Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2024

Veille d'un WE de tri et rangement

Encore un WE de trois jours ; on va prendre de mauvaises habitudes !

J'étais contente de rentrer ce soir car ce vendredi a été intense. Ce n'est plus de mon âge de faire 36 choses en même temps même si cela me permet d'éloigner la déchéance... 
Manon étant allée voir une copine dans l'après-midi j'avais un peu de temps rien que pour moi avant son retour pour diner.

Après avoir regardé mes mails, gouté avec Pookie j'ai repris mon tricot. Tricot qui avance en marche arrière. Dimanche dernier en reprenant mon ouvrage j'ai constaté une maille en bordure qui s'était détricotée alors que j'avais le bon nombre de mailles à cette étape. J'ai cherché à comprendre sans succès et j'ai fini par détricoter une dizaine de rangs. J'ai repris mes 203 mailles et j'en suis restée là.
Dans la semaine je n'ai pas eu le temps ni le courage de repartir.

Donc je reprends mes aiguilles, vérifie le nombre de mailles, l'étape sur les explications et je tricote le rang "compliqué", celui où il faut compter. Arrivée au bout j'ai une maille en trop. Je vérifie mon rang et en effet au tout début j'ai loupé une diminution qui en plus décale toutes les autres mailles. Je détricote maille par maille et recommence. Cette fois j'ai une maille en moins. Je n'ai pas réussi à trouver l'erreur.
J'ai défait l'aiguille et détricoté deux rangs. A nouveau le bon nombre de mailles à cette étape et j'ai posé cet ouvrage récalcitrant en me disant que demain serait un autre jour...

Je ne sais pas si j'avancerai beaucoup pendant ce WE car rangement et tri sont à l'ordre des trois jours. Trier et ranger la chambre de Laëtitia qui est devenue un débarras avec un entassement de tout ce que je ne sais pas où ranger pour que Manon puisse y dormir pendant les travaux dans sa chambre.

Jeudi en fin de journée nous sommes allées chez le Suédois pour voir de plus près le lit prévu pour la chambre de Manon et tester les matelas. Nous devions acheter des boites pour ce fameux rangement. Malchance, la taille désirée était en rupture. Cela ne nous arrange pas vraiment pour notre organisation. Elles devraient arriver la semaine prochaine. Je vérifierai et passerai dans la semaine. Manon part mardi et revient le lundi suivant donc le WE prochain le projet "chambre" sera en pause. Par contre je pourrai, si je ne procrastine pas, continuer à faire du tri et du rangement dans mon bazar scrap qui est installé dans la chambre de mon aînée.

Trier et ranger quand il y a de la place disponible c'est facile mais quand la place manque cela se complique.
Le rangement du dressing c'était de la rigolade à côté !

Mardi nous sommes allée au cinéma voir "L'amour ouf". J'ai bien aimé à part les scènes de violence à la Tarantino. J'ai de plus en plus de mal avec ces scènes de violence pour la violence. Tout casser, tout détruire  me heurte. Même si je peux avoir envie de casser la g...le à un personnage ou même dans la réalité. Mais entre l'envie et le passage à l'acte il y a un monde.

Le WE dernier Pookie m'avait réveillée vers 4h45 et je n'arrivais pas à me rendormir. Du coup j'ai dit à Manon de s'occuper de SON chat et j'ai fermé ma porte. Pas de chance je me suis réveillée seule toute la semaine aux environs de cet horaire sans réussir à me rendormir et vendredi j'ai été choquée par des cernes aperçues dans le miroir ; je n'y avais pas fait attention le matin et là nous étions au milieu de l'après-midi. Pour l'instant j'ai la chance de ne pas être trop marquée par cette disgrâce en temps normal ; là j'ai pris 10 ans d'un coup ! J'espère pouvoir casser ce réveil nocturne pendant le WE.

A demain.

Publicité
Commentaires
N
Réaménager une pièce ou faire des travaux, un grand rangement... comment ne pas être un peu sur les genoux ?? d'autant que souvent, on enchaîne avec un quotidien plus ou moins chargé... on ne peut pas toujours mettre autant de repos que nécessaire au programme... <br /> Bon courage pour ce long week-end très actif, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité