27 novembre 2016

A comme amitié et 29e PL + 4e Flipbook

 

Pour commencer les challenges alphabétiques de cette fin d'année sur le forum CSA, le premier mot choisi était "amitié". Pour honorer ce mot un échange d'une PL plus d'un Flipbook avec une copine de forum choisie ou proposée. J'ai demandé à Tellit dont j'aime les réalisations si elle voulait bien être mon binôme.

Maintenant qu'elle a reçu ma petite enveloppe je peux vous montrer.

Elle ne souhaitait pas les couleurs rouge et verte classiques de Noël. Cela tombait bien, j'avais envie de bleu.

Swap Noël PL+Flipbook serviettes

 

L'an passé j'avais craqué pour de jolies serviettes en papier à Carrefour. Pour les accompagner il me fallait des papiers. N'ayant pas ces couleurs dans mon stock j'ai patouillé avec beaucoup de mal pour trouver la teinte en harmonie. Ce n'est pas tout à fait cela mais comme j'aimais bien le rendu j'ai gardé mes pages.
J'ai simplement étalé les couleurs avec une carte plastifiée sur du papier Canson ou de simples feuilles d'impression. Cela a donné un rendu glacé accentué par des touches d'argent. C'est un régal à réaliser.

Swap Noël PL+Flipbook papier1Swap Noël PL+Flipbook papier2Swap Noël PL+Flipbook papier3
Les papiers qu'ils me restent (oubli de photo avant !)
cliquez pour agrandir

J'ai collé des serviettes sur de fines pages de papier dessin. Là j'ai fait une erreur. J'ai collé le soir pour que cela sèche dans la nuit et je n'ai pas vu que mes papiers n'étaient pas tous du même blanc. Je ne m'en suis rendue compte qu'après plusieurs découpages et collages (de nuit). Cela m'a contrariée mais je ne pouvais pas revenir en arrière...

J'ai commencé par la PL puis j'ai manqué d'inspiration pour la suite de la déco ! Donc passage au Flipbook. Là je me suis éclatée. Comme toujours c'est lorsque tout est presque terminé que j'ai des idées un peu plus originales donc j'ajoute, j'ajoute... Il faut bien s'arrêter !

Place aux images avec en premier la PL.

Le recto : toutes les cartes ont été découpées dans une feuille patouillée. J'ai dessiné un pointillé blanc autour de chaque carte. Un fil à tricoter fantaisie est passé dans les oeillets et j'ai accroché un petit tag tamponné.

PL29 Noël CSA recto

Carte 1 : trois fanions découpés dans du papier serviette et masking tape et fixés avec un brad. Un tamponnage collé sur du fil fantaisie. J'aime bien l'effet qui rappelle le tampon !

PL29 Noël bleu CSA 1-9

Carte 2 : une découpe d'un motif d'une serviette avec des ciseaux cranteurs et un tamponnage pour rester dans l'idée du timbre.

PL29 Noël bleu CSA 2-9

Carte 3 : une mini enveloppe dans une des serviettes avec le fond dans l'autre. Une petite lettre avec Word et un tamponnage collé en 3 D. Je craque pour ma petite lettre au Père-Noël !

PL29 Noël bleu CSA 3-9

Carte 4 : des tamponnages sur le papier serviette puis découpe. Les chaussettes sont accrochées avec un fil à broder argenté. Comme j'avais aimé cette idée je l'ai reprise pour la carte de Noël précédente ici.

PL29 Noël bleu CSA 4-9

Carte 5 : juste une découpe dans un papier serviette.

PL29 Noël bleu CSA 5-9

Carte 6 : une découpe dans un papier serviette et un accrochage avec du fil argenté.

PL29 Noël bleu CSA 6-9

Carte 7 : tamponnage embossé à chaud (pas bien réussis !), des mouffles découpées dans du papier serviette et deux fanions découpés dans du papier serviette.

PL29 Noël bleu CSA 7-9

Carte 8 : une découpe dans du papier serviette et des étoiles perforées avec un fond en papier serviette.

PL29 Noël bleu CSA 8-9

Carte 9 : un tamponnage en blanc qui ne se voyait pas beaucoup (dans la brume !), une découpe dans du papier serviette et une étiquette tamponnée avec deux saphirs strass :-)

PL29 Noël bleu CSA 9-9

Le verso avec dans des pochettes en papier calque des sujets en bois, des boutons, des découpes, du chocolat, une mini carte-livre, du thé, des paillettes, du fil fantaisie et du whashi tape. Le dos du petit tag. Le fond de page est une serviette.

PL29 Noël CSA verso

La PL est emballée dans une serviette avec le fil fantaisie et une petite étiquette humoristique (motif trouvé sur le Net et mis en forme)

PL29 Noël bleu CSA pochette

Le Flipbook : j'ai opté pour une ouverture en plusieurs volets. Je suis partie d'une idée autour d'une enveloppe taille standard et j'ai ajouté des morceaux en étoile. Un fond en bristol sur lequel j'ai collé mes papiers serviettes ou un fond patouille de part et d'autre. J'ai réuni tous ces morceaux avec du masking tape argenté. J'ai souvent ajouté de la colle !

Le devant : sur un fond patouille, j'ai ajouté des étoiles avec un pochoir. Une découpe de cadre festonné, une découpe de sapins. Pour fermer le Flipbook un ruban légèrement élastique (une récup Lidl !) et un cadenas symbolique !

Flipbook 04 Noël bleu devant fermé

Flipbook 04 Noël bleu devant

1ère ouverture à gauche

Flipbook 04 Noël bleu ouvert4

Le même fond patouille, un autre cadre festonné et des découpes, des tamponnages découpés, du fil argenté et des strass. Il y en a un qui s'est décollé. Je l'ai vu en empaquetant le Flipbook et recollé mais je n'ai pas refait la photo !!!
Sur la gauche détail plus loin...

Flipbook 04 Noël bleu ouvert4 détails

Ouverture à droite : deux papiers serviettes différents pour ces parties (là, on voit mon erreur de blanc !!!)

Flipbook 04 Noël bleu ouvert3

Ouverture des volets hauts et bas.

Flipbook 04 Noël bleu ouvert2

Ouverture complète

Flipbook 04 Noël bleu ouvert1

Page de gauche : un volet avec des masking tape (différents de ceux de la PL), deux encoches pour y glisser un mini carnet et une pochette.

Flipbook 04 Noël bleu gauche

Détail du mini carnet avec tamponnages et lignes tracées au crayon bleu ; de la pochette contenant des images trouvées sur le Net et recolorisées. Sur le fond de carte j'ai ajouté un calque tamponné pour tenter de minimiser mon erreur de papier blanc !!!

Flipbook 04 Noël bleu gauche détails

Page de droite : des trombonnes décorés et une pochette en papier calque avec des flocons.

Flipbook 04 Noël bleu droit

La partie centrale avec une pochette en papier calque contenant des découpes et deux découpes en haut et en bas dans du papier patouille. Une petite guirlande avec des étoiles perforées dans du papier patouille.

Flipbook 04 Noël bleu centre

Le dos du flipbook avec une étiquette trouvée sur le Net.

Flipbook 04 Noël bleu dos

La Flipbook est empaqueté dans une autre serviette en papier, du fil fantaisie et une étiquette humoristique trouvée sur le Net et modifiée (année corrigée !)

Flipbook 04 Noël bleu pochette

J'ai ajouté la petite carte que j'avais faite ici avec les mêmes éléments, quelques papiers et du chocolat. En fait j'ai complété jusqu'au poids maxi de la tranche par du chocolat dans l'enveloppe :-)

Carte 96 Embossage PL+FB Noël  Swap Noël PL+Flipbook

Je crois que mes réalisations ont plu.
En tout cas je me suis régalée avec le chocolat à les préparer. Cela prend du temps car ma créativité a des sautes d'humeur. En attendant je fais des passages sur le Net où je découvre plein de choses qui me donnent des idées pour d'autres réalisations. Alors je m'éloigne pour des essais afin de mieux revenir sur mon projet.
J'adore ces moments-là...

Posté par sylviedetoulouse à 14:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 novembre 2016

G comme guirlande

Bientôt elles vont décorer notre sapin mais en attendant en voici une sur une carte.

Carte 98 guirlande

Un ruban imitation guirlande récupéré l'an passé sur une déco venant de Lidl, des chaussettes tamponnées et découpées, quelques perles (j'y prends goût !), le tout cousu sur le fond de carte, un tamponnage sentiment en 3 D et un morceau de ruban.

Elle me plait bien cette carte carrrée.

Posté par sylviedetoulouse à 09:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

22 novembre 2016

11 ans déjà !

fete_11_ans

Onze années que j'ai ouvert ce journal de bord que je partage avec vous.
Comme je l'ai souvent écrit, c'est de façon très égoïste que je raconte des petits bouts de ma vie ou de mes pensées pour me souvenir et mettre de l'ordre dans ma tête.
Mais j'aime lire vos réactions, vos remarques, vos encouragements, vos appréciations... ou non !
Et je remercie les fidèles qui me suivent depuis tout ce temps ou plus récemment !

En onze années que de changements :

J'avais retrouvé un compagnon... pfuit envolé !

J'avais retrouvé un job... pfuit remerciée !

J'avais des filles à la maison la plupart du temps... pfuit elles ne font plus que me rendre visite !

J'avais un matou SDF qui ne demandait qu'à rester... pfuit abandonné !  (j'avoue que cela me torture l'esprit même si je sais qu'il m'est impossible de le garder avec moi).

Un peu négatif tout ça !!!
C'est ce qui m'est venu à l'esprit lors de ce petit bilan. A méditer !!!

Allez on partage le gâteau...

grand-gteau-d-anniversaire-18605348

Posté par sylviedetoulouse à 20:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

21 novembre 2016

Une histoire de chat

Il n'y a pas de chat à la maison, à la déception de mes filles car je suis allergique mais trois chats tournent régulièrement autour de la maison et apprécient les coussins de la terrasse ou du banc près du mini bassin et les places bien ensoleillées et abritées des différentes terrasses. Mais ils ne cherchent pas à rentrer. Mes filles ont un chat chez leur Papa et il en a même récupéré un second de la fille aînée de son épouse.

Il y a une quinzaine de jours un nouveau matou fait son apparition derrière la porte-fenêtre de la cuisine et miaule à mon approche derrière la vitre. Un long miaulement avec la gueule grande ouverte façon baillement d'un lion !

Mon Petit Bout étant là je l'appelle à la rescousse pour qu'elle voit avec lui. Elle sort, le papouille mais il continue toujours à miauler. Pas de lait à la maison ni d'aliment pour chat. Nous lui laissons un bol d'eau. Il va aller et revenir pendant le WE en miaulant longuement à chaque fois juste derrière le carreau.

Dans la semaine qui suit je le vois et l'entends à plusieurs reprises mais je n'interviens pas. il va même monter sur la fenêtre de la cuisine pour bien me faire comprendre que c'est dans ma maison qu'il a envie d'aller ! Le chat n'est pas maigre et semble plus en recherche d'un foyer, ce que je ne peux pas lui offrir. J'ai cherché des affichettes réclamant un chat perdu sans succès. Mon Papa et sa compagne ont déjà trois chats (des ex SDF !) et affichent complet. Le Papa de mes filles en a deux.

Le WE arrivant, ma fille repasse par la maison et lors d'une visite du chat nous lui laissons du lait après quelques caresses ; il disparait en quelque lampées. Il a droit à une seconde fournée qui disparait aussi vite mais le lait n'étant pas l'idéal je m'arrête là.
Je ne souhaite pas que le chat reste donc je ne veux pas le nourrir mais j'ai besoin de me donner bonne conscience je suppose. Et puis il est craquant. Un beau chat tigré beige avec un dessin de pelage bien symétrique et son miaulement si particulier.

La semaine dernière il sera là tous les jours et apparait dès l'ouverture des volets. Juste un peu de lait et d'eau histoire de ne pas le laisser déshydraté. Je lui parle, le gratouille éventuellement ; il voudrait bien rentrer lorsque j'ouvre la porte mais il n'est pas fourbe et ne se faufile pas.

Samedi matin, à l'ouverture du volet de la terrasse il saute du fauteuil pour venir sur la marche. J'ai juste le temps de refermer la porte devant son museau. Il va rester là à miauler, une patte en l'air. LE WE précédent j'avais remarqué qu'il se léchait les coussinets d'une patte mais sans plus. Il n'était toujours pas question de le prendre mais j'avoue que le fait qu'il soit peut-être blessé me contrariait.
Je n'ai jamais eu de chat (et de devenir allergique avec les chats de mon ex-belle-mère, mais c'est une autre histoire !!!) ni été très attirée par eux. Je suis plutôt "chien" !
Donc je ne me voyais pas lui triturer la patte. En plus je ne savais pas comment il allait réagir. En dehors de son miaulement "intimidant" il n'a aucune réaction agressive mais on ne sait jamais...

Je devais sortir pour aller chercher du pain pour mon petit déjeuner et le temps d'ouvrir la porte il avait déjà fait le tour de la maison pour tenter une entrée. Il m'a regardée partir en voiture en miaulant. A la boulangerie j'ai demandé si quelqu'un avait perdu un chat mais il n'y avait qu'une recherche de chien en rayon ! Comme un vétérinaire se trouve juste à côté je suis allée aux renseignements.

Je me sentais un peu bête de savoir si peu de choses sur les chats en réponse à ses questions. Mais pour voir si le chat avait une puce il me fallait l'apporter ! J'envisageais de récupérer un panier chez le Papa de mes filles et d'acheter des croquettes.

Une fois de retour à la maison, le chat avait disparu. Lorsque ma fille est revenue à la maison en fin de journée toujours pas de matou et j'ai fermé les volets sans l'avoir revu.

J'ai pensé qu'il avait peut-être trouvé un foyer plus accueillant.

Le lendemain matin pas de miaou à l'ouverture des volets. J'avoue que cela m'a manqué. Ma fille est partie chez son Papa et peu après qui vois-je derrière la fenêtre mon joli mistigri ! Evidemment je n'avais pas acheté de croquettes, ne pensant plus le revoir et le supermarché venait de fermer après l'ouverture dominicale.
J'ai versé un peu de lait dans un bol qui a vité été avalé. Plus de boite de thon dans les placard mais j'ai découvert un pot de thoïnade gagné lors d'une course à pied. Quelques miettes dans une soucoupe qui ont été dévorées avant de retentissants miaulement pour avoir d'autres. Cela doit bien valoir la pâtée Sheba !!!

J'ai appelé ma fille pour qu'elle me prépare le panier et quelques croquettes pour tenter de l'emporter chez le vétérinaire le lundi matin et j'ai fait un saut chez son Papa.

Le chat a refait une apparition pour le goûter et j'ai vérifié qu'il aimait les croquettes.

Lundi matin j'ai tardé à ouvrir les volets pour pouvoir le nourir dans la caisse dès son arrivée. J'ai bien fait car au premier volet ouvert, j'ai entendu un "miaou" venant des coussins qui sont encore sur le banc dans le jardin. J'ai à peine eu le temps de refermer la fenêtre qu'il était déjà là à réclamer.
Changement de porte et de terrasse pour préparer le panier et mon appât de croquettes. Mais il semblait plus désireux de câlins ce matin que de casse-croûte. Il a tout de même mis deux pattes dans la caisse mais c'est un gros chat et une petite caisse il y en avait encore beaucoup à rentrer et je n'osais pas le pousser. Je ne voulais pas l'affoler ni qu'il se rebiffe. Il n'avait jamais marqué la moindre agressivité mais je n'étais pas très à l'aise.
Il est ressorti puis entré à nouveau. Cela ne semblait pas l'affoler, j'ai fini par pousser un peu et rentrer la queue bien trop longue (!!!) pour fermer. Vite je rentre dans la maison, attrappe mon sac, les clefs de la voiture et en vérifiant que j'avais bien fermé la porte-fenêtre à clef... qui était sur la marche ? Le chat !
J'avais mal fermé la cage.
Nouvel essai avec un chat très conciliant et hop je mets la boite dans le coffre de la voiture. Quelques miaulements mais pas de grosse agitation.

Arrivée chez le vétérinaire, je raconte ma petite histoire pendant qu'elle glisse sa main dans la caisse et lui caresse le cou avec le scanner mais pas de puce. C'est ce que je craignais. Elle me confirme qu'il est adulte, non castré qu'il a environ un ou deux ans et qu'il est beau !
Il ne me reste plus qu'à appeler la Police Municipale qui demandera à un organisme de passer le récupérer. Il ira ensuite à la SPA où il restera une semaine en attente de réclamation puis sera castré, pucée et mis à l'adoption. Elle m'a bien assuré qu'il ne serait pas tué.

Le problème c'est qu'il faut qu'il soit enfermé pour qu'il puisse être récupéré. Pas question de le mettre dans la maison et je n'allais pas le laisser dans sa caisse indéfiniment.

Je suis passée voir mon Papa et sa compagne avec le matou pour prendre conseil. Ils l'ont trouvé beau et bien gentil car à part miauler en nous regardant (surtout moi d'ailleurs) avec ses grands yeux verts il attendait patiemment la suite des évênements.

J'ai appelé la Police Municipale qui m'a dit prendre contact avec l'organisme de ramassage. En réponse à ma question il pouvait y avoir une récupération sous une demie-heure. Je me suis dépêchée de rentrer à la maison. J'ai installé la caisse sur la terrasse et j'ai parlé au chat !

Une demie-heure plus tard coup de fil de la Police qui me confirme la prise en charge dans l'après-midi. Devant mon insistance en expliquant que le chat est dans sa petite boite il m'est proposé de les appeler. Il est déjà midi et le ramassage se fera à 14 h.

Pauvre minou qui va rester emprisonné encore deux heures. Je lui ai donné très peu de croquettes le matin puisqu'il est rentré rapidement dans la cage. Il a peut-être faim, soif, envie de faire ses besoins ? Mais pas question de le laisser repartir.

Je lui parle, je lui propose de l'eau à la petite cuillère que je passe sous la porte. Mais il miaule et ne boit pas. Lorsque je passe un doigt dans un trou il pose sa joue et je le gratouille.
Je le laisse puis je reviens.
Je décide de lui donner le reste de la thoïonade à la petite cuiller. Il se régale et a un petit coup de patte ou un miaulement si la cuiller ne repasse pas assez vite dans le trou mais très doucement ; le pot est rapidement terminé.
Je le quitte un moment pour déjeuner.
Je passe au lait qu'il lampe. Lorsque je fais une pause il miaule un coup pour réclamer la suite, de même si je lui demande s'il en veut encore. C'est le plus long moment que nous aurons passé ensemble. Comme c'est dehors je ne ressens pas de signes d'allergie et je me lave bien les mains à chaque fois !

Les deux heures passent au gré de ces petits moments partagés et une camionnette se gare dans le chemin. Un transfert de cage, quelques derniers gratouillis. Pour la première fois il a les oreilles qui se couchent un peu effrayé par les bruits métalliques des grilles. Je lui souhaite de trouver une famille et il est parti.

J'avoue un coup au coeur. J'ai lavé la caisse au jet et je suis rentrée commencer ce petit long billet.

Comme m'a dit mon Papa lorsque je lui ai relaté la fin de mon aventure féline : "Si tu n'avais pas été allergique je suis sûre que tu l'aurais gardé car il y avait un coup de foudre."

Si j'ai eu envie de faire quelque chose pour ce chat (bon d'accord, il était insistant !) c'est que j'ai eu le sentiment qu'il avait besoin de moi, qu'il m'avait choisie, que j'étais utile pour lui.

Etre choisie et nécessaire à quelqu'un même si c'est un animal...

Voici le chat de l'histoire (photo pas terrible car prise de derrière la vitre très rapidement)

Chat

 

Posté par sylviedetoulouse à 18:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

F comme Flocon

Pas de neige sur Toulouse... juste un nouveau thème avec lettre F.

Des découpes et des perfo de flocons en suspension au bout d'une piqûre machine, un fond gris argent à la peinture et un embossage argenté.
A noter que pour obtenir un joli fond agenté il faut en premier peindre son papier en gris et ensuite passer une couche argent. il n'y a pas photo sur le rendu par rapport à juste une ou deux couches argent.
Je suis déçue par mon embossage car pas très net. Pas évident avec un tampon clear surtout avec de l'écriture minuscule. Je crois que j'appuie trop fort sur le tampon !!!

Carte_97_flocon

A bientôt.

Posté par sylviedetoulouse à 13:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


14 novembre 2016

Une nouvelle carte pour Noël

Sur le forum CSA pour préparer Noël depuis début novembre c'est "Noël de A à Z". Des challenges tous les 2 ou 3 jours pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Le A comme amitié est en cours avec un échange de PL + Flipbook.

Le B comme boite aux lettres est réalisé mais doit rester secret jusqu'à la fin.

Le C comme calendrier que je mets de côté pour le moment ; c'est un calendrier de l'Avent avec des berlingots. L'idée est super mais je pense à autre chose pour mes petites demoiselles.

Le D comme dictée ; elle est faite et j'ai obtenu 20/20 :-) mais doit aussi rester secrete.

Le E comme embossage (à chaud ou à froid) que je viens de finir et que voici.

Carte 96 Embossage

Une jolie serviette collée sur du papier me sert de fond, un tag embossé à chaud, un brin de laine fantaisie et un petit fanion imprimé et collé sur du papier peint en argenté.

Après presque deux jours passés avec mon Petit Bout, elle a regagné son "Home Sweet Home" samedi après-midi et je me suis sentie désemparée.
Pourtant cela fait 17 ans que mes filles vont et viennent et je suis habituée à leur absence le WE. Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce sentiment de "fin" lorsque je la laisse à l'arrêt de bus.
Heureusement le dimanche je me suis plongée dans mes petits papiers dès 7 heures du matin et j'ai bien avancé sur la lettre A avec des idées (certaines pas toujours réalisables !) qui m'ont fait tout oublier. Longtemps qu'une telle immersion ne m'était pas arrivée. Cela fait du bien.
Il faut juste ne pas se dire que l'on passe des heures à réaliser quelque chose qui ne sert strictement à rien !!!!!!

Posté par sylviedetoulouse à 19:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2016

Une carte

Une petite carte d'après un sketch toujours sur le forum CSA.

sketch13

 

J'ai voulu utiliser un joli papier blanc et argent mais je pense qu'il n'était pas adapté à ce modèle.

Carte 94 sketch

N'ayant pas de papier argent et un essai de peinture ne s'accordant pas au papier fantaisie, j'ai eu recours au papier aluminium que j'ai collé sur un brisol. J'étais contente de moi. La découpe "Joyeux Noël" ressortait bien.
Cela s'est gâté avec le second sentiment que j'ai tamponné en noir sur le fond. Catastrophe cela ne se voyait pas et l'encre bavait sur la surface glissante. Le bristol blanc sur le fond ne ressortait pas alors j'ai placé la petite bannière sur de la mousse 3D.
Un sentiment découpé dans du bristol+alu aurait été de bonne augure mais pas de die approprié !
Un mini caribou repeint en blanc est venu tenir compagnie aux cerfs.

Je commence un stock de cartes pour la fin de l'année !!!

 

Posté par sylviedetoulouse à 19:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

10 novembre 2016

Pocket Letter 28

Comme elle est bien arrivée à destination et qu'elle a plu je vous montre ma 28e PL !

Le thème de l'automne me semblait bien approprié et j'ai opté pour un fond mixed-média que j'ai adoré réaliser : des papiers collés, de la peinture, du tamponnage, de l'encre de Chine. Il a été réalisé rapidement dans un élan patouille puis ce fut le blocage. Comment décorer ce fond après découpage sans trop le masquer ?
Je me suis prise la tête pendant un bon moment.

PL28 automne fond

Après avoir réalisé la petite carte avec le coeur en origami maison ici j'étais très tentée d'ajouter ces petits dessins à ma PL.

Pour les feuilles d'arbre j'ai très vite trouvé des dessins de feuilles sur le Net pour pouvoir en adapter les contours et tirer mes traits. Mais pour le reste j'ai séché.

Je suis passée à d'autres projets mais à chaque fois que je reprenais ma PL je trouvais à peine une amorce d'idée. Je pense que mon humeur du moment ne m'aidait pas à trouver du positif dans ce que je faisais !
Je n'avais toujours pas découpé mon fond en ayant peur de le gacher. Je pense que c'était l'origine du blocage alors je l'ai passé sous le massicot, rempli les petites cases et j'ai cherché des motifs d'animaux pour compléter mes origami dessinés.
Puis petit à petit les idées sont revenues, les meilleures vers la fin bien sûr comme toujours lorsque je "travaille" dans l'urgence.

Un ajout sur la pochette avec un ruban (stock d'extra-fort de ma Maman !), une fleur en papier avec un brad et des décorations métalisées en forme de feuille. Le fond est un peu masqué mais on en devine l'essentiel.

PL28 automne recto

Carte 1 : une petite rondelle de bois pour y accrocher une pancarte faite avec du carton, du papier kraft, de la ficelle et du tamponnage.

PL28 automne 1-9

Carte 2 : des feuilles tamponnées et découpées, des fleurs perforées, des brads et un noeud en ficelle de lin. Une couronne collée avec de la mousse 3D.

PL28 automne 2-9

Carte 3 : une feuille en origami maison et encore une rondelle de bois pour y noter la date.

PL28 automne 3-9

Carte 4 : un écureuil origami toujours maison et un escargot en bois.

PL28 automne 4-9

Carte 5 : un tamponnage "vieilli" à la Distress et feuilles tamponnées et découpées.

PL28 automne 5-9

Carte 6 : un petit renard en origami maison d'après un dessin du Net (ma version fait plutôt penser à un chat !!!) et un papillon en bois.

PL28 automne 6-9

Carte 7 : une autre feuille en origami maison et un tapis de feuilles tamponnées et découpées.

PL28 automne 7-9

Carte 8 : à part le tapis de feuilles tamponnées et découpées j'ai séché sur cette carte et ai préféré laisser apparaitre le fond !

PL28 automne 8-9

Carte 9 : toujours un tapis de feuilles mortes et un petit tag en papier kraft tamponné et une ficelle en lin.

PL28 automne 9-9

Au verso les goodies dans des pochettes en papier calques avec des découpes, des strass, des décoration métalisées, des charms, un petit carnet, des boutons, d'autres décorations en bois, du thé dans sa pochette maison et du masking tape.

PL28 automne verso

Une pochette en papier de soie récup mais dont la couleur me plaisait bien. A nouveau l'extra-fort de Maman et un petit tag décoré.

PL28 automne pochette

Je suis enfin arrivée au bout de ce projet... et on ne m'a pas tenu rigueur du temps écoulé ! Merci...

Posté par sylviedetoulouse à 18:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

07 novembre 2016

Bilan sportif du mois d'octobre

Gros relâchement en octobre.
Un manque d'entrain certain pour mettre le nez dehors pourtant le temps n'est pas en cause. Les belles journées d'automne ont été bien plus nombreuses que celles à rester confinée à la maison. Pour autant je n'ai guère déroulé le tapis de yoga ; j'ai plutôt lu sur les asanas, la méditation. Mais ce n'est pas le tout de lire !!!
Par contre trop de visites mal intentionnées dans le garde-manger !

A écrire cela j'ai le rouge au front à me rendre compte de ce gachis après les semaines de réussite tant côté balance que sportif. Mon gros défaut (enfin un de mes...) est de partir très enthousiaste et de flancher plus j'approche du but. La peur de réussir, d'y arriver...

J'aurais pu éviter sournoisement l'écriture de ce billet mensuel (j'ai hésité, je l'avoue vu que nous sommes déjà le 7 du mois suivant !) mais comment repartir vers le positif si on ne constate pas ses dérives.

Je m'étais promis en septembre de me reprendre sur le mois suivant. C'est râté. Mon côté "aquaboniste" gagne du terrain... J'ai beau ne pas connaitre l'ennui au quotidien, je me sens dépassée par toutes ces journées, ces semaines, ces mois voire ces années qui sont devant moi. Je comprends pourquoi lorsque l'on prend de l'âge on se replonge dans son passé : il est rassurant !

RUNcad

Course : zéro pointé !

MARCHEcad

Marche : 4 sorties - 16.83 km - 2h 42' - 6.5 km/h

YOGAcad2

Yoga : 2 séances de 45'

VTTcad

VTT : 5.73 km

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h

BALANCEcad

Poids : revenue à -8.4 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Pas de résolution pour novembre. Je vais me contenter de vivre un jour après l'autre...

sans-titre

Posté par sylviedetoulouse à 12:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 novembre 2016

De la patouille pour une carte

Un nouveau challenge en octobre sur le forum qui s'inspirait de ces jolies photos d'automne.

img_5711

Pas d'idée de style de carte alors j'ai décidé de patouiller et de voir ce que je ferai du résultat.

Une feuille de papier à dessin fine (90g) car il n'y aura pas d'eau et des tubes de peinture. Quelques tâches d'une première couleur et étalage par touches avec une carte platifiée. Et j'ajoute les couleurs au fur et à mesure comme si je lissais de l'enduit sur un mur ! D'ailleurs cela fait comme un glaçage sur le papier, façon tadelakt !

On arrête lorsque cela plait !

Carte 92 inspi

J'ai trouvé un joli dessin de feuille sur le Net. Je l'ai imprimé en différentes tailles et je me suis servie de ces patrons pour découper dans ma patouille. Les mini feuilles sont faites avec une perforatrice. Un joli fond bleu d'un papier Action, quelques tamponnages et voilà une carte toute simple mais que j'aime bien.

Posté par sylviedetoulouse à 12:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,