Salon créatif de Toulouse 2024
Un début de dimanche tranquille avant d'aller faire une course en urgence. Honte à moi, maîtresse indigne d'un princesse féline, j'avais oublié de racheter des sachets de pâté pour Pookie.
J'en ai profité pour faire d'autres courses qui n'étaient pas urgentes.
Je me suis décidée pour aller au salon créatif pendant l'heure du déjeuner. Plus un chat dans la montée du parking et une foule très clairsemée dans le salon. J'ai eu l'impression qu'il y avait moins de stands. Côté tissus pas d'envie pour des tissus basiques. Côté broderie ce n'était guère plus intéressant et le scrap était en perte de vitesse.
J'avais pris avec moi un écheveau de laine pour lui trouver des compagnons. Il faisait partie de mes achats chez Laine et Chaudron ici qui au départ étaient pour réaliser un châle de Stephen West mais qui en vrai ne se coordonnaient pas bien ensemble.
Cet écheveau est superbe et je cherchais du violet et de l'orange pour l'utiliser dans un châle à trois couleurs tout à fait de saison, même si ce ne sera pas pour 2024 !
Je n'ai rien trouvé. Il y avait très peu de stands de laines. J'avais espéré que Palaluna à qui j'ai acheté mes dernières laines ici aurait de quoi me contenter mais non ; pas ces couleurs sur son stand déjà bien dégarni. Tant mieux pour elle.
Je me suis donc fait plaisir avec des tampons et une plaque d'embossage chez Florilèges Design même si je ne suis pas très occupée par le scrap depuis un moment. J'ai été très raisonnable mais je suis restée dans le domaine du tricot !
/image%2F1365945%2F20241014%2Fob_84dcac_salon-creatif-florileges-design.jpg)
A la sortie du parking j'ai été surprise de payer alors que cela devait être gratuit. Personne pour réclamer donc pas le choix si je voulais sortir. A première vue je n'étais pas la seule à m'en étonner.
Donc entre l'entrée du salon et le parking j'aurais pu m'acheter un tampon de plus en commandant tout cela sur internet !
Le reste de mon dimanche j'ai tricoté. J'ai commencé la partie en dentelle du châle qui demande un peu d'attention sur un rang de temps en temps donc je coupe la vidéo pour ce rang et reprends au rang suivant.
/image%2F1365945%2F20241014%2Fob_82eb7e_au-24-10-13.jpg)
Le soleil était pourtant présent mais j'ai persisté dans un WE paresseux. Arpenter les allées d'un salon est fatigant de toutes façons. La reprise du tricot me détourne du jardin où je me sens moins motivée. Il y aura bientôt deux WE de 3 jours pour y travailler si le temps le permet.
Deux jours au bureau et en route pour l'aventure. Donc je ne pense pas rédiger de billet ce WE.
A bientôt.