Le WE est passé trop vite, je n'ai pas eu le temps de finir le 10e bloc du Born to Quilt I. Pourtant j'ai bien travaillé mais...
Enfin j'ai pris plaisir à chercher mes tissus au milieu de tout mon stock (j'en ai trop à n'en pas douter et pourtant...) et puis à faire mes découpages après avoir tout étalé dans le salon ! L'appliqué qui n'est pas ma technique préférée commence à se laisser apprivoiser sous mes doigts (enfin les petites pointes ne sont pas toujours pointues comme je le voudrais et les petites courbes manquent parfois de rondeur).
Le samedi j'ai surtout évité de penser au soir et au petit concert de 4 mains où mon Petit Bout et moi-même allions devoir partager le clavier, elle avec sa copine et moi avec la maman de cette copine.
Ultimes répétitions en solitaire entre deux aiguillées ! Une marche transposée pour 4 mains (sans doute une version orchestre au départ) avec des accords qui ne viennent pas facilement sous les doigts. Grrrr !
Je suis allée récupérer ma petite demoiselle chez son Papa en fin de journée, puis après une dernière répétition où j'ai joué la partie de sa copine nous nous sommes rendues à la petite salle qui était déjà comble à notre arrivée : 34 paires musicales cela fait beaucoup de parents pour venir écouter. Pour nous pas de problème il n'y avait que nous !!!!
Dans l'ensemble cela fut une belle audition. Pas facile de réunir les élèves de deux professeurs d'horaires différents pour les faire répéter ensemble.
Mon Petit Bout a très bien joué avec sa copine.
Avec sa maman il y a eu quelques petits accrocs et j'ai fini les trois dernières mesures toute seule car elle avait perdu le fil. C'est la première fois qu'elle jouait sur scène et je n'affichais pas une zénitude qui aurait pu la déstresser ! Comme toujours à la dernière note posée c'est là qu'arrive l'envie de jouer et de me lâcher. Bon, le morceau ne permettait pas une exhubérance dans l'interprétation mais c'est tout de même rageant de ne pas arriver sereine sur mon tabouret.
D'ailleurs ces quatre mains ont permis à plusieurs adultes de grimper sur l'estrade. Pendant des années j'ai été la seule adulte à m'exhiber, avec douleurs parfois ! De partager le stress ne le rend pas moindre !
Je n'ai pas ramené ma pianiste chez son Papa car il sortait le soir et rentrerait tard. Il voulait récupérer sa fille vers les minuit mais nous risquions de nous endormir avant, déjà que pendant le concert, jouant avant-dernière, je sentais mes paupières lourdes dans la pénombre de la salle. Cela aurait été bien de me réveiller pour monter sur scène. C'est peut-être un bon truc pour ne pas avoir le trac ???
Alors ma demoiselle est restée dormir à la maison et son Papa l'a récupérée ce matin en emmenant mon Ado Préférée voter pour la première fois, 18 ans obligent.
J'étais contrariée de ce changement de programme de dernière minute car je m'imaginais pouvoir souffler une fois ma fille reconduite au domicile paternel. Déstresser, surfer sur son ordi (car je n'ai pas eu le temps dans la semaine de m'occuper de remplacer le mien) et n'avoir que moi à supporter.
En rentrant du concert il a fallu trouver un truc à manger, discuter, penser, expliquer, organiser, vite aller lire mes mails avant qu'elle ne se couche et que son ordi soit innaccessible.
Un coup de colère est venu dynamiter ma fatigue ; le "j'en ai marre de cette vie-là" étant mon leitmotiv préféré !!! J'accumule sans pouvoir partager depuis trop longtemps et ma seule parade est d'être seule pour enfin ne pas avoir à me contrôler. C'est ce que j'espérais, pouvoir souffler un peu et mes plans ont été modifiés. J'ai horreur de ça !
En dînant nous avons regardé un épisode de Dr HOUSE, entre mal lunés on se comprend !!
Puis un câlin avec mon Petit Bout pour repousser la tempête que je sentais prête à reprendre des forces à la moindre défaillance de ma part. Elle m'a dit qu'elle me comprenait, que ce n'était pas grâve en se lovant contre moi...
Elle est restée avec moi toute la matinée dominicale, elle sur son ordi et moi avec mes tissus. Vers midi son Papa est venu avec l'aînée toute excitée d'aller voter. Je me souviens de ma première fois. A l'époque il fallait encore avoir 21 ans et je votais pour les présidentielles...
Le samedi, en fin de journée, elle avait aussi eu son heure de stress puisqu'elle dansait avec une partie de son école de danse dans le cadre d'une démonstration dans un des Décathlon autour de Toulouse. Pas évident de se concentrer avec des gens qui vont et qui viennent. Et puis l'espace dévolu était petit pour le nombre de danseuses. Mais bon je crois qu'elle était contente. J'en saurai plus dans la semaine.
Je suis allée voter après leur départ puis de retour à la maison j'ai repris ma couture.
Comme samedi prochain il y a un autre concert, j'ai retrouvé les touches noires et blanches.
Enfin je vais jouer ce morceau que je travaille depuis l'an passé : la Pathétique de Beethoven.
Samedi prochain c'est un concert piano et flute. Uniquement les élèves d'un bon niveau et ceux qui présentent les concours et examens dans quelques jours pour se familiariser avec un auditoire.
Manon joue également puisqu'elle présente un morceau au concours le 27 mars à Castres comme l'an passé.
Du stress en perspective...
Et demain je saurai si ma collègue entame une 6e semaine de maladie... ou est présente et prête à en mettre un coup pour rattrapper le retard. Dans les deux cas j'appréhende. Son absence car il va falloir trouver une solution, sa présence car je vais avoir du mal à être cool devant son attitude !
Et puis le boss va certainement y aller de son topo entre 6 yeux et il va falloir gérer cela.
Je sens que demain dès 5h du matin je serai éveillé et je vais cogiter ; donc ne pas aller me coucher trop tard ce soir...
Allez un petit "House" pour trouver un écho à ma tempête intérieure et ses beaux yeux bleus pour tenter de rêver...