Démarrage en douceur !
Pour commencer ces vacances j'ai pris mon temps. Il me fallait ça après une nuit presque blanche.
Je me suis réveillée vers 1h30 après deux heures de sommeil. Pas moyen de me rendormir. J'ai fini par ouvrir la porte fenêtre de ma chambre et le volet pour donner une peu de fraicheur à la chambre. Avec l'orage du soir la température avait baissé mais c'était encore lourd. Je me suis recouchée avec vue sur la nuit. Je n'envisageais pas de m'endormir ainsi avec toutes les petites bêtes qui pourraient en profiter pour rentrer !!!
C'est une grosse bête noire et banche qui a atterri sur mon lit !
Pookie qui passait sa nuit dehors a été prévenue je ne sais comment que la porte était ouverte.
Elle n'est pas restée pour se faire câliner elle m'a indiqué de suite les autres portes à ouvrir pour aller jusqu'aux croquettes.
Je l'ai laissée manger et je suis retournée me coucher. Sans un merci cette ingrate est repassée par la chambre pour retourner dehors. Il était déjà plus de 4h mais j'entendais au loin le train du sommeil donc j'ai refermé le volet en laissant la fenêtre ouverte et me suis glissée sous la couette.
A 7h j'étais déjà réveillée pour découvrir un temps gris alors j'ai trainé un peu, pris mon temps pour faire les choses.
J'ai déroulé le tapis de yoga dans le salon devant la porte fenêtre grande ouverte et j'ai fait dix salutations au soleil. J'ai un petit challenge secret pour la fin de la semaine alors je m'entraine !!! Je m'y prends un peu tard donc...
Je suis allée au marché en fin de matinée. La fromagère avait été dévalisée. En raison de la fête foraine il n'y a pas eu de marché samedi dernier donc la population de la ville était en manque !
C'est intéressant de constater que lorsqu'on a du temps devant soi on perçoit l'attente différemment. J'ai patienté pour trouver une place sur le parking derrière des voitures qui attendaient que d'autres sortent, alors qu'à cette heure-là normalement il n'y a presque plus personne. J'ai attendu aux fromages par ce que les personnes racontaient leur vie. D'ordinaire, intérieurement je me dis "Ah zut je n'aurai pas le temps de..." et je suis contrariée de ne pas pouvoir suivre ma planification.
Là de savoir que j'ai plusieurs jours devant moi tout est plus léger. Mais je sais que le WE prochain cela va revenir amplifié avec en prime le 'Tu aurais dû faire ceci ou celà !"
J'ai fait un tour chez Delb@rd pour acheter un plant de concombre. Il n'y avait pas vraiment ce que j'aurais voulu donc j'ai choisi un plant de petits concombres pour découvrir. J'ai pris aussi une petite barquette de huit salades et des poireaux en pot puisque les miens en mini alvéoles n'ont pas réussi. On était loin des prix attractifs du marché !
Avec ce même esprit de détente je ne me suis pas ruée au jardin.
Avec la nuit courte j'ai eu un gros coup de mou après le déjeuner. J'ai tenté de passer outre mais j'ai fini par m'allonger sur le lit. Je n'ai pas vraiment dormi et j'étais un peu désorientée lorsque je me suis levée. Il lui faut ses heures de sommeil à la petite vieille !
Ce n'est qu'en fin d'après-midi alors que le voisin passait la tondeuse que j'ai décidé de la passer sur le haut du terrain enfin là où l'herbe a déjà pu être tondue c'est à dire l'entrée du terrain et du côté de ma terrasse. J'essaye de grignoter petit à petit sur les hautes herbes. C'est sportif car il faut manœuvrer sous les arbres et comme je ne peux par reculer il faut porter la tondeuse. Dans ces moments-là je rêve un terrain plat sans obstacle ou je peux faire demi tour à chaque extrémité : un terrain de foot par exemple !!!
J'ai tout de même pu récolter deux bacs de tontes que j'ai déposées autour des plants de poivron et aubergine de la parcelle n°3. J'ai dû désherber au fur et à mesure autour des plants. Comme je n'avais pas assez de tontes pour tout recouvrir je continuerai le désherbage entre les plants un autre jour. Entre la pluie et le coup de chaud les herbes disparates jusque là sont arrivées à toute vitesse. J'ai du boulot !!!
Le temps lourd et humide et le passage de la tondeuse m'ont liquéfiée ! Douche mais pas de yoga. J'étais pourtant partie pour faire ma séance classique en plus de celle courte du matin et j'ai eu la flemme !
Il va falloir être plus active dans les jours à venir si je veux avancer dans mon programme !!!
A demain.
/image%2F1365945%2F20250615%2Fob_dd3916_df2cfe220186a2b9ad00d64b21a572a7-illu.jpg)