Avent jour 6 : peinture
22h, je viens de finir la première couche de peinture .sur les trois murs restants de la chambre !
Une bonne entrée dans le WE.
J'aurais pu le faire plus tôt me direz-vous ?
Oui mais j'ai procrastiné.
Lundi soir je suis rentrée très tard du bureau et je n'avais plus de courage.
Mardi soir j'ai récupéré ma petite demoiselle au bus et comme c'est plus motivant à deux et qu'il faut bien qu'elle mette la main à la pâte, nous avons poncé les trois murs pour qu'ils soient prêts à recevoir la peinture.
Mercredi après avoir baillé tout l'après-midi devant mon écran je n'avais aucune volonté. A mon retour du boulot je me suis installée dans le canapé pour le goûter. J'y suis restée sans rien faire si ce n'est la conversation avec ma fille pendant qu'elle préparait le dîner : une larve !
Jeudi je pensais enfin avoir la motivation nécessaire pour étaler cette première couche. Mais en rentrant le soir après avoir fait quelques courses j'ai commencé à repousser la mise en route du chantier pour finir par me dire qu'à 20 h ce n'était plus la peine. Pourtant j'étais toute seule, Manon ayant retrouvé son copain à la gare pour passer quelques jours chez le Papa de Manon.
Ce vendredi c'était ma dernière chance si je voulais que tout soit fini pour dimanche soir. Les trois couches sont indispensables donc il me faut trois jours de peinture.
Avant de rentrer je suis allée acheter un second pot de peinture, c'était déjà une première bonne étape !
J'ai pris un petit goûter avec Pookie qui se régale de son calendrier puis... je me suis installée devant le PC pour quelques minutes !!!
Vers 19h30 j'ai donné à manger à Pookie et je me suis secouée. J'avais perdu assez de temps, il fallait s'y mettre !
Changement de tenue, préparation du matériel et en avant.
Sur les trous rebouchés au plâtre je n'avais pas repassé d'enduit après avoir poncé. J'aurais peut-être dû le faire car le passage de la peinture a humidifié ces endroits et des petits morceaux sont venus se coller sur le rouleau pour se déposer plus loin sur le mur. J'ai enlevé avec un papier ceux que j'ai vus sur le moment mais je pense qu'il en reste et que je vais les découvrir demain. Les fissures rebouchées avec l'enduit n'ont pas présenté ce problème. A voir demain si cela se masque avec la peinture.
Comme il restait de la peinture dans le bac, j'ai continué avec la seconde couche des trois plinthes puis avec la porte côté intérieur après avoir démonté la poignée. Bien que ce soit blanc sur blanc pour cette porte il faudra au moins une seconde couche car j'ai trouvé que cela ne recouvrait pas si bien que ça.
Décidément cette peinture n'est pas une réussite. Je pense qu'il en restera dans le second pot que je n'ai pas encore commencé et que je pourrai l'utiliser pour la salle de bain bien que ce soit de l'acrylique ; c'était déjà ce que j'avais utilisé. De toute façon toute la salle de bain est carrelée il n'y a que le plafond et environ 50cm de hauteur de mur à peindre. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Dimanche soir j'en aurai assez de passer le rouleau !
J'ai fini juste avant 22h et le tarif de nuit ! Du coup je connais le temps à prévoir demain pour la seconde couche.
Comme il restait un peu de peinture dans le bac j'ai tout recouvert d'un torchon que j'ai mouillé. Par contre j'ai nettoyé le rouleau. A voir si cela n'aura pas trop séché.
Un épisode d'une série et je rejoindrai Pookie qui est déjà installée sur mon lit.
A demain.
/image%2F1365945%2F20241207%2Fob_5ccf4d_als-poinsettia-card-01a.png)