Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 mai 2026

Brrr! Il fait froid et il pleut !

Pluie, pluie, UN rayon de soleil, pluie violente, UN coin de ciel bleu, pluie.
Quel programme !
Je n'ai pas mis le nez dehors de la journée.

J'ai commencé le tri de magazines. Ma maison est l'arrière boutique d'un magasin de presse ! Même si j'en achète très peu depuis quelques années j'ai du stock. Ce reste très difficile de me séparer des "au cas où" alors j'y vais progressivement.
Pour l'instant cette opération ressemble plus à un déplacement puisque les porte-revues se vident et allègent les étagères mais des cartons se remplissent en s'alignant dans le couloir. Une partie à donner chez Emmaüs et une autre à jeter.

J'ai aussi déplacé des petits meubles du couloir dans la chambre de Manon en y ajoutant un meuble tiroirs qu'elle avait sous son ancien plateau bureau. Il avait fait une halte chez le Papa lorsque j'ai refait sa chambre car je n'avais pas de place pour le stocker et lorsqu'elle a repris ses affaires pour migrer en Bretagne elle me l'a rapporté car j'ai toujours besoin de petits meubles. Cela faisait plusieurs semaines qu'il était dans un coin du salon !
Ces trois éléments ne resteront sans doute pas dans cette chambre. J'espère pouvoir tout installer dans la chambre de Laëtitia lorsque je la transformerai en atelier scrap et petits bricolages divers. Ce sera une  mission de ma retraite !

Ce n'est pas le must en décoration mais cela empiète peu sur la pièce qui est petite. Manon n'a pas pris sa plante. Je n'ai pas la place de la mettre dans le salon ; elle reste seule dans cette chambre et je dois laisser le volet ouvert pour qu'elle ait de la lumière. Les plumeaux et leur vase n'ont pas fait partie du voyage et ils attendent un retour d'envie de ma fille.
On ne trouve plus ces hauts meubles avec plein de tiroirs. Je les adore. Ils contiennent plein de "choses" pour mes travaux créatifs que ce soit avec du fil ou du papier. Je devais les décorer mais depuis plus de 20 ans ils sont restés en l'état dans le couloir qui mène aux chambres. Cela me fait tout drôle d'avancer dans le couloir sans obstacle.

Entre toutes ces manutentions j'ai repris le tricot avec mon slipover. Il m'a fallu quelques minutes pour me remettre dans le projet et m'y retrouver dans les notes gribouillées sur un bout de papier.
En plus j'ai les doigts de la main droite qui pèlent et toutes ces petites peaux s'accrochent dans le fil de mohair. J'ai mis de la crème mais ce n'est pas suffisant. Cela va finir par passer avec le temps et de la crème mais pour l'instant c'est désagréable pour tricoter. Le WE dernier j'ai travaillé au jardin avec des gants neufs d'une marque différente de la précédente. Pourquoi une réaction seulement sur la main droite ???

Pendant que je tricote j'essaye de me mettre à jour dans les vidéos que je suis habituellement.
Ayant basculé dans le jardinage ces dernières semaines ce sont plutôt des vidéos sur ce sujet que je regarde et j'ai donc du retard côté tricot et autres.

Demain la pluie est encore au programme avec quelques éclaircies. Il faudra être prête pour profiter du moment ! Les températures ont bien baissé et ce temps ressemble plus à celui du mois de mars qu'à celui de la mi mai. Je sais que c'est la période des saints de glace mais c'est désolant.

A demain.

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité