20 mars 2017

A l'honneur !

Sur le forum CSA, chaque mois l'une d'entre nous est invitée à se présenter et à proposer une carte, une technique à réaliser.
Ce mois-ci c'est mon tour et j'en suis toute fiérote !!!

Pour mes habituées il n'y aura guère de scoop dans ma présentation ni vraiment dans la technique de patouille que je présente. Mais si cela peut vous donner des envies j'en serai ravie.

Bonne lecture et bon patouillage.

* Ton p'tit nom sur la toile et sa ptite histoire si il y a:
Sylvie est mon prénom et Toulouse est plus connu que Fonsorbes à une vingtaine de kilomètres où j’habite ! Ce pseudo est apparu sur un forum de point de croix en réponse à une « Valérie de Paris ».

* Ton blog : http://sylviedetoulouse.canalblog.com/
Mon blog existe depuis un peu plus de 11 ans. Créé pour partager mes réalisations textiles et mes humeurs il me sert de journal de bord. Il  y a eu de longs bavardages, des silences, des envies d’arrêter mais je suis contente de continuer à partager et le papier a pris le pas sur le textile depuis plusieurs mois.

* Avatar ou photo te représentant
Mon avatar est une broderie que j’ai composée pour imager ma petite famille à la façon des modèles de Rue du Port. Une petite fille très câline, une grande fille qui voudrait bien aussi mais qui n’ose pas et une maman longiligne comme… j’aimerais être !!!

Un selfie avec mes filles pris cet été car je n'ai plus de photo de moi depuis longtemps !



* Comment as-tu connu le scrap?
Je suis ce qui se fait en scrap depuis très longtemps pour tous ces tampons et embellissements qui me faisaient rêver mais aucune envie de scrapper des photos. Mon truc à moi c’était le textile avec du patchwork, de la broderie, du crochet, du tricot. Mais la vie a fait que j’ai eu un grand blanc créatif. J’ai picoré dans toutes ces activités sans vraiment m’y remettre ces dernières années (j’y reviendrai sans doute un jour). Puis j’ai eu envie d’explorer de nouvelles façons de m’exprimer. Il y a deux ans je me suis mise à l’Art Journal en mixed média. Je ne sais pas du tout dessiner (mon grand regret) mais j’aime jouer avec les couleurs et j’ai adoré découvrir toutes ces possibilités en totale liberté. De là je me suis lancée dans le project life en faisant mes propres cartes soit en imprimant du digital soit en scrap très léger. Mais je ne prenais pas assez de photos (pas de smartphone !) et j’ai abandonné au bout de quatre mois même si le côté journaling me plaisait bien. Mais en cherchant des astuces j’avais découvert les pockets letters et le retour des swaps que j’avais beaucoup pratiqués en patch et en point de croix. Là aussi il me fallait connaître les techniques et je suis arrivée à la carterie. Auparavant je ne voyais pas l’intérêt de faire des cartes et des cartes mais maintenant je ne me pose même plus la question  

* Comment as-tu connu notre forum?
Toujours dans ma recherche de techniques et d’idées j’ai cherché un forum de carterie. Je crois que je vous ai trouvées via un surf sur un blog… mais lequel ???
C’est certainement grâce au forum et à son ambiance que je continue à réaliser des cartes avec le même plaisir. Je m’y sens bien alors je reste !

* Depuis quand scrappes tu ?
Réellement janvier 2016 avec mes premières cartes. Avant, comme beaucoup, j’ai collé des trucs sur des machins !!! J’ai eu une période digiscrap également mais là aussi je ne faisais pas assez de photo !

* Où trouves-tu l'inspiration ?
Surtout ici en réalisant les challenges et parfois Pinterest pour d’autres réalisations.

Tes blogs préférés ?
J’ai arrêté de suivre quotidiennement les blogs car j’y passais trop de temps. Par contre si une réalisation me plait ici ou ailleurs j’en profite pour faire une visite approfondie… donc je continue quand même à y passer du temps !!!

* Ton style ?
Bricolage ! Comment ça, ce n’est pas un style ? Je n’en ai pas vraiment ; j’aime faire et découvrir plein de choses. Je m’amuse à patouiller car il me manque toujours les papiers ou les décorations qui vont bien. J’avoue craquer pour le côté bricolage d’un style shabby-vintage-patouille s'il n'est pas trop surchargé !!!

* Quand scrappes tu le plus? Où?
Pour le moment n’importe quand et n’importe où dans la maison étant toute seule ! Je m’étais fait un coin « boudoir-créatif » dans ma chambre mais le départ d’une fille puis de l’autre m’a fait m’étaler dans la maison. Je squatte la pièce principale (salon-salle à manger-cuisine) et je fais un peu de place (je n’oserais pas dire ranger !) lorsque ma fille rentre de Toulouse certains WE. Je range un peu plus lorsque ma seconde fille descend de ses montagnes (ne serait-ce que désencombrer sa chambre !). J’ai horreur du vide et j’aime avoir toutes mes petites affaires autour de moi ; d’ailleurs mon lit est un radeau au milieu des livres et revues…

* Aimes-tu les tampons? Peux-tu nous dire ta ou tes marques préférées?
J’aime les tampons et rêve longuement devant les Florilèges, Késiart et maintenant chou & Flowers. Mais j’ai beaucoup de mal à choisir un tampon qui me fera de l’usage et non une ou deux impressions. Je trouve mes classiques chez Toga, Aladine et Simply Graphic et je me rabat sur du tout venant d’Action ou d’un supermarché.

* Lis-tu des magazines de scrap ? Si oui lesquels?
J’ai beaucoup (trop !) acheté de magazines pour tous mes hobbies ; je continue avec Histoires de Pages devenu Scrap magazine, Carnet de Scrap et parfois Passion carterie mais je pense que je vais arrêter ce dernier ; il faut être raisonnable !!!

* Cite 5 scrapbidules préférés :
Là je sèche un peu : du fil, des rubans, des mini brads, des sujets en bois découpé ; il m'en manque un !

* Cite 2 marques de papiers préférés :
Comme pour les tampons j’ai beaucoup de mal à me décider et je n’ai pas de marque fétiche.

* Quel est ton style de défi préféré ?
Le S&V je pense pour le plaisir de bricoler des trucs à ajouter sur une carte !

* Quel est le style de défi que tu n'aimes pas du tout ?
Sans doute l’inspiration. Il me manque trop de bases en construction de carte pour trouver des idées originales ; mais je me force avec plaisir !

* La carte que tu nous proposes pour ce mois-ci  et pourquoi:
Je vais vous faire patouiller car j’aime bien utiliser mes peintures pour palier à un manque de papiers.
J’ai utilisé de la peinture acrylique en tube, du bristol de 190g et une carte plastifiée. Il est inutile de prendre du papier à dessin car il n’y aura pas d’eau ajoutée et le côté glacé du bristol ajoute un petit plus aux couleurs.
Si vous avez déjà taloché des murs vous ferez la même chose… en plus réduit !
Il est plus facile de patouiller sur une grand feuille mais si vous utilisez directement un format carte on peut prendre une mini carte plastifiée.
Penser à tourner votre feuille dans tous les sens car notre mouvement de poignet est toujours identique !




D'autres versions non détaillées mais si vous avez des questions n'hésitez pas



J'ai réalisé deux cartes très simples pour laisser la place au fond.




A bientôt.

Posté par sylviedetoulouse à 11:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


03 janvier 2017

Bilan sportif du mois de décembre et de 2016

Il n'y a pas eu de bilan sportif pour le mois de novembre car tous les compteurs étaient à 0 à part celui de la balance qui continuait de grimper. J'ai préféré passer tout cela sous silence !!!

En décembre ce ne fut guère plus glorieux mais quelques kilomètres de marche sont à mentionner donc restons positive ! Mes filles m'ont gentiment mis la pression j'ai donc re-marché les deux derniers jours de décembre et miracle j'ai continué le 1er janvier...
En rose les "scores" sur l'année 2016.

RUNcad

Course : zéro pointé !
108,5 km - 12h 30' - 8,7 km/h
je suis très loin de ma moyenne de 1000 km environ des années précédentes...

MARCHEcad

Marche : 4 sorties - 16.08 km - 2h 30' - 6.4 km/h
485 km - 73h 36' - 6,6 km/h

YOGAcad2

Yoga : rien ! Pas zen du tout en ce moment !

VTTcad

VTT : 0
20,32 km - 1h 25' - 14,3 km/h - très anecdotique !!!

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h coupe du sapin !

BALANCEcad

Poids : revenue à -6 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Résolutions de la Nouvelle Année : marcher au minimum 50 km en janvier puis...un pas après l'autre !

1271762_577091965683209_317224257_o

Et une petite vidéo car le running et le trail me font toujours envie et rêver...

Trailer "Un pas après l'autre"

Et n'oubliez pas le petit jeu ici.

Posté par sylviedetoulouse à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 novembre 2016

Bilan sportif du mois d'octobre

Gros relâchement en octobre.
Un manque d'entrain certain pour mettre le nez dehors pourtant le temps n'est pas en cause. Les belles journées d'automne ont été bien plus nombreuses que celles à rester confinée à la maison. Pour autant je n'ai guère déroulé le tapis de yoga ; j'ai plutôt lu sur les asanas, la méditation. Mais ce n'est pas le tout de lire !!!
Par contre trop de visites mal intentionnées dans le garde-manger !

A écrire cela j'ai le rouge au front à me rendre compte de ce gachis après les semaines de réussite tant côté balance que sportif. Mon gros défaut (enfin un de mes...) est de partir très enthousiaste et de flancher plus j'approche du but. La peur de réussir, d'y arriver...

J'aurais pu éviter sournoisement l'écriture de ce billet mensuel (j'ai hésité, je l'avoue vu que nous sommes déjà le 7 du mois suivant !) mais comment repartir vers le positif si on ne constate pas ses dérives.

Je m'étais promis en septembre de me reprendre sur le mois suivant. C'est râté. Mon côté "aquaboniste" gagne du terrain... J'ai beau ne pas connaitre l'ennui au quotidien, je me sens dépassée par toutes ces journées, ces semaines, ces mois voire ces années qui sont devant moi. Je comprends pourquoi lorsque l'on prend de l'âge on se replonge dans son passé : il est rassurant !

RUNcad

Course : zéro pointé !

MARCHEcad

Marche : 4 sorties - 16.83 km - 2h 42' - 6.5 km/h

YOGAcad2

Yoga : 2 séances de 45'

VTTcad

VTT : 5.73 km

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h

BALANCEcad

Poids : revenue à -8.4 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Pas de résolution pour novembre. Je vais me contenter de vivre un jour après l'autre...

sans-titre

Posté par sylviedetoulouse à 12:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 octobre 2016

Bilan sportif du mois de septembre

Voici déjà mon 6e bilan sportif.
Si au départ je voyais une finalité plus glorieuse avec une silhouette de sylphide, une position de yoga digne d'une contorsionniste et un entraînement pré-marathon il me faut être réaliste : je suis loin de tout ça.
Bien sûr j'exagère et n'envisageais pas de telles performances mais il y a un certain laisser-aller peu propice aux progrès en seconde partie de mois où le départ de mon Petit Bout m'a laissée un peu... désorientée dirons-nous !

Pour la course c'est le zéro absolu : pas la moindre foulée. Pas envie et aucune excuse. Espérons en octobre...
Pour la marche j'ai démarré à fond puis tout arrêté. Là aussi une grosse baisse de motivation.
En yoga, c'était par poussées ! Mais plus sur la notion de performance que de méditation donc plus de la gym !!!
Une petite nouveauté avec le VTT : n'ayant plus besoin d'aller chercher mon Petit Bout à l'arrêt du bus avec la voiture en seconde partie du mois, j'aurais pu faire mes petites courses en vélo. Là aussi une idée peu concrétisée par manque de motivation. Sauf une fois où j'ai même poussé jusqu'au supermarché de la ville voisine trois fois plus loin ! C'est tout ou rien avec moi. Pour me motiver j'envisageais de calculer le coût voiture au kilomètre... et mettre ces "économies" dans mes achats pour mes hobbies !!!
Côté jardin c'est le calme plat ; juste de l'arrosage.
Avec ce peu d'activité et un mois où le moral a été fluctuant j'ai repris de mauvaises habitudes de grignottage et la sanction est tombée avec une reprise de poids. 

RUNcad

Course : zéro pointé !

MARCHEcad

Marche : 7 sorties - 38,56 km - 5h 53' - 6.6 km/h

YOGAcad2

Yoga : 7 séances de 45' à 1h

VTTcad

VTT : 18.5 km

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h

BALANCEcad

Poids : revenue à - 9.3 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

On démarre le mois d'octobre avec de nouvelles résolutions... et on croise les doigts pour les tenir !!!

Posté par sylviedetoulouse à 09:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 septembre 2016

Bilan sportif du mois d'août

Un mois d'août pas très sportif ! D'autres se sont dépensés à ma place pendant les JO !!!

Les journées beaucoup trop chaudes ont eu raison de ma faible volonté à vraiment reprendre la course. La marche m'a donné bonne conscience !
En yoga je suis allée au bout du challenge de 30 jours commencé en juillet. Puis j'ai enchainé avec une autre série ici. C'est en anglais donc cela me demande d'avoir un peu plus l'oeil sur l'écran pour être sûre d'avoir bien compris. Je picore ce qui me plait et depuis quelques jours je me fais une séance en solo sur ma terrasse en "travaillant" la force dans les bras et l'assouplissement des hanches. Je voudrais faire un beau Chaturanga Dandasana lors des salutations et arriver à la position du lotus. Comme je sens que ces séances de yoga sont plus basées sur la performance que sur le "lâcher prise" j'essaye de me concentrer sur ma respiration et mon petit temps de méditation à la fin. Mais toute seule c'est ce qui m'est le plus difficile. J'aimais bien que la voix de Ludivine me guide pour y arriver...
Le jardin est au repos donc à part l'arrossage et une petite tonte je n'ai que peu travaillé au jardin.
Et ce poids qui ne veut toujours par reprendre sa pente descendante ! Il va falloir encore revoir l'alimentation. Mais après le départ de mon Petit Bout à la mi-septembre pour avoir plus de liberté d'action car elle n'a pas du tout besoin de perdre un gramme !!!!

RUNcad

Course : 5 sorties - 29,34 km - 3h25' - 8.6 km/h

MARCHEcad

Marche : 15 sorties - 68.54 km - 10h 23' - 6.6 km/h

YOGAcad2

Yoga : 16 séances de 45' à 1h

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h

BALANCEcad

Poids : toujours ce kilo qui joue au yoyo donc 11.3 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Posté par sylviedetoulouse à 11:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 août 2016

Bilan sportif du mois de juillet

Je n'ai toujours pas réussi à reprendre un rythme régulier pour faire du sport. C'est par poussée !!!

De plus j'ai manié le taille-haie pour créer une tranchée dans les ronces en bordure du terrain et la répétition du va et vient a déclenché une douleur dans les côtes qui était gênante dès que je courais à cause de la respiration. Donc j'ai surtout marché !!!

En yoga j'ai commencé un défi yoga 30 jours à la maison avec Ariane ici. J'apprends plein de choses ! Et puis avec Ludivine (prof de mon stage) mes filles et moi avons suivi un cours rien que pour nous. C'était sympa. Même si mes demoiselles ne semblent pas encore prêtes à méditer elles ont apprécié le cours.

Le jardinage a surtout consisté à poser plus de 700 pavés pour agrandir ma terrasse. Le canal carpien a repris de la vigueur avec les petits coups de maillet ! Il va me falloir ajouter encore quelques pavés pour que ce soit plus joli !

Côté poids, perdre devient difficile. Sans doute une alimentation au quotidien qui augmente en quantité plus quelques extras. Je confirme : suer sur des pavés ne fait pas pencher la balance !!!

RUNcad

Course : 5 sorties - 26 km - 3h - 8.7 km/h

MARCHEcad

Marche : 11 sorties - 49 km - 7h 33' - 6.5 km/h

YOGAcad2

Yoga : 15 séances (avec un cours particulier pour mes filles et moi avec Ludivine) de 50' à 1h

JARDINAGEcad

Jardinage : 25 heures surtout pour poser des dalles et des pavés (j'ai agrandi ma terrasse !) 

BALANCEcad

Poids : rien car un kilo qui part et qui revient donc toujours 11.3 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Bilan mitigé ce mois-ci. A améliorer sur août !!!

Posté par sylviedetoulouse à 19:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juillet 2016

Bilan sportif du mois de juin

Si j'ai beaucoup couru après le temps, je n'ai pas couru sur les chemins autant que je l'aurais voulu.

Pour le mois de juin j'avais décidé de courir trois fois par semaine pour arriver à une séance d'une heure (voire un peu plus) sur les trois et de marcher d'autres jours. Contrat non rempli car ma sortie la plus longue était de 50' et donc encore loin des 10 km, donc à refaire.

En yoga il y a eu le stage sur un WE (lire ici) et j'étais motivée pour pratiquer régulièrement en faisant même un peu de méditation. Mais l'organisation de mes journées a chamboulé mes plans. Je sais que c'est une mauvaise excuse !!!
Le jour de la fête de la musique qui est aussi celui de la fête du yoga, Ludivine organisait un cours à l'extérieur dans un joli parc et je suis allée dérouler mon tapis sur la pelouse pour des salutations au soleil. Normalement 108 salutations seraient de mise mais une douzaine (de chaque côté) étaient un bon chiffre avant de partager un petit pique-nique (végétarien) au coucher du soleil.

Côté poids cela descend mais doucement avec des pauses que je n'explique pas toujours. Mais si la balance est timorée, côté dressing je vois le changement. Je ressorts des vêtements que je ne pensais plus pouvoir remettre et c'est très bon pour le moral... et le porte-monnaie ! 

RUNcad

Course : 9 sorties - 53 km - 6h 05' - 8.7 km/h

MARCHEcad

Marche : 10 sorties - 40 km - 6h 16' - 6.4 km/h

YOGAcad2

Yoga : 14 séances (stage inclus) de 50' à 1h

JARDINAGEcad

Jardinage : 18 heures surtout du décaissage pour poser des dalles sous un banc (il faut le poncer aussi !)

BALANCEcad

Poids : -1.6 kg soit 11.3 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Un nouveau mois pour de nouveaux progrès...

 

Posté par sylviedetoulouse à 09:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juin 2016

Bilan sportif du mois de mai

En mai j'ai repris la course. Oh !!! tout doucement en alternant marche et course. Je m'étais concoctée un petit programme pour arriver à 30' de course en continu : 15' marche - 5' course - 10' marche - 5' course - 15' marche pour finir à 15' marche - 30' course - 15' marche en 6 séances.
Puis j'ai repris le même principe pour arriver à une heure mais le mauvais temps de fin mai a abrégé mon programme : 15' marche -  20' course - 10' marche - 20' course - 15' marche pour stopper à 15' marche -  26' course - 4' marche - 26' course - 15' marche.
J'ai apprécié cette progression pour booster mon moral qui flanche beaucoup plus facilement en course qu'en marche !!! Pourquoi, dès que je cours, je pars avec l'idée que cela va être dur et que je ne vais pas y arriver (alors je pourrais marcher un petit peu,non personne ne le saura...) ??? Pas du tout ce sentiment lorsque je pars marcher même avec mon parcours en côte ! Il y a vraiment un neurone à débrancher !!!

Côté yoga j'ai été moins assidue : moins de temps et aussi un peu moins d'envie de dérouler le tapis !

Quant au poids il continue à descendre mais plus lentement. "Oh qu'est-ce qu'elle nous fait là ???" s'est dit mon corps. " Elle nous fait courir ! On stocke les gars !!!". Ce qui expliquerait pourquoi, lors de la préparation du semi d'Annecy, j'ai continué à prendre du poids alors que j'augmentais la charge d'entrainement. Enfin c'est mon explication qui n'a sans doute rien de scientifique !

MARCHEcad + RUNcad

Marche-course : 25 sorties - 144 km - 20h 49' - à une moyenne de 6,9 km/h

YOGAcad2

Yoga : 6 séances variées de 30' à 55'

JARDINAGEcad

Jardinage : 20 h à couper, tailler, piocher, désherber, planter...

BALANCEcad

Poids : -1,4 kg soit 9,7 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Sur juin c'est reprise des séances courses pour arriver à courir 10 km... lentement mais sûrement (et sans marcher) ! Et toujours des sorties marche pour reposer l'organisme. En plus cela fait du bien après mes séances de jardinage !!!

Posté par sylviedetoulouse à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 mai 2016

Bilan sportif du mois d'avril

Afin de rester motivée et comme ce blog est surtout mon journal de bord je vais faire un point mensuel sur ma reprise sportive.

asics-gt-3000-3-w-chaussures-running-femme-92461-1-f

Donc le 3 avril j'ai recommencé la marche...avec mes belles chaussures pour les roder avant de courir avec ! Le 12 avril, le yoga à la maison est venu s'ajouter avec des cours trouvés ici... et bien sûr les gros travaux de jardinage avec le retour des beaux jours qui est aussi du sport vu les courbatures dans les bras !

MARCHEcad

Marche : 20 sorties - 92 km - 14h25' à une moyenne de 6.4 km/h

YOGAcad2

Yoga : 12 séances variées de 30 à 55 minutes

JARDINAGEcad

Jardinage : 27h à couper, tailler, piocher, désherber, planter...

BALANCEcad

Poids : -2.9 kg soit -8.3 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

 

Et pour le mois de mai je prévois le retour de la course en douceur...

 

Posté par sylviedetoulouse à 13:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 février 2010

Un livre

Un petit questionnaire sur la lecture trouvé ici et vu sur d'autres blogs.

PLUTÔT CORNE OU MARQUE PAGE
Marque-page  car j'ai horreur d'abîmer un livre. Que n'ai-je fait la guerre aux filles qui voulaient crayonner sur les livres.

LIS TU DANS TON BAIN
Non, je prends si peu de bain... mais des tas de douches ! Toujours ce respect du livre, pas question de le mouiller, pire de le couler !

AS TU DÉJÀ PENSE A ÉCRIRE UN LIVRE
Pensé, pas vraiment, mais rêver oui sûrement avec toutes les clichés qui vont avec. Ecrire à volonté, installée à un superbe bureau en bois avec un sous main en cuir (vert), le stylo-plume noir avec la petite étoile (bon je l'ai déjà !), la vue inspirante par la fenêtre ouverte et des tas de livres sur les murs de cette pièce aménagée poru la méditation. L'histoire du roman me direz-vous ? Je ne sais pas ! Moi sans doute car je ne sais que me raconter !!!

QUE PENSES TU DES SUITES A PLUSIEURS TOMES
Quand on arrive à la fin d'un livre aimé on souhaite prolonger le plaisir et une suite semble être la solution mais souvent plutôt une déception. Quant à avoir tous les tomes devant soi, cela me pousse à bacler la lecture et à survoler pour vite savoir plutôt que lire et savourer.

AS TU UN LIVRE CULTE
La nuit des temps de Barjavel, puis Tarendol du même, Journal à quatre mains de Benoite et Flora Groult mais surtout une pièce de théatre : Antigone de Jean Annouilh

AIMES TU RELIRE
Cela m'arrive mais moins maintenant ; je n'ai déjà pas le temps de lire ce que je voudrais lire !

RENCONTRER OU NON LES AUTEURS DES LIVRES QUE TU AIMES
Je ne le cherche pas mais si cela se fait pourquoi pas. Je ne suis pas sûre que je lui parlerai, juste écouter et me faire une idée.

AIMES TU PARLER DE TES LECTURES
Oui, parfois, avec mon Ado préférée pour la convaincre de lire ce que j'ai aimé.

COMMENT CHOISIS TU TES LIVRES
Ma longue liste (merci Excel !) composée de lectures appréciées par les copines (merci Bill), des critiques de Télérama et de titres piqués deci-delà et puis au pif à la médiathèque ou parfois ce qui est mis en avant sur la table des nouveautés ou selon le thème du moment. Avec tout cela j'ai bien trop de possibilités !

LECTURE EN MUSIQUE OU SILENCE
Plutôt silence ! Enfin si on peut appeler silence le fond sonore d'une rame de métro ! Puisque c'est là que je lis le plus depuis quelques temps !

LIVRE ÉLECTRONIQUE
NON aucune envie

LIRE ET MANGER
Pas vraiment mais cela m'arrive de grignotter en tournant les pages

QUEL EST LE TITRE QUE TU LIS ACTUELLEMENT ET QUEL SERA LE PROCHAIN
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

AS TU DÉJÀ ABANDONNE LA LECTURE D'UN LIVRE
Oui

Si ce questionnaire vous tente...

Posté par sylviedetoulouse à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :