Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2010

Ouf, c'est reparti !

Merci à toutes celles qui ont pensé à moi et m'ont soutenue de leurs voeux de rétablissement.
Les résultats montrent qu'il n'y a plus de cellules cancéreuses, tout a été enlevé dans les opérations ; il reste un suivi régulier tous les trois mois.

Crabe_bleu_petit
Plus de bavardages en chatouillant le crabe !

Je vais profiter d'un coeur plus léger de la fin de ma convalescence et montrer bien vite ce sur quoi je passe mon temps.

Merci encore pour tous vos petits mots, ici ou en privé.

A bientôt.

Publicité
16 mai 2010

Born to Quilt : 11e bloc

J'ai fini ce 11e bloc qui avançait par intermittence depuis un mois.

Bloc_11

J'aime bien les couleurs plus douces et avec un côté plus "ancien" que d'autres blocs.
Il manque les boutons mais j'attends de tout coudre pour me lancer dans une fournée de boutons en Fimo.

Je l'ai cousu avec son copain le plus proche en attendant le 12e bloc qui viendra solidifier l'ensemble.

Blocs_1_2_3_4_5_6_7_8_9_10_11

Avant de me lancer dans ce projet en me promettant d'utiliser les tissus de chemises et les tissus fleuris de mon stock je n'aurais jamais osé mélanger tant de variétés de tissus pour des motifs définis. J'ai déjà fait des charm-quilts mais c'est l'impression de couleur qui compte pas les dessins du tissu et de plus on reste dans une forme géométrique unique ce qui applani les différences.

Mais je suis contente du résultat. Je ne sais toujours pas où je vais le mettre une fois achevé mais quelle importance greed

Pour le 12e bloc j'ai un souci car je n'ai plus de grand morceau de tissu pour le fond que je souhaite bleu alors je vais tenter un patch dans le patch ! Un assemblage de plusieurs bouts de chemises bleues.

A suivre...

15 mai 2010

Besoin d'écrire

Pour celles (et ceux ?) qui sont habitués à ce blog vous connaissez mon besoin de mettre en mots "publics" certains évênements que d'autres garderaient secret.
Comme je ne voulais pas que ce blog devienne un carnet de santé mais que par ailleurs j'avais envie de tenir un journal de bord de cette maladie qui a fait "irruption" dans ma vie j'ai opté pour un autre blog.
Une envie qui s'est imposée dès le début puis des hésitations ; alors j'ai rédigé sans publier, j'ai relu, j'ai réfléchi et aujourd'hui je me lance.
Là aussi c'est une envie de partage ; que mon petit témoignage en appelle d'autres.
C'est par ...

Crabe_bleu_petit
Ce petit crabe signalera mes "bulletins" de santé et mes dérives d'humeurs médicales.
A lire avec humour....

Bien sûr ce blog continue du même ton, j'ai toujours des travaux en cours... et une vie qui continue !

13 mai 2010

La vie s'écoule...

... et il y a une baisse de régime dans ma production de croix ou de mailles.

Mardi fut une journée fleurie. Alors que j'attendais la visite d'une amie qui est aussi ma prof de piano, toc-toc à la porte. Je n'ai pas de sonnette mais un très joli heurtoir en forme de dauphin venu tout droit de Grèce dont le laiton aurait besoin d'un peu d'asticotage.
Donc toc-toc, je clopine jusqu'à l'entrée et je vois une plante avec deux jambes. Je pense que mon amie est arrivée en avance avec un cadeau végétal et les jambes se mettent à parler. Ce n'est pas mon amie mais la livraison d'une des trois fleuristes du village. Je pense que j'ai un amoureux transis que j'ignore pendant que la voix souriante me donne toutes les explications sur la vie d'un kumquat puisque j'ai devant les yeux ce petit arbre avec des fruits oranges de forme allongée.
J'avoue écouter d'une oreille distraite les recommandations cherchant à résoudre l'énigme de l'admirateur.
Enfin mes yeux se portent sur la petite carte." Bon rétablissement" suivi des noms des quatre collègues féminines du bureau non comprise bien sûr MA collègue.
J'en suis toute émue d'un coup et remercie chaleureusement la porteuse de cette attention comme si cela venait d'elle.
Je vais poser mon petit arbre sur la table et vite envoyer un mail pour remercier. Une petite photo en prime car elles n'ont sans doute pas vu leur choix. Magie de la technique qui permet cela.

Kumkat

A nouveau on toque à la porte. J'ouvre : une nouvelle plante avec deux jambes mais là je reconnais mon amie. Et me voici avec un Mandevilla qui ira faire un tour dehors si le soleil revient un jour...

Mandavilla

Bavardages pour raconter mon aventure, petits gâteaux, départ de mon amie et retour de mon Petit Bout, piano pour elle et pour moi pendant qu'elle pédale jusqu'à son cours de solfège... Les heures défilent et je surveille le gonflement de ma jambe que j'allonge dès que je peux.

Mercredi matin je me réfugie dans mon antre pendant que la personne qui fait le ménage s'active. Bien sûr j'ai une nouvelle fois raconté. Son mari étant décédé d'un cancer des poumons j'ai eu un moment d'hésitation avant de donner la raison de ma présence à la maison.
Puis retour de mon Petit Bout avec mon père. Déjeuner au Mac Do (bien longtemps que je n'y étais allée), retour à la maison pour remettre la patte en l'air. Je profite de la présence de mon Papa pour quelques bidouillages sur l'ordi (finir l'installation de l'onduleur acheté depuis au moins 6 mois et installer Office sur mon ordi et celui de mon Petit Bout). Comme il doit aller chercher mon Ado Préférée au bus je me fais déposer au supermarché pour quelques courses. Je ne prends jamais de caddy pour quelques courses mais cela soulage ma démarche. Je me sens comme une petite vieille. Heureusement il y a trois magazines sur le présentoir qui tout à l'heure me changeront les idées.

Magazines

Nouvelle impression de dépendance à la sortie. Mon père doit attendre l'arrivée tardive du bus de ma fille et je m'assoie sur le banc près de mon chariot pour attendre le chauffeur, comme une petite mamie sur le banc de pierre voisin. Son chauffeur arrive avant le mien. Je la regarde charger lentement le coffre de la voiture car monsieur ne quitte pas son volant...

Enfin ma limousine tourne au coin du parking...

Retour à la maison où les filles préparent leurs affaires pour repartir avec mon père qui les dépose chez leur père qui les ramènera ce jeudi soir. Quelle organisation !

Ouf je peux me poser et tourner les pages des magazines ! Juste quelques croix pour vérifier que le motif du coin opposé ne présentent pas de décalage autour de la tour Eiffel.

Depuis ce matin je glandouille devant l'ordi et j'ai découvert ce blog intéressant via celui la JD. J'ai remonté le temps de cette galerie de portraits.

Bon j'ai du patch à faire moi ! Je rêvais d'une journée peinard et je n'en ai déjà plus que la moitié ! Il est vrai que j'ai dormi tard ce matin car jusqu'à une heure avancée de la nuit j'étais encore sur l'ordi à chercher des réponses à toutes les questions que je me pose. Bien sûr, plus je surfe plus je me pose de questions...et surtout moins j'arrive à conserver mon optimisme !

11 mai 2010

Le scoop du jour

Enfin plutôt d'hier !

Petit coup fil au bureau hier matin pour leur signaler que j'étais toujours vivante mais en mode pause jusqu'à la fin du mois avec un moral de battante un peu sonnée.

Ma collègue, vous savez celle qui... et bien elle a demandé à "négocier" son départ ! Vous ne voulez plus de moi alors vous allez banquer !!! Quelle belle tactique !!!
Je laisse le plaisir de ce genre de négociations au boss (ancien commercial) qui va sans doute lui mener la vie dure mais d'un autre côté qui sera ravi de se débarrasser du problème. Sauf que c'est moi qui récupère le problème et le boulot qui va avec !

Il faut donc la remplacer et rapidement. Je veux garder à l'esprit que dans trois semaines je vais retrouver mon bureau plein sud mais il y a tout de même une inconnue sur la suite des évênements et il faut tenir compte d'une nouvelle intervention donc d'une absence. Alors qui prendre, comment la former ?

Lorsque j'ai repris le poste il y a eu une valse de CDD pour la partie standard technique et le second poste d'ADV. Puis une est restée jusqu'au retour de ma collègue, pendant que le standard était tenu par une intérimaire en attente de la venue de celle qui occupe parfaitement le poste depuis.
Cela se passait plutôt bien. Réservée mais bosseuse nous découvrions les rouages de ce service ensemble sans pouvoir s'organiser pour l'avenir puisque nous étions dans l'attente de la date de retour de la titulaire du poste.
Je savais qu'elle avait trouvé un CDI puis le temps et le boulot ont fait que j'ai perdu le contact. Je sais ce n'est pas bien mais mon naturel solitaire refait vite surface.

Alors le boss l'a contactée dès qu'il a appris la nouvelle pour savoir si le poste, maintenant en CDI l'intéresserait. Oui fut la réponse, car celui qu'elle occupe ne l'emballe pas vraiment. Elle pourrait être disponible sous un mois. Il m'a donc demandé ce que j'en pensais et comment je voyais la chose. Je pense que c'est une bonne solution, cela nous évitera de perdre du temps à chercher quelqu'un et même si elle a oublié les presque 6 mois d'il y a deux ans on ne part pas vraiment de zéro.
Par contre comment concilier tout cela.
Attendre 15 jours que je sois fixée reporte à une arrivée au mieux fin juin or j'avais posé des vacances pour début juillet juste après le bilan du milieu d'année. Lui dire ok de suite avancerait à mi juin. Si je suis d'attaque c'est super sinon, le boss propose qu'elle fasse une petite semaine niçoise comme moi. D'un autre côté j'espère que je serais encore capable de répondre au téléphone voire d'installer une liaison internet. Nous le faisons pour les pharmacies.
Par contre éviter la rencontre entre ma collègue et la nouvelle recrue.

Histoire de ne pas perdre contact avec le boulot pendant ma convalescence, c'est pas mal !
Dire que le mardi lorsqu'elle est partie, puisqu'elle ne travaille pas le mercredi, elle n'a rien dit et que le jeudi elle annonçait son départ négocié...

Bon je vais retourner à mes petites croix...

Il y a un beau soleil aujourd'hui, ce serait tentant d'en profiter ! Malgré tout hier après-midi j'ai tricoté un moment dans le transat à l'abri du chêne qui ombrage ma terrasse. Au gré du mouvement des fleuilles je sentais un petit rayon de soleil sur mon visage, comme un plaisir interdit. Normalement je ne devrais sortir que couverte d'un indice 50 mais je ne me suis pas encore résolue à me tartiner dès que je sors de la maison. Etre vigilante, d'accord, mais vivre cachée, je refuse. A quoi bon vivre s'il faut passer d'interdit en interdit.

Allez la Tour Eiffel et son décalage d'une croix m'attendent...

Publicité
10 mai 2010

Projet tricot : un petit gilet rose

Lors de ma rencontre copinettes , j'avais fait un tour à La Droguerie pour acheter de quoi me tricoter le petit gilet bambou-Liberty du Marie-Claire Idées n° 73 de juin 2009. Oui je suis un peu en retard. Toute la blogosphère branchée l'a déjà mis sur ses épaules. Mais il me faut du temps pour faire rentrer une nouvelle tendance dans ma petite tête.

J'avais envie de rose violine. Le rose pour le côté bonne mine (ça peut toujours servir lorsque le soleil vous est interdit) et le violine parce que c'est une nuance qui se marie bien avec les cheveux poivre et sel sans être le violet que portait les mamies avant. Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer...

Alors voilà mon choix et mon avancée à hier dimanche. Depuis j'ai attaqué le second devant.

Montage_gilet

Le joli petit cochon rose, on ne peut plus assorti au projet, est le cadeau de Isa lors de notre rencontre. Merci encore ! C'est un mètre-ruban et il suffit de tirer sur sa queue en tire-bouchon pour suivre l'avancée du tricot.

Tricoter du bambou c'est une nouveauté pour moi et c'est très agréable. Le projet monte bien. J'espère que j'ai choisi la bonne taille car mon aventure du GRR taille M bien trop grand me laisse perplexe. J'ai à nouveau choisi M car le bambou en jersey doit moins se détendre que l'alpaga au point mousse.

Je retourne à mes aiguilles...

9 mai 2010

Que devient la Tour Eiffel ?

Emporté lors de mon petit séjour hospitalier, je n'y ai travaillé que le premier après-midi, en alternance avec le livre de Hugh Laurie (Dr House) "Tout est sous contrôle". Pas facile de rentrer dans l'histoire, le style est un peu particulier. Le lendemain après l'opération du matin j'étais trop dans les vaps pour croiser les fils.

Donc juste un petit motif.

Tour_Eiffel_8

Mais en commençant le motif situé en dessous je me suis rendue compte que je m'étais trompée d'une croix ! J'ai mis du temps à trouver l'erreur. C'est entre le I et le J où je n'ai laissé qu'un espace alors qu'il en aurait fallu deux. L'erreur avait été faite à la maison. Cela ne serait pas arrivé si je quadrillais ma toile (trop fastidieux) ; mais comme je travaille en fonction des motifs avoisinants... J'ai laissé en plan mon ouvrage.

Je vais le reprendre avec un motif de l'autre côté et en progressant je verrai si je peux tricher avec l'alphabet du bas pour me raccorder. Mais j'en doute. De plus je n'aime pas savoir qu'il y une "erreur" donc je ne fais que retarder le pénélopage.

Mais j'ai tout mon temps...

8 mai 2010

De retour...

J'ai retrouvé ma maison en ce début d'après-midi sous un rayon de soleil.

Je suis vivante, je n'ai pas spécialement mal, je traîne juste un peu la patte façon Dr House (mais sans la canne !) et j'ai mal à la tête.
Côté moral c'est un peu moins bien. J'ai découvert la cicatrice de l'exérèse ce matin lors du premier soin et c'est comme si un requin avait décidé de mettre mon cuissot à son déjeuner.
Il n'y a pas de miracle à partir du moment où l'on creuse cela fait forcément un trou.
J'ai bravement regardé pendant que l'infirmière nettoyait la couture, je lui ai demandé pleine de confiance si cela allait reprendre une forme "normale". J'ai senti son hésitation en me répondant que la cicatrice allait évoluer mais qu'il avait fallu tirer sur la peau donc il resterait un creux.
Ce qu'est venu confirmer mon beau chirurgien qui a senti à ma voix chevretante (faute à l'intubation aussi !) que je ne m'étais pas attendue à cela. Il m'a dit qu'il fallait être patiente, que la cicatrice mettrait 6 mois à 1 an avant de prendre sa forme définitive. La peau étant suffisamment élastique, il n'a pas fait de greffe donc pas cet effet rustine. Il m'a dit qu'il serait toujours temps après de voir ce que l'on pouvait faire si vraiment c'était choquant.
Quant à l'autre cicatrice elle est négligeable car dans le creux de l'aîne. Par contre ce n'est pas un ganglion mais trois qui ont été enlevés car ils étaient positifs à la radioactivité. Mais on ne peut rien en déduire avant leur analyse et celle du bout de viande que l'on m'a enlevé. Donc une quinzaine de jours à se poser des questions.

Les larmes que je contenais sont sorties en vrac lorsque mon père est venu me chercher. Je lui ai dit qu'avec cette cicatrice j'allais de plus en plus ressembler à ma mère qui en a une particulièrement marquée sur le haut de la jambe suite à un accident de vélo contre un bus vers ses 6 ans. Et à l'époque il n'y avait pas la chirurgie actuelle. En veillissant il me semble prendre tout ce qui est négatif chez elle. Bientôt je serai rivée à mon lit et à un écran de télévision.

Mais comme mon père n'aime pas trop que je craque, j'ai ravalé mes larmes, je suis allée chercher les papiers au secrétariat et j'ai pris le chemin des longs couloirs de ma démarche saccadée.

Depuis j'ai préféré rester seule comme ça je peux utiliser les kleenex à volonté.

Mes pensées partent dans tous les sens. Je me dis que je vais devenir anorexique comme ça, en n'ayant plus que la peau sur les os, il n'y aurait plus de creux. L'autre raison étant un problème de jambes lourdes allant en s'accentuant ces derniers mois malgré la froidure, héritage maternel là aussi, j'appréhende la disparition de ces trois ganglions qui devrait reforcer ce problème. Donc devenir poids plume améliorerait la situation. Je ne peux pas rester couchée toute la journée ou marcher sur les mains (je n'ai jamais réussi !).
A moi la joie des bas de contention aux beaux jours, port du pantalon long pour cacher des chevilles disgracieuses, noir le pantalon pour que les vilains UV ne viennent pas poursuivre leur besogne et tout cela en marchant à l'ombre !!
Les WE où je vais courir ou marcher, j'ai presque des jambes normales mais je ne peux pas faire cela tous les jours, en tout cas pas pour le moment.
Je me dis aussi que les vacances d'été en camping vont être un peu compliquées. Pas de soleil, pas de mer, pas de maillot de bain car même en apprivoisant la cicatrice avec les soins quotidiens je ne suis pas sûre d'avoir le courage de la montrer. Pour les longueurs de piscine découverte de cet été, je sens que c'est fichu également !
Et alors pour le côté sentimental là je peux déjà envisager le couvent...

Pour terminer sur une note d'humour. Le premier après-midi après m'être faite "radio-activée" pour situer le ganglion sentinelle j'ai eu droit à la scéance "épilation du maillot" de retour dans ma chambre. Et qui est arrivé au moment où une femme n'est pas forcément à l'apogée de son charme ? Mon beau chirurgien bien sûr ! Je savais bien que le lendemain il en verrait tout autant pour me découper mais tout de même.

J'ai des tas de petites croix ou de morceaux de tissus qui m'attendent mais là j'ai un peu de mal à m'y mettre. Cela va venir, j'ai trois semaines d'arrêt. On verra tout de même au bout de quinze jours si je prends ces 3 semaines. A ce moment-là les fils seront enlevés et mon cas... statué.

Merci pour tous vos petits mots, ceux que j'ai pu lire avant de partir à l'hôpital et ceux trouvés au retour.

A plus...

6 mai 2010

On y est !

Voilà je suis en vacances en arrêt (c'est mon tour !!!) alors que pour le moment tout va bien. Drôle d'idée tout de même d'aller se faire "charchuter" alors que l'on a mal nulle part ! C'est là toute la sournoiserie de cette maladie !!!

Dire que je suis totalement zen serait mentir. Mais je suis plus en attente de ce que l'analyse trouvera que de l'opération et là il faudra patienter encore un peu. Pour le reste j'ai du mal à savoir réellement ce qui m'attend malgré mes incartades sur le Net ! Il y a un côté curiosité qui masque l'appréhension je suppose. Savoir, comprendre pour pouvoir mesurer l'inquiétude à sa juste valeur.

Hier matin je disais au-revoir à mon Petit Bout et ce matin j'ai emmené mon Ado Préférée au bus : elle passe le bac blanc de français ! Pas le contexte idéal mais j'ai tout de même fait mes petites recommandations d'usage... pour qu'elle reste zen, elle aussi !

Penser à tout, ne rien oublier, prévoir. C'est déjà mon lot quotidien mais hier c'était encore pire au boulot. Je suis sûre qu'au moment où on va me demander "Comptez jusqu'à 10", je vais me dire "Zut, j'ai oublié de...." Paradoxe entre le fait de ne pas se sentir indispensable et de vouloir tout contrôler !!!
Alors le sac, j'ai la broderie, les bouquins, l'I-pod...

Mon rêve du moment, (long le moment déjà !) c'est une épaule d'homme solide et accueillante pour poser ma tête et des bras qui m'entourent pour me protéger de tout. Je demande souvent si je réaliserai ce "fantasme" encore une fois avant de...

Merci à vous toutes qui m'avez laissé des petits mots d'encouragement et de soutien... et à bientôt.

Hamac
Ensuite à moi le hamac...

2 mai 2010

Tour Eiffel... en petites croix

Quelques croix de plus ce WE avant de ranger ma toile dans sa pochette.

Tour_Eiffel_7

Une pochette que j'emporte avec moi jeudi prochain pour remplir les moments vides entre deux soins.
J'avais pensé choisir un ouvrage à débuter (le plaisir symbolique de la page blanche) parmis tous ceux qui sont en attente mais je n'avais pas la bonne toile ou il manquait des fils et je n'arrivais pas à me décider sur un modèle. Alors pourquoi ne pas continuer celle-ci, qui m'accompagne depuis le début de ce nouvel état qui est le mien.

Ce WE pluvieux ne m'a pas permis de poursuivre la remise en état du jardin et j'envisage le coupe-coupe lorsque je pourrai à nouveau y retourner pour travailler ; le roto-fil déclarera sans doute forfait devant tant de haute verdure !!!
Pourtant c'est beau toute cette pluie sur la campagne si verte du printemps. Samedi alors que je faisais le taxi pour mon Ado Préférée, j'ai pu admirer, bien à l'abri dans la voiture, les champs, les bosquets, les arbres brillants d'humidité au long de la route que j'aurais souhaité plus longue pour profiter encore un peu. Je comprends que l'on ait un faible pour la Normandie...
Ou alors, c'est parce que le soleil et moi nous ne pourrons plus nous accorder... que j'ai des envies d'Irlande.

Bonne semaine.

Publicité
1 2 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité