands travaux 4e partie et fin... provisoire !

Voilà, les chambres des filles sont revenues dans leur état normal, c'est à dire avec un bazar qui leur est propre et non du fait de leur Maman usurpatrice d'espace !

Comme j'ai appliqué le principe des vases communicants, deux occupations de chambres dans une seule, il en résulte forcément un problème !!!
J'ai pourtant espéré résoudre la quadrature du cercle mais cette fois encore j'ai échoué !
Mon coin boudoir-créatif est encombré mais rangé ; je peux glisser mes pieds sous les plans de travail mais il y a énormément de tri à faire... en espérant jeter ou me débarrasser un peu !

Pour la chambre, j'ai l'art de savoir utiliser tous les coins plus les longueurs de murs ! Un progrès tout de même je peux tourner autour de mon lit !
Là aussi il y a du tri à faire mais surtout réfléchir sérieusement à une vraie solution de rangement. Je sais que le volume de tissus ne diminuera pas alors...
Espérer que Lidl remettra très vite en vente les boites dans lesquelles j'ai rangé une partie de mes tissus. C'est parfait. Je regrette de ne pas avoir acheté à l'époque également celles de la taille supérieure pour mes grands métrages.

Je vais essayer chaque WE de prendre un "petit tas" et de trier. Je ne me fais pas d'illusion sur le gain de place mais petit à petit...
Je vais relancer mon coin brocante avec des boites de fer blanc, des magazines et peut-être d'autres choses si cela peut intéresser. Je ne peux pas tout garder, il faut que je m'en persuade !!!

Donc pas de photo car côté chambre, cela ne ressemble à rien et côté boudoir, j'attends de trouver les vis à petites têtes qui me permettront de poser les étagères que j'ai ajoutées sur les murs. Pauvres murs qui ont tant à supporter !

J'ai un peu l'impression d'être comme un enfant qui a bien joué et qui resterait encore indéfiniment dans son monde où tout est possible et à qui l'on dit : "Il faut ranger maintenant !" avec tout ce que cela entraine de renoncement et de déception. J'espérais faire mieux !

Et puis j'ai mal partout !!! Il va falloir que je me contorsionne pour me masser le dos. Mes longueurs de piscine n'ont qu'allégé temporairement cette fatigue. Ce n'est pas une vie !!!

Envie de faire l'école buissonnière demain...

Posté par sylviedetoulouse à 23:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Sorbet fruits rouges sur ciel d'orage

Le premier d'un nouveau mois, le moment de faire le point sur le projet du plaid Anna sur Granny_mannia

Les tas de carrés grandissent : 13 fleurs et 16 carrés multicolores

Au_01_11_09B

mais l'assemblage n'est pas encore commencé. J'hésite sur les dimensions, donc la disposition.

Au_01_11_09

Je suis en rupture de certaines couleurs donc un réapprovisionnement s'impose. Ne sachant pas trop ce que j'allais utiliser, j'avais été prudente. J'ai déjà tant de laines qui voudraient bien se retrouver dans un projet... Ah si je savais faire comme Clothogancho et accommoder joliment les restes.

Je retourne à mes rangements greed

Posté par sylviedetoulouse à 16:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


29 octobre 2009

Ma chambre : grands travaux 3e partie

Un petit peu de découragement depuis hier !

Hier c'était mon dernier jour de RTT et le sentiment que plus rien n'avançait. En plus je pensais avoir le WE pour moi mais vendredi soir je récupère mon Petit Bout pour la nuit, la grande faisant la fête chez une copine (donc pas de travaux samedi matin) et peut-être les deux dès samedi soir. Quand on voit l'état de leur chambre, je me demande comment tout pourra être rangé le samedi soir !!!
J'ai su tout cela hier matin lorsque j'ai récupéré la machine pour couper les angles...

Le matin j'ai profité du soleil pour peindre toutes les planches pour les plintes. J'ai eu un petit coup de frayeur à me mettre à la découpe toute seule ; j'ai préféré attendre la venue de mon Papa l'après-midi. Mais que l'on ne me parle plus d'angle à 45° qu'ils soient rentrant ou sortant !!!

A la fin du jour tout était coupé, j'ai commencé la couche de finition au milieu de salon.
Cela fait très bric-à-brac à la maison ! La caisse à outils voisine avec l'ouvrage de broderie, le matelas est collé contre la bibliothèque, les laines et le crochet prennent place sur le canapé... pour ne jamais laisser passer un moment sans rien faire !!!

Je pensais fixer les plintes de mon boudoir créatif ce soir pour positionner le bureau demain, mais je suis rentrée d'une journée très chargée au boulot avec une rare migraine et j'ai déclaré forfait. Un petit tour d'ordi, une série devant laquelle je vais m'endormir et on verra samedi après-midi pour clouer toutes les plintes.
Demain soir je vais me faire câliner par mon Petit Bout. Besoin de réconfort, moi ! C'est en général elle qui demande le câlin mais on ne sait plus très bien qui câline l'autre de la mère ou la fille !!! Une pizza, un DVD, ce sera une soirée relax ! Mais comment allons-nous dormir ???

Le WE va être très chargé. Je voulais réinvestir les lieux de façon méthodique en faisant un peu de tri mais je vais être obligée de tout remettre en place tel quel. Tout ça pour en arriver là, je suis un peu déçue !

Posté par sylviedetoulouse à 20:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

28 octobre 2009

Ma chambre : grands travaux 2e partie

En une demie heure tout était fini !

Je parle de la pose du revêtement de sol. Pour les chambres des filles avec mon Papa nous avons mis beaucoup plus de temps que cela. Chacun son métier !

C'est super, cela me plait beaucoup. C'est une chose de choisir dans le magasin, même si j'ai pu le dérouler sur le sol et de l'imaginer dans sa maison. J'avais craqué pour ces planches de caisses aux marquages évocateurs avec un petit côté récup très tendance. Pour une fois que je suis dans l'air du temps !

Sol_chambre1

Une fois tout mon bazar remis en place il ne restera plus beaucoup de surface visible mais les quelques planches imprimées feront rêver : New-York, London... 50 kg (un poids de rêve !) et n°1 (c'est moi !!!)
En plus le contact sous les pieds est encore plus agréable que celui des filles.

J'ai profité de ces messieurs pour remettre le sommier en place. Je dormirai encore dans la chambre de mon Ado Préférée ce soir.

Le reste des travaux a pris un peu de retard sur mon planning. Je n'aurai la scie pour couper les angles des plintes que demain. Mon ex a oublié !
Les murs sont bien blancs, j'ai lessivé ceux du coin bureau. Pour le peu qu'il restera apparent une fois le bureau remis en place c'est suffisant.

Demain coupe des plintes, ponçage et peinture. En premier celles du bureau pour pouvoir remettre en place les plans de travail avec l'aide de mon Papa dans l'après-midi. J'espère pouvoir faire deux couches de peinture avant de les clouer au bas des murs. Pour la chambre il me faudra terminer ce WE. Donc le rangement va prendre du retard. Normalement j'aurais du couper les plintes aujourd'hui et faire une première couche de peinture pour repeindre demain matin et les mettre en place dans l'après-midi.
J'ai quelques mini étagères à fixer ; d'habitude c'est le rôle de mon Papa mais je vais le faire sous ses conseils. Ma petite main a un peu de mal avec la pince pour vis à placo !
J'aurais du prendre la semaine complète en RTT ! Mais ce n'était pas possible : trop de boulot !

Je me creuse les méninges pour pouvoir ranger tout mon fatras du mieux possible surtout que je ne remets pas la bonnetière en place ! Même si j'arrive à éliminer quelques petites choses, cela ne va pas dégager beaucoup de place. Les idées qui me viennent ne sont pas réalisables de suite et elles occasionnent des frais. Et puis il faut que je les laisse évoluer pour être sûre de ne pas regretter !
Ne désespérons pas. Je vais trouver une solution. Sans doute pas la chambre monacale dont je rêve mais je vais tenter de m'en approcher...

Posté par sylviedetoulouse à 00:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2009

Une journée de RTT...

Hum ! Ce que c'est bien les RTT !

On se lève à 7h15 au lieu de 6h sans tambour ni trompette ! On beurre sans stresser ses deux pains suédois, on sera toute seule à utiliser la salle de bain donc on a le temps d'attendre qu'elle soit bien chaude, on se tartine de crême pour avoir la peau douce...

Stop !

Il y a du boulot !

Un tour chez "C... y'a tout ce qu'il faut" pour la peinture et les plintes.
Un conseil, si vous cherchez l'homme idéal, c'est à dire celui qui va reboucher les trous, poncer, dépoussiérer et peindre pendant que vous brodez vos petites croix, n'y allez pas aux aurores dans la semaine : il n'y a que des couples du 4e âge qui cherchent la vis introuvable !!! Remarquez le WE je ne l'ai pas trouvé non plus !

Donc, comme il n'y pas tout ce qu'il faut dans ce magasin-là (pub mensongère) il ne reste plus qu'à prendre la spatule dans une main et l'enduit de l'autre.

Il fait beau, les fenêtres sont grandes ouvertes, la lessive sèche sur le fil : tout va bien.

On pourrait sortir le transat, la broderie, le verre de coca... Non à moi le papier de verre, la poussière !

Peinture du plafond et de deux murs qui n'avaient pas nécessité d'enduit ; le reste sera pour demain matin, il faut attendre que cela sèche. Pas pu couper les plintes, mon ex a oublié d'apporter l'outil hier !

Donc c'est la pause plus tôt que prévu juste pour le goûter, vu que j'ai sauté la pause déjeuner !

C'est parti pour un peu de détente. Quelques sonates de piano de Beethoven, un peu de crochet pour laisser les doigts reprendre leur agilité, le tas des carrés du Plaid Anna grandit doucement puis quelques petites croix sur le mois de novembre des petites maisons de Maryse. Il m'en reste deux pour terminer, je suis juste dans les temps... quelques années plus tard ! Cet en-cours a refait surface dans le grand chambardement et j'ai eu envie d'y repiquer mon aiguille. Comme il n'y a aucune raison que je ne suive pas mes envies...wink

Depuis ce WE j'ai passé une étape dans l'étude du mouvement de la Pathétique de Beethoven, j'ai augmenté la cadence ! Que c'est dur de gagner quelques balancements de métronome en plus par minute.
La dernière des 8 pages n'est pas encore dans le tempo !
Mais je me fais plaisir à jouer ce morceau, même à mon niveau.
D'ailleurs il y a d'autres sonates que je suis en train d'écouter (en les découvrant) dont certains mouvements me plaisent beaucoup.
Je trouve que Beethoven me va bien ; c'est carré mais fougueux, autant de violence que de douceur, une sorte d'intransigeance, pas de romantisme comme chez Chopin, ni la virtuosité de Liszt. Cela me rassure et me bouleverse à la fois. J'aurai bien voulu connaître le personnage mais je ne sais pas s'il était doué en bricolage !!!

Encore un RTT demain ! Je vais y prendre goût...

Edit du 27-10-09 9h45 : agréable concidence hier soir, tard, sur France 2 passait une émission sur le chef d'orchestre Kurt Masur qui parlait de Beethoven (en mots et en musique !) bien mieux que moi !
Bien que réveillée à 7h30 j'ai les mirettes un peu tombantes ce matin. Allez, je retourne à mon pot de peinture...

Posté par sylviedetoulouse à 02:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 octobre 2009

Ma chambre : grands travaux 1ère partie

Voici mon domaine privé avant déblayage...

Avant_travaux

Il y a de quoi faire n'est-ce pas ???

Hier soir la partie chambre était vide et j'ai dormi dans une chambre monacale. Un lit, une armoire !!! Je me sens prête pour rentrer au couvent...

Ce matin j'ai continué avec le coin boudoir créatif.

D_m_nagement1

Il ne me reste plus que le PC à déménager dans la chambre de mon Ado Préférée vu qu'elle a emporté son ordi portable chez son Papa et fait plein de place sur son bureau.
C'est presque le moment qui m'angoisse le plus. Rebrancher tous les fils en priant pour que cela fonctionne. Surtout un branchement temporaire jusqu'à mardi soir, les poseurs pour le sol venant dans l'après-midi ; j'espère bien remettre le minimum vital (lit + PC !!!) le soir même. J'ai toujours l'ordi de mon Petit Bout pour me connecter au cas où...

Ensuite démontage du bureau, je vais m'amuser, c'est fou comme les vis des pieds sont accessibles !!! De plus cela avait été monté par un monsieur plutôt costaud... 011

En fin de journée le Papa de mes filles vient m'aider à transporter le lit et l'armoire !!! Mon ex vient à ma rescousse face à mon désert relationnel... ce n'est pas la première fois ! En fait je lui avais demandé la boite à onglets pour les plintes et il m'a proposé de m'aider pour le transport. Mais j'ai attendu le dernier moment et que ce soit mon Ado qui m'appelle ce matin pour dire "oui" à sa proposition !

Il faut aussi que je fasse de la place sur la terrasse pour un entreposage de meubles.

Ce soir je dors dans le lit de mon Ado Préférée : lit à 1 place ! La chambre de Mon Petit Bout est devenue inaccessible !

Demain de déménageuse je deviens peintre.!

En attendant je vais faire une pause sportive : piscine comme hier. Mes deux kilomètres pour chasser toutes ces poussières de mes voies respiratoires qui déclenchent une allergie et me transforme en nez rouge !

A suivre...

Edit de 16h15 : trop contente ! J'ai tout rebranché, scanner, téléphone, tout, tout, tout et ça marche ! J'en suis presque étonnée. Mon ordi n'est pas en WI-FI avec la Live-box comme ceux des filles car étant à côté de la Live-box je me suis connectée en éthernet. Donc j'ai du bidouiller une rallonge. Il y a des fils partout d'une chambre à l'autre mais c'est du provisoire !
Je suis la meilleure, na ! Comme personne ne le dira à ma place !!! Mon père trouvera normal que j'ai su faire, mes filles et mon ex aussi ; donc point d'éloge. Cela a toujours été ainsi. Il n'y a que moi qui doute !!! Mais si je n'avais pas su ; en plus d'être très déçue et bien embêtée, j'aurais eu droit aux remarques !!! Bientôt un demi-siècle et toujours tourneboulée par ce genre de comportement greed

Bon allez au tournevis maintenant, un petit carré de chocolat avant pour se donner du courage. Je me l'autorise j'ai fait mes 2 km de nage en moins de 50 mn (changement d'entrainement compris). Il faut dire que le rythme était soutenu dans le couloir, que des messieurs et comme j'aime être devant plutôt que dans les turbulences...

Edit de 20 h : voilà la chambre et son boudoir créatif sont vides... à part la poussière et quelques araignées... et le cable qui me relie au monde extérieur ! Non je ne peins pas derrière les étagères pour remettre les livres en place. Je suis perfectionniste mais pas à ce point ! wink

D_m_nagement2

Merci pour vos gentils messages que j'ai picorés au milieu de mes efforts ♥ ♥ ♥

Posté par sylviedetoulouse à 13:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2009

SAL Douceur de Vivre : 2e partie

Finie juste avant que le 3e partie ne soit lancée pour le SAL et surtout avant d'attaquer les grands travaux de ce WE !

Partie_1_2
Mes maisons ont un air de tour de Pise !!!

C'est toujours aussi agréable d'aligner ces petites croix.

A bientôt pour la 3e partie.

En attendant à moi le vidage de ma chambre... L'occasion de faire un peu de tri (j'espère) et de redécouvrir des choses !

Posté par sylviedetoulouse à 09:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]