Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 juin 2025

Je séquestre le chat de ma fille !!!

Je suis une maîtresse féline en dessous de sa tâche.

Cette nuit, vers 1h du matin Pookie a décidé de quitter le lit de sa petite maitresse absente. Elle vient donc me réveiller en montant sur mon lit puis en marchant sur mon corps jusqu'à ce qu'une main la caresse pour lui montrer que j'ai compris le message. A peine le temps de me lever et je la rejoins dans le noir devant la porte fenêtre de la cuisine. J'ouvre la vitre puis le volet sur la nuit noire. Je referme le volet puis la fenêtre et repars me coucher.
Ce matin en me levant pour aller aux toilettes j'entends miauler. J'ouvre la porte d'entrée qui est juste à côté. Pas de Pookie. Les miaulements continuent sans que j'arrive à identifier leur provenance. Je ne suis peut-être pas encore assez réveillée.
Je vais ouvrir la porte fenêtre comme tous les matins et avant que j'ouvre le volet, Pookie était dans la maison. J'ai eu un moment d'incompréhension et envisagé d'avoir un chat magicien avant de réaliser qu'elle avait passé la nuit entre le volet et la porte-fenêtre !
Comment est-ce possible ?
Je pense qu'une fois le volet ouvert elle a hésité à sortir et est repassée dans la maison sans que je la vois. J'étais sur la margelle entre les deux panneaux donc elle n'est pas restée là. Puis avant que je referme la fenêtre elle a décidé de sortir et j'ai fermé la fenêtre. Tout ça dans le noir, avec un chat majoritairement noir et entre deux sommeils.
L'indécision du chat nous a joué un tour.

Elle a eu son repas du matin et je me suis confondue en excuses. Pas très réceptive à mes caresses elle m'a un peu boudée mais m'a retrouvée plus tard au jardin pour des gratouillis. Elle n'est pas rancunière. Elle passe parfois une partie de ses nuits sur le rebord de la fenêtre des toilettes entre la grille et la jardinière ce qui est beaucoup plus inconfortable.

J'ai avoué cet emprisonnement à sa maitresse. Son compagnon a émis des doutes à me confier plus tard des petits enfants !!!

Je ne savais pas trop par quoi commencer au jardin ce matin.

J'ai entassé les branches de Pyracanthas que j'avais coupées dans un coin où je ne les verrai pas trop.
Je n'avais qu'amorcé une taille de cet arbuste : j'ai décidé de continuer après avoir dégagé la zone de matériel entreposé. Il n'est pas allé bien loin mais au moins il est caché de la vue immédiate.

Je ne l'ai pas complètement rasé même si c'est ce que j'aimerais faire. Le troène que j'avais intercalé entre deux Pyracanthas n'a pas survécu à l'étouffement.
Si je coupe à ras ce qui reste du Pyracantha je ne vais pas pouvoir dessoucher par contre je pense pouvoir planter un autre arbuste entre les deux. Cela me décalera encore plus du grillage mais ce n'est pas gênant. Du côté de la barrière du voisin j'ai de la marge car j'avais planté à plus d'un mètre.
Je ne vais pas planter maintenant, cela me laisse le temps de réfléchir jusqu'à l'automne. D'autant plus que je voudrais continuer avec les pyracanthas suivants.
Lorsque je suis arrivée, il y avait un Pyracanthas qui avait poussé tout seul entre mon terrain et celui du voisin. J'ai pensé à l'époque que c'était une bonne idée de haie et j'ai complété avec l'achat d'autres pyracanthas. Sauf que j'ai laissé trop pousser, même si avec Manon nous avions un peu coupé il y a quelques années. Sans broyeur c'était compliqué de mettre ces branchages piquants dans la voiture pour aller à la déchetterie. J'ai donc occulté ce problème et laissé pousser.
Dans l'idée de diversifier j'avais planté des troènes entre. Certains ont survécu malgré une recherche acrobatique de la lumière qui leur donne de drôles d'allures.

Avant il ressemblait plutôt à son voisin !

Un coin où le soleil reprend ses droits

J'ai déjà un tas de branches conséquent en train de sécher avant de pouvoir le broyer. Une fois que ce sera fait, je passerai au mastodonte suivant.
Il faut prendre en compte aussi que je vais devenir totalement visible du voisin dans ce coin donc y aller progressivement car je ne vais pas acheter des arbustes de grandes tailles. Taille oui mais réflexion.

Du vert, rien que du vert avant que cela sèche

Du coup comme je n'avais pas grand chose à mettre sous les dents du broyeur à part quelques branchages bien secs j'ai entrepris de passer au tas de tailles du rosier.
Si je trouvais que les branches de Pyracanthas étaient délicates à glisser dans le broyeur, les morceaux du rosier Mermaid ont été à la hauteur de ce rosier réputé "piquant". Obligée d'y aller petite branche par petite banche car cela s'accroche partout : une horreur !

J'ai rempli un premier bac avant le déjeuner qui a paillé le coin du lilas et des sauges à la suite des dépôts précédents.

J'ai fait une petite pause en début d'après-midi avant de remplir deux autres bacs pour venir à bout de mon tas de ronces. Malgré les gants j'ai des blessures de lutte avec les épines.

J'ai ensuite planté la jolie lavande papillon bleu pâle qui n'était plus qu'une chose défleurie et presque desséchées dans la bande "plantations en attente" nouvellement gagnée sur l'occupation herbeuse.
J'ai aussi mis dans la parcelle n°1 au pied de la grille en fer à béton ce que je pense être un concombre car j'ai vu apparaitre une petite vrille.

Les derniers œillets d'inde plantés ont déjà subi les attaques baveuses. A eux de se débrouiller maintenant, je ne les remplacerai pas.

J'ai coupé les gourmands des tomates mais je ne les ai pas encore attachés. Normalement il suffit d'entourer la tige principale autour de la spirale mais parfois cela casse donc un petit lien est préférable.

Un tour d'arrosage des semis et des pots avant de passer moi aussi sous l'arrosage qui fait du bien.

Une séance de yoga moins tardive que la veille et sans flonflons.

Quatre jours de boulot et je serai en vacances. J'avoue j'ai hâte ! 

Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
N
Pauvre Pookie... bon, ça arrive, je suis partie une fois en courses en laissant mes deux boules de poils dans le garage...<br /> et pas le moyen pour eux de sortir... bon, ça n'a pas duré longtemps, mais ils n'aiment pas être contraints...<br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Les chats n'aiment pas les contraintes. Le matin, même à l'extérieur, Pookie m'entend me lever et aller aux toilettes. J'ai droit à des lamentations d'un pauvre chat à la porte ou à la fenêtre ! En ce moment je laisse la fenêtre de la salle de bain ouverte. Du coup elle attend derrière cette porte alors que je suis aux toilettes !
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité