19 décembre 2009

Cartes de Noël 4, 5 et 6

Trois cartes d'un coup. Quel plaisir de les découvrir lorsque l'on rentre enfin à la maison.

Une autre carte de l'Unicef de la part de Noëlle.

Carte_de_No_lle

Une carte réalisée par Anne-Marie avec un petit chaton coquin qui ne me donnera pas d'allergie celui-là !

Carte_d_AnneMarie

Une dernière enveloppe plus grosse que les autres car la carte est accompagnée d'une surprise ! Un joli coeur imprimé sur une toile à broder. Je ne connaissais pas ce principe. Je vais réfléchir pour l'utiliser joliement. Merci Nathalie.

Carte_de_Nathalie

Et la surprise...

Surprise_Nathalie

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 10:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Cartes de Noël : 2 et 3

Ma boite aux lettres révèle des merveilles en ce moment.
Deux nouvelles cartes sont arrivées en début de semaine;

Une de l'Unicef de la part de Geneviève ; toujours un bon choix et une bonne action. Je dois d'ailleurs en avoir encore des vierges qui attendent leur tour année dans une boite !

Carte_de_Genevi_ve

La seconde est une superbe réalisation avec un CD de Marie-Thérèse. Choix des tissus et l'ajout de petits détails.
Donner une seconde vie à ces supports dont nous avons été envahis à l'époque où les fournisseurs d'accès en distribuaient dans tous les magazines et boites aux lettres.

Carte_de_Marie_Th_r_se1
Côté face...

Carte_de_Marie_Th_r_se2
et côté pile.

Encore d'autres à venir...

Posté par sylviedetoulouse à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 décembre 2009

Enfin une nouvelle bannière

Ce n'est pas que l'île de Ré ne me plaise plus mais Noël approche, il serait temps de se mettre au diapason de cette fin d'année 2009 !
Le manque de temps ne m'avait pas permis de réaliser une bannière d'automne. C'est le problème d'avoir plein d'envies, il faut faire un choix avec le temps disponible !

Les petits flocons pourront enfin tomber sur un décor plus de saison.

Banni_re_No_l_09
Merci de ne pas grignotter les petits "Gingerbread" !!!

Image10

Posté par sylviedetoulouse à 20:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

15 décembre 2009

Cartes de Noël : la première

Cette année, je me suis décidée à partiper à un échange de cartes de Noël sur le forum Accroforum.
L'an passé pas la moindre petite carte de Noël n'est venue égayer ma maison...  alors un échange devrait me permettre d'enjoliver ce qui me reste de murs disponibles !

Pour cette ronde de Noël avec 14 participantes, il nous faut envoyer 13 jolies cartes. Pas besoin qu'elles soient brodées. Ouf, je n'aurais pas eu le temps de faire cela.

J'ai déjà reçu la première samedi dernier. Elle me vient de Cécilia et voilà un Père-Noël très chargé en cadeaux !

Carte_de_C_cilia

Pour ma part encore quelques fignolages (j'ai décidé de les faire "maison") et je pourrai coller un joli timbre sur l'enveloppe et la glisser dans la boite...

Posté par sylviedetoulouse à 22:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 décembre 2009

Dimanche pour moi saison 2 : le sixième

Pas vraiment un moment à moi ce dimanche, si ce n'est tôt ce matin pour quelques rangs de crochet avant que mon Petit Bout ne se réveille. Je n'avais plus qu'une fille sur deux, la grande étant allée aider son Papa sur un marché de Noël.

Ce fut rangement, tri des décorations de Noël en vue du sapin le WE prochain, lessives, un tour à la piscine avant qu'elle ne soit vidée dès lundi, (pas de natation le prochain WE !), un tour dans une boutique pour des lumières où il n'y a déjà plus rien, un tour au marché de Noël pour voir comment se débrouille ma petite vendeuse, un casse-croute tardif, un début de décoration (dans le froid !) du sapin de Noël du jardin qui a tellement poussé que la guirlande est ridicule (il faut retourner chercher un complément), un peu de tri sur l'ordi, un peu de piano, mise en place de la crèche, dîner et dimanche est déjà fini.

Une semaine de labeur et les filles seront en vacances mais pas moi. J'ai tout de même hâte d'avoir ces deux fois 3 jours de pause... et que les fêtes soient passées, pas le meilleur moment pour mon petit moral !

Un peu de lumières de Noël sur Toulouse dans une page de digiscrap tout prête ! Je ne me suis pas foulée...

Dimanche2_6

Posté par sylviedetoulouse à 22:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Un samedi de décembre à Toulouse

Notre virée mensuelle de novembre avait été reportée pour cause de grippe de mon Ado Préférée et comme il n'y a que deux samedis à trois par mois nous sommes très vite arrivées au mois de décembre et la foule qui précède les jours de fête.
Mais bon...

Hier matin, petite gelée mais superbe soleil, le temps de faire les courses alimentaires pendant que les filles se préparent et hop nous voilà parties. Même trajet que tous les matins, mais bien moins encombré, pour nous rendre au métro mais sur le parking beaucoup plus de monde que dans la semaine : je crains le pire, moi qui n'aime pas vraiment la foule. Surtout que nous avons prévu d'y rester jusqu'à la nuit pour voir les illuminations au Capitole.

Une petite réservation pour le resto du midi (un que j'ai découvert ce lundi en retrouvant des copines en ville pour déjeuner) et nous partons déambuler.

Si vous cherchez un pyjama pour une petite fille de 11 ans qui ne soit ni rose ni violet je vous souhaite beaucoup de courage... Les rares exceptions à ces teintes ne plaisaient pas à la demoiselle ! Elle continuera à rêver dans les jolis pyjamas "Du pareil au même" que je trouvais pour sa grande soeur. En fait elle lorgne sur la lingerie de nuit Etam de son aînée mais même la taille 34 est BEAUCOUP trop grande pour elle ! Il va encore lui falloir attendre...

Nous avons été enchantées et repues par notre déjeuner et sommes reparties en conquérantes pour la suite de nos emplettes. Le monde avait grossi pendant que nous nous régalions !
De boutiques en boutiques nous avons réussi à trouver presque tous nos cadeaux ; enfin ceux qui n'étaient pas pour nous trois puisque, pour nous, c'est le Père Noël qui les apporte, c'était juste du repérage...

La nuit n'était pas encore là et nous étions lasses ! Un des Mac Do de la ville se trouve sur la place du Capitole et si on a de la chance on peut admirer la place depuis l'étage. Et voilà ce que nous avons eu sous les yeux le temps d'attendre la nuit.

Chalets_Capitol_09b

Ayant repris quelques forces en étanchant notre soif nous voilà affrontant les allées entre les chalets. Pas de grands changements d'année en année mais ce mini village a un petit côté magique sous toutes ces lumières ; surtout que la façade du capitole est superbe mais il faudra attendre les photos de mon Ado Préférée pour la découvrir...

Quel plaisir de rentrer à la maison, au chaud et au calme...

Posté par sylviedetoulouse à 18:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 décembre 2009

Bleu des mers du sud n° 11

Depuis plusieurs semaines mon petit carré fait le trajet quotidien maison-boulot et retour avec moi sans sortir de son sac de lin vert (brodé bien sûr !). Le midi je surfe sur la toile, ce que je n'aurai pas le temps de faire le soir ; au lieu de tirer l'aiguille et d'avancer un de mes projets, je vais admirer ce qui est montré sur les autres blogs ou sites. !

Il restait pourtant si peu de points à faire sur ce 11e dessin...

Enfin ce midi pour me changer des chiffres et des bouclages de dossiers avant bilan j'ai faufilé mon aiguille sur la toile blanche et hop un carré de plus.

Bloc_11
Les petites abeilles ne sont pas à leur avantage.
Peut-être les re-broderai-je plus tard...

Pour ne pas laisser fléchir ma motivation j'ai commencé le 12e bloc qui devrait être le dernier si je ne brode pas les "bonus". Je ne sais pas encore.

Posté par sylviedetoulouse à 23:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

06 décembre 2009

Dimanche pour moi saison 2 : le cinquième

Bon ce sera le dernier billet pour aujourd'hui ! J'en ai raconté et montré des choses...

Allez un petit digiscrap tout simple pour illustrer ce dimanche pour moi.

Dimanche2_5

Une maison, une autre maison, une fleur et une seconde bougie de l'Avent allumée pour ce dimanche en solitaire, gris au dehors mais douillet à l'intérieur.

Pour finir un James Bond ce soir à la TV (et le film de Scorcese sur la vidéo pour une autre fois) bien calée dans le canapé, prête à attaquer une nouvelle semaine de boulot (bof !)... à moins que la grippe ne me rattrappe...

Posté par sylviedetoulouse à 20:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Sally Post Quilt : 8e bloc

Je suis arrivée au bout de ce 8e bloc. Non qu'il soit plus difficile que les autres mais surtout parce que j'ai travaillé dessus en plusieurs fois et que dans ce cas cela n'avance pas.
Plus que 4 de retard...

Bloc_08
8e bloc

Blocs_7_8
Blocs 7 et 8
la seconde rangée

J'espère qu'au dernier bloc, (il y en a 36 !) je serai devenue une experte en appliqué car mes courbes ont encore des petites pointes disgracieuses !

Un autre bloc le WE prochain ? On verra...

Posté par sylviedetoulouse à 19:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Maison de décembre

Voilà, c'est la dernière maison, celle du mois de décembre avec son joli sapin et les fenêtre illuminées qui laissent penser à des instants de fête...

Maison_campagne_12F

L'année est complète. J'avais commencé en janvier 2007. Il m'aura fallu presque trois années pour construire ces douze maisons... et combien de temps encore pour les réunir en un village ! Il y a eu des incidents "climatiques" qui ont retardé les travaux et m'ont obligée à poser truelles aiguilles et briques fils.

Maison_campagne

Une envie de farfouiller dans mes tissus pour voir ceux qui pourraient se marier avec tous ces carrés brodés ! Mais ils sont si bien rangés dans les boites depuis les travaux dans ma chambre indecision

J'ai relevé tous les fils utilisés, j'ai noté ceux les plus fréquemment utilisés, j'ai trié (merci Excel !) et c'est dans ces teintes que je vais chercher de quoi encadrer et réunir ces blocs. J'ai des idées en vrac dans ma petite tête mais il me faut les tissus sous la main pour y mettre de l'ordre et faire des essais.
Pas question de sortir cela aujourd'hui, je n'aurai pas le temps de "jouer" avant de ranger ! Je me réserve pour les trois premiers jours de la nouvelle année, vu que je ne fais rien du tout !
Je pourrai tout sortir le 31 décembre au soir en revenant du boulot et me vautrer dans le textile pendant trois jours !!!
Dire qu'il y en a qui rêvent de cotillons... Bon les bisous de minuit, je n'aurais pas été contre mais il faut faire avec ce que l'on a... 

En parlant "d'avoir" je ne suis pas sûre de dénicher assez de tissus assortis dans mes réserves !!! Vous ne me croyez pas, j'en ai tellement mais il en manque toujours !!! Donc lors d'une visite en ville je pense sortir ma petite liste de fils au cas où, par hasard, il y aurait de merveilleux tissus indispensables à ce projet !

Je n'en reviens pas d'avoir un WIP de moins côté point de croix et bientôt un de plus côté patchwork !
Comme je fouillais dans les archives de ce blog j'ai pensé qu'il serait bon pour mes résolutions futures de refaire un point de ces WIP qui s'entassent dans mon boudoir créatif. Je dois avoir de quoi oeuvrer jusqu'à la fin ! A préparer lors de mes pauses internet au cours de mon feux d'artifice déballage de tissus de fin d'année...

Si on passait au patch maintenant...
Je suis très en retard sur le Sally Post Quilt : 5 blocs ! Le bloc d'août est toujours en chantier. Je ne serais pas contre un petit coup de baguette magique pour suspendre le temps pendant que je tire l'aiguille...

f_e_Clochette

Posté par sylviedetoulouse à 14:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,