Le retour du chèche
Les petites fleurs avaient pris le crochet pas sur le Chèche.
Il me restait peu de carrés à finir avant d'attaquer les triangles.
Voilà qui est fait...
Quelques triangles pour me laisser le temps de décider si je fais les franges ou pas. C'est pour cela que j'ai laissé les bouts de fils, pour me faire une idée
Il faudrait bien que je reprenne le patch aussi. Mon Sally Post Quilt est en souffrance avec deux blocs de retard et bientôt trois le 1er octobre. Misère pourquoi les WE ne sont-ils pas plus lonnnnnnnnnnnnngs
Bon dimanche
Quelques fleurs
Voici la première fleur du plaid Anna !
Avec les explications c'est tout de même plus facile même je n'étais pas loin avec ma tentative d'après photo. C'est l'encadrement qui me posait un problème.
J'ai réalisé toutes la gamme de fleurs selon mon choix de couleurs pour avoir une idée. Comme je fais un encadrement noir il me faut de la lumière pour trouver les trous ; donc le soir au fond de mon lit j'en reste à quelques fleurs et aux carrés qui se crochètent presque tout seul. Petit à petit il va prendre forme pour réchauffer l'hiver...
Les photos prise au flash ne sont pas terribles mais cela donne une idée
Je n'ai pas oublié mon chèche mais j'en suis aux triangles et il faut que je vois cela à tête reposée c'est à dire pas entre la préparation du repas, les explications d'un devoir de maths ou de français, les papiers à signer, le taxi pour l'une ou l'autre, la lecture de mes mails... et j'en passe !
Ce WE je devrais y arriver
Sorbet fruits rouges sur ciel d'orage
Quel titre pour lancer mon projet du plaid Anna
Hier j'ai terminé ma semaine de boulot par un petit tour chez Phildar muni d'un bon de réduction. Comme quoi allécher le client a du bon...
Pour ma BB j'avais utilisé des laines de la gamme Oxygène. Les bleus ne m'emballaient pas pour coller à mon envie de plaid Anna pour moi. Mais il y avait un rose framboise tout à fait adapté aux murs de la chambre de mon Ado Préférée (celle que j'ai repeinte là , ici et encore là !).
J'ai ajouté des roses, des gris, du noir et du blanc et voilà ce sera un plaid pour ma demoiselle, qui ne sera plus jalouse de sa petite soeur.
Et pour moi peut-être un plaid Hawaïen, un jour...
Hier soir, n'y tenant plus, j'ai crocheté un carré, puis un second ce matin : le simple, le même que celui de la BB. Cela me plait bien ; et vous ?
Maintenant il faut que j'attaque le carré-fleur...
Babette Blanket : finie !
Dimanche dernier alors que mes demoiselles faisaient la grasse matinée, j'ai fini la dernière bordure de ma BB. Toute fière je l'ai étalée sur le carrelage du salon pour que mes plus fidèles supporters la remarquent en venant prendre leur petit déjeuner... et...
grosse déception
Mon plaid godaillait de partout. J'ai tiré, aplati les vagues mais sans grande amélioration.
Je l'ai laissé en place (espérant sans doute un miracle !), je suis allée voir les BB déjà terminées sur le Net. La plupart avaient des ondulations plus ou moins prononcées et je doutais de faire mieux mais tout de même cela me contrariait.
Les filles l'ont trouvée joli et pas désepérées par ses mouvances, vu qu'il ne va pas rester à plat mais envelopper pour réchauffer.
Il a passé la journée au sol puis j'ai tout décrocheté sur un coup de tête. Non pas les carrés... juste la bordure ! Je n'ai même pas fait de photo avant tellement j'étais déçue !
Selon les conseils de Clo j'ai fait un premier tour de mailles serrées et non de brides. De plus je n'ai pas crocheté de maille entre les carrés, ce que j'avais fait au préalable. Chic, moins de mailles à travailler ! Un second tour avec la même couleur en brides puis les trois autres couleurs et...
La couverture n'attend plus que mon Petit Bout pour lui tenir chaud lors de nos virées en Kangoo...
Et maintenant que vais-je faire ???
Je suis très tentée par le plaid Anna dans des tons de bleus pour aller dans ma chambre mais, mais, mais... j'ai loupé la sortie du magazine dans lequel se trouvent les explications !
J'ai pensé me débrouiller toute seule comme une grande vu qu'un carré est celui de la Babette et l'autre en regardant bien la photo... Mais je bloque sur les mailles en l'air qui relient la fleur à la bordure du carré.
Essai coloré
mais en attente de solution !
Le magazine est actuellement en rupture et puis doubler son prix en frais de port me retient un peu. Ou alors racheter le magazine à une rapide qui l'a déjà terminé.
Je vais réfléchir tout en continuant mon chèche...
Bon dimanche
Bleu des mers du Sud n°9
La rentrée : c'est déjà du passé...
Pour ma nouvelle collégienne (6e) et pour ma lycéenne aguerrie (1ère)... et un peu pour moi l'espérais-je j'ai pris deux jours de RTT !
J'ai donc accompagné les premiers pas de ma collégienne le jeudi jusqu'à 11h (réunion avec le principal du collège, puis la prof principale et quelques profs pendant que les élèves étaient pris en charge dans leur 6e respective) puis j'ai récupéré ma lycéenne (avec son stock de livres) pour qui tout était terminé à cette heure-là. Pour la petite ce fut à 17h avec ses livres également.
Couverture de livres au programme de la soirée. ; elles, pas moi !!! Ouf
La grande est contente de son emploi du temps et la petite découvre ce nouveau monde.
Le vendredi : réveil aux aurores pour descendre la grande au bus puis déposer la petite à son nouveau bus avant de filer donner mes plaquettes à l'hôpital et voir que les rails du tramway ne sont toujours pas raccordés. J'espère qu'ils ont bien pris leurs cotes
Deux jours de RTT où j'ai fait le taxi, couru à droite et à gauche pour LE truc qui manque ou LE livre qui n'est pas le bon !!!
Je vois se profiler des semaines chargées entre l'école, les devoirs, le piano, le solfège, la danse, la gym... Ce n'est pas possible, les journées ne font plus 24 h !!!
Samedi sortie en ville entre filles avec petit resto le midi. Quitte à reprendre des habitudes, autant reprendre les bonnes !
Shopping, déambulation dans la ville rose très ensoleillée et découverte d'un champ de coquelicots sur la place du Capitole.
Je ne suis pas la seule à en avoir profité, Bill et Casa aussi.
Photo faite avec les moyens du bord par mon Ado Préférée avec son portable.
En ce dimanche toujours très ensoleillé, je ne sais pas par quoi commencer tant il y a à faire : jardin, rangement, réparations, entretien, administratif, piano, mais aussi lecture, crochet, patchwork, broderie, point de croix, tricot...
Au secours, je veux retourner en vacances...