31 janvier 2007

Objectif : 10 WIP !!!!!

Mais qu'est-ce-qu'elle raconte ?
Ses pannes informatiques l'ont profondément touchée ! La pauvre !

Un WIP c'est un "Work in Progress", c'est à dire un ouvrage en cours lorsque cela s'adresse à nos toiles brodées ou à nos patchs.

Silia propose d'en avoir 10 commencés en 2007. Oui parce qu'avant j'en ai plus que ça !!!
Whaou !!! Commencer un nouveau projet mais ça je le fais très bien ! C'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment où j'ai un mal fou à me mettre à quelque chose. Une flemme aigüe sans doute.

Donc comme en ce début d'année les SAL (Stitch A Long - broderie à long terme) fleurissent sur les pages de blogs, il n'y a que l'embarras du choix.

Comme j'adore les maisons (pas seulement celle avec des volets bleus !) j'ai craqué pour le SAL de Maryse. En fait c'est la faute du P'tit Bûcheron puisque c'est chez elle que j'ai découvert la chose...
J'ai choisi un lin blanc cassé 6,5 points au cm. Je brode en deux fils avec les DMC proposés par Maryse. Comme je ne les ai pas tous en stock (et pourtant, j'en ai des fils !) c'est un peu en attente. Je pense faire un montage patch en assemblant les petits carrés brodés. Ce n'est pas encore très clair dans ma petite tête mais cela va venir...

J'en suis là
Janvier_en_cours
WIP n°1

Rebondissant avec enthousiasme et légèreté de blogs en blogs je découvre le Sajou sur le blog de Sof'.
En voilà un second dans ma trousse à ouvrages à pochettes mutiples.
Là je joue le classissisme à fond. Ce sera un "petit rouge". Lin ficelle 12 fils/cm brodé en 1 fil avec du DMC rouge 498.
En fait j'étais partie pour travailler en 2 fils histoire que cela monte vite et puis je me suis trompée en coupant la toile !!! Mais je suis contente de cette erreur car ce début me plait beaucoup.

J'en suis là
Partie_1_en_cours
WIP n°2

Et hier soir, un troisième chez Tire-Fil. Un "bienvenue" nommé "Thé ou café" qui devrait être "à point" pour un changement de maison cet été.
A votre avis je le fais de quelle couleur ??? BLEU
Pour l'instant j'ai préparé la toile, surfilé, et peinturlurée. J'ai décidé de mettre des brumes bleues au Sétacolor. Donc scéance barbouillage ce matin. Pour le moment ça sèche. Je choisirai mes fils ensuite.

Il y a aussi celui de Tom et Lily , un calendrier mais je ne me suis pas encore décidée.

Dans ceux qui ont démarré depuis quelques temps il y a
le marquoir ABC, superbe mais c'est un monument...
le marquoir "Il était une fois", là aussi un ouvrage de taille. (Allez dans "Mon marquoir" Annick ne souhaite pas de lien direct)
Un autre calendrier

Je suis encore loin des 10 mais l'année n'est pas finie !!!

Histoire d'avoir bonne conscience, j'avais repris un ouvrage commencé il y a deux ans, je crois. Et puis c'était une façon de conjurer le sort puisque c'est "Il neige !" de Laurence T. Ca a marché puisque quelques flocons sont tombés et j'ai pu essayer mes skis qui ont un peu souffert sur les cailloux :-((

J'en suis là
En_cours1

Alors je ne bulle pas tant que ça !!!

Edit de 21 h : Je suis à jour du WIP n°3 !! La toile a séché, j'ai choisi mes couleurs et voila...

Partie1
WIP n°3
Toile peinte au Sétacolor bleu
avec des traits de rose-mauve (on ne les voit pas beaucoup !)
un peu de gros sel pour des effets
car pour le soleil il ne fallait pas y compter aujourd'hui !
DMC bleu 824 - bleu 826 - mauve 211

Allez, je rattrappe mon retard sur les deux autres...

Posté par sylviedetoulouse à 17:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


30 janvier 2007

Je craque :-(((((

Billet à ne lire que si vous vous ennuyez... ou si vous voulez suivre en temps réel mes déboires informatiques !!!!

Depuis ce matin, je joue à l'arlésienne sur la toile.
Pas de connexion chez moi mais tout fonctionne sur celui de mon ado préférée ?????????
Je me fais donc une petite place sur son bureau (dur !!!) pour lire tous les gentils messages pour mon anniversaire. J'en profite pour vous dire "merci", au cas où l'on me coupe le sifflet trop vite !!!
Comme je suis têtue je tente à nouveau sur le mien. Rien.
Ne voulant pas m'avouer vaincue je désinstalle l'anti-virus Bit Defender et retente : je suis en ligne !!!
Pleine d'espoir j'essaie Outlook mais il plante toujours. Mon facteur chance a ses limites !
Pas question de surfer sans anti-virus donc je réinstalle la protection et ça marche toujours. Je me sens prête à ouvrir une boutique de dépannage informatique...

Je surfe... quelques secondes...

C'est alors qu'EDF entre en scène. Deux coupures coup sur coup dont la seconde suffisamment longue pour remettre à zéro certaines horloges. A moi le tour de la maison pour se remettre à l'heure !!
Tout se met à bipper dans la maison (c'est fou le nombre d'appareils connectés), les ordis redémarrent mais pas les connexions !!! GRRRRRRRR!!!!

Je vais me faire un petit casse-croute, je feuillette le livre de Régine Deforges "La collection de point de croix de R.D." que j'ai eu hier pour mon anniversaire et je reviens à la charge de l'ordi de mon ado, vu que celui-là, étant encore dans la fleur de l'âge, se doit de fonctionner. J'éteins, je rallume et miracle, le monde est à ma porte !

J'essaie de reprendre où j'en étais restée sur la toile. Pas longtemps, car brutalement, plus de connexion ; je n'ai touché à rien, je le jure. Je n'ai rien fait, c'est pas ma faute comme diraient mes filles.

Je reviens à mon ordi qui me snobe toujours. Je désinstalle à nouveau l'anti-virus fière de mon premier succès mais j'essuie un échec !
Je n'arrive pas à me résigner à ne pas aller sur le Net aujourd'hui. Je sais, c'est de l'acharnement thérapeutique !!!

Je retourne sur l'ordi de mon ado et je coupe tout. A moi la coupure façon EDF ! Non mais !

Je rappuis sur "on", je clique sur Internet et me voilà sur le blog par défaut de mon ado préférée !!!! Mon esprit carthésien en prend un coup et j'envisage le vaudou, les sciences occultes, voire la sorcellerie !

Pendant ce temps, j'avais réinstallé l'anti-virus sur le mien. Enième démarrage de l'ancêtre... et c'est de là que je vous écris !!!!!

Donc pour l'ouverture de l'officine informatique je remets à plus tard mais je pense écrire un livre indispensable sur la psychologie de l'unité centrale et les attitudes à avoir face à ses comportements presque aussi complexes que ceux d'une ado !!!

Livre_broderie_RPour rester dans les livres, voici donc celui que je feuillette entre les pannes.
Il y a de belles grilles d'abécédaires anciens, dans leur jus (photo de la grille un peu passée et parfois à compléter), de jolies photos et quelques phrases de Régine mais il ne me semble pas indispensable à la brodeuse non passionnée. Mais je suis ravie de l'avoir :-)) J'ai aussi un livre de cuisine de cet écrivain auquel je me réfère souvent.
La brodeuse passionnée a un jugement paradoxal !!!

Pour rester dans la broderie. Dimanche soir, alors que l'Homme de mon coeur oeuvrait sur la remise en service de mon ordi, il trouvait que ça ramait dur patientait en laissant aller son regard sur le rangement bordélique parfait sous le plan de travail. Il a réussi à extirper une boite de fils à broder. Il a été surpris du peu de fils et m'a demandé si j'en avais d'autres. J'ai fait un timide "oui" qu'il a traduit par le fait que j'avais une fortune en fils !!! Et encore ce ne sont que les DMC traditionnels. Si on ouvre le tiroir des fils dégradés, puis des cotons perlés, puis des soies... sans parler des tissus n'est-ce-pas ?
Eh oui j'arrive avec une sacrée dot dans la maison aux volets bleus :-)))

D'ailleurs je vais aller diminuer ma dot et tailler quelques bouts de tissus. Non je ne coupe pas les ordis, bien trop peur que ça ne marche plus, avec deux c'est plus sûr !!!

Posté par sylviedetoulouse à 14:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 janvier 2007

Je surfe...

Pour le moment ça marche !!!! ordi_sueur Je ne sais pas combien de temps cela va durer alors je pianote à tout va amuseord (tant pis pour le rangement des papiers), la bonne excuse !!!

L'homme de mon coeur a eu pitié de moi hier soir. Il s'est dit que je ne pouvais pas passer cette journée spéciale sans pouvoir lire tous les gentils messages dus à mon grand âge !!!
Donc il a jeté un regard de "mâle" aux deux ordis de la maison qui lui ont fait les yeux doux !!! Il y a tout de même une injustice flagrante là !ordi_touche
Sitôt rebranché, le PC de mon ado préférée a vrombi sur le Net... à sa grande joie ! Mais c'est la petite qui en a profité car la grande suait sur des développements et réductions d'équations !!!
Pour le mien il a fallu un peu plus de patience. Enlever, remettre le logiciel du Wi-fi sans trop savoir pourquoi et puis tout à coup Eureka !!!
Mais, car il y a un "mais", ma messagerie Outlock reste plantée. Pas moyen d'aller voir mes mails, ni d'en envoyer. Donc me voici sur Orange pour lire ma correspondance. C'est d'un pratique !!! Et là pas d'amélioration à prévoir.

C'est comme pour la voiture, je fais durer...

travaiordi

Merci pour tous vos gentils messages pour m'aider à souffler ma bougie supplémentaire souffler_bougie
Ce sera goûter d'anniversaire lorsque mes filles rentreront de l'école. Vite, vite car mon ado préférée a son cours de danse le lundi pom_pom_girl2Elle va me tuer si elle voit sa représentation de danseuse jazz :-)

Posté par sylviedetoulouse à 15:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

28 janvier 2007

Non je ne boude pas.
Non je ne suis pas ensevellie sous la neige (dommage !!)
Mais plus d'ADSL depuis mardi.

Pourtant depuis le vendredi précédent, mon ado préférée et moi avions retrouvé une connexion ADSL partagée ; elle pouvait papoter avec ses copines pendant que je "travaillais" sérieusement sur mon blog !!
Tout cela grâce aux efforts conjugués d'un copain qui avait su mettre de l'ordre dans son ordi et reprogrammer le routeur et la wi-fi et de l'Homme de mon coeur qui avait tout réinstallé. Le bonheur !!!!

Et puis mardi, alors que j'admirais les flocons de neige en levant le nez de mon ordi, plantage de mon PC. Bon rien d'exceptionnel cela lui arrive souvent. Il est vieux, il faut le comprendre. Je redémarre, tout va bien puis nouveau plantage, rebelote et au troisième coup de semonce pas moyen de rejoindre le Net. Je patiente (pas beaucoup !!). Je vais voir sur l'ordi de mon ado préférée, même résultat.
Je mets cela sur le compte de la neige...
Le soir au coucher, nous en étions toujours au même point... et la couche de neige n'était pas fantastique !!! C'est bien la peine !

Le lendemain matin, le résultat étant le même, j'appelle la hot-line Orange. Pas de problème chez eux, je suis toujours connectée depuis la veille à ma ligne ADSL, au moment du plantage ! Je tripatouille les fils de l'ordi de mon ado préférée qui ne voulait même plus se mettre en route et là j'arrive à connecter le sien. Miracle. Mais le mien refusait obstinément de surfer sur la toile.

Je pars faire quelques courses (à pied !!!!) ; au retour plus rien ne marchait (sans avoir touché à rien) et plus moyen de se reconnecter ; je vous écris de la maison aux volets bleus !!!

Le comble, c'est que maintenant mon ordi plante dès que je veux aller sur Outlock. Il y a un mauvais sort quelque part !!!

Donc plus de connection avant... je ne sais combien de temps !!!! Le temps que mes sauveurs trouvent le pourquoi du comment !!! L'ordi de mon ado préférée revient faire un stage chez le copain...

Mais comme je suis dans une série négative, on continue...

Je suis donc allée faire les courses à pied, non que la couche de neige ait bloqué les routes par chez moi, il ne faut pas rêver, mais c'est la voiture qui est bloquée !

Il est vrai que j'étais en sursis depuis quelques temps. 15 ans, presque 250 000 km pour une voiture essence il y a de quoi envisager la retraite.

Lundi soir, je vais chercher mon ado préférée et ses copines au cours de danse ; la voiture démarre sur trois pattes (trois cylindres si vous préférez !) Bon je me dis que le quatrième est un peu paresseux et qu'il va finir par se réveiller. Mais non, même en faisant vrombir le moteur façon voiture de course sur la ligne de départ. Je serre donc les fesses en espérant ne pas tomber en panne en chemin. Il est tout de même 20h30 et la nuit, même en ville, ce n'est jamais génial d'attendre un sauveur !
Avec un bruit de tracteur j'arrive à récupérer les demoiselles, les distribuer chacune dans leur foyer et regagner le mien.
Dans la soirée, j'informe l'Homme de mon coeur de mes déboires de transport. Au téléphone, le diagnostique est réservé, vu les antécédants du char comme diraient les Québécois.

Le lendemain, entre la pluie, la neige, puis cette connexion de malheur je ne soulève pas le capot de la voiture. Remarquez mes compétences mécaniques n'auraient pas fait de miracle !
Le soir, ce sont les conseils de mon Papa en ligne. J'ai droit à un petit cours de mécanique automobile :-) Il reste un espoir que ce soit juste une panne (un truc débranché) et non LA panne !!!

On arrive à mercredi ou la fonction taxi s'intensifie (heureusement il y a... Papy) ; l'Homme de mon coeur passe en coup de vent le midi. Résultat, la voiture est KO. De l'eau dans le moteur, (j'avais déjà l'huile dans l'eau pour le circuit de refroidissement) donc un joint de culasse qui ne doit plus être très jointif !!! Et puis j'ai déjà changé le joint de culasse il y a trois ans ! Pas question de faire de grosses réparations sur une voiture si âgée.

Coup dur !!!

Sans voiture c'est évidemment très compliqué et un achat n'était pas prévu dans les finances actuelles.

Je suis donc coincée à la maison pendant qu'un copain sympa me cherche une voiture pas trop chère. Tout ça sans ADSL : vous imaginez un peu:-((((((((

Mais il faut croire que la série noire fait une pause. Je ne me suis pas cassée une jambe hier.

Avec les quelques flocons tombés cette semaine, l'Homme de mon coeur propose une journée ski avec tous les enfants. Je vais enfin pouvoir essayer mon cadeau de Noël !

Samedi matin nous voici partis vers les cîmes enneigées (enfin un peu). Il fait un temps splendide quoique frisquet. La neige est super, crissante, digne des Alpes !!!! :-) Pour l'épaisseur... il ne faut pas trop gratter !

Alors les skis ??? Un peu déroutant au début mais évidement pour enchaîner des virages courts c'est super. Encore un peu de pratique pour mieux les maîtriser mais je passe où je veux avec plus de facilité qu'avant. J'ai été très surprise qu'ils accrochent si bien, même sur la glace (ma hantise !) et qu'ils soient très techniques pour bien relancer sur chaque bosse. Donc je suis contente :-))

Et je ne suis pas tombée !!! Je sais que "certains", voire "certaines" auraient bien voulu me voir poser les fesses, mais non !!! Quelques acrobaties car j'avais l'habitude de skier serré, donc il y a eu des passages de carres délicats, mais pas de chute !!!

Jeudi et vendredi, comme je n'étais pas "distraite" par mes passages (nombreux et répétés) sur la toile, j'ai attaqué la mise en ordre de mes papiers. Il y a du travail !!! Le plus dur est de s'y mettre, après on prend un certain plaisir à voir les dossiers s'aligner et le tas de papiers pour la "caisse jaune" (récupération) augmenter. Ce sera toujours cela de moins à déménager !!! Pour la petite histoire c'est dérisoire par rapport à ce qui reste mais il faut bien s'encourager.

Donc je vais retrouver ce soir mon rangement sans dérivatif virtuel possible et les courses à l'ancienne, à pied avec le cabas à la main, pour un temps indéterminé.
Pour l'instant je profite de rédiger ce billet pendant que l'Homme de mon coeur prépare un déjeuner chinois (tout fait maison !!!) pour mes 27 printemps qui n'arriveront que demain. Comment ça mes 47 automnes ????

En fait c'est ça la suite de la série noire : je vieillis....

A bientôt... j'espère !

Posté par sylviedetoulouse à 13:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

23 janvier 2007

Un swap... féérique !

J'ai honte !!!
Si,si j'ai vraiment honte !honte

magiciendisparaitJ'ai craqué pour un nouveau swap ! Je sais, ce n'est pas raisonnable avec tout ce que j'ai à finir et ce que j'aimerais commencer. Peut-être qu'un petit coup de baguette magique va tout arranger...

Bouton_FairySwap
Des fées, des lutins, des gnomes, des trolls
tout un petit monde imaginaire
à échanger pour le plaisir de créer.

J'y ai même entraîné mon ado préférée...

Posté par sylviedetoulouse à 12:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


22 janvier 2007

Quelle artiste ????

Vu chez Casadolcecasa un petit test amusant.
Je me retrouve tout à fait dans l'analyse de mes réponses et vous ??? C'est

Créer, c'est se révéler

Vous considérez le mouvement artistique et créatif comme un mouvement vers soi-même…En effet, l’art est ici presque thérapeutique, vous permettant chaque fois de vous rencontrer, de vivre un face à face doux ou anxieux avec votre être intérieur. Vous semblez y chercher une porte ouverte sur vos mystères…

Ce n’est donc pas tant l’expression en elle-même qui est recherchée ici, mais les fruits futurs de cette expression : en somme, ce que l’œuvre portera de vous-même. Car avec le psychanalyste D.W.Winnicott, vous pensez volontiers que « c’est seulement en étant créatif que l’individu découvre le soi ». L’art est ici comme un support à la réflexion, à l’analyse de soi, à l’élaboration, bref : à l’introspection.

Bien plus qu’une émotion ou un sentiment passager, c’est votre personne tout entière que vous tentez de saisir dans la production artistique. C’est la tension entre des contradictions, des doutes et le besoin de les résoudre qui constitue ici le moteur de la création. L’œuvre ainsi réalisée tient souvent lieu de réponse à une question existentielle, intellectuelle, personnelle…

Vous aimez d’ailleurs replonger dans vos différentes productions comme on aime feuilleter les pages d’un album photos en recherchant le fil conducteur de notre existence. Pour cela, vous semblez pencher plus facilement pour des arts qui laissent une trace, notamment l’écriture, la peinture ou le dessin. Tel un M.Proust se penchant sur son passé ou tel l’écrivain Fritz Zorn dans « Mars », qui cherche par l’écriture à intégrer et comprendre le pourquoi de son cancer, la vertu première de l’art selon vous est de donner du sens…

Aussi, vous êtes plus volontiers attiré(e) par des activités artistiques demandant réflexion, calme, traces et solitude, et vos découvertes personnelles éclairent souvent les interrogations de vos admirateurs…

Alors les artistes, on se teste...

Posté par sylviedetoulouse à 18:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Les 5 vérités

Puisque Aji m'a invitée à dire toute la vérité, rien que la vérité... 5 fois seulement... D'abord je dis toujours la vérité, je ne sais pas mentir.
Donc ce que vous ne savez pas sur moi et qui est totalement inutile indispensable !!!

  1. Je ne bois ni café, ni thé, ni chocolat, ni lait, ni tisane. Je n'aime pas les boissons chaudes mais les mêmes, froides, non plus !!! Donc le matin je commence au Coca light et je continue dans la journée...
  2. J'ai été chauffeur de Porsche 944... Un ancien chef de pub reconverti dans la formation en communication avec lequel j'ai travaillé en dilletante avait eu une suspension de permis. Il m'a demandé d'être son chauffeur pendant 5 jours de stage.
    Quitter Paris 8e et ses embouteillages avec une voiture large qu'il n'est pas question d'érafler (à l'époque j'avais une supercinq, pas le même gabarit !!) et rouler en direction de la Haute-Savoie sans trop appuyer sur l'accélérateur ; en seconde on est déjà hors norme !!!
    Arriver au péage d'Annecy et voir un motard faire le signe de stopper. C'était la première fois pour moi que la gendarmerie se mettait en travers de mon chemin !!! Chercher où on a pu aller trop vite ou quelle faute a été commise.
    De plus c'était vraiment le cliché : la "jeune" assistante qui conduit la belle voiture d'un monsieur grisonnant. Vérification des papiers et demande d'ouverture du coffre. Bien sûr je ne sais pas où est la manette !!! "Vous transportez quelque chose ?" Moi : "Non". Mais le coffre est plein de magnétoscope, rétroprojecteur, caméra pour le stage. Nous sommes près de la frontière suisse mais toujours en France donc voiture de luxe implique traffic financier par exemple !!! Explications et nous repartons. Que d'émotions !
    Le retour a été sans problème. Banal de conduire une telle voiture !!!!!!
  3. J'ai fait du patinage artistique pendant deux ans. Pas vraiment douée et j'appréhendais la chute !!! J'en ai fait des ronds pour travailler les carres internes et externes. La dernière fois que je suis montée sur des patins (de location) il y a une dizaine d'année, j'avais tout oublié et j'étais presque cramponnée à la balustrade ; au bout d'un moment j'ai fini par tourner dans le même sens que tout le monde mais fini les pirouettes et autres petits sauts !!!
  4. J'ai un sens particulier de l'esthétisme ! J'aime que les deux pinces à linge qui retiennent le T-shirt soient de la même couleur !!!! J'aime que les chaises autour de la table soient rangées, les tiroirs fermés, les livres alingés, les coussins du canapé remis en ordre (mon ordre !)... mais la poussière sur les étagères ou les moutons sous les meubles me posent moins de problème !
  5. J'aime les boites en métal de marques. Dès que j'en repère une jolie il me la faut même si je n'aime pas ce qui est à l'intérieur ! Je garde les points pour obtenir celles qui semblent gratuites et que l'on paie malgré tout ! Dans ces boites... rien ou peu de choses. C'est juste pour la boite !!! J'essaie de ne loucher que sur les petites maintenant, je suis plus sage !!!

Alors vous me connaissez mieux ???? :-))

Je crois que ce jeu est passé presque partout, tout du moins dans ma blogosplère amicale mais si l'une ou l'un d'entre vous veut tout nous avouer... merci :-)

Posté par sylviedetoulouse à 10:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

19 janvier 2007

Pour s'abonner à ma newsletter

Inscription désinscription

Posté par sylviedetoulouse à 09:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 janvier 2007

Prêt à accrocher

Il y a quelques temps je vous avais montré un petit free de Blackbird Design brodé si près du bord que je ne savais pas trop comment le monter.

J'ai traîné et j'ai fini par le monter comme un petit patch avec fourreau à l'arrière pour l'accrochage.

Thistle_Manor_fini
Du tissu patch, du molleton et des boutons.

Thistle_Manor_dos
Un joli tissu fleuri reçu lors d'un échange
qui s'harmonise à ravir avec les couleurs de la broderie.
Un petit gousset pour glisser une baguette

Dans mon boudoir créatif en attendant d'être dans une certaine maison aux volets bleus...

Posté par sylviedetoulouse à 14:25 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

15 janvier 2007

7 réponses pour 6 questions

Bill me propose ce petit jeu. Je croyais l'avoir fait mais il était un peu différent .
Alors je complète...

7 choses que vous faites bien

J'en fais bien plus que 7, pas vous ????

  • prévoir, organiser, développer des idées... et souvent laisser aller !
  • discuter avec mes filles.
  • lire les histoires à mes filles avec câlins, bisous... mais de moins en moins elles lisent seules maintenant, alors je parle... :-)
  • jouer avec les couleurs, les petits morceaux de tissus et les fils à broder.
  • oublier les mauvais moments pour repartir même cahin-caha jusqu'à l'embellie.
  • entasser des milliers de choses INDISPENSABLES pour le cas où j'aurais l'idée géniale pour les utiliser.
  • me mettre en colère ! Pas de quoi en être fière mais je ne pouvais pas mettre "Ne se contrôle pas" dans la catégorie suivante tout de même. Il m'arrive de pas m'énerver... si, si !

7 choses que vous ne pouvez/savez pas faire

Là par contre 7 ce fut dur à trouver !!!

  • préparer et réaliser à l'avance. Je pense, je prévois, c'est carré, précis... mais j'agis au dernier moment.
  • faire en sorte que tout ait un air rangé, propre, clean voire zen.
  • mentir, tricher ! Si je m'y risque je suis atteinte du syndrome de Pincocchio
  • louvoyer, feinter, calculer pour arriver à mon but. A moi la ligne droite et les obstacles à abattre en cours de route.
  • dessiner. Ma mère savait, mon aînée a un joli coup de crayon ; je suis la sacrifiée !
  • utiliser les expériences réussies pour me donner de l'assurance. Extérieurement je suis zen mais au dedans, wahou le chaos ; mais ça vient, pianissimo...
  • être sociable par obligation donc patiente avec les imbéciles, les méchants, les injustes et les mous.

7 choses qui vous attirent dans le sexe opposé

Non, non je ne dirai pas tout

  • le regard ou plutôt la manière de regarder plus que la couleur des yeux (mais bleus c'est pas mal :-))
  • que ce soit un homme !
  • sa façon de me rassurer et de me libérer peu à peu de mes propres jugements destructeurs solidement ancrés : 46 années d'entassement derrière une façade pourtant solide !!!
  • qu'il m'écoute (et je parle, et je parle...) mais qu'il se raconte aussi en confiance.
  • ses mains, ses avant-bras et sa carrure massive (du muscle un p'tit peu enrobé)...réconfort, tendresse et douceur ! Je fantasme grâve là :-)
  • qu'il croit en moi sans adoration, ni dévotion, ni pitié ; juste une évidence pour me rendre à moi-même.
  • qu'il aime que je l'aime...

Je ne peux pas être très objective, je suis toujours amoureuse... lol

7 choses que vous dites souvent

J'en dis tellement !!!

  • "Ne t'inquiète pas" : surtout à l'Homme de mon coeur alors que c'est lui qui me rassure, c'est sans doute pour cela :-)
  • "Attends je t'explique" : surtout avec les filles bien que je sois loin de tout savoir mais il faut bien assurer !
  • "tain" : pas joli, joli mais je ne jure que sous la colère. J'essaye le Boudu couleur locale...
  • "Minute papillon" et sa variante "Attends" !
  • "Tu te crois où là" ?
  • "Mon Bébé Joli", "Ma Poupée à moi", "Mon Tout Petit Bout" pour la petite ; "Mon Ninou" pour la grande et "Mes Petits Bouts" pour les deux et "Je t'aime"...
  • "Une fois, deux"..................mais rarement trois :-)

7 béguins pour une célébrité

C'est dur, je ne cultive pas vraiment la notion de "fan de" avec cris hystériques, pâmoison et autres

  • Maxime le Forestier : inconditionnelle de mes jeunes années, je n'accepte aucune dérogation :-)
  • Robert Redford : là je craque grave sur fond de grands espaces
  • Bruce Willis : son charme tient surtout, mais non pas à ses biscottos, mais au doublage
  • Sean Connery : encore plus de charme lorsqu'il n'est pas Jame Bond
  • Harrison Ford : l'oeil pétillant de malice et un côté faussement maladroit
  • Gorge Clooney : du charme à revendre et des idées pas mal dans la tête... même si on n'aime pas le café !
  • Patrick Bruel : pas patrickmania du tout mais la voix, la petite moue, le regard

7 personnes dont vous voudriez qu'elles répondent à ce questionnaire

  • Nad
  • et qui le veut bien car je crois qu'il a déjà pas mal tourné :-)

Bon jeu...

Posté par sylviedetoulouse à 16:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]