Ma page brocante
J'ai fait une mise à jour des revues en double sur mon blog brocante.
Merci d'y faire un tour...
J'ai fait une mise à jour des revues en double sur mon blog brocante.
Merci d'y faire un tour...
Ce matin les alentours de la maison étaient comme ça
Bon d'accord ce n'est pas la superbe pelouse et le rotofil aurait besoin d'y faire un tour mais...
ce soir c'est ainsi !
Mes filles auront une belle piscine chez leur Papa !!!
Et moi j'ai des nouveaux cailloux dans le jardin et de superbes souches :-(
Même les taupes se mêlent de faire des tas de terre !
Bon il ne me reste plus qu'à prendre ma pelle et mon râteau...et dans quelques jours à moi les joies du golf !!!
J'égrène, j'égrène !
Non, pas mon chapelet mais les lavandes pour remplir une première série de petits sacs en tissus de chemises que je viens de coudre.
Je sais, je fais tout avec ces tissus en ce moment ! Avant de les ranger dans l'armoire aux tissus, je les utilise au maximum pour diminuer la hauteur de la pile, sinon cela ne va jamais rentrer :-)
Je coupe les fleurs touffe par touffe et il m'en reste encore un bon paquet dans le jardin. Pour que cela ne finisse pas en compost (parfumé !) par lassitude est-ce-que des têtes glissées dans une enveloppe (à vous d'égrèner !) vous intéresseraient, en échange d'un petit morceau de tissu ???
Si vous voulez m'envoyer un petit morceau de liberty de 20x20 cm, (ou plusieurs !!! :-)) en retour cela me plairait bien pour un projet que j'ai en tête. Pas de liberty dans mon coin du sud et je ne peux pas commander sur le Net car je n'ai besoin que de petits bouts. De grands métrages me plairaient mais... l'armoire est déjà trop rebondie et la tirelire pas assez :-)
Le forum des FAF souffle sa première bougie
Quelques fleurs du jardin fraîchement photographiées
en cette belle journée anniversaire.
Bon Anniversaire les FAF !
"Mplr, on attend le bouquet final sous forme de mosaïque avant 22h... heure à laquelle on va faire péter le compteur.
Tous les membres sont invités à suivre le mouvement !"
@grippine, Aji, Alana, Amandiiine, Anne29, Anice, Asibella, Béatrice, Bleue_marie, Bigoudis, Bzhdidine, Caramelstfe, Caro, Chocotoff, Chrisfons, Clarinette, Clothilde, Co, Comtesse, Cousette, Covaly, Dame de coeur, Damouredo, Douceur Océanique, Elotine, Floresole, Flotille, Filomène, Gin, Hermine, Is@belle, Jenny, Karine, Komete, La petite savoie, Laurahel, Linette, Lise, Lunapat, Magali, Maleya, Magou17, Marie, Marquise de Carabas, Marili, Marryne, Marz, Maureen, Mekinac, Michmuch54, Minestrone, Minimoi, Miss Cali Luna, Muriel, Myriel, Myrtille, Nefertiti, Neige, Nouska, Peaudane, Priscille, Prune, Prunelle, Rayon de Soleil, Sandrine77, Sashashem, Suzy, Sylvie, Sylvie, Tallulah, Tara, Thomaelle, Tica, titelibellule, Tritomia, Sandseb, Shantti, Valette, Valy, Viou, Vitamine, Yubbie...
Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains...
Dimanche était prévue une matinée sportive !
Un couple de copains J.J. et C. participait à une rando VTT et avait proposé à l'Homme de mon coeur de nous joindre à eux. Il y avait deux circuits 15 ou 35 km.
J.J. fait du triathlon donc lorsqu'il dit que c'est facile, j'ai de sérieux doutes sur le niveau de facilité. Il était évidemment partant pour les 35 km !
C. pensait faire les 15 km. Comme nous avons couru ensemble j'ai estimé que je devrais pouvoir tenir la distance avec elle.
Vu les trombes d'eau les deux jours précédents, je voyais d'un mauvais oeil la teneur du terrain et mon état de propreté après "gadouillage". D'un autre côté, sportive mais pas trop, je me disais : "Il va pleuvoir donc pas de VTT". Je vais rester tranquillement au chaud avec les filles pendant que l'Homme se mesurera dans la boue avec l'athlète. Ils font du trial ensemble donc la poussière ne les gène pas !
Mais dimanche matin, à 6h45 pas de pluie en vue ! Pas d'autre solution que de se lever ; dur de sortir de la couette...
On se prépare puis je vais réveiller mes demoiselles. Elles ne pouvaient pas participer, même à l'épreuve de 15 km. La petite, trop petite et la grande, qui aurait pu (reste à savoir si elle aurait voulu !!!) a mal au dos depuis une figure acrobatique à la gym. Mais tout était prévu, de quoi lire, dessiner et jouer sur la Game Boy !!! N'empêche que je suis une mère indigne à lever mes enfants si tôt le WE !
A 7h45 nous retrouvions les copains et en route pour l'aventure.
Le départ était donné d'une abbaye en rénovation. Sympa ! Mais on nous a lâcheusement inscrites pour le 35 km sous prétexte que l'on pourrait couper à un moment (pas avant le 20e km tout de même) et qu'on resterait près de nous pour nous soutenir. Mouais !!!!
Bon j'avais le super T-shirt, je pouvais peut-être retourner à la voiture...
Un peu après 9 h le départ a été donné, légèrement retardé car des plaisantins avaient changé les pancartes. Génial !
Des gens se cassent la tête à organiser, encadrer une manifestation sportive et d'autres viennent mettre la pagaille ! Passons...Nous nous sommes retrouvés au milieu de plein de VTT, que des messieurs ou presque. Je me suis dit que cela allait être la cohue et que si je ne me faisais pas rouler dessus j'aurais de la chance. J'en suis sortie indemne mais j'en ai oublié de démarrer le compteur ! Du coup il me manque 2 km !!!! Sacrilège :-)
Photographiés par mes filles dans l'attente du départ. Le champion était déjà loin devant !
D'entrée il y a une côte, petite mais à froid...
Puis passage dans des petits chemins. Evidemment on nous doublait beaucoup. Plus de 300 participants cela fait du monde dans un chemin de campagne. Là je suis moyennement rassurée. La trouille que l'on m'accroche au passage, que je sorte du chemin. Enfin je m'agrippe au guidon et je pédale.
Le troupeau s'éclaircie, beaucoup sont loin devant. Nos hommes restent à proximité, papotant à droite, revenant sur leurs roues pour voir si nous suivions toujours. Nous on pédalait. De toutes façons sur un vélo tu n'as pas le choix !!!
Arrivent les premières difficultés pour moi. Non, pas une côte. Jusque là je grimpais, en soufflant, à mon rythme mais j'arrivais en haut. Juste une descente dans un chemin de terre de 50 cm de large en bordure de champ avec des virages.
Ils ne sont pas droits les champs par là !
Seule on prend son temps mais avec plein de monde derrière qui renacle en couinant des freins cela oblige à prendre des risques sur un terrain glissant avec parfois un cailloux au mauvais endroit. Pas de possibilité de doubler. Je ne vais tout de même pas m'arrêter pour laisser passer tout le monde. Alors je sers très fort le guidon. Je ne pense plus au canal carpien. Mon soucis est d'arriver à tenir la poignée et le frein en même temps. J'ai des petites mains, moi ! D'ordinaire le bout des doigts me suffit mais avec tous les chocs ce n'est pas gagné pour l'agripper. Et puis il faut penser à changer les vitesses en même temps car cela ne descend pas tout le temps, il faut relancer en moulinant (non ce n'est pas la pêche !) si on ne veut pas caler en bas de la côte.
Il y a un manque de technique évident et une trouille certaine de la chute probable !!! Pour pédaler dans les chemins le nez au vent avec les filles, je fais illusion sur mon VTT mais là c'est du sérieux :-)
M'enfin je retrouve un terrain plat sans bobo et là je peux grignotter quelques places. Bien sûr ce n'est pas une compétion. Que des messieurs avec des maillots de club et des vélos de pro me doublent, pas de problème, je me fais toute petite, mais deux dames, comme moi, sont passées devant. Pas à vivre allure mais devant tout de même.
Ah ! là mon égo me sert de barre énergétique :-)
Je reviens à leur hauteur et je papote un peu, tressautant dans le passage herbeux et plein de trous. Tiens on dirait mon terrain !!!
Les kilomètres avancent doucement. C'est du VTT, la moyenne n'a rien de comparable avec le Tour de France !
Passage le long de la Garonne. En plus des arbres et des cailloux il faut éviter de tomber à l'eau maintenant. J'ai évité, l'eau, les cailloux mais pour l'arbre j'ai du poser les mains par terre ! C'était lui ou moi. Pas de bobo, juste un bleu parce que la pédale a tapé sur le tibia mais l'arbre n'a rien ! L'Homme de mon coeur suivait ; il a du piler, perdre sa vitesse et monter le raidillon à côté du vélo !!! Bon, il ne m'en a pas voulu longtemps :-)
Premier ravitaillement aux alentours du 10e km. Je me sens plutôt bien, je me dis que ce n'est finalement pas si terrible que ça. Un verre d'eau, deux pruneaux et nous repartons. Même si nous ne roullions pas tout le temps ensemble nous nous regroupions souvent.
Le parcours est très bien balisé avec des bénévoles qui nous indiquent les changements de directions, qui font attention aux intersections avec les routes et qui encouragent. Très sympa.
Il y a du soleil mais pas trop chaud, la terre est un peu molle à certains endroits mais mon T-shirt devrait rester blanc si je ne chute pas !
Et là, après quelques tours de roue, vision de LA côte :-(
Sur un chemin goudronné tout de même pour démarrer. Une longue file de VTT qui semble se rapprocher tant que l'on est encore sur le plat et que l'on avance "vite" par rapport à eux.
Les plus téméraires attaquent petit braquet, bien résolus à aller jusqu'en haut pour finir par mettre pied à terre. Mauvaise augure tout ça ! Dès le bas lorsque le compteur de vitesse a chuté j'ai trouvé que la marche à pied me manquait. Vu la pente, je n'arrivais même pas à afficher une vitesse en poussant le vélo. J'étais à moins de 4 km/h !!!! dur pour les mollets, les cuisses, les bras, le moral !!!
Virage et on continue la même pente mais dans le bois. C'est pire !!!
J'aurais voulu voir comment les 50 premiers ont passé cette partie du parcours. Sont-ils restés sur le vélo tout le temps ??? Je suppose que oui pour certains. Eh bien bravo !
Les positions sont établies et on retrouve toujours les mêmes. Un coup devant, un coup derrière. Arrivée à l'endroit où on pourrait couper, je m'arrête pour savoir ce que font les autres. Le champion arrive et dit qu'il nous sent bien en cannes alors on continue. Un petit peu fiérote, je repars.
Plus loin, dans une côte douce mais longue, l'Homme de mon coeur vient à ma hauteur et me pousse un petit moment pour me soulager. Ah !!! c'est bien tout de même. Plus que cette petite acalmie dans l'effort c'est le sentiment de ne pas être toute seule. Ca me donne des ailes :-)) Enfin je n'ai pas rattrappé les premiers tout de même !
Second ravitaillement devant un petit château avec des vignes et donc du vin. Petite dégustation. Je me suis contentée d'un verre d'eau et d'une tartinette de paté. C'est un coup à faire le double du parcours restant en zigzagant !
A nouveau une côte longue. C'est à croire qu'il y avait plus de montées que de descentes. Comme celles-ci se faisaient souvent sur de la terre "moelleuse" moins adhérente, je ne peux pas dire que je gagnais vraiment du temps. Il y en a qui vont à une vitesse folle et qui enchaînent les virages sans se casser la figure !!! Chapeau !
La, j'ai commencé à sentir les kilomètres dans les jambes. Mais de toutes façons il fallait rentrer et puis j'avais mon coach rien qu'à moi pour me rassurer sur mes possibilités !!!
Comme les copains ne nous rejoignaient pas, nous avons attendu.
C. a eu un coup de barre dans cette fameuse côte. Mais son champion veillait.
Petit coup de fil à mes filles pendant ce break. "Bah alors vous êtes où, ils sont déjà presque tous arrivés !" Sympa comme encouragement :-((
Nous sommes repartis tous les quatre jusqu'au dernier ravitaillement. Vous allez penser que nous n'avons fait que manger ! Deux ou trois pruneaux, un quartier d'orange, un verre d'eau et en route pour le passage technique dans la forêt.
Là, même si c'est ludique ce n'est pas mon point fort. Et on tourne autour des arbres, en les évitant et on descend dans un fossé et on remonte sur une bosse et on essaie de passer à côté d'un caillou peint en rose et une souche s'accroche dans la pédale. C. maitrisait bien les difficultés jusqu'à une souche en trop ; la chute mais pas de bobo. Nos trialistes étaient à leur avantage.
Dernier petit regroupement et J.J. me dit qu'il reste une dernière petite zone exprès pour moi comme je les aime !! Je crains le pire. Je prends un peu d'avance pendant que les hommes discutent avec d'autres. Pour finir il y avait deux options : facile et plus difficile. J'ai choisi facile ! Personne pour me voir alors pas la peine de fanfaronner et prendre des risques !!!!
Sortie du bois, la banderole de l'arrivée est à 50 m. J'attends les autres et nous franchissons de concert l'arrivée. Un jeune homme décroche la pancarte portant mon n° sur le vélo, un autre me tend un sandwich et une bouteille d'eau. Toujours avec le sourire. Bravo pour l'organisation sans faille.
Il y en avait encore quelques uns derrière...
Je laisse le vélo, vais récupérer mes demoiselles à la voiture. Trop la trouille de mettre le nez dehors et éventuellement de rencontrer des gens pour d'aller dessiner ou jouer sur l'herbe de l'abbaye. Ah ces moufflets ! Bon d'accord je ne suis pas mal dans mon rôle de sauvage aussi !!!
Apéritif (enfin le droit de boire !!) et pique-nique sympa tous ensemble.
Nos hommes étaient contents de nous alors j'étais contente de moi :-))
Pas vraiment de courbatures, mais j'ai mal au f... !!! Même le moelleux de mon siège devant l'ordi malmène mon postérieur ! Remonter sur un vélo ??? Pas avant le WE prochain ; je l'ai laissé dans la maison aux volets bleus, na !!!
C'était très sympa et nous cogitons pour une rando en novembre de 20 km dans une forêt mais de nuit !!! Tout à la frontale. C'est par équipe et c'est crise de fous-rire assurée avec la trouille de se perdre et de rester jusqu'au petit jour à errer d'arbre en arbre...
Voilà comment j'aime le sport. Un peu d'effort pour le fun, une pointe de "compétition" pour se motiver et savoir profiter.
Il est fini !
Achevé depuis samedi après-midi mais je n'ai pas eu le temps de faire un petit message avant de partir vers ma villégiature du WE !
C'est fou tout de même de ne savoir travailler que dans l'urgence ou presque.
Il aurait pu être achevé raisonnablement, sans oeuvrer le jour et la nuit, depuis le WE dernier mais toujours cette hésitation, cette inquiétude à faire le dernier point ; donc je repousse, je renâcle, je ne fais pas grand chose d'autre à la place non plus !
Alors samedi après-midi, pendant que les filles faisaient leurs devoirs, je me suis attaquée au mien de devoir. Il était temps de passer à un autre projet (nouveau ou ancien ??? ). Il me restait à rabattre la bande de finition au dos du quilt, à réaliser et poser l'étiquette.
Le quilt sur les genoux, bien au chaud (non Fanchon je ne me suis pas installée sous le porche-terrasse, un peut frisquet :-)) j'ai tiré l'aiguille à la fois excitée par la fin proche et l'inquiétude parce que le molletonnage-doublage avec la polaire ne s'était pas passé comme je l'aurais voulu.
La polaire était plus molle que la verte utilisée pour la première fois pour mon Kaffe Fasset et du coup elle s'est étirée et un peu distendue entre les lignes de piquage. J'aurais du bâtir plus serré sans doute, j'ai eu la flemme, je l'avoue. J'étais contrariée par ce petit défaut au dos du quilt à quelques endroits. Je me demandais aussi si j'avais bien fait de monter tant de triangles pour utiliser tous les tissus reçus plutôt que de les intercaler avec des bandes unies comme était mon idée de départ et souvent aussi ce que l'on voit dans les quilts anciens. Bref le doute était là !
Lorsque j'ai eu fini, je l'ai posé sur le sol et j'ai fait venir les filles qui l'ont trouvé super chouette. Ouf !!!
Je le trouvais pas mal non plus :-)
Vous allez me dire qu'il n'est pas différent de la dernière photo !
Si, si, il y a le matelassage et la bordure en plus !
De retour sur l'ordi pour préparer l'étiquette.
J'avais prévu d'imprimer la photo de la lessive des chemises de l'Homme de mon coeur qui me plaisait par ses couleurs et son cadrage (un peu d'autosatisfaction photographique, j'avoue !) et d'ajouter un petit texte. Trouver la bonne taille, la police de caractères qui va bien, les couleurs du texte et évidemment le poids des mots après celui du choc de la photo !
Hop, impression sur le papier transfert. Du coup je n'ai pas utilisé les étiquettes des chemises soigneusement découpées pour cette étiquette. Je leur trouverai une autre utilisation...
Un petit coup de fer sur un bout de tissu et voilà une étiquette originale prête à coudre. A nouveau quelques petits points cachés et IL ETAIT VRAIMENT FINI !
L'étiquette et le détail du matelassage en lignes...courbes !
Un paquet cadeau pour offrir... à qui ? Mais évidemment à l'Homme de mon coeur :-)))) Oh, vous ne vous en doutiez pas ????
Lorsqu'au début de l'été il a installé un petit sommier récupéré au grenier dans son bureau, j'ai tout de suite pensé à le recouvrir d'un quilt, une envie d'un classique parmi les quilts traditionnels américains. Dans mes quilts en cours il n'y avait rien qui puisse faire l'affaire du point de vue de la taille ou du style. Et puis une bonne raison pour démarrer un nouveau projet, cela ne se refuse pas !!!
Il fallait qu'il puisse se monter vite et ait un petit côté masculin. D'où le travail à la machine, les tissus de chemises et juste de la polaire pour remplacer le molleton et la doublure. De plus Il venait de m'en donner à découper donc...
Avant de partir, coudre vite les ourlets pour l'Homme de mon coeur. Cela fait une semaine que j'ai les pantalons épinglés à côté de la machine ! Quand je vous dis que je ne sais travailler que dans l'urgence !!! Bon d'accord les ourlets c'est moins rigolo que les petits triangles :-)
Préparer les sacs, les vélos, le linge sale (puisque toujours sans machine) et hop c'est parti.
J'ai l'impression de déménager à chaque fois, l'énorme coffre de la voiture est toujours plein !
Et le soir, alors qu'il nous avait préparé un petit dîner sympa pour les filles et moi, Manon qui ne tenait plus est allée chercher le paquet.
Tadam !
Il a aimé...
Il prend l'air avant de partir pour une autre maison...
Merci à celles qui ont répondu si rapidement et gentiment à mon appel sur FP.
Vous êtes toutes là dans ce vol d'oie, enfin... vos hommes :-))
Que vais-je faire maintenant ???
A suivre...
Dire que c'est en ligne depuis hier et que je n'en savais rien !!!
Pour tout savoir sur nos jolis moutons du printemps, il faut aller absolument LA.
Mais attention, installez-vous confortablement, un petit thé, un petit café, un petit coca à disposition ainsi que quelques douceurs sucrées pour tenir le temps du voyage et préparez vos zygomatiques :-) Mininini nous raconte leur histoire....
Il était une fois...
Il y a quinze jours c'était la fête !
L'Homme de mon coeur pendait la crémaillère de la maison aux volets bleus.
Des amis, des enfants, un méchoui préparé dans les règles de l'art, une douce soirée sous l'arbre centenaire, de la musique, des pas de danse pour les petits et les grands, de beaux souvenirs...
Un petit pot de confiture de mirabelles du jardin à emporter en souvenir de cette soirée.
Etant en plein dans les tissus chemises,
même les pots à confiture en sont revêtus !
Et gros plan sur un des cadeaux pour la maison. Il s'agit d'une peinture réalisée par l'amie de mon Papa.
Désolée pour l'angle de la photo
(la fête était déjà bien entamée !!!).
J'en prendrais une mieux un jour... prochain !
Je vous rassure, elle n'est pas restée sur le volet.
Elle a trouvé sa place dans l'entrée de la maison.
Avant mes vacances je vous avais parlé du choix d'une broderie à emporter dans mon sac, là.
Et puis silence.
Ce ne fut pas un Marjorie Massey quoique ce soit très proche dans le style :-)
J'ai donc emporté un petit truc gentiment préparé dans une petite pochette mais j'ai peu brodé.
Quelques croix pendant que l'Homme de mon coeur faisait une pétanque dans le camping, que son fils bouquinait dans le hamac et que sa fille devait se faire belle dans les douches. Images de vacances :-)
Alors elle devenue ma broderie de la maison aux volets bleus et j'ai presque fini...
C'est un modèle du livre
"Petits messages au point de croix"
de Anne Van Damme.
C'est parfait pour broder sans se casser la tête
et
cela fera un petit cadeau pour remercier d'une invitation.
Léna nous propose une plongée dans nos souvenirs... et de dépoussiérer les albums photos. Atchoum !
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la photo "officielle" du mariage de mes parents. J'ai juste retrouvé un mini-album donné à la famille et qui est celui de mes grands-parents paternels. La photo est petite et un peu âbimée.
J'aurais voulu vous montrer la robe de la mariée faite par elle-même et ajouer la photo des fiançailles avec robe itou ! Pour une autre fois...