24 septembre 2017

Une carte selon un combo

Un combo de saison pour une nouvelle carte en toute liberté de style.

combo_11

J'avais pensé partir sur quelque chose de chargé comme j'aime (et ce que je fais de mieux !) mais pourquoi aller vers la facilité ? N'ayant pas d'idée après avoir choisi un fond de carte kraft Action et quelques papiers prévus pour l'origami j'ai fait un tour sur Pinterest. J'ai accommodé avec mon matériel.

Carte 192 combo automnal

Pas extraordinaire mais je ne suis pas mécontente.

A bientôt.

Posté par sylviedetoulouse à 14:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


22 septembre 2017

Une carte bingo Shabby

Pour ce nouveau challenge S&V de septembre sur le forum CSA il fallait choisir une ligne ou une colonne ou une diagonale et ne pas placer sur sa carte les éléments s'y trouvant. J'ai choisi la dernière colonne pour réaliser une carte inspirée par le même site que précédemment.

bingo_10

Des papiers Action déchirés et vieillis ; des fleurs maison avec des découpes, des pétales Action, du papier filtre à café teinté, de la gaze de compresse, des brads Action ; un tampon Action colorisé au crayon pour reprendre la couleur vert d'eau d'une fleur, puis placé dans un cadre découpé dans du carton, passé au Gesso et monté en 3D ; un sentiment décalcomanie Action sur une chute de papier vieilli monté aussi en 3 D.

Carte 190 bingo S&V

Une carte où je me suis encore bien amusée.

Posté par sylviedetoulouse à 09:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2017

Carte S&V de juin

Toujours un challenge du mois de juin. Une carte S&V à lifter. Je vous conseille la visite du blog de cette créatrice ici. Beaucoup de mixed-média comme j'aime.

c2cb4311

J'ai adoré faire cette carte. Je m'éclate à ajouter des trucs et des machins et à chercher ce que je peux détourner dans mon matériel. Bien sûr j'ai toujours le sentiment qu'il me manque quelque chose pour faire aussi joli que le modèle !

Du papier Action coupé, déchiré, usé, un papillon en bois passé au Gesso ainsi que la découpe dans du carton et les perles, un pochoir avec de la pâte de structure (mais il faut que j'achète de la blanche car la mienne est grisâtre), un bouton et des pétales en tissu pour une fleur maison, un autre fleur maison en papier, une cage en carton-bois Action et un peu de dentelle.

Carte 189 lift S&V

Ce n'est pas une carte facile à glisser dans une enveloppe mais je m'amuse beaucoup à réaliser des cartes en 3D.

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

20 septembre 2017

Une carte technique

Une carte technique du mois de juin sur le forum CSA que je n'avais pas réalisée. J'ai tellement peu joué avec mes papiers en juin !

Un tampon Action partiellement colorisé aux crayons de couleurs, des sentiments tamponnés et un ingénieux découpage-tressage qui me plait beaucoup. Des explications et une vidéo ici.

Carte 188 H2S Capucine

Au premier abord je boude un peu les cartes techniques mais en fait j'adore tenter de vaincre la difficulté !

Posté par sylviedetoulouse à 11:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

18 septembre 2017

Carte selon un lift de septembre

C'est reparti (cela ne s'était pas vraiment arrêté !) avec les challenges de septembre sur le forum CSA.

Un lift pour commencer.

challe12

Toujours très difficile pour moi de faire sobre.
Des papiers Action, du masking tape, un tamponnage et un feuillage offert, peut-être un peu grand !

Carte 186 sketch C&S

Je n'arrive pas à rendre le côté chic des cartes minimalistes...

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


17 septembre 2017

Septième... et dernière carte de la BDthèque

Voici la dernière carte de la BDthèque que j'ai réalisée. Il y avait 9 BD plus une bonus mais ayant tardé à me lancer j'ai terminé à 7. Je peux toujours faire les autres par la suite mais il y a d'autres challenges qui arrivent, donc...

La BD était Achille Talon - Et l'archipel de sanzunron.
La carte devait être réalisée sans que rien ne soit acheté (ni offert !) : ni die, ni papier, ni tampon. Les encres, peintures, stylos, crayons de couleurs et papier blanc étaient autorisés.

Enfin l'occasion d'utiliser ce que je conserve dans tous les coins ; je suis loin d'avoir vidé le stock !!!

Du papier intérieurs d'enveloppes (bleu et gris) que j'ai déchiré en petites bandes. Des chutes de papiers filtre à café que j'ai colorés et des boutons de récup pour faire des fleurs. Un trait de feutre et un soupçon d'aquarelle pour les tiges et les feuilles. Un sentiment écrit au feutre.

Carte 183 BDthèque Achille Talon

J'aime faire ces cartes "bricolage"...façon petite section de maternelle !!!

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2017

Et une sixième carte de la BDthèque !

Michel Vaillant - Le grand défi pour une nouvelle carte... l'avant dernière de cette série !
Il fallait réaliser une carte en format 9X19cm avec deux couleurs seulement sans tâche, sans patouille avec une seule découpe et un seul tampon. Un vrai défi !!!

J'avais repéré dans un bloc Action ce joli ciel nuageux et l'idée d'une fenêtre m'est venue. Un peu de découpage au cutteur pour la poser sur de la mousse 3D. Un tampon Action "Dream" car un ciel bleu rempli de nuages fait toujours rêver...

Carte 181 BDthèque Michel Vaillant

On ne fait pas plus simple, non ?

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2017

BDthèque : la cinquième carte

Au tour de Batman d'être transposé en carte ! Les consignes étaient d'utiliser le combo ci-dessous (le blanc était autorisé) et de placer quelque chose qui vole.

combo_10
Marine-taupe-gris-bleu turquoise clair

J'ai hésité pas mal de temps. Je me bloquais sur quelque chose de fantastique (super héros oblige) que je ne savais absolument pas rendre donc j'ai feuilleté mes papiers Action et j'ai trouvé ces deux-là qui correspondaient au combo. J'ai ajouté deux unis. J'avais trouvé un joli die chat chez Truffaut et un oiseau sur une planche Action. Le mot "Friends" vient d'une planche de décalcomanies d'Action. C'était plus gros que ce que j'aurais voulu mais il fallait faire avec !
J'aime bien la perfo petite patte sur le fanion !

Carte 179 BDthèque Batman

Encore une petite carte... à utiliser un jour peut-être !!!

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 septembre 2017

Quatrième carte de la BDthèque

Attention voilà les Dalton.. et Lucky Luke pour cette nouvelle BD à transformer en carte avec les consignes suivantes : une carte carrée, fond blanc avec quatre éléments identiques mais de taille croissante comme les Dalton !

Venant de trouver des pochettes d'embossage à froid chez Action j'ai voulu les utiliser. Je trouve qu'elles n'embossent pas à fond et que le motif ne ressort pas nettement. J'ai pourtant ajouté une plaque en carton car elles sont moins épaisses que les quelques autres en ma possession.
N'ayant pas 4 dies croissants avec le même motif j'ai opté pour un découpage facile à la main. Un coeur imprimé en différentes tailles m'a servi de gabarit.
Un petit fanion pour le sentiment et quelques demies perles pour meubler un peu !
Bon, je ne suis pas fan du résultat mais elle rentre dans les critères !!!

Carte 178 BDthèque Lucky Luke

A bientôt.

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2017

Troisième carte issue de la BDthèque

Astérix aux jeux olympiques servait de thème à ce nouveau défi. Il fallait utiliser les couleurs des anneaux olympiques et mettre au moins un rond.

Un papier de fond jaune avec plein de ronds blanc (Action toujours !) sur lesquels j'ai ajouté des ronds perforés dans les couleurs demandées et un gros rond blanc pour le sentiment tamponné. Très simple et très rapide à faire.

Carte_177_BDth_que_Ast_rix

Contrat rempli même si ce n'est pas une de mes cartes préférées.

A bientôt il y a encore des BD à lire, à "carter" !

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,