Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 décembre 2024

25 décembre 2024

Le jour de Noël s'éteint doucement. C'est déjà fini et il va falloir attendre encore une année. Un petit soupçon de nostalgie ce soir même si mon Noël a été très simple.

Le dîner choisi par Manon était très bon et le petit cadeau au pied du sapin un livre "Le chat qui voulait sauver les livres" de Sôsuke Natsukawa a pris place à côté de mon lit dans l'attente de finir le livre en cours. Je suis plus raisonnable dans mes encours de livres que dans mes projets textiles ! Un livre à la fois la plupart du temps. Sauf si un livre est déroutant dans sa lecture et que j'alterne avec un livre "facile".
Le film Vice Versa 2 était très bien.
Vers 23h j'ai retrouvé ma couette et le livre du moment : "L'arbre aux haricots" de Barbara Kingsolver. Ne lisant que le soir j'avance doucement. J'aime bien.

Ce jour de Noël fut une journée crochet et coloriage numérique.

Afin de savoir à peu près combien d'autres pelotes je devais acheter pour le projet de plaid de Noël il fallait que je réalise plus d'hexagones afin de les peser pour affiner le poids d'un seul et faire quelques règles de trois.
Il y aura des hexagones verts avec le centre rouge, des rouges avec le centre vert et autour de chacun un rang avec la troisième couleur qui me servira aussi à les relier ensemble.
Il y aura aussi des demi-hexagones ; je n'ai pas encore fait de test. Comme il faudra retourner l'ouvrage les points risquent d'avoir un rendu différent. A voir.

Il me fallait aussi définir un design.
J'ai trouvé une petite grille avec des hexagones que j'ai bricolée sur Paint pour pouvoir m'en faire une page et ainsi colorier chaque hexagone à ma guise. Cela m'a pris un petit moment pour arriver à mes fins.
Je n'ai pas fait le cœur des hexagones ni l'entourage. Trop compliqué !
Maintenant je me retrouve avec plusieurs projets et j'ai un peu de mal à choisir.
Je vais donc vous demander de m'aider et de me donner les deux designs que vous préférez.

Les voici dans le désordre.

N° 1 

N° 2 

N°3 

N° 4 

N° 5 

N° 6 

N° 7

Merci pour votre aide.

J'avais besoin d'une journée tranquille pour me retrouver un peu et me plonger dans un projet. C'était bien agréable.
Je sais que ce projet va certainement faire des pauses plus ou moins longues dans une boite mais une fois que le design sera choisi et que je connaitrai le nombre de morceaux à réaliser je pourrai faire une feuille de route jusqu'à Noël prochain. Mes estimations sont de un hexagone par jour pour me laisser le temps de tout assembler avant Noël, cela devrait être faisable sans vraiment empiéter sur le reste. Je me dis cela à chaque fois !
J'ai aussi du rangement à faire pour accueillir mes filles dans une pièce à vivre confortable pour notre Noël différé mais j'ai jusqu'à dimanche matin !

Manon et son Papa sont bien arrivés à Annecy où il y a plein de neige. Ils ont retrouvé Laëtitia qui est en congés pour une semaine. Je crois qu'elle en a bien besoin car c'est un peu compliqué l'hôpital en ce moment.
Un peu de ski au programme pour leur changer les idées.

Une petite salade et un film ou une série ce soir avant de me coucher car demain retour au bureau. Je serais bien restée à la maison pour profiter de ma solitude créative.

A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
M
Pour ton projet , je choisirais les 2 et 3. bon crochet. Et l'arbre aux haricots reste un grand souvenir de lecture pour moi, je pense qu'il y a une suite dont je n'ai plus le titre, c'était il y a au moins 30 ans. Bonne lecture et bon week-end. Amitiés,
Répondre
S
Merci pour ta réponse.<br /> J'avais trouvé ce livre dans une librairie lors de notre randonnée en Bretagne avec les filles. La petite note du libraire m'avait poussée à l'acheter.
C
N°2 ou 5 sont mes préférés...à toi de crocheter !
Répondre
S
Un Noël en famille ici mais tranquille quand même. <br /> J’avais emmené mon petit fils voir Vice versa 2 à sa sortie et nous avions bien aimé ce film aussi. <br /> Bravo pour ton projet de plaid au crochet, j’aime beaucoup le no 1.<br /> Bon courage pour la reprise !!!
Répondre
S
Merci pour ta réponse. Je note :-)
N
Je dirais 2 et 5... <br /> Je te souhaite de beaux projets à venir, et du temps pour les réaliser...<br /> Bises
Répondre
S
Merci pour ton choix.<br /> Ah le temps qui nous manque toujours...
A
je dirais 6 et 2<br /> bon courage pour la reprise du boulot
Répondre
S
Merci pour la petite reprise de 2 jours avant 5 jours de pause.<br /> Je note tes choix. Merci.
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité