Une bande potagère supplémentaire
Le réveil a été dur et le lever aussi. J'avais l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur.
Je voulais commencer tôt au jardin pour profiter de la fraicheur mais il m'a fallu un peu de temps pour démarrer la machine humaine. Ce n'est que vers 9h30 que j'ai commencé et le soleil était déjà bien chaud.
J'ai paillé avec les tontes la parcelle d'hier pour conserver la rosée du matin. J'ai taillé et paillé le romarin qui est en bout de ligne. Il me restera à passer la tondeuse au ras de la bande et de déposer ensuite une couche épaisse de tonte autour de la bande pour faire comme un petit coffrage.
Voilà déjà une première bande. Passons à la seconde qui est la n°1.
Même travail que la veille mais j'ai senti la fatigue plus tôt et j'ai fait plus de pauses. J'ai laissé la mise en place des piquets pour le soir et je suis remontée déjeuner.
Je n'avais pas utilisé le transat hier et il était resté en place près du tuyau d'arrosage. Je l'ai fait rouler jusqu'à l'endroit où je prévois de prendre un peu le soleil avant de préparer mon repas.
Après avoir mangé je m'y suis allongée mais je ne suis pas restée longtemps il faisait vraiment trop chaud au soleil même en gardant la tête à l'ombre.
Du coup je suis restée à l'ombre de la maison. J'ai fait une petite sieste.
Ma fille aînée m'a téléphonée et nous avons longuement bavardé, même Sacha a pris part à la conversation.
Il était 19h lorsque j'ai commencé la mise en place des piquets puis la plantations des 6 dernières tomates et des 2 poivrons. Il me reste de la place pour d'autres aubergines et/ou poivrons. Je vais voir ce que je trouve ce WE dans les foires aux plantes. J'ai arrosé mais je paillerai demain.
Je prévois de préparer la bande n°3 demain de la même façon. Je placerai des tipis de 4 piquets pour faire grimper des haricots rames... que je n'ai toujours pas semés en godets. Je pensais le faire en fin de journée mais j'ai préféré papoter avec ma fille. Je ne suis plus à un jour près !
Ce soir toujours pas la force d'une séance de yoga après la douche. Peut-être quelques étirements sur mon lit avant de dormir pour être plus en forme demain matin. Je veux vraiment commencer tôt car ce coup de chaud pour travailler ne me convient pas en ce moment. J'espère que c'est passager.
A demain.
/image%2F1365945%2F20260522%2Fob_70de2b_9d98f450bb512c2e83ef2db6ded1d1fa.jpg)