Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2007

Devoirs...

Maître corbeau sur un arbre perché
Dans mon chagrin rien n'est en mouvement
Tenait en son bec un fromage
J'attends personne ne viendra
...

Jean de la Fontaine et Paul Eluard se mélangent !

Dimanche tout en tirant l'aiguille et me mettant à jour pour un de mes Wips, j'étais de récitations, rythmées par les bang-bang de cassage de carrelage.
La petite apprenait ce grand classique pour ne pas se laisser avoir aux belles paroles et la grande avait choisi un poéme très romantique de Paul Eluard : "Ma morte vivante" parce que le dernier vers lui plaisait : "J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres."
J'apprécie.
Je pensais qu'elle choisirait du Prévert. Je lui avais proposé : "Déjeuner du matin".
Il fallait que la récitation ait au moins 20 vers...

Je suis contente que mes livres servent à autre chose qu'à décorer les murs :-)

Donc j'ai fait la répétitrice de l'une et de l'autre pendant que l'Homme de mon coeur cassait tout dans la petite salle de bain des enfants de la maison aux volets bleus. Pour que ce soit plus joli...et plus pratique. En attendant nous avons fini le dimanche sans eau !!!! Ah les vieilles maisons :-((

Lundi tout le monde reprenait le chemin de l'école.
Moi aussi, j'allais chez ma prof de piano pour un cours de rattrappage car ces derniers temps, sans voiture, nous avions fait une suspension de gammes. Je n'ai pratiquement pas joué depuis un mois alors vite j'ai rouvert les partitions à l'aube, comme les gamins qui révisent avant de rentrer en cours.
Résultat : pas terrible !
Allez il faut se remettre à travailler... Musiques de film (New-York, New-York pour moi) au programme de l'audition de printemps dans deux mois. Du Bach pour le plaisir et le travail de l'indépendance des mains. L'accompagnement au piano de deux flutes (ça c'est une première pour moi !!!) et un petit Tchaikovsky à choisir (une des saisons sans doute) pour l'audition d'été.

Allez j'y retourne piano_dos

Publicité
23 février 2007

Du tissu, toujours du tissu

Un petit tour chez le suédois pour du lin ficelle pour le quilt que j'ai vaguement en tête avec les tissus Liberty troqués ces derniers temps.
D'ailleurs si certaines avaient des envies d'échange contre du Liberty, je suis toujours partante car mon petit stock ne me satisfait pas encore et mon idée ne trouve pas matière. Des carrés de 20x 20 cm me conviennent. Merci d'avance.

Alors que je me débats avec l'énorme rouleau tout neuf et bien emballé, je remarque du lin rouge, LE lin rouge que j'attendais, que j'espérais depuis... deux ans.
En effet à cette époque, lors d'une de mes visites, je remarque ce tissu. Je me dis que cela pourrait être sympa pour faire les rideaux du salon avec des petits trucs à rajouter pour le personnaliser.
J'en achète un petit morceau pour voir. Lavage, repassage ; il a de l'allure et la couleur s'accorde au canapé. Je calcule, je réfléchie, j'hésite et le temps passe un peu.
Enfin décidée, j'y retourne mais il n'y a plus de lin rouge en magasin ; un nouvel arrivage est prévu. J'attends. Du lin arrive en effet, plus tard, mais il est bordeaux et cela ne colle plus du tout avec mes couleurs.
Déception... et pas de rideau pour le salon.

Le comble de cette histoire c'est que, pour les quelques mois qu'il me reste à vivre dans MA maison, ce n'est plus la peine de faire des rideaux  !!!

Du coup j'ai craqué pour des tissus remarqués depuis un moment. Toute une gamme de carreaux et rayures en rouge et en bleu.
Je ne connais pas encore leur destination mais il me les fallait !!!

Tissus_Ik_a_21_2_07
L'Homme de mon coeur a dit que ce serait super pour une nappe
et c'est aussi mon idée
donc à suivre...

Ce WE en faisant quelques courses dans la "ville" proche de la maison aux volets bleus, je suis passée devant la mercerie qui vend aussi du patch. SOLDES ! Je ne pouvais faire autrement que d'y rentrer jeter un oeil :-)) Dans ma recherche tranquille de tissus dans les beiges, rouges, bordeaux  pour un projet X, j'ai trouvé ceux-ci.

Tissus_Caz_res_17_02_07

poussi_re aspirateur repasser caddy chef_cuisto   

tres_occupeAllez il faut que je me secoue, mes petites demoiselles rentrent de vacances cet après-midi et ce soir nous fêtons les 15 ans de mon ado préférée et les 75 ans de mon Papa.

anniv_g_teau
L'une est née le 15 et l'autre le 11 février. Que de verseaux dans la famille !
Souffler les bougies avant l'heure ce n'est pas rigolo...souffler_bougie

19 février 2007

Mise à jour de ma brocante

Un petit tour dans ma brocante pour voir si j'ai les revues qui vous manquent ou si mes timbres vous intéressent.
Vous allez me dire que ce n'est pas avec quelques timbres en moins que je vais gagner beaucoup de place :-))

rayonslivres

19 février 2007

Après les petites croix, le patchwork

Ayant du mal à reprendre un patch en cours j'ai pensé me dynamiter dynamiser avec un nouveau projet !
Je sais ce n'est pas très sérieux, quoique je ne vous ai pas encore montré mes Ufos en matière de quilts. Promis je vais le faire... l'occasion de ranger un peu :-)

A l'image des SAL pour les petites croix je me suis laissée tenter par un BOM (Block of the Month) côté patchwork pour progresser mois après mois.

Le projet de Debbie Mumm me plaisait. J'aime bien ses tissus, certains de ses quilts sans pour autant en réaliser un.
N'ayant pas beaucoup de tissus de cette créatrice et ayant envie depuis un moment d'utiliser mes tissus Vichy dans un esprit country, l'occasion était toute trouvée de les sortir de l'armoire. J'ai décidé de leur adjoindre des tissus fleuris aux couleurs claquantes. Un peu kitch et fort éloigné de mes harmonies habituelles mais il faut bien se risquer de temps à autre...

Le projet est en inches. Je n'avais pas très envie de tout transformer en centimètres. Pas moyen de les retranscrire sur EQ4, je n'arrive pas à le réinstaller sur mon nouvel ordi : Windows XP ne lui plait pas ! si quelqu'un a une idée ???
De plus ma planche à découper étant usée (10 ans de patch !) il était temps d'investir dans une nouvelle que j'ai choisi réversible : un côté en cm et l'autre en inches. Il fallait une règle en inches aussi pour l'accompagner !! Les suites de mon anniversaire... Me voilà bien équipée pour me lancer.

Autre challenge pour moi, ne faire le montage qu'en coutures machine, sans tracer de gabarit. Les blocs me semblaient grands et j'ai donc prévu de les réduire de moitié.

Les explications dans des pochettes, les tissus choisis, mis de côté, il n'y avait plus qu'à étrenner la superbe planche. Un bout de jeudi rien qu'à moi avant de retourner dans la maison aux volets bleus et c'était parti...

Je coupe et j'assemble. Au fut et à mesure des coutures, j'avais de plus en plus de mal à joindre les deux bouts :-((
En divisant par deux, j'ai aussi divisé les marges qui étaient comprises dans les dimensions !!!! Grrrrr...
Il fallait recommencer :-(
J'ai décidé de m'en tenir aux dimensions préconisées, ayant la flemme de rentrer dans de savants calculs ; ce qui n'est pas plus mal avec les tissus choisis qui sont mieux mis en valeur.

Il me reste tout de même un petit problème. La largeur du pied de biche de ma machine ne correspond pas au quart de inche prévu pour la marge ! 0,635 cm pour 0,7 cm au bout de quelques coutures cela se voit ! Il faut que je triche. Cela existe un pied de biche spécial mesures US ???

Voici donc un papillon éclatant et une rainette coquette.

BOM_DM1_papillon  BOM_DM2_grenouille

Il y a aussi un autre projet à long terme qui me tente.
J'avais loupé l'atelier bleu, puis celui de Noël par manque de temps alors je répondrais bien présente pour l'atelier rouge.
Des idées et beaucoup de liberté, c'est un chouette programme... A suivre ?????????

Pour finir un coup de coeur...

Coeur_feutrine
Un coeur-pochette en feutrine pour la St Valentin
qui cachait quelques chocolats blancs,
gourmandise de l'Homme de mon coeur...

19 février 2007

Silencieuse mais active...

Je n'ai pas eu le temps de poster un petit billet ces derniers jours. Navigant entre mes deux maisons j'ai juste rendu visite à quelques blogs et forums...

Pourtant j'ai bien tiré l'aiguille ! Petit tour de mes Wip...

Wip n°1 : les maisons de campagne

Maison_campagne_02FJanvier était fini et février l'a rejoint : je suis à jour !!!

Merci pour vos encouragements pour le montage patch que j'ai en tête. Je vais chercher dans ma bonnetière des tissus en accord avec les fils à broder. Je devrais en trouver mais comme toujours il va m'en manquer et je serai "obligée" de faire un tour dans mes boutiques patch... Quel dommage :-))))

Smileybrode

 

 

Wip n°2 : le Sajou

SajouJ'ai fini la première partie, j'étais en retard ! J'ai commencé la seconde donc je suis dans les temps ; encore deux semaines avant que la 3e grille pointe le bout d'une croix.

Je respecte la disposition même si le décentrage de l'alphabet m'a contrariée. En fait je ne l'ai pas remarqué de suite. Comme défaire du 1 fil sur 1 fil n'est pas très amusant j'ai laissé...

Smileybrode

 

Wip n°3 : Thé ou café

Th__ou_caf_3Là aussi je suis à jour :-) Par contre je me suis rendue compte seulement hier, lorsque la 3e partie était achevée qu'il y avait deux nuances de mauve sur ma toile ! J'ai du ranger un autre fil sur la cartonnette, très approchant mais tout de même différent. Que faire ? Tout défaire ? J'ai manqué de courage et j'ai décidé de laisser ainsi. Comme la toile est nuancée cela reste dans le style :-) Par contre j'aimerais retrouver cet autre fil pour continuer ce panachage sur le reste de la toile. Je vais me ballader avec mes deux fils presque identiques pour tenter de trouver cet intrus...

 

J'ai aussi fait du patch pendant cette semaine silencieuse. Je prépare les photos et je reviens vous raconter...

Publicité
12 février 2007

Wip n°1

Comme prévu j'ai pu broder ce WE sur les petites maisons de campagne de Maryse.

Maison_campagne_01Maison_campagne_02La maison de janvier est terminée et celle de février en bonne voie. Ce SAL me plait beaucoup, les maisons sont à croquer et tout en tirant l'aiguille, je réfléchis à leur disposition dans un patch.
Le Leanne's House dont on parle un peu partout me plait beaucoup. Pourquoi ne pas adapter ce style de montage aux petites maisons ?
Pour l'instant c'est une idée, si cela se trouve je ferai tout autrement lorsque les maisons seront brodées...

Leanne_s_House

12 février 2007

Je suis libre !!!

Mais non je n'ai pas passé mon WE en prison (ou alors très cool la prison avec gardien tout doux tip-top, poulet-frites le dimanche et ballade en vélo !!!) !!!!

J'ai enfin quatre roues et un moteur digne de ce nom pour les faire avancer !!

Bon, il va falloir réapprendre à ranger un coffre et ne plus enfourner à la va-vite : d'un Renault Espace (très vieux) je passe à une Peugeot 306 (de deux ans plus jeune) !!!! Les déménagements du WE vont être revus à la modération. Il va falloir que je brode en 1 fil sur 1 fil (moins de toile, moins de fil !!!) Pour les vélos cela se complique :-(( Il y a un attelage, je vais acheter une remorque pour transporter ce dont je "pourrais" avoir besoin le temps d'un WE :-)))))
C'est un diesel : à moi les économies (plein de tissus patch ou des fils dégradés en perspective !!!)
Evidemment pour le look c'est autre chose. Mais une "belle femme" reste une "belle femme" quelque soit la voiture, non ???? Ce n'est pas comme pour la gent masculine... là évidemment !!!!
J'aime bien le principe du monospace que voulez-vous !!!
De toutes façons être en panne à côté de sa "superbe" voiture ce n'est pas tip-top non plus !!!

Surtout ça roule...

9 février 2007

WIP n°3

Un jour d'avance pour mon carré de cette dizaine sur le Thé ou Café !
Comme je n'aime pas faire des bouts de motifs, j'ai fini le "v" et pas commencé le grand "B". Ca compte quand même ??? :-)

Th__ou_caf_2_WEB
Il reste encore 14 cases !!!

Je vais pouvoir reprendre mes maisons de campagne et me mettre à jour car j'ai tous les fils qui me manquaient.
Il y avait une promo chez Truffaut (normalement les échevettes sont bien plus chères que chez Couleurs du Temps où je les achète). Bien sûr il y avait des tas de jolis objets et j'ai craqué pour des petits vide-poches en bois, un cadre et des mini boites en carton. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais cela me faisait trop envie. Comme ces derniers temps j'ai été fort raisonnable côté dépenses et pour cause, je me suis offert un petit extra !!!

Achats_07_02_07b
Du DMC,
3 vide-poches avec des coeurs découpés,
un cadre
et des mini boites.

J'aurai donc de quoi broder ce WE que je vous souhaite ensoleillé et selon vos souhaits. A bientôt.

8 février 2007

De 5 en 5

La coquine Bill m'a mise sur sa liste !!!

Où étions nous, que faisions nous en 2002, 1997, 1992, ... et avant ?

Il faut faire démarrer ce décompte à partir de notre naissance , mais uniquement pour les années finissant par un 2 ou un 7 et raconter ce que nous faisions et ce qui nous a marqué ces années-là ...  puis envoyer ce questionnaire à 7 autres blogueurs/ses...
  oups j'avais omis de rappeler les règles !

1962 : j'ai deux ans. Pas de souvenir évidemment. Je vis en région parisienne entre Papa, Maman et quatre grands-parents en province que je vois souvent et chez qui je passe mes vacances alternativement. Je suis fille unique et je le resterai. Je suis une jolie poupée aux belles robes faîtes par Maman. Sage je crois, sans histoire dans un monde d'adultes où je suis choyée mais pas gâtée-pourrie.

1967 : je fais du piano depuis un an ; déjà deux professeurs. Bientôt je rencontrerai mon 3e professeur qui me suivra jusqu'à mes 15 ans où j'arrêterai : rébellion contre cet instrument bourgeois !!! Je fais de la danse mais rythmique, je n'ai pas eu le droit maternel de faire de la danse classique, à mon grand désespoir ! Pour l'instant je continue à être une petite fille raisonnable.

1972 : je suis en 6e. D'une école de filles où j'étais bonne élève j'arrive dans un univers mixte dont je ne saisie pas les ambivalences. Filles ou garçons, pour moi ce sont des élèves et je suis mal entre les duperies des filles et ce que je crois être de la franchise chez les garçons. C'est la découverte des maths et la catastrophe : je n'y comprends rien. Gros désespoir paternel qui prend la scolarité lycéenne en main, parent d'élève, président de niveau et devoirs à la maison :-(( Heureusement la prof de maths est remplacée par un pion (version Maxime le Forestier que je ne connais pas encore) et miracle "petit a appartenant à grand E" devient un langage facile !!! Dans deux ans je rencontrerai une super prof de français qui me révèlera. La petite fille sage commencera à prendre la parole hors du cercle familial. Les mots vont prendre toute leur importance. Je vais bientôt entamer mon journal intime !!! Je tâte au patinage artistique et surtout à la dureté de la glace. Je joue au tennis et je n'arriverai jamais à me classer correctement car je ne sais plus jouer dès que le match commence ! Côté piano je passe les concours avec succès. Je sais crocheter, coudre et surtout tricoter. Je ne joue pas à la poupée, je crée une vie pour mon unique poupée mannequin : couture à la mode, décoration à son échelle. Je suis solitaire.

1977 : je redouble ma seconde. Pas assez mature socialement pour supporter l'ambiance du lycée dans lequel je suis. Mal à l'aise dans mon adolescence qui traîne, dans un corps sportif mais trop en rondeurs pour l'époque "Jane Birkin" !!! D'une section C je passe en T1 pour un bac E et surtout pour un lycée technique où je vais enfin trouver ma place. 4 filles dans la classe de seconde et deux pour les première et terminale. Je revis !!! Je passe ma licence (moto) et j'achète une 125 cm3 ; je découvre la liberté... et mes premières vacances sans Papa-Maman. J'aurai aussi un dériveur, un 420, baptisé Chrom'ojaune !!!

1982 : j'ai quitté Papa-Maman et je vis à Annecy depuis deux ans : je m'éclate !!!! Je travaille dans le milieu du ski, je vis dans la vieille ville et je profite au maximum de toutes les possibilités d'une petite ville en pleine expansion. Je vais au théâtre, à des expos, je vois des spectacles de danse, de musique, des films. Côté sport je n'ai que l'embarras du choix : ski, rando, tennis, natation, danse classique... J'ai acheté un grenier à retaper avec mon copain. L'année d'après tout sera vendu à perte et je redeviendrai célibataire. Le dériveur transporté de Bretagne sur le lac d'Annecy sera vendu au club de voile ; mais dans un an je découvrirai la voile version croiseur en méditerranée et l'île de Porquerolles.

1987 : je vis toujours seule en location. Je travaille toujours dans la même société. Je trouve que les années passent et je me pose beaucoup de questions. Mon côté sauvage reprend des forces. Je tricote. Je n'ai pas encore découvert le patchwork et le point de croix est pour moi un truc de vieilles ; déjà que je ne me vante pas de tricoter ou crocheter ! Au dernier jour de l'année, je rencontrerai mon futur mari et papa de nos filles.

1992 : naissance de mon Ado Préférée (elle a d'abord été bébé !!) au moment des jeux olympiques d'Albertville. A Toulouse depuis un peu plus d'un an, je suis mariée mais je vis dans mon monde. Je ne travaille pas dans la ville rose, je n'y ai pas fait mes études et je suis un peu sauvage. Un peu en dehors de Toulouse, cela me convient... enfin je crois. Je découvre mon rôle de Maman et mon moi un peu fragile derrière mon allure de rentre-dedans-capable-de-tout-encaisser ne sait plus très bien où il en est. Mais je suis un brave petit soldat.

1997 : je suis enceinte de mon Petit Bout (naissance juste avant la coupe du monde de foot, celle que l'on a gagnée !!!) J'ai décidé que la triade ce n'était pas mon truc, il fallait un 4e élément à notre famille. Je ne veux pas savoir si c'est une seconde fille ou un garçon. Pourtant je me pose beaucoup de questions sur ma capacité à aimer un second enfant. J'ai l'impression que mon coeur est déjà entièrement pris. Fille unique, je pars vers l'inconnu en ce qui concerne une fratrie. Nous vivons depuis l'année précédente dans la maison que nous avons faite construire au sud-est de Toulouse dans une pinède. C'est ma seconde année de patch. La folie des tissus et des Ufos me gagne :-)) J'ai repris le piano avec l'apprentissage de mon aînée. Je continue à être un brave petit soldat.

2002 : en ce début d'année je viens juste de rentrer dans MA maison. Petite et simple mais j'ai tout décidé !Deux ans et demi de location avant d'être à nouveau chez moi et uniquement chez moi ! Dans mon refuge, prévu juste pour les filles et moi, je continue à me reconstruire après le divorce, avec des hauts et des bas, mais en brave petit soldat... Les petites croix prennent de plus en plus d'importance et les échevettes DMC s'ajoutent aux tissus lors de mes virées à Toulouse. Je pianote à tout va et je stresse à mort à chaque audition. J'ai découvert le Net depuis deux ans et ce fut une révolution-révélation dans mon petit monde solitaire.

2007 : l'année du grand changement !! Un nouvel ordi, un superbe écran plat depuis hier soir et peut-être une voiture (petite, pas neuve mais qui roule) pour ce WE !!!! Non, le grand changement c'est le départ pour une nouvelle vie à deux, quatre ou six (on s'arrête là !!) dans une maison aux volets bleus... Je suis enfin "moi" depuis presque deux ans:-))

Maison_coeur

A qui le tour ???
Je vous vois vous cacher derrière l'écran !
Nad, Aji, Shiva, Heidi qui est bien silencieuse depuis quelques temps, Anne si elle sort de son boat-people !!!
Bon j'en reste à 5 !! Et les autres font "ouf !!!!!!!"
Bien sûr pas d'obligation, c'est un jeu et si cela ne vous amuse pas...

6 février 2007

Avant première

Et pour finir mon tour d'horizon des nouveautés informatiques (pour moi !!!) : la vidéo.
Toujours grâce au tuto des FAF, la suite ou plutôt ce qui précède le film de ce soir sur France 2 à 22h35


Hannibal Lecter, les Origines du Mal
envoyé par Seven70

Bonne journée.....

Publicité
1 2 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité