Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2024

Atchoum !

Ouf c'est le WE !
Vous allez vous dire qu'après une semaine de vacances je devrais tout de même être capable de supporter cinq jours de travail !
Lundi j'ai récupéré une fille enrhumée et depuis la nuit de mercredi à jeudi matin ses microbes ont migré vers moi. Alors nuits difficiles, nez bouché, éternuements et état un peu comateux ont ruiné l'effet positif des vacances.
Comme Manon partait chez son Papa jeudi j'avais prévu d'aller à la piscine en sortant du travail. Bien sûr je n'en ai rien fait et suis rentrée dans ma tanière.
A voir comment cela va évoluer dans le WE. Ce que j'appréhende c'est de tousser car je le vis plus mal que de me moucher toutes les cinq minutes.

Ce WE ne va sans doute pas être très actif au jardin. C'est rageant car il semble que le soleil sera de la partie après la pluie des derniers jours.

Manon revient samedi en fin de journée. Ce sera soirée au cinéma.
Dimanche nous prévoyons une journée tri dans le dressing ; oui ce terme est pompeux pour la minuscule pièce aveugle coincée entre ma chambre et la salle de bain. 
J'ai le projet de refaire totalement la chambre de Manon en profitant de sa présence. Elle dort toujours dans son lit une place légèrement en hauteur. Il serait temps de mettre un lit double et d'alléger un peu tout ce qui se trouve dans sa petite chambre. Tout faire seule serait compliqué et beaucoup trop long. A moins qu'elle trouve un poste très rapidement elle va être là quelques semaines donc autant en profiter.
Lorsque j'ai fait construire la maison j'ai dû faire des choix en fonction de mon budget et nos chambres sont petites 10-11 m² sans placard (d'où le dressing).
Donc nous prévoyons de trier le dressing puis sa chambre et un peu la chambre de sa sœur qui est devenue débarras surtout avec ce que j'ai récupéré de mon Papa. Dans la chambre de Laëtitia il faudra au moins que Manon puisse y dormir le temps des travaux.
Ces travaux seront simples mais je ne pourrai les faire que le WE donc ce sera sur deux ou trois semaines. Tout vider, nettoyer, faire un peu d'enduit puis la peinture avant de monter un nouveau lit, remettre des bibliothèques et différentes petites choses.

Plus tard ce sera au tour de la chambre de Laëtitia. Mais j'envisage un canapé lit car je souhaite conserver son bureau pour mon scrap et autres travaux ; un grand lit occuperait trop de place tout le temps. Mon boudoir créatif étant pour la partie patch, broderie, tricot et crochet et mon coin ordi. Oui je m'étale chez moi mais j'y suis seule alors autant en profiter !!!
Laëtitia a maintenant son appartement dans ses montagnes et ne viendra avec son compagnon que pour quelques jours entre ici et chez son Papa.
Mais pour cela il faudra regonfler mon pécule et surtout énormément trier.

Manon a déjà commencé du tri dans ses livres. J'ai du mal à laisser partir les livres que je leur avais achetés à l'Ecole des Loisirs. Pour mes deux filles j'avais adhéré aux programme de livres proposés chaque année à l'école donc cela en fait un bon nombre plus tous ceux que j'ai offerts pour les Noël et anniversaires car c'était mon plaisir d'aller à la librairie au rayon de livres pour enfants, de farfouiller et de me faire conseiller. Il y a les livres illustrés puis les petits romans et les livres jeunes. Pour les livres illustrés qui ont été lus et relus ils vont rester là pour la plupart. Pas question de laisser partir "Chien bleu" ou Ernestine la petite souris pour ne citer qu'eux.
Donc les étagères ne s'allègent pas si facilement.

Ensuite ce sera mon tour de faire le tri dans toutes mes Billy réparties dans la maison. Je sais déjà que je ne pourrai lâcher aucune de mes BD. Je n'en achète plus depuis longtemps mais je ne veux pas me séparer de celles que j'ai. Pour les livres  je pense que ce sera plus facile. Il y en a que je ne relirai jamais donc peut-être une Billy sur dix devrait avoir de la place... pour ne nouveaux livres !

A demain

 

Publicité
Commentaires
C
additif : les livres d'enfants, c'est plus difficile, car il y a l'affectif aussi et ce que tes filles auront comme souvenirs...là j'ai tout gardé, et mes petits enfants découvrent avec joie de nouveaux livres
Répondre
S
Certains livres pour enfant sont certainement plus difficile à trouver à la différence des classiques. Ils n'ont pas un tirage important et à part quelques "classiques" ils ne sont pas réédités.
C
Choix difficile, le tri des livres ,je connais avec notre déménagement, mon mari ne trie pas ,résultat on a des m3 qu'on ne saura où loger; moi j'ai fait 2piles, les livres que je relirai à coup sûr ou que je prête car je les apprécie et les autres que je gardais au cas où (genre les classiques mais aucun enfant n'en n'aura l'utilité, pas la bonne version ,etc) mais qu'en fait, on ne ré ouvre jamais...dans le pire des cas, si je regrette un livre évacué, entre les recycleries et les livres en ligne, il sera temps de lui faire réintégrer ma bibliothèque...et finalement, ça libère pas mal de place! idem pour les vêtements qu'on garde 20 ans parce qu'ils sont encore en bon état mais qu'on ne met jamais...s'alléger en prenant de l'âge, ça fait du bien !
Répondre
S
Tu as raison. Cette nuit pensant au dressing je me disais que mes tenues de ski je ne les remettrai jamais. Je pense déjà qu'elles ont du rétrécir !!! mais surtout que je ne ferai plus de ski. J'ai pu en profiter pendant des années surtout en vivant à Annecy mais vu ce qu'est devenu le genre skieur-surfeur maintenant je ne me retrouve pas dans cette mentalité. Le manque de neige n'arrangeant pas les choses. Donc je devine déjà une boite qui se vide !
N
Je me retrouve dans ce que tu dis...<br /> Autant pour la surface des chambres (ici aussi, petites, mais bon, nous avions besoin de 4 chambres, et pas un budget extensible...), ici pas de dressing, des armoires qui ont migré petit à petit au fur et à mesure que les enfants s'installaient, et certaines carrément chez Emmaüs, elles avaient bien servi...<br /> Je m'étale aussi beaucoup dès que je sors un truc, que ce soit du scrap, de la couture, ou autre... même en cuisine, je m'étale pour cuisiner, hi hi...<br /> Bref, je suis en pleine réflexion par rapport à mon aménagement, le tri, ce que je veux garder, ce qu'il me faudrait...<br /> Ce matin, belle matinée ensoleillée et fraîche, c'est très agréable...<br /> Belle journée, bises
Répondre
S
Ah je ne suis pas la seule à m'étaler lorsque je me lance dans un projet créatif (au sens large !). Au boulot c'est pareil car j'ai au moins un classeur ouvert, deux ou trois piles de documents que je compulse et bien sûr l'ordi.
G
Il faut garder les livres d'enfants 😂😂😂 un jour les petits enfants arriveront et c'est le bonheur de les ressortir pour eux 😉 , moi aussi stock de l'école des loisirs qu'on a ressorti cet été 🥰
Répondre
S
Mon problème c'est que je trouve toujours de très bonnes raisons pour garder beaucoup de choses ! Mais les livres c'est encore plus compliqué
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité