17 avril 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 15

Un peu de retard pour mon rendez-vous bilan !

  1. Côté sport : pas de vraie marche mais à force d'arpenter mon terrain de haut en bas et de bas en haut, en poussant-tirant la débroussailleuse j'estime que j'ai un bon quota de pas ! De plus piocher, griffer, ratisser c'est un peu du sport !
  2. Côté yoga : seulement 3 séances. Un coup de fatigue après mes efforts au jardin ; j'aurais pu adapter mon programme et miser plus sur la relaxation mais je n'en ai pas pris le temps.
  3. Côté maison : toujours le jardin qui a la vedette.
  4. Côté féminité : une petite nouveauté. Pour me récompenser de mon dur labeur au jardin je me suis octroyée un bain. Je vous rassure, je prends des douches !!! Mais il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un bain avec le produit qui sent bon, les bougies, l'eau qui clapotte et le temps qui coule !
    Pour la dernière fête des Mères mon Petit Bout m'avait offert des produits Lush dont un pain qui se casse et se dilue dans l'eau. Il y avait une surprise à l'intérieur comme dans les petits gâteaux chinois ! Un papier avec le message "Thank Mum". C'était un produit spécial fête des mères. Pas de mousse, une très légère senteur, une coloration rose pâle de l'eau mais une peau douce à la sortie. J'en ai même profité pour étaler un masque pour le visage pour hydrater ma peau qui se burine déjà avec les premiers rayons du soleil.
    Et pour reposer mes petits muscles endoloris un massage à l'huile d'arnica.
    Bon je ne vais pas faire cela à chaque passage au jardin non plus...
  5. Côté textile : pas de crochetage et je dois toujours faire mon petit billet sur le plaid ripple.

A bientôt.

Tondeuse1

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


08 avril 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 14

Une nouvelle semaine un peu contrariée par les chèvres en début et le vent et la pluie en fin !
Mais aussi un joli cadeau de mon Papa et sa compagne avec deux superbes rosiers buisson pour me consoler de ceux croqués par les chèvres qui ne fleuriront peut-être pas cette année !

Rosiers Papa2

  1. Côté sport : ce n'est pas encore la grande reprise mais je passe plus de temps dehors entre le jardin et un peu de marche !
    Marche : 1 séance - 5.1 km - 48'48" - 6.3 km/h
  2. Côté Yoga : je suis dans un bon rythme avec 6 séances d'une heure. Je reprends jour après jour mon petit programme perso (avec une ou deux variantes parfois) pour voir si je progresse. Même si ce n'est pas un état d'esprit très "yogique" (la notion de bien-être doit remplacer celle de la compétition !) cela aide à me motiver. Je reste en dessous de 10' pour la méditation mais je persévère...
  3. Côté maison : c'est le jardin qui domine, la maison ayant un côté serre avec les semis !

  4. Côté fémininté : RAS
  5. Côté textile : j'ai repris le plaid ripple car j'ai retrouvé une laine qui m'a permis d'ajouter quelques rangs ; mais j'en parlerai plus longuement prochainement.

Rosiers Papa1

A bientôt.

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 avril 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 13

Avec le retour du soleil, même si la pluie lui vole encore souvent la vedette, l'envie de me bouger est revenue ; le re-démarrage du jardin n'y est pas étranger non plus.
Donc le mercredi j'ai déroulé le tapis de yoga pour une longue séance, puis je suis allée marcher en regardant les bas-côtés du chemin à la recherche des pousses d'ortie, de bourrache, de consoude et de jolies fleurettes. Le colis de graines commandées à "La Bonne Graine" étant arrivé au point "relay" j'ai épousseté mon VTT, regonflé les pneus et enfourché mon destrier ! Quel sentiment agréable... avant le mal aux fesses du lendemain !

  1. Côté sport : la pluie des jours suivants a temporisé ma reprise du mercredi jusqu'à l'arrivée surprise de deux représentantes de la famille des caprins (l'histoire ici). Je ne vais pas considérer les tours autour de la maison le samedi pour tenter de les attraper mais plutôt la longue marche d'enquête du dimanche (récit à venir...)
    Marche : 2 séances - 13.07 km - 2h04' - 6.3 km/h
    VTT : 1 séance - 5.8 km - 19' 13"- 18.1 km/h
  2. Côté yoga : 3 belles séances d'une heure avec un programme que je me suis concoctée suivi de 5 à 7 minutes de méditation. 2 autres séances plus courtes sur mon lit ce WE car je n'avais pas eu (ou pas pris) le temps dans la journée de dérouler le tapis.
  3. Côté maison : toujours dans le jardin où je joue avec le sécateur, le sac de terreau et les sachets de graines .

  4. Côté féminité : visiblement un sujet remisé à plus tard !!!

  5. Côté textile : j'ai ressorti d'autres projets au crochet suite à la rupture de laine sur le plaid ripple mais sans vraiment en choisir un et me lancer.

Enfin une semaine un peu plus efficace que les précédentes.

bcbcdde4d87b5ba6b88ec588d87afe7f

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 mars 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 12

A part une certaine présence au jardin rien de notable pour cette nouvelle semaine. Les éclaircies me poussent à mettre de l'ordre dans cet espace un tantinet sauvage.

Un passage très rapide ce WE de mon Petit Bout pour m'emprunter (puis me rendre) ma voiture en échange de la sienne car plus adaptée à un chargement de "trucs" à vendre en vide-grenier (très décevant !).

  1. Côté sport : du jardinage. Si, si c'est sportif ! Et encore je n'ai pas attaqué le rotofil, la débroussailleuse et la pioche ! Mais la terre est toujours aussi basse...
  2. Côté yoga : pas de séance mais à force de me baisser j'étire bien les jambes ! Par contre pour la sérénité et la méditation je ne suis pas réceptive en ce moment...
  3. Côté maison : RAS.
  4. Côté féminité : à part la crême sur les mains pour contrer les lavages répétés de terre sous les ongles, toujours aucune envie de me "prendre en main" de ce côté là !
  5. Coté crochet : je suis arrivée à la fin de mon stock de laine pour ce projet donc période floue : en recommander, passer à un autre ouvrage en attendant ???

Encore une semaine qui hésite, comme le temps, à aller de l'avant !

Jardin-citation

 

Posté par sylviedetoulouse à 15:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 11

Une semaine en demie teinte où j'ai accusé le coup du départ de mon aînée et de l'absence de la petite pendant le WE qui a suivi. A elle les pistes de ski pyrénéennes avec son copain.

  1. Côté sport : une marche tranquille en début de semaine avec ma championne pour se dégourdir les jambes avant le retour dans ses montagnes.
    Marche : 1 séance - 5.86 km - 1h1'45" - 5.8 km/h
  2. Côté Yoga : j'ai été très paresseuse, seulement deux séances avec de la méditation écourtée ; difficile de faire le vide !

  3. Côté maison : cela se passe plutôt dans le jardin avec cependant un montage d'étagères pour y placer des semis devant la porte fenêtre de la chambre de Laëtitia. Je vous montre cela prochainement.

  4. Côté féminité : toujours rien !!! Comme une envie d'effacement de moi...

  5. Côté textile : une nouvelle couleur terminée avec deux rangs supplémentaires. C'est peu ! Mon stock de pelotes diminue ; plus que 3 couleurs donc 6 rangs avant d'être au chômage technique sur cet ouvrage ! Mais il y en a tant d'autres qui attendent leur heure...

Encore un bilan peu reluisant... mais il parait que le printemps va arriver : les oiseaux, le soleil, les petites fleurs... et l'herbe à couper !!!

Yoga fleurs

Posté par sylviedetoulouse à 11:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 mars 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 10

Encore du retard pour ce bilan hebdomadaire et peu de vie sur mon blog ces derniers temps !

Mon "excuse" est la venue de mon aînée pour quelques jours... puis de mon "renfermement" après son départ !

Elle avait choisi de courir son 3e semi-marathon à Blagnac pour profiter de quelques jours à la maison.
Côté course elle a couru en 2h2'05" ce que améliore de beaucoup ses précédents temps.
Son premier, que nous avions couru ensemble à Annecy en 2015, où elle avait mis 2h14'15" puis toujours à Annecy mais en 2017 en 2h19'42" où le manque d'entrainement (en pleine préparation de son diplome d'infirmière) l'avait fait souffrir !
Là elle est arrivée presque fraîche !
Un beau soleil, chaud pour un dimanche de mars avec un Papa qui l'a suivie en vélo sur la fin et une soeur et une Maman qui ont fait le fan club à différents points du parcours en deux boucles.

Un super moment !

Départ
En attendant le départ... 

Arrivée
A quelques mètres de l'arrivée !

Bon après ce moment de fierté maternelle revenons à mon bilan.

  1. Côté sport : j'ai profité d'un petit run de mes filles pour aérer mes running ! Juste une petite sortie d'une demie heure mais c'était agréable d'avoir l'impression de partager même si elles étaient loin devant !!!
    Marche : 1 séance - 3.22 km - 30'37" - 6.3 km/h
  2. Côté yoga : 6 séances certaines se faisant juste avant d'aller me coucher avec une méditation écourtée ! Mais je tiens le rythme.
  3. Côté maison : à part un grand rangement et un bon nettoyage avant l'arrivée de ma fille rien à signaler !
  4. Côté féminité : toujours RAS.
  5. Côté textile : peu de rangs crochetés cette semaine mais l'ouvrage est toujours de sortie et prêt à être agrandi.

J'ai toujours mon petit billet jardinage à terminer... avant d'en ajouter un autre !

A bientôt.

64bf780776e3a28c8191123ebd528db2

Posté par sylviedetoulouse à 12:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 mars 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 9

Oups, très en retard pour ce bilan.
J'aurais pu passer outre mais cela m'aurait contrariée de sauter une semaine ! Mon côté rigide parfois !

  1. Côté sport toujours rien en dehors de quelques marches "utiles" plutôt que d'utiliser la voiture. Mais dimanche le soleil revenu m'a donné envie de faire un tour au jardin. Quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à faire j'ai failli rentrer vite à la maison mais ma terrasse abandonnée m'a fait pitié et je me suis attaquée à un nettoyage qui fera l'objet d'un prochain billet.
  2. Côté yoga : je continue sur ma lancée. 5 séances mais plus longues et plus approfondies. Un mix de routine perso et de cours en vidéo avant les 10' de méditation. Pas sûre d'être pleinement en méditation ; j'ai beau m'accrocher à ma respiration les pensées se bousculent et mon esprit a du mal à laisser le passage libre mais je m'accroche en ayant le sentiment que le temps passe plus vite qu'avant donc je prends cela pour une progression !
  3. Coté maison : RAS. Le jardin risque de prendre l'avantage !
  4. Côté féminité : RAS si ce n'est 5 cm en moins sur mes cheveux que j'ai coupés seule !!! Peu visible car je coupe tête en avant donc une fois la tête droite ceux du dessous ont gardé la même longueur alors que les cheveux du dessus sont dégradés. Mais je trouve que cela leur fait du bien : oui, c'est psychologique !!!
  5. Côté textile : le crochet continue de manger de la laine et il va falloir me décider à en racheter ou à reprendre un autre projet !

Encore une semaine sans grand changement si ce n'est que je pense à nouveau, terre, herbe, plantations... et récoltes !!!

1951fee0faa010c1b6cc50c87f31b8a7

 

Posté par sylviedetoulouse à 19:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 février 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 8

Le froid, la pluie, une "agitation" moindre avec cette première semaine de vacances scolaires, l'ambiance morose m'ont encore plus poussée à me replier sur moi-même.
Manon avait de toutes façons cours à la fac puis elle est partie vers les montagnes avec son Papa, glisser sur les pentes enneigées et retrouver sa soeur.
Je vais rester presque 3 semaines sans voir ma seconde fille. Depuis quelques temps je ne la "vois" que pour un déjeuner dominical puis elle va travailler dans sa chambre avant de faire son sac avec le linge propre et repartir dans son studio.
Moi qui ai partagé tant d'activités avec mes filles j'ai beaucoup de mal à me contenter de ces "visites".
Je sais que c'est dans la logique de la vie et loin de moi l'idée de les retenir mais je n'avais pas mesuré l'impact de ce manque de partage. Je pensais retrouver mes petites activités manuelles avec plus de liberté et me satisfaire de leurs récits de vie. Mais ce que je n'avais pas compris c'est que mon énergie venait surtout d'elles, du fait de me sentir utile et que ma petite personne n'a jamais été suffisemment motivante sur la distance.
Oui je suis très forte pour me lancer dans quelque chose, vaincre les premières difficultés mais lorsque une sorte de routine s'installe et qu'elle ne concerne que moi, je ne vois plus l'intérêt.
Il y a longtemps, alors que je vivais seule à Annecy depuis plusieurs années, je ressentais déjà cela par moment. Mais j'étais jeune (et belle !!!), j'avais encore une vie à construire et une bonne dose d'espoir. Le temps a passé, les blessures et les doutes sont venus recouvrir l'espoir et la combativité.

Pour voir la vie ainsi, je ne dois pas me considérer et m'aimer suffisemment ! Et ma solitude depuis des décénies a tendance à confirmer ce côté pas "aimable" dans le sens pas digne d'être aimée !

Par chance les annonces par mail ou via FB dans les domaines qui me plaisent m'ont un peu sortie de ma léthargie côté yoga donc...

  1. Côté sport : RAS, aucune envie de mettre le nez dehors. Pourtant les récits des débuts en ski de fond de mon aînée ont réveillé des souvenirs de glisse et de poussées de bâtons au milieu des sapins. Mes filles n'ont toujours juré que par le ski de piste, le vrai ski, celui où on va vite... Mes propositions de ski de fond ou de raquettes pour varier n'ont déclenché que des cris outragés. Et voilà que mon Annécienne se régale à démarrer cette nouvelle activité de montagne. Pas question de laisser tomber le ski mais c'est un autre plaisir qu'elle découvre, un peu dans la lignée du running qu'elle pratique de plus en plus. Cela m'a fait chaud au coeur. Oui je sais, encore un plaisir par procuration !!!

  2. Côté Yoga : une séance tous les jours ! Un "cours" de 15' sur le Net puis j'enchaine avec un travail en alternance de la souplesse des jambes ou de l'ouverture des hanches de 20' environ. Ce dimanche un bel enchainement de Yin Yoga de 45'. Je termine mes séances par mes 5' de méditation qui sont presque devenues 10' sans que j'en prenne vraiment conscience ! Les genoux se font un peu oublier et j'ai le sentiment de reprendre comme une sorte de maîtrise de mon corps. Oui je sais ce genre de propos me fait toujours sourire lorsque je le lis ailleurs et pourtant c'est ce que je ressens.

  3. Côté maison : RAS

  4. Côté féminité : RAS

  5. Côté textile : J'ai repris mon crochet ! Oui, vous avez bien lu. Un plaid dont je n'avais jamais parlé ici... mais je vous en dis plus dans un prochain billet ! J'avoue que regarder les JO à la TV y a bien contribué !

Même s'il est bon de voir le verre à moitié plein je suis bien consciente de la faiblesse de mes efforts pour me sortir de cette "non envie" généralisée.

5d67173e3bf8c92e376b18c653da30fc

Posté par sylviedetoulouse à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 février 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 7

Semaine 7 : RAS

On passe et on oublie.

Voici sans doute le billet le plus court ! A bientôt...

m-enfin-gaston-bon-anniv

Posté par sylviedetoulouse à 23:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 février 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 6

Un bilan très rapide cette semaine car petite forme. Je vais finir par croire que cette 58e bougie ne me réussit pas !

  1. Côté sport une seule marche. Un début fainéant puis un temps peu propice à mettre le nez dehors entre la neige et la pluie.

  2. Côté yoga une petite contracture m'a fait patienter avant de dérouler le tapis pour seulement une séance où je fais toujours attention à mes genoux.
  3. Côté maison RAS
  4. Côté féminité RAS
  5. Côté textile RAS

On va parler d'une semaine neutre où regarder tomber la neige a été le point marquant... et la 86e bougie de mon Papa !

A la semaine prochaine...

14ec1d0c91bf37d74622b4fe1f5aeaad

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]