Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2026

Prête pour un WE jardinage !

La semaine a été chaude et j'ai apprécié le bureau même si la clim n'était pas allumée tous les jours car les nuits arrivaient à faire baisser la température. Mais pour les collègues qui travaillaient dehors c'était tout autre chose. A partir de lundi prochain la plupart passent en horaires d'été et finiront à 13h30 mais pas tous !

A part un peu d'arrosage je n'ai rien fait au jardin ces derniers soirs.

Mais ce soir, un peu avant 20h j'ai eu un sursaut d'énergie et j'ai fait quelques plantations.
Les quatre courgettes sont venues s'intercaler entre les tipis de la bande n°3. J'ai préparé un mélange terreau, terre végétale et fumier. J'ai fait un grand trou pour mettre une bonne quantité de mon mélange.
J'ai dégagé la grille en fer à béton qui me sert de support pour les concombres. Elle était ensevelie sous les hautes herbes sèches de la haie sud. Je l'ai mise en place sur la parcelle n°2 et j'ai planté mes deux concombres. J'en aurai peut-être bientôt d'autres à mettre en terre car mes semis sauf les concombres Marketer semblent bien partis.
Un bon arrosage et j'ai paillé les plantations. J'ai vidé les tontes qui restaient dans une brouette en butant quelques pieds de pommes de terre qui ont bien poussé. La prochaine tonte devrait me permettre de continuer ce buttage.

J'ai fini par un grand arrosage de ce qui est en place dans le potager, des deux massifs et des semis. Tout sèche trop vite.

Il faut que je me couche tôt ce soir pour attaquer très tôt demain et travailler le plus au frais possible.
Demain au marché ce serait bien que je récupère des cagettes pour faire de l'ombre sur les plants que je vais mettre en terre ce WE le soir.

Au bureau, un collègue était arrivé un jour avec une chemise dont le tissu m'avait fait craquer ; je lui avais fait remarquer en rigolant que ce tissu serait parfait dans un patchwork.
Il a fait du tri dans ses affaires et comme il se souvenait que j'avais flashé dessus je l'ai trouvée sur mon bureau car il était passé avant mon arrivée ce matin.
Elle est en taille 4XL donc j'ai une bonne quantité de tissu et elle est en parfait état.
Je ne fais pas de patchwork en ce moment mais je suis toujours ravie d'ajouter du tissu à mon stock !

A demain.

 

Publicité
Commentaires
N
Mes "petits" étaient là hier, j'en ai profité un max, et pas le courage de mettre le nez dans le jardin...<br /> Bravo pour tout ce que tu as fait, et chouette le futur recyclage de la chemise de ton collègue...<br /> Belle journée, bises
Répondre
S
Il faut profiter de ses "petits" ! Merci encore pour tes encouragements.
S
Très beau tissu en effet. Ici il fait très chaud, hâte de repartir en Bretagne !!!<br /> Bon travail au jardin 😉
Répondre
S
Depuis hier les températures sont redevenues de saison cela fait du bien. Ma fille en Bretagne a eu bien chaud aussi mais le bord de mer offre déjà plus d'air. <br /> Bon dimanche.
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité