Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2024

Le WE est déjà fini !

Puisque la tondeuse était HS j'ai opté pour le broyeur pour faire du bruit un dimanche matin !
Je suis sympa j'ai attendu 11h pour le démarrer et en plus il fait moins de bruit que la tondeuse.

En rentrant me désaltérer entre deux paniers de broyat je découvre que le Papa de mes filles demande par SMS s'il peut passer pour remettre la batterie dans l'ancienne C3 de Manon.
Après la remise en place de la batterie j'en ai profité pour lui demander comment je pouvais nettoyer le filtre à air de la tondeuse qui, bien sûr, a démarré du premier coup ! Comme il a trouvé que le câble ne coulissait pas très bien nous avons procédé au démontage et au graissage de la gaine. Pour le câble d'entrainement pour la traction c'est un peu plus complexe donc J'en suis restée là ; je verrai avec un collègue. En attendant je pousse !
C'était surréaliste de bricoler à quatre mains avec son ex mari tout en portant un T-shirt à lui plein de trous et sale de terre (une de mes magnifiques tenues de jardinage). Le T-shirt a une trentaine d'années ! On ne peut pas dire que je faisais dans la séduction !!!

Il n'était plus l'heure de faire du bruit donc j'ai laissé le broyeur en plan pour aller déjeuner puis faire une pause pendant les grosses chaleurs avant de reprendre et finir tous les tas en attente sauf le dernier qui est encore au pied de la haie de Forsythias.

J'ai pu pailler toute la haie sud du potager et le début de la haie ouest que j'avais commencé à nettoyer.

J'ai repris et fini la remise en état de la bande n°6. Il ne restera plus qu'à semer des haricots. Pookie est venue me chercher au potager ; je ne l'avais pas vue de la journée.

Un peu d'arrosage pour terminer encore tardivement cette journée.

J'étais cuite et même la douche n'a pas vraiment réussi à me rafraichir ; en plus lutter contre la douleur toute la journée m'a fatiguée. L'anti-inflammatoire m'a un peu aidée mais pas totalement.

Donc pas de yoga encore ce soir. J'espère arriver à dormir.

Dans la journée j'ai réussi à prendre en photo la Maman et deux des chatons.

Pour les autres petits diables j'ai seulement un bout de patte ou de museau tellement ils jouent avec tout ce qui se trouve sur la terrasse.

Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
N
Ca fend le coeur, cette maman chat et ses petits... et ça nous rappelle également à quel point il est important de stériliser ses compagnons à quatre pattes...<br /> J'aime beaucoup ton "journaling" sur ton jardin, c'est toujours inspirant, même si je suis loin d'avoir ton énergie, hi hi...<br /> Je te souhaite une belle journée, ici, il commence à faire déjà trop chaud pour moi, mais bon... ça fera peut-être murir les tomates, hi hi...<br /> Bises
Répondre
S
Merci pour aimer mes reportages jardin.<br /> Tous ces chatons qui vont se retrouver dans la nature et refaire des BB. Je ne peux pas les attraper et de toutes façons les refuges sont archi complets.
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité