Retour de la chaleur avant l'orage
Pas de billet du vendredi car rien à raconter !
Cela fait quelques nuits que Pookie a décidé de dormir avec moi. Déjà elle vient s'allonger sur moi une fois que je suis bien installée sur le canapé devant la TV. Elle finit par partir pour s'installer sur un des sièges du bar.
Lorsque je pars me coucher elle attend que je sois bien installée avec mon livre pour revenir se coucher sur moi en donnant des coups de tête dans ma main si celle-ci s'immobilise. Elle est tellement peu câline que cela me surprend toujours lorsqu'elle fait ça.
Au bout d'un moment elle va s'allonger un peu plus loin sur le lit et elle passe la nuit là. Je laisse les portes ouvertes et elle peut sortir par la fenêtre des toilettes si besoin.
Les températures ont baissé cette semaine mais tout de même pas de quoi vouloir dormir au chaud !
Hier soir j'ai eu le lit pour moi seule et j'ai pu y trainer ce matin. Pas vraiment endormie mais on va appeler cela un "temps calme" comme pour les enfants. Cela fait du bien.
Dès que j'ai ouvert les volets Pookie est arrivée pour son repas en miaulant sa désapprobation pour ce retard.
J'ai commencé par lancer un arrosage de la bande du verger qui est équipée puis je suis remontée voir mes semis. Catastrophe ! Rip les toutes petites pousses de choux qui avaient sorti leurs feuilles. A la place une bave luisante. Pour le reste je n'avais pas vu de pousses donc je ne sais plus si les limaces sont passées par là. Ce sont bien des grosses limaces marrons que j'ai retrouvées sous ou sur les côté des barquettes. Je n'aurais pas dû les mettre au sol, elles n'avaient même pas à escalader.
Du coup j'ai modifié mes installations et tout déménagé ; j'ai rapatrié des barquettes sur une petite table sous la terrasse couverte. J'ai apporté la table de rempotage avec son plateau en zinc dans le coin des semis pour y placer trois autres barquettes. Je ne peux pas en mettre plus, dommage car visiblement les baveux n'aiment pas le zinc. A voir si je mets les couvercles transparents le soir.
Pour récupérer des barquettes j'ai dû sortir tous les pots de fraisiers qui s'y trouvaient pour les placer au sol. Il n'y a que sur ces barquettes que je peux placer un couvercle. A première vue les limaces ne s'y attaquent pas : il n'y a pas de fraises à grignoter !
J'ai remis des graines dans tous les godets puis recouvert de terreau. De toutes façons les graines sont plus ou moins périmées alors cela ne sert à rien de les garder. Du coup il y a la dose ! J'espère que les baveux ne vont pas croire que c'est buffet à volonté !
J'ai arrosé à la main la seconde bande du verger. Il me reste un bout de fraisiers à désherber mais il commençait à faire bien chaud. J'ai arrosé aussi l'ancienne bande des fraisiers le long du grillage sud où j'avais mis en terre des boutures. Tout pousse bien même les mauvaises herbes que j'ai arrachées. Il va falloir trouver une place à ces plants à l'automne.
Dans mes allées et venues j'ai déterré des pierres qui affleuraient sur la surface où j'ai arraché les hautes herbes. Les plus grosses sont venues retenir la terre du dernier plan d'Erigéron qui se répand lors de l'arrosage.
Je voulais tondre le potager et le verger mais c'était trop juste pour aller au marché avant la fin donc à la douche avant d'enfiler une tenue correcte pour aller chercher mes quelques courses.
Au retour nouveau changement de tenue pour ma séance de yoga. J'ai tellement apprécié de pratiquer à ce moment de la journée avant la piscine et avant de déjeuner que je réitère.
Une bonne séance à l'intérieur car il fait de plus en plus chaud dehors pour retrouver du calme après le speed du matin.
Direction la piscine avec déjà 35° à presque 14h. J'ai eu peur qu'il y ait du monde mais c'était encore très calme. Les personnes sont arrivées quand je partais.
J'ai enfin mis la montre à mon poignet et regardé l'heure pour déjà savoir comment de temps je mettais pour tout mon programme. Je n'ai pas remis de montre depuis la fracture du bras, cela m'a fait tout drôle et je l'ai enlevée tout de suite après. En plus j'étais dans les derniers trous du bracelet tellement ce poignet est plus épais maintenant que le droit. Je n'y avais jamais fait attention.
1 heure pour faire 2.1 km. Je me suis trompée dans ma cession avec palmes et j'ai fait 100m de plus. Allais-je tout de même faire mon kilomètre en continu ? Oui. J'ai mis le même temps pour faire les 500 premiers mètres et les derniers à l'erreur de seconde près car j'ai regardé rapidement le cadran sans m'arrêter : 26'16'' pour un kilomètre.
Je ne fais pas de culbute, je n'ondule pas après l'impulsion contre le mur donc je perds du temps à chaque changement tous les 25m. Au moins cela me donne une idée et puis un petit challenge pour progresser. Travailler la culbute et lorsque j'y arriverai en faire une tous les 100m car je sais que cela va me demander beaucoup d'énergie. Au fur et à mesure de mes progrès (j'espère !!!) j'en ferai de plus en plus.
Si j'ai de la volonté pour aller à la piscine cet hiver j'ai bien envie de prendre un cours pour corriger mes erreurs et voir la culbute et les ondulations. Peut-on encore progresser à 64 ans ?
En tout cas je suis rentrée contente de moi (il m'en faut peu !) pour manger mes tomates mozza !
Le ciel s'est totalement couvert pendant que je nageais mais il a continué de faire très chaud.
En fin de journée le vent s'est levé. L'orage était annoncé par météo France mais il n'y a rien eu ici par contre à une cinquantaine de kilomètres il y a eu d'énormes grêlons.
Je n'ai rien fait de spécial dans ce qu'il restait de l'après-midi.
Demain dimanche il devrait faire plus frais.
A demain.
/image%2F1365945%2F20240825%2Fob_04787f_yoga-chat.jpg)