Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 décembre 2024

Avent jour 20

Dernier WE avant Noël. A quelle heure faire les courses demain pour éviter la foule ?
C'est ma grande question de ce vendredi soir.
Bon je plaisante.

Manon qui est partie jeudi soir chez son Papa ne rentre que samedi après-midi après une soirée de vendredi à Bordeaux où une de ses copines avait la première de son propre spectacle théâtral.
Elle rentre à la maison pour trois jours avant de passer le Réveillon chez son Papa puis tout ce monde part à Annecy le 25 pour un retour le 29 avec Laëtitia dans les bagages ! 
Ce sera donc un Noël toute seule mais les trois derniers jours de l'année se passeront avec mes deux filles avant de commencer l'année ensemble avec un retour au bureau le 2 janvier pour moi pendant que mon aînée repart dans ses montagnes.

J'espère que ces deux jours de repos pour finir l'année me feront du bien car j'avoue que je fatigue un peu. J'ai l'impression de ne pas me poser. Les allées et venues de Manon y sont pour beaucoup même si nous passons d'agréables moments toutes les deux. J'aime avoir du temps devant moi pour mes projets et là je picore des bouts par ci par là. Ce manque de temps me fait fantasmer sur la retraite !!!

Ce WE je pense que je vais continuer le tri en trouvant une place provisoire pour pas mal de boites.
Le sapin devrait prendre place.
Le problème est que Manon avait acheté des plantes pour un de ses points de chute pendant ses études. Lorsqu'elle est rentrée ses plantes se sont installées dans la maison "temporairement". Dans son studio meublé parisien apporter ses plantes était impensable donc le provisoire a duré. La plus grande a dû être divisée ce qui a augmenté le nombre de coins à trouver près de la lumière. Or c'était l'endroit du sapin qui lui n'a pas besoin de lumière mais où il gène le moins dans ma pièce à vivre bien remplie.
Donc le problème du WE est : où placer la Monstera n° 2 ?

Ma vie est compliquée !!!

Le gilet Edgar n'a pas évolué depuis une semaine et le châle attend toujours son rang de finition. Ce sera mon occupation du 24 au soir...
D'un côté je suis chagrinée de ne pas "fêter" Noël car ce jour est symbolique. La plupart du temps j'ai eu mes filles le soir et elles partaient le matin chez le Papa. Puis de l'autre côté il y a eu des petits enfants et je n'ai récupéré mes filles que quelques minutes avant le déjeuner du 25 car cela devenait compliqué à gérer alors que de mon côté il n'y avait que mon Papa, sa compagne et moi. Puis les filles se sont dispersées et j'ai fêté avec l'une puis avec l'autre, le Covid puis la disparition de Papa ayant changé la composition du clan. Cette année je crois que c'est la première fois que je serai seule à la fois pour le Réveillon du 24 et le 25.
Alors je me dis que c'est un jour comme un autre mais il y a quand même un regret.

Pardon je ne serai pas seule mais avec Pookie... qui va aller se coucher dès sa boite de Sheba avalée !!!

A demain.

 

Publicité
Commentaires
N
Je comprends ton désarroi... c'est une date symbolique, mais tout de même... <br /> Je te serre fort dans mes bras. Bon courage, bises.
Répondre
S
Merci c'est très gentil. Bisous;
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité