28 mars 2009

Babette Blanket : 2e objectif... en cours

J'aurais du le terminer il y a déjà 15 jours ce second objectif. J'y suis presque...

La 6e partie est assemblée et la 7e est en cours. C'est moins amusant d'assembler que des faire les carrés mais en les montant au fur et à mesure je suis sûre que cela ne restera pas en vrac dans le sac !

Blocs1_2_3_4_5_6
C'est drôle comme le côté kitch est moins négatif lorsque c'est son propre ouvrage !!!

Il faudra sans doute refaire un blocage une fois le plaid achevé pour bien mettre les carrés en place, car ceal godaille !

Allez j'y retourne !

Posté par sylviedetoulouse à 16:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


Un WE en remplace un autre...

Un nouveau WE et je n'ai même pas eu le temps de raconter le précédent !

Pourtant nous en avons fait des choses !!!

Samedi ce fut une journée shopping avec les filles. Du soleil, un petit resto sympa, nos boutiques habituelles et quelques achats vestimentaires.

Dimanche, grande journée nettoyage du jardin. Comme il y a du travail j'ai demandé de l'aide. On ronchonne mais on finit par accepter. Comment ça elles n'ont pas le choix ???
Distribution des tâches au petit déjeuner. Oui je sais cela fait un peu général en chef qui commande à ses troupes mais bon, j'assume !
Nettoyage de la terrasse couverte et du mobilier. A moi le balai et aux filles le jet d'eau. Il y a eu quelques éclaboussures et des éclats de voix. Pendant leurs ébats humides, j'ai continué ma série Mr Propre pour le porche. L'accueil de ma petite maison laissait à désirer...
La petite qui en avait marre d'être mouillée par sa grande soeur a préféré nettoyer la terrasse de ma chambre : les glands qui tombent du chêne qui l'ombrage se glissent dans les rainures des dalles en bois et arrivent à germer malgré la toile de protection. De toutes façons il faut que je refasse ma terrasse avec des pavés comme sur les terrasses sud de la maison mais... un autre WE !

En même temps je préparais le déjeuner. Magie de la cocotte minute qui fait tout toute seule... ou presque. Nous avons installé la table et les chaises toute propres sur la terrasse au soleil, une nappe et nous avons pris notre premier déjeuner dehors.
Petit moment de détente mais l'esprit en alerte ! Comme j'avais vue sur le jardin, je ne pouvais m'empêcher de relever tout ce qui est désagréable à l'oeil... et de me dépêcher de manger pour continuer !

Mon petit Bout est allée couper toutes les têtes des hortensias (sa grande spécialité depuis deux ans !) le long de la façade nord. Pendant ce temps Mon Ado Préférée et moi avons entrepris de mettre de l'ordre dans le bas du jardin : la piscine déchirée et en vrac depuis plus de 2 ans ; les planches des claustras arrachées par les coups de vent et les arbres déracinés par la dernière tempête, la balançoire démontée et entassée qui se laisse envahir par les mauvaises herbes.

Nous avons fait des tas suivant les catégories de matériel. Nous avons coupé en bande la piscine pour pouvoir la manipuler. J'ai scié les branches. Pour le reste des troncs, nous avons tiré, poussé, glissé jusqu'au terrain voisin ! Je vais brûler le bois mais pas ce WE vu que la pluie est arrivée ce matin. Pour le reste ce sera plusieurs voyages jusqu'à la déchetterie. La question est comment ne pas salir ma jolie voiture ?

Les tas peuvent être vus comme une conception moderne de l'aménagement d'un jardin mais... je préfère faire place nette !

Un peu de taille deci-delà, accrochage du chèvrefeuille de l'entrée et enfin plantation des santolines. Je n'ai pas repris celles déplantées la semaine précédente. J'ai utilisé les boutures faîtes à l'automne. Cela donne une petite tige maigrichonne au milieu de la toile verte mais, un jour, cela devrait pousser...
Je me demande tout de même si cette fois-ci je n'ai pas vu un peu large pour les plantes !!! J'en ai pour un moment à admirer le tissage de la toile verte !

Ensuite il faut tout ranger, tiens où sont parties mes demoiselles ? Un dernier regard pour se récompenser du travail accompli sans trop regarder ce qu'il reste à faire...

Mosaic_jardin

... et puis se mettre au piano ! Je ne progresse pas et l'audition approche...

Côté "ouvrages de dames" ce fut limité. Un peu de tricot sur le GRR le matin avant que les filles ne se lèvent. Je pensais pourtant le finir ce fameux gilet mais il m'a manqué de la laine pour faire une quinzaine de rangs. Rageant, non ? GRRRRRRRR

La semaine est passée à toute vitesse. Un nouveau WE cette fois sans les filles. Le temps pluvieux remet à plus tard la suite de mes travaux de jardinage et de désencombrement de tas. Je vais retrouver mon crochet, mes aiguilles et finir ce gilet puisque je suis allée rechercher de la laine à La Droguerie...

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 10:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2009

RTT + soleil = jardinage

Qu'il aurait été tentant de crocheter au soleil...

... mais voici ce qui m'attendait. J'avais déjà reculé hier, c'était dimanche, jour du repos après tout, alors...

Butte_jungle
Vous avez vu ce ciel bleu !

Un tour à la jardinerie pour acheter ce qui me manquait, un rapide déjeuner et à l'attaque !

Après avoir déterré les plantes à récupérer, un coup de rotofil (qui a rechigné à démarrer depuis cet automne) et plein, plein, plein de coups de pioche pour venir à bout de toutes les racines, enfin une grande partie.
La dame de la jardinerie avait dit qu'il fallait tout ameublir avant de poser la bâche ! Mouais, c'est pas elle qui tient la pioche !!!
J'ai opté pour la version taupe. Choix de l'emplacement de la plante, un petit trou, un peu de terreau et on passe au suivant. Déjà là je ne sentais plus mes bras entre les coups de pioche et les sacs de terreau !

Butte_trous

Puis étape totalement nouvelle pour moi, la pose d'une bâche pour éviter la pousse des mauvaises herbes. Des trous en croix pour planter et voilà !
Le jour déclinant je n'ai pas pu tout finir.
Il y a déjà les lavandes et des graminées. J'ai aussi récupéré un teucrium qui grandissait dans un autre coin du jardin, déplacé une ciste sauvage mauve et une potentille jaune coincée ailleurs.
Il reste les santolines à replanter après les avoir taillées dans ce que j'ai déplanté. Cela attendra le WE. Tampis si certaines ne patientent pas jusque-là.

Butte_bache

Cela fait un peu nu mais j'ai essayé de planter éloigné, j'ai toujours tendance à trop serrer. On verra bien ! Il faut que je trouve d'autres gros cailloux dans le jardin !!!

Pour la petite histoire, en bas de mon terrain se sont construits deux petits immeubles (Grr !!!) et les jardiniers étaient en train de mettre les terres en place, lisser, rouler avec de grosses machines à une dizaine au moins pendant qu'une faible femme...

Demain je vais pouvoir reposer mon dos dans le super fauteuil du bureau et le maniement de la souris devrait encore être possible... tout juste !

Posté par sylviedetoulouse à 22:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Salexandre 4e partie finie

Cela faisait longtemps que je n'en avais pas parlé !

C'est l'ouvrage de ma pause déjeuner et souvent je ne le sors pas du sac. Trop de boulot, visites de blogs, bavardages...
Mais je suis enfin arrivée au bout des quatre motifs de la trousse.
Pas de cadre pour le moment, j'attends de finir tous les accessoires pour être sûre qu'il me reste assez de fil.
Je n'ai pas brodé non plus de titre. J'en ai un en tête "Broder...rêver" mais je ne suis pas encore sûre !

1_2_3_4_parties

Par quoi vais-je continuer ?

La 5e partie bien sûr, pour l'intérieur de la trousse. Par contre il faut bien préparer sa toile pour y loger toutes les petites parties.

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2009

Dimanche pour moi : le onzième

J'ai travaillé dur ce dimanche !

Je devais jardiner mais le temps au réveil m'a fait changer mon planning. Mais il faudra tout de même s'y mettre, il y a urgence !

Voyez un peu l'état de mon bureau ma table de travail !

Dimanche11

C'est que je ne suis pas en avance sur le challenge du mois pour la Babette Blanket ! Alors le crochet a chauffé. En plus dans l'après-midi, après une matinée pluvieuse puis grise j'ai pu travailler au soleil.
C'est bien le dimanche au soleil...
Pour le moment les carrés se "bloquent" sur la planche à repasser.
Demain peut-être ?

Eh oui demain je suis en RTT ! Ah ne pas avoir la petite boule qui grossit au fond de la gorge au fur et à mesure que le dimanche se meurt ! Je vais même aller faire un tour au ciné ce soir...

Posté par sylviedetoulouse à 20:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Un petit carré crocheté pour un plaid de l'amitié

Ma participation au plaid de l'amitié sur le blog de Granny mania.

Granny_Delphine1
Un peu de bleu qui se prélasse au soleil avant de rejoindre un plaid multicolore en construction.

Plaid_amitie_Delphine
Voici où en est Delphine du montage. Sympa, non ?

Bon c'est pas tout ça mais j'ai une Babette Blankett qui m'attend...

Posté par sylviedetoulouse à 18:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

08 mars 2009

Dimanche pour moi : le dixième

Vite, vite avant que se termine ce dimanche et de me glisser sous la couette.

Dimanche10

Bonne semaine...

Posté par sylviedetoulouse à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un nouveau projet patch : Petite Douceur

Ayant fini un quilt pendant les dernières vacances je me suis autorisée à commencer un nouveau projet smile

Oui, je sais, finir deux projets aurait été plus raisonnable avant d'en mettre un autre en chantier, vu le temps que j'ai devant moi mais...

Je n'avais pas encore tenté l'appliqué rebrodé. Voilà une excuse toute trouvée pour justifier ce nouvel en-cours !
Le Bom de Debbie Mumm aurait du être réalisé selon cette méthode, mais je n'avais pas la viseline collante double-face à ce moment-là. Je me suis contentée de surfiler à la machine. J'ai des doutes sur la tenue à l'effilochage mais c'est fait maintenant !

Avant la fin des vacances j'ai choisi mes tissus pour ce projet mystérieux que je partage sur le forum de  Patch_to_patch: thème l'amitié mais nommé "Petite douceur".
Le moment décisif mais si agréable : le farfouillage dans mes trésors textiles. C'est moins drôle lorsqu'il faut tout ranger greed
J'ai opté pour des fleurs (eh oui ces tissus sont toujours de sortie !) et des tissus unis pour lier le tout. Mais il y a une difficulté puisque je ne connais pas les blocs à venir...
J'en ai une petite idée car ce projet est commencé depuis un moment et que les copines ont déjà montré quelques blocs sur le forum.
Pour suivre un fil conducteur (j'aime bien, cela me rassure) j'ai choisi de placer des carrés d'un tissu que j'avais reçu lors d'un échange. C'est un patchwork de petits morceaux fleuris différents comme s'ils avaient été peints. Pour l'instant ils sont de la taille exacte de certains carrés !

Le premier bloc se nomme "Rainy Day Friends". En voici ma version.

Bloc1

Je reste dans les jaunes et les rouges, couleurs de mon salon où je travaille sur ce quilt !!!
Il y a une petite phrase qui accompagne mais comme je ne sais pas encore si je fais une version originale (en anglais) ou française... je réfléchis.

Rebroder l'appliqué avec du coton mouliné me plait beaucoup.
Vous l'avez compris je m'amuse bien !

Alors projet à suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 12:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Mon GRR avance...

Eh oui il n'est toujours pas fini indecision

Mais, mais, mais il a subit une spectaculaire avancée grin

Hier je me suis levée à 5h45 ! Encore plus tôt que pour aller bosser greed
Pour conduire mon Ado Préférée à son lieu de rendez-vous dans Toulouse pour une sortie ski avec le lycée.
De retour vers 7h, la petite dormait toujours, plus question de se recoucher et bien sûr ne pas faire de bruit. Donc le cliquetis des aiguilles à l'autre bout de la maison étant acceptable, j'ai tricoté.
J'ai passé le cap du début du second mancheron et ce matin en attendant que mes demoiselles sortent de sous la couette pour petit-déjeuner je suis arrivée au second (et dernier !) devant.

GRR5
Hier

GRR6
Aujourd'hui

Non il ne sera pas fini ce soir car j'ai d'autres projets mais, je n'en ai jamais été aussi près smile

Bon dimanche...

Posté par sylviedetoulouse à 11:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

01 mars 2009

Dimanche pour moi : le neuvième

Encore un dimanche de passé et c'est déjà le mois de mars...

J'ai cousu le bloc du mois pour le Sally Post Quilt, j'ai continué un nouveau projet appliqué brodé dont je vous parlerai... un autre dimanche tout en écoutant les dernières chansons de Maxime Le Forestier et Francis Cabrel. Le bonheur dans les oreilles :-)

Dimanche9

La vie va trop vite !

A dimanche prochain...

Posté par sylviedetoulouse à 23:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :