Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
15 mai 2026

Acheter une tondeuse, c'est une aventure.

Une matinée où je suis restée au chaud à la maison avant de partir à la recherche d'une tondeuse sous le soleil après le déjeuner.
Ma maison est entre deux grandes même enseignes de bricolage. J'avais hésité avec des enseignes plus spécialisées mais c'était plus loin avec des gammes de prix plus élevées pour du matériel plus haut de gamme dont je n'ai pas besoin.
J'ai choisi une direction et me voilà à déambuler dans les rayons. Je veux une tondeuse thermique car mon terrain et ce que je coupe me semblent peu adaptés à une tondeuse électrique. Je me trompe peut-être mais j'en reste à cette idée. Il faut aller tout au bout du rayon pour trouver 4 malheureux engins à essence sur plus d'une vingtaine d'autres !
Un commercial d'une marque vantait sa gamme électrique. Il m'a abordée je lui ai annoncé mon choix en lui demandant conseil pour les autres car je ne voyais pas de vendeur du magasin. A part me dire ce qui était écrit sur les étiquettes que j'avais déjà lues il ne m'était d'aucune utilité. Il m'a d'ailleurs laissée tomber dès qu'un potentiel acheteur s'est approché de sa gamme.
J'hésitais entre deux et je voulais un avis. J'ai fini par dénicher un vendeur qui n'a pas été avare d'explications et de conseils sauf que le modèle choisi n'était plus en stock, il reviendrait la semaine prochaine. Je me sens des envies de tondre tellement urgentes que je ne peux attendre. Il m'a proposé de regarder dans un autre magasin en vérifiant le stock. C'était possible. J'étais désolée de ne pas acheter là où les conseils avaient été pertinents.

Me voilà partie dans l'autre sens. Si dans le premier j'étais arrivée à une heure encore tranquille, là le parking montrait l'affluence qu'il devait y avoir dans le magasin.
Je vais directement au rayon qui m'intéresse. Encore moins de choix mais je repère le modèle que je souhaite acheter. Je cherche un vendeur un bon moment puis j'attends qu'il soit libre pour que lui aussi ne sache que lire les étiquettes ! Comme l'énorme carton est à prendre sur place il me faut un chariot à plateforme.
Je sors du magasin, je cherche dans les différents modèles de chariots, je le décoince et retourne au rayon. Plus de vendeur et le carton est difficilement accessible. Je fini par le trouver, j'attends qu'il ait terminé de renseigner d'autres personnes et lui demande un coup de main pour déposer le carton sur le chariot. 
Passage en caisse et au moment où je sors du magasin il pleut... fort. Je "fonce" vers ma Kangoo. L'avantage c'est que la porte du coffre protège bien une fois ouverte. De plus le chariot est pratiquement à la hauteur de mon coffre pour me permettre de glisser ce gros carton sans trop le soulever après avoir rabattu les deux sièges d'un côté. J'adore ma Kangoo.
Je pars ranger le chariot alors que la pluie s'arrête. Heureusement car j'ai dû chercher tous les abris à chariots pour en trouver un avec un chariot compatible pour récupérer mon jeton. Je devais avoir l'air maligne à faire des allers et retour avec ma plateforme sur le parking... tout en jurant comme un charretier car les personnes ne jouent pas le jeu de ranger correctement les modèles de chariots.

Quelques kilomètres plus loin il y a un dépôt éphémère de poteries en plein air. Je l'avais repéré au retour d'une foire aux plantes mais il était fermé le dimanche.
Je recherche une vasque plate assez large pour y mettre un petit jet d'eau solaire en le bloquant sur des galets. Je l'avais acheté pour mon bassin dans une poubelle mais avec le vent il se déplace sur un bord et le jet fini hors du bassin. Vu la profondeur cela aurait été compliqué de le bloquer au centre à moins de placer plein de plantes d'eau tout autour pour le maintenir.
J'ai vu une coupelle bleue parfaite de loin mais en m'approchant elle était pleine de défauts d'émaillage. Sur d'autres styles de pots cela avait du charme mais pas sur ce modèle. J'étais déçue.

Une course alimentaire au retour ; il s'est mis à pleuvoir juste à ma sortie du magasin. Décidément.

Arrivée à la maison j'ai laissé le carton dans la voiture. Je verrai demain comment le sortir et monter la tondeuse.

Quelle aventure pour acheter une tondeuse !

A demain.

 

Publicité
Commentaires
N
Coucou ! quel plaisir de te lire à nouveau... shame on me, ça fait un moment que j'ai du louper tes articles... notamment, sans doute, celui où tu parles du bel évènement qui devait arriver en mars (si mes souvenirs sont bons).<br /> J'avoue, pour le choix de la tondeuse, mis à part le fait que j'en voulais une avec un démarreur électrique (marre de me casser l'épaule pour faire démarrer le moteur), mon fiston m'a conseillé et accompagné, et comme il a beaucoup plus de force que moi pour porter, posé la tondeuse dans son coffre, rapporté et déchargé une fois à la maison... j'ai beaucoup de chance...<br /> Depuis, je suis contente de ce modèle, la batterie tient pas mal la charge, elle fait le boulot, comme on dit... ceci dit, ma pelouse reste toujours de l'herbe à vache, hi hi...<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
S
Oh quel plaisir de retrouver tes petits messages. Je m'inquiétais mais je n'ai pas réussi à franchir l'obstacle du mail perso pour prendre des nouvelles. On se connait sans se connaitre et je ne suis pas intrusive. J'espère que tout va bien.<br /> Oui je suis Mamie d'un petit Sacha. Tout va bien même si ma fille trouve les nuits un peu courtes et qu'elle a l'impression d'être une vache à lait vu qu'elle allaite mais elle est contente et va bien aussi.<br /> Bisous.
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité