Un petit WE dans l'Aveyron et dans les Gorges du Tarn.

Une réunion de copains trialistes motivés pour en découdre dans les sous-bois empierrés et ces dames, reines de l'organisation et du réconfort des Hommes Epuisés, pour papoter en se balladant dans des paysages sauvages et reculés tout en essayant de motiver une bande d'ados (8 + 3 "petits") pour qui mettre un pied devant l'autre doit faire partie des 12 travaux d'Hercule !
Sans compter l'option "devoirs" en matinée avant de pouvoir se recoller les écouteurs des MP3 dans les oreilles et retrouver les copains l'après-midi. Tentative de points croisés sur un coin de table...
J'avais découvert un petit bout de cette région au printemps, là.
J'ai donc laissé mon petit "Bienvenue" dans une vieille maison en pierre restaurée et j'ai pu photographier cette petite merveille de finesse et de travail que j'avais aperçu lors de ma première visite.

Un superbe col en dentelle réalisée au crochet
Tout en différence et en détails.
En parfait état.
Cela devait avoir beaucoup d'allure sur une stricte robe noire !
Je sais, je suis aussi sur la photo !
Mais pas facile avec une vitre !!!

Détail des pointes.
Quel travail !
Je ne me lasse pas de le regarder :-)
WE très sympa où le soleil a été de la partie.
Les hommes étaient heureux comme des gamins ; les motos et leurs utilisateurs sont revenus sans trop d'égratignures ; les ados n'auraient avoué pour rien au monde qu'ils aient pu passer, ne serait-ce qu'une seconde, un moment agréable.
Même lorsque tout le monde s'est retrouvé dans les bois (après l'unique marche "imposée" avec surplomb des gorges du Tarn et vols de vautours, excusez du peu !) et que certains aient essayé les motos. Les grands, seuls aux commandes sous l'oeil des papas et les petits ravis de poser leurs fesses sur le réservoir ou leurs pieds sur les bottes des grands.

Du coup j'ai essayé !!!!

Que les puristes ne se méprennent pas.
Les vrais trialistes étaient casqués, bottés, gantés et rembourrés !
Pour nous il s'agissait de faire des ronds dans une clairière...
Plus de 20 ans que je n'avais pas enfourché une moto en tant que pilote. Et j'en étais restée à une 125 cm3. Là elle fait 270 cm3 et il faut être délicat avec la poignée des gaz sinon c'est roue arrière involontaire. Mais j'ai trouvé cela sympa, un peu lourd, une 125 cm3 me conviendrait mieux. Je devrais avoir l'occasion de ré-essayer...
De toutes façons je n'ai pas droit à plus en cylindrée vu que je n'ai jamais passé le permis moto. Après le vol de la mienne comme je venais d'avoir le permis voiture, j'ai trouvé que la voiture de Maman était plus confortable pour sortir les jours de pluie...
Pour finir, un petit tour au château de Séverac que j'avais vu de loin la fois précédente. Prise d'assaut du château avec quelques ados ronchons qui ont tenu cependant à passer devant... pour poser au plus vite leurs fesses sur les pierres des ramparts !

Quelques tours encore vaillantes et une vue du village en contre-bas
Je bavarde mais les tâches ménagères m'attendent... Il faut aller en cuisine !

Les cuisines du château dans un style très... épuré !!!