Au tour de la parcelle n°3
Je voulais commencer à la fraiche au jardin mais, bien que réveillée tôt, j'ai eu du mal à me motiver. Vraiment une grosse baisse de régime.
Ce n'est que vers 9h que je suis descendue au jardin. J'ai paillé la parcelle n°1 plantée la veille ; j'ai aussi nettoyé le romarin en bout de bande et je l'ai largement paillé d'un mélange d'herbes et de feuilles.
Comme précédemment, un coup de râteau pour enlever le plus gros des herbes sèches dans l'allée et sur la bande et j'ai repris la grelinette pour attaquer la parcelle n°3. Les herbes qui s'y sont installées étaient beaucoup plus coriaces à sortir. Peut-être que la terre commençait déjà à sécher avec ce soleil ininterrompu. J'ai souvent fait des pauses mais une des brouettes étant vidée des tontes j'ai pu l'utiliser pour mes déchets végétaux et c'est beaucoup moins fatigant !
Je n'ai pas pu terminer car je voulais aller au marché et faire quelques courses avant qu'il ne soit trop tard.
Une douche car en à peine deux heures de temps on dirait que je reviens de la piscine et me voilà en route pour le marché.
Dans une ville voisine les jardins partagés ouvraient au public ce samedi. Il y a deux ans il y avait quelques plants en vente mais là j'y suis allée pour rien. C'était plutôt organisé pour un jeune public avec des jeux et des stands d'information sur les abeilles et la bio diversité. En plus j'ai pris un coup de chaud qui m'a coupé les jambes et j'avais l'impression de finir une course pour regagner la voiture !
Vite un tour à la charcuterie avant la fermeture. Dans cette commune il y a une foire aux plantes sur tout le WE ; je m'y suis rendue. Quelques tours avant de me décider pour tout autre chose que ce qui se trouvait sur ma liste ! Comme il y avait le lendemain une autre foire aux plantes où l'année passée j'avais trouvé les stands intéressants je me suis contentée de 2 verveines de Buenos Aires et une Agastache.
Agastache je n'en ai jamais planté je crois et les verveines que j'avais mises dans la pente du bassin ont vraiment grillé.
/image%2F1365945%2F20260524%2Fob_eeb0b5_verveines-de-buenos-aires.jpg)
Verveine de Buenos Aires
/image%2F1365945%2F20260524%2Fob_82a61f_agastache.jpg)
Agastache
Après le déjeuner j'ai fait une longue sieste dans le hamac. Vraiment je m'étonne de mon état. Je mange bien, je bois bien avec les chaleurs, je ne cours tout de même pas un marathon en travaillant mes parcelles et je suis loin de fondre à vue d'œil. Donc je ne m'explique pas ce gros coup de mou. Alors je réduis la charge de travail et je me repose.
J'ai donc attendu presque 20h pour retourner finir ma parcelle. Tout est désherbé mais je n'ai pas donné les coups de pioche pour bien délimiter les bordures. Ce sera pour demain.
Douche et pas d'envie pour le yoga.
Je suis dans les derniers épisodes de Strangers Things et à la fin du dernier livre de la saga des 3 sœurs. Mais j'avance doucement dans les deux histoires ! J'aurai fini pour la reprise du travail !
A demain.
/image%2F1365945%2F20260524%2Fob_cae349_b63f79e7cdf8eafe954cc86d7e60def9.jpg)