Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 mai 2026

Prête pour étendre la lessive

Pas de grasse mat aujourd'hui, réveil habituel avant 7h.
Mais j'ai pris le temps de commencer ma journée ; après tout je suis en vacances !

Une petite course rapide avec un passage à la boulangerie et au retour j'ai lancé la tondeuse qui est partie au second tirage ce qui m'a laissé douter de mon intervention vidange de la veille !!!
J'ai décidé de m'attaquer aux allées du verger et de libérer l'étendoir à linge. J'ai bataillé avec les éléments et je ne sentais plus mes bras à force de manœuvrer la tondeuse.
L'étendoir pourra enfin renouer avec mes lessives mais pour les allées il reste du travail. Le passage est fait mais il y a les bords des parcelles à dégager. Peut-être vais-je pouvoir encore un peu passer avec la tondeuse mais les fruitiers débordent et je risque de faire trop de dégâts : il faut que j'attache ce qui retombe. J'en suis restée là pour l'instant.

Il était déjà midi et le soleil cognait fort. J'ai voulu dégager à la main le massif près de l'étendoir. J'en ai profité pour tailler le fusain, enlever des branches cassées et en attacher une autre. Tout cela m'a pris presqu'une heure et j'ai eu un petit coup de fatigue soudain. Cela ne m'arrive jamais. J'ai fait une pause dans le transat voisin. Je pense que mon alimentation moins calorique et un coup de chaud ont dû favoriser ce petit passage à vide. Pourtant j'ai encore plein de réserves pour palier à une baisse d'énergie !

Pause repas puis petite sieste dans le hamac pour relancer la machine.

Comme je n'avais pas envie de retourner en plein soleil j'ai préparé plein de semis à l'ombre.
Je ne suis pas en avance mais on verra bien ce qui prend. En plus certaines de mes graines sont un peu vieilles donc je n'attends pas des plants en grand nombre. J'ai décidé de faire avec ce que j'avais et d'assurer avec l'achat de quelques plants ce WE. Pour l'année prochaine où je pense faire beaucoup plus de semis je ferai des achats de graines en prévision avant la saison.
J'ai préparé des blettes, des betteraves, des concombres, des courgettes rondes, des potimarrons, du basilic et des haricots nains. J'aurais bien semé aussi des haricots à rame mais je n'ai pas de structure pour les faire grimper. Déjà que la plantation des piquets pour les tomates est laborieux dans ma terre caillouteuse. A moins que je ne fasse des sortes de tipis. A voir...

J'ai déplié la table de camping pour installer tous mes semis et les plants achetés en espérant que les baveux ne vont pas les trouver ! Elle ne sert plus depuis quelques années, je lui ai trouvé une nouvelle occupation temporaire ! Même les tabourets ont été réquisitionnés !

J'ai terminé la journée avec le broyeur. Deux bacs que j'ai déversés sur le massif à côté de l'étendoir. Il en faudra encore un peu. Je n'ai pas pu finir le tas de branches donc demain il y aura encore du broyeur. Dans ce massif j'ai retrouvé les trois roses trémières qui n'ont pas beaucoup grandi depuis l'an passé. Une n'est d'ailleurs pas au mieux de sa forme. Je pense que demain j'écarterai le broyat pour ajouter un peu de terreau avec du compost pour les booster !

Pas d'excuse ce soir j'ai déroulé le tapis de yoga. Je pense que je n'ai pas aussi bien récupéré les deux jours précédents sans ma séance.

Bien sûr je voudrais que tout avance plus vite mais je suis contente de voir les progrès jour après jour. Il fait beau et je m'éclate à passer mes journées dehors.

A demain.

 

Publicité
Commentaires
N
Avancer, même à petits pas, c'est toujours avancer... n'oublie pas qu'il y a le reste des choses incontournables à faire...<br /> Les premières chaleurs sont parfois un peu traîtres... perso, en été, je ressemble plus à une baleine échouée qu'à Speedy Gonzales, hi hi...<br /> Belle journée, bises
Répondre
S
Je sens que je tiens moins bien l'effort sous la chaleur. Alors qu'il y a encore quelques années je pouvais aller courir en plein midi sous le soleil sans problème. Je me fais vieille :-)
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité