Samedi contrarié et paresseux
Ce matin c'était les 10 ans du marché de ma commune. Donc animation musicale et tous les commerçants étaient présents. Cela reste un petit marché mais j'y trouve ce dont j'ai besoin.
J'ai déjeuné de bonne heure car je voulais me rendre au salon créatif pendant la pause déjeuner mais j'ai bricolé à droite et à gauche et il était déjà 14h lorsque j'ai démarré la voiture.
J'ai voulu prendre par la campagne en me disant qu'en arrivant vers le centre d'exposition cela serait fléché mais non et je me suis perdue.
Le GPS de la voiture a la version d'origine et je n'ai jamais acheté les mise à jour ; cela me suffit amplement pour le peu de déplacements que je fais mais bien sûr les nouvelles routes surtout autour de ce secteur aéronautique lui sont inconnues. A la boussole je n'étais pas loin mais je me suis égarée dans les lotissements.
J'ai donc repris la voie rapide qui y mène sans difficulté. J'avais retrouvé une copine à ce salon dans un nouveau lieu d'exposition il y a deux ans et déjà je m'étais perdue en voulu prendre les petites routes ; cela ne m'a pas servi de leçon. Mais la route était jolie. Il serait tout de même bien que je m'offre une mise à jour de mon TOM TOM !
Arrivée au dernier rond point avant l'entrée du parking il y avait deux filles d'attente de voitures dans la montée d'accès comme si on allait embarquer sur un paquebot.
Je n'avais pas prévu cela. J'ai attendu et avancé de quelques mètres en 10' avant de décider de faire demi tour. Pas de salon aujourd'hui. On verra demain si je suis toujours motivée.
C'est sûr qu'un salon un samedi après-midi il y a affluence mais il y a deux ans le parking était peu rempli.
Y aller en transport en commun n'est pas intéressant pour moi car j'ai déjà le même kilométrage pour rejoindre le métro ou le tramway qui y conduisent.
Au retour, puisque c'est sur la route, j'ai fait un arrêt à la Foirf°uille pour juste trouver une petite couronne de branchages à décorer en promo et un autre arrêt chez Truff@ut pour repartir les mains vides. C'était vraiment histoire de ne pas avoir fait de la route pour rien !
Revenue à la maison, cette petite virée inutile m'avait désappointée et j'ai retrouvé mon tricot et des podcasts pour me changer les idées.
Je suis arrivée à une partie dentelle qui va me demander plus de concentration et donc regarder des vidéos en même temps va être plus difficile. Je ne sais pas comment font celles qui lisent en même temps qu'elles tricotent surtout autre chose que du jersey ?
/image%2F1365945%2F20241013%2Fob_7093f0_au-24-10-12.jpg)
J'ai manqué de courage pour revêtir ma tenue de jardinière et profiter du soleil de fin de journée pour tondre, broyer ou simplement tailler les lavandes au bord de la terrasse.
Je sais que je vais regretter cette paresse.
Demain sera un autre jour...
/image%2F1365945%2F20241013%2Fob_57e505_06dede36e8381abffeec2f503a793854.jpg)