Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2010

Encore de la couleur

Chez moi les cotons à broder se prélassent en chaise longue...

Achat_fils_Truffaut

et prennent des couleurs !

Achat_fils_Truffaut_d_tail

Profitant de la promo du moment (7 cotons pour 5 €) je suis allée faire un tour chez TR...T plus connu pour sa jardinerie avec ma liste de coton DMC et j'ai bouché les trous... Je crois maintenant que je les ai tous !!! Ah le bonheur de la possession !!!

Un lot de 3 fat quarter pour le prix de 2 également. Je ne suis pas fana des fat quarter car j'ai toujours peur de manquer par rapport à un coupon en grande largeur mais ces trois bleus m'ont fait de l'oeil...

Achat_tissus_Truffaut

Reste plus qu'à ranger tout cela greed

D'ailleurs c'est rangement aujourd'hui. Je retrouve mes filles en fin de journée et vu comme je me suis étalée dans la maison pendant ces presque 4 semaines, il y a de l'ordre à remettre dans ce laisser-vivre !

Une petite pause piscine tout de même ce midi pour profiter du superbe soleil (oui je sais, je ne devrais pas) de ce dernier dimanche avant la rentrée scolaire.

Publicité
28 août 2010

Bouts d'essai crochetés

En surfant un midi j'ai découvert ce site ! Mille et une couleurs à mettre de côté pour les jours de grisaille et ce "ripple plaid" qui me donne des envies.

2010_07_022_thumb_1_

J'avais déjà vu ce modèle ailleurs mais j'avais passé mon chemin, pourquoi une halte cette fois ? Allez savoir !

Donc le WE dernier, je pique le crochet du plaid Anna (en dormance), un bout de laine ou plutôt de coton et je m'attèle aux explications en anglais .
Bof, il y a quelque chose que je dois mal traduire car la bordure n'est pas tip-top. Je demande un peu d'aide du côté des Granny maniacs et je peaufine ma méthode sur la vidéo.

Pas tout à fait le même modèle mais cela me permet de combler mes lacunes et de faire deux essais.

Comme cela fait longtemps que je n'ai rien expliqué par ici voici le résultat de mes mailles crochetées. Excusez la simplicité de mes petits croquis !

Version bleue d'après la vidéo. Il y a plusieurs vidéos et une petite astuce pour coincer les fils lors d'un changement de couleur.

Essai_ripple_bleu

Mon essai est sur une chainette de 55 m + 2 m. La répétition d'un motif se fait sur 29 m

Expl_ripple_bleu

Version orange d'après les explications en anglais

Essai_ripple_orange

Expl_ripple_orange

Mon essai est sur une chainette de 43 m + 2 m. La répétition d'un motif se fait sur 23 m

Je préfère la version orange avec des trous plus petits puisqu'il n'y a pas de maille en l'air entre chaque groupe de brides ! Du coup le rendu est un peu plsu raide. A optimiser en fonction du fil choisi...

Alors je me lance dans un nouveau plaid ? Non pas encore. J'ai une petite idée de ce que je voudrais faire mais pas la laine et puis il faut finir au moins le plaid Anna !

Ou alors, commencer encore autre chose... Non je n'en dirai pas plus grin

18 août 2010

Mise en sacs, à sel, à papier, à jeter...

Et le temps qui défile...

En imaginant le temps pendant l'absence des filles je me voyais WE après WE diminuer mon stock d'en-cours et venir faire un compte-rendu euphorique dans ces pages.

Déjà deux WE de passés et qu'ai-je fait ? Si peu de choses.

Quelques rangs sur le boléro au point mousse, une feuille de plus sur le Saroyan et trois malheureux carrés pour le plaid Anna, pas de quoi ameuter la blogosphère !

Le WE dernier ce fut rangement. Un temps très mitigé a occasionné une pause dans la poursuite des travaux de jardin. J'aurais pu prendre un ouvrage pour le plaisir mais c'était sans compter sur le besoin d'un papier administratif qui jouait à cache-cache. Alors on range un tas tout en triant, on attaque un carton de papiers en attente... et de tickets en prospectus on rempli des sacs à papier et un gros sac poubelle de choses absolument indispensables que l'on gardait depuis des années au cas où.
Puisque l'on est si bien lancé autant en profiter et classer, ranger, étaler, épousseter. Du coup la maison est en bazar. Les tas de dossiers et documents divers ont pris la place des piles de tissus.
Déjà tous les matins en prenant mon petit-déjeuner je parcours les vieux Côté Sud avant qu'ils n'aillent rejoindre la pile à donner. Mine de rien j'ai déjà vidé trois porte-revues !!! Mais que la route est longue avant d'atteindre le dépouillement... innaccessible !

Les éclaircies étant fugaces et le temps frisquet je n'ai pas sorti ma bouée canard pour lui faire faire trempette à la piscine le samedi... ni le VTT. Pas bien je sais, mes belles résolutions s'effrittent !!!

Réveil le dimanche avec un beau soleil. J'envisage de laisser tomber la poussière de la paperasse et de repartir au jardin mais de scrupules en déviation d'objectif (le net est terrible pour ça !) le ciel se couvre et je retourne à mes dossiers après une mini parenthèse couture.

Du séjour à l'ïle de Ré j'ai rapporté de la fleur de sel. Petit cadeau fort simple qu'il fallait présenter joliment.
Quelques rayures marines, des petites croix, un bout de cordelette et voilà un petit sac "salé" pour une amie qui dévoile si gentiment ses recettes et avec qui j'ai partagé un bain de Jouvance entre deux dossiers. Voilà pour ma première cession couture du WE passé.

Sachet_sel
Coutures anglaises, franges, petites croix en un fil sur lin blanc
(motif créé sur Super Point de Croix), cordelette maison

Sachet_sel_d_tail

Un second sac en ce dimanche matin avec une variante sur l'étiquette et son application pour mon Papa.

Sachet_sel2
Mêmes ingrédients

Sachet_sel_d_tail2

Ce sont vraiment des mini travaux de couture.

M'en voulant de ne pas mettre le nez dehors pour "parfaire" ma condition physique, (soulever des cartons et monter ou descendre de l'escabeau étant tout de même limité pour se muscle)r, je vais scruter la venue des nuages et me décide à mettre les palmes dans la voiture. Pendant une petite demie-heure j'ai eu la piscine pour moi toute seule. Ca j'adore !  De toutes façons il faisait plus chaud dedans que hors de l'eau ! A l'issue des 2 km nous n'étions qu'une demi douzaine courageux dans l'eau et pourtant ce fut le moment où le soleil a été le plus brillant. Juste le temps de rentrer pour décrocher le linge et la pluie tombait.
Je croyais qu'on était toujours en été pourtant !

8 août 2010

On se remet au sport...

Le WE dernier j'étais allée à la piscine découverte du village voisin avec mon Ado Préférée. J'avais besoin de sa présence pour braver les regards et les rayons du soleil. Enfin nous y sommes allées vers 19h alors le soleil était à son déclin et il y avait si peu de monde que je ne risquais pas vraiment les regards... Mais bon !

J'ai juste eu le temps de faire 1.5 km ; le maître nageur avait certainement envie de rentrer chez lui et a demandé de sortir du bassin à 19h40 au lieu de 19h55 d'ordinaire car la piscine ferme à 20h. Mais bon j'étais contente, j'avais pas mal nagé et sans crampes malgré les palmes.

Je pensais y retourner le soir dans la semaine mais cela ne s'est pas bien présenté.
Alors samedi midi après avoir jardiné au matin depuis 8h pour être à la fraîche puis passé un peu le rotofil jusqu'à ce qu'il se bloque (maudit engin !) j'ai pris mes affaires et hop à la piscine. J'aurais dû y aller plus tôt ou plus tard à cause de ce magnifique soleil dans un ciel sans nuage, mais je ne peux pas tout caser avant 11h et après 17h !!! Ca me met en rage ces contraintes !

Peu de monde, une eau bien claire et j'ai nagé 2 km. Quelques courses au retour à droite à gauche pour chercher, entre autre, une cisaille adaptée à mes petits bras féminins : les santolines ont besoin d'une petite coupe. Le sécateur n'est pas pratique pour faire une jolie boule et la taille-haie un peu disproportionné.

Le soir j'ai sorti le VTT et j'ai pédalé jusqu'à un lotissement immense avec des maisons 2 ou 3 fois comme la mienne, les pelouses comme des green et des piscines presque partout. Beaucoup de m'as-tu vu mais quelques jolies idées. Enfin comme je garde une bonne allure et que je pédalais vers le soleil couchant je n'ai pas imprimé tous les détails ! J'y retournerai...

Après une nouvelle matinée jardinage et début du bouturage je suis retournée à la piscine puis un petit peu de couture et quelques croix pour un petit cadeau à offrir bientôt.

Boutures_080810
Les boutures à l'ombre
Cistes roses et blanches, lavande papillon, deutzia et forsytia
en attendant la suite

Un autre tour de VTT extra ce soir. A 5 km à vol d'oiseau de chez moi je me suis retrouvée perdue !!! Pour avoir suivi une trace qui s'enfonçait dans les fourrés j'ai débouchée sur une clairière version pampa avec le soleil qui se couchait, c'était superbe. Mais je ne savais par où continuer. Des tas de traces qui devaient être plus des passages d'animaux que des sentiers. J'ai roulé un moment sur ce terrain accidenté ; j'avais l'impression d'avoir des roues carrées !
J'ai fini par déboucher sur un étroit passage pour retrouver une bande de terre. Il me semblait être passée par là à une époque et j'espèrais bien sortir à un endroit connu mais j'étais loin d'être sûre. De toutes façons j'allais bien arriver quelque part et le petit chemin à travers les arbres était très chouette ; du vrai VTT. Et ce fut juste là où je l'espérais. J'étais fière de moi smile

J'ai juste regretté de ne pas avoir pris l'APN car il y avait des photos magnifiques à prendre. Une autre fois, ce qui me permettra de reprendre mon souffle en mettant pied à terre !

Nouvelles des filles qui sont à Kotor, un fjord qui se trouve au Monténégro. Il paraît que c'est très beau.

En route pour une autre semaine de boulot avec le retour du boss qui est passé faire un petit coucou rapide vendredi soir.

J'espère pouvoir aller nager demain soir. J'avais oublié que j'avais autant besoin de me dépenser ! Pourtant je le sais depuis le temps mais il y a toujours une excuse pour s'y remettre. Pour le moment pas question de courir ni de marcher. La cicatrice n'aime pas l'impact. Mais je n'ai pas de problème pour le vélo et la natation alors je m'adapte, faute de mieux !
De toutes façons je n'ai plus le choix car la balance s'affolle et moi avec. Donc régime, même si je n'aime pas ce mot, en plus de la remise en jambe. Je me débrouille seule pour le moment. On verra ensuite si j'ai besoin de me faire aider.
Ce midi j'ai mangé une ratatouille rapide (c'est à dire au wok) avec les légumes de mon potager ! Super. Evidement elle était bien meilleure...wink

4 août 2010

I'm a poor lonesome... woman

Related Posts with Thumbnails

Abandonnée de toutes parts.

Depuis vendredi par ma collègue qui officiellement est partie en vacances mais officieusement ne devrait pas revenir. Décision de l'inspection du travail courant de la semaine prochaine. Le départ a été spécial ; elle n'a pas vraiment dit au revoir aux personnes avec lesquelles elle a travaillé pendant 8 ans (moins ses "absences"). Elle a mis son bureau au propre mais je reste avec pas mal de dossiers sur les bras.  Elle n'a mis personne au courant hors agence où cela "se savait". J'attends le retour du boss pour avoir les dernières nouvelles quant à l'arrivée de la remplaçante.
Bon d'un côté ce n'est pas mal qu'elle soit partie, cela va permettre de partir sur d'autres bases mais côté boulot cela va encore être la pagaille un moment ; depuis novembre 2007 où je suis arrivée, il n'y a guère eu de moments stables ! Je ne savais pas trop quoi penser vendredi soir ; je n'aime décidément pas les situations en demie-teinte.

Hier soir ce fut par mes filles que leur Papa est venu chercher pour un long périple via l'Italie, le Montenegro, l'Albanie : tout ça en voiture avec une traversée en bâteau. Cela risque d'être beaucoup plus l'aventure que le camping avec Maman !!!
Je les retrouverai à la fin du mois d'août, juste pour la rentrée scolaire.
Je me dis que je vais pouvoir souffler un peu et ne penser qu'à moi mais hier soir j'ai commencé par m'enfiler quelques épisodes de Dr House avec des gâteaux salés pour ne plus cogiter !

Et demain ce sera par ma dernière collègue du pôle administratif. Tout d'abord en vacances elle reviendra trois jours vers fin août pour former une nouvelle embauchée en CDD choisie par le boss pendant mes congés. Pendant quelques jours je serai donc sur tous les fronts !!! Et à la rentrée elle prendra le chemin de l'école pour une année et si tout va bien pour elle ne reviendra pas.

Plus de petits dessins à vous montrer, (merci pour vos compliments à mon Ado Préférée), alors d'autres images...

abandon_camille_claudel
L'Abandon de Camille Claudel

Abbandono
Abbandono
belle peinture découverte ici (je n'ai pas trouvé l'artiste)

Allez, je vous abandonne pour ce soir... ma couette n'attend que moi wink

Publicité
4 août 2010

Souvenirs de vacances 5 : Ô Soleil !

Il fallait bien que je finisse par en parler !

Ce soleil qui conditionne de belles vacances (surtout lorsque l'on campe) et qui régimente ma vie si différemment maintenant.

Le samedi matin pour la première sortie vélo pour aller au marché j'étais déjà très "remontée" car le temps que les filles émergent, que nous prenions le petit déjeuner, que les vélos soient en état (regonflage, huilage...) et nous disposées à partir il n'était pas loin de midi et le soleil était déjà haut et virulent.

J'avais troqué mon cycliste (si confortable pour mes petites fesses) contre un pantacourt (long) et j'avais choisi un grand T-shirt à manches courtes (un peu longues) de couleur beige indéfini comme ça il n'était ni blanc (qui ne protège pas assez) ni noir (le top en protection) trop chaud. Par contre je ne peux me résoudre à porter un casque et pas de chapeau non plus (qui se serait envolé de toutes façons, vu ma vitesse de pédalage !).

A ce propos voici une petite histoire de chapeau : il y a fort longtemps c'est à dire 20 ans lorsque je suis arrivée sur Toulouse, nous étions invités à un mariage et la mariée voulait les dames en chapeau. Pour moi qui suis une fashion victim de la mode, c'est bien connu, il était évident que je n'avais pas cet accessoire dans mon armoire. Il était hors de question de laisser une fortune dans un attribut que je ne reposerais jamais sur ma tête. Un joli chapeau de paille semblait une alternative. J'en ai trouvé un sur le marché du village en paille claire bordé de noir : très chic.
Tout compte fait je trouvais cela joli posé sur ma tête, mais il est vite allé se percher en haut d'une armoire au retour.
La dermatologue ayant insisté sur le port d'un chapeau le plus large possible dès que je sortais de l'ombre, j'ai repensé à ce couvre-chef au moment de faire mon sac de voyage. Je savais qu'il avait survécu à tous les déménagements mais pas moyen de mettre la main dessus. J'ai laissé tomber ; d'un côté cela me convenait !
J'ai voulu être raisonnable et au premier tour sur le marché j'ai foncé vers un stand de chapeaux (j'ai tout de même laissé de côté celui des Panama beaucoup trop chers) et j'ai commencé les essayages. Rien n'y faisait je ne me voyais pas avec cela sur la tête. Il ne manquait plus que la blouse à grosses fleurs, les bas qui froncent sur les chevilles et mes cheveux gris en bataille sous le chapeau pour ressembler à une mamie pas chic du tout.
De retour à la maison alors que je rangeais j'ai trouvé de suite le sac avec le chapeau et deux autres qui s'y étaient adjoints au fil des ans et que j'avais oubliés. Un chapeau fort simple pour se protéger du soleil des Bardénas en Espagne, (lorsque l'on pouvait encore y aller librement) et un autre acheté en Grèce pour la traversée en bâteau.
J'ai essayé toutes ces coiffes et j'ai trouvé qu'elles auraient pu me convenir... mais elles sont retournées dans le dressing !!!
Comment ai-je fait pour ne pas voir ce sac à chapeaux avant de partir ???

Revenons à notre sortie à vélo. En plus de la tenue vestimentaire j'avais étalé une couche non négligeable de crême indice 50 sur tous les bouts de peau encore visibles.
Et nous voilà parties.
Au fil de nos balades à vélo j'aurai réussi à prendre quelques couleurs sur le visage et les avants-bras, jusqu'aux poignets puisque je porte des gants de vélo !

Le reste de la journée je restais à l'ombre avec un gilet car il y faisait frisquet.

Voici une idée de mon allure : femme blanche (c'est le cas de le dire) cheveux poivre et sel, assise à broder à l'ombre avec un gilet sur sa robe longue (alors que les autres personnes se promenaient dans le camp en short et débardeur) et les jambes surélevées.
J'avoue m'être cachée entre la tente et la voiture pour que l'on me remarque le moins possible, mais étant sur le trajet des sanitaires, je ne pouvais éviter quelques regards... !!!

Mon autre sortie en pleine lumière était pour la plage. Lorsque j'arrivais tout le monde partait ! Voyez un peu l'effet que j'ai sur les gens !!!
Vers 17 h 30 - 18 h je retrouvais mes demoiselles impatientes de me revoir (car j'apportais le goûter). Tartinée, je faisais compléter la protection par mon Petit Bout qui m'enduisait le dos ; cicatrice à l'ombre ou recouverte. Au premier coup de vent je ressemblais à de la toile émerie. Bref le bonheur !
Lors de ce premier bain de soleil, les filles avaient eu envie de se baigner. La mer était haute, un petit bout de la plage n'avait pas trop d'algues (c'est une plage un peu sauvage) et les vagues étaient juste comme il faut. Même s'il n'y avait pas beaucoup de monde il me fallait aller jusqu'à l'eau et donc mettre à jour la cicatrice. C'était un peu le chaos dans ma tête encombrée par des images maternelles qui me désolent. Je me sentais ridicule de penser ainsi mais je me sentais tellement peu "esthétique"... Heureusement l'envie de l'eau a été la plus forte et une fois immergée j'ai retrouvé mes marques : plonger dans les vagues, nager...
Sur deux semaines de vacances j'ai dû faire 5 ou 6 bains de soleil car le temps ne donnait pas toujours envie d'aller sur la plage. Alors j'ai un très léger ombrage dans le dos, histoire d'avoir la marque du maillot !!!
Allez on va dire que j'ai bonne mine... merci à l'auto-bronzant !!!

Le second matin je découvre à l'intérieur des bras et des jambes des boutons qui démangent fort. Je me dis que je n'ai vraiment pas de pot et qu'une armada de moustiques m'a prise pour cible. Pourtant pas le moindre insecte sous la toile. Je regarde dans le duvet à la recherche de puces : rien. Je secoue, je rouspète après mon Ado Préférée qui avait emprunté mon duvet le mois précédent. Le 3e jour, je n'y tiens plus et je file à la pharmacie. La pharmacienne impressionnée par le nombre de boutons évoque une allergie et me pose des questions sur l'alimentation, les produits utilisés. Or je n'ai pas changé mes habitudes. J'en conclu qu'il me faut voir un médecin. Justement il y en a un en face.
Dès que je lui montre mes bras la sentence tombe : allergie au soleil.
Là, j'avoue que j'ai retenu in-extremis les larmes. J'ai bredouillé que je voyais le soleil avec parcimonie et sous protection pour cause de cancer de la peau tout récent et que je n'avais jamais eu d'allergie au soleil de tout mon quart de siècle. Il m'a répondu que la crême ce n'était qu'un indice 50, un t-shirt un indice 100 et un jean non délavé un indice 1000 ; il me reste la burka en jean.
Il m'a tout de même demandé si je prenais des médicaments et pense que les anti-inflammatoires pour le dos et cette fichue dent sont de la partie. Bref on arrête tout traitement et je n'ai plus qu'à serrer les dents, c'est le cas de le dire !!!
J'ai re-traversé la rue pour la pharmacie et j'ai pris le chemin du retour en larmes avec l'envie renouvelée de rentrer à la maison.
Lorsque j'ai dit aux filles que c'était une allergie au soleil, elles en ont rit tellement cela devenait surréaliste. J'ai émis l'idée de rentrer, de les mettre dans un avion direction les Alpes et leurs grands-parents et finir seule mes vacances, enfermée dans ma maison au milieu de mes fils et tissus qui, pour le moment, ne m'occasionnent pas d'allergie.
Là dessus, j'ai pris un bouquin et suis allée me soustraire au monde et au soleil dans le hamac à l'ombre. Mes demoiselles sont habituées à ces mouvements d'humeur et elles ont préparé la salade du déjeuner en me laissant me calmer.

Dessin_gratte_gratte2
J'ai dû supplier pour avoir ce dessin qui est un second essai car le premier ne me convenait pas pour le sujet.
Pas facile le travail sur commande !
Comment ça je suis difficile ???

Alors allergie ou pas ? Je suis revenue avec mes boutons qui certes diminuent en quantité mais qui gratouillent toujours en fin de journée avec la chaleur. Or dans mon bureau je suis à l'abri du soleil et les trâces d'anti-inflammatoire ont dû quitter mon corps depuis le temps vu que le mal de dos en a profité pour revenir en force. De plus j'en ai à des endroits non exposées mais pas sur le visage, les avants-bras.

Pour le moment pas le temps d'aller voir le docteur le soir et j'avoue en avoir ras-le-bol de me regarder le nombril parce qu'il y a un pet de travers.

Voilà, c'est la fin de mes souvenirs de vacances. Ouf dirons certains !!! Malgré tout ce sont toujours des vacances, avec un autre rythme de vie et petit à petit ne restent que les bons souvenirs, les "mauvais" prêtant à sourire...
Et comme le retour au boulot a démarré à fond... mais ceci est une autre histoire !!!

Un dernier dessin" refusé" pour le sujet "boutons" mais qui me plait beaucoup. Je me trouve bien jolie sur ce dessin, j'aurais peut-être du porter un chapeau !!!

Dessin_cr_me_color2

1 août 2010

Souvenirs de vacances 4 : brocantes, galeries et achats

Que seraient les vacances si nous ne rapportions pas des souvenirs ! Attention billet tout en longueur !

En dehors du dé à coudre à ma taille que j'ai cherché partout, j'ai acheté d'autres "menus" objets.

Quatre brocantes-vide-grenier se sont présentées pendant mon séjour. La première brocante au village de Loix. Mon Petit Bout m'y a accompagnée. Quelques meubles en fer dont une chaise en S pour faire la conversation ; il me semble que l'on appelle cela un "toi et moi". Mais comme j'ai le "moi "et pas le "toi"... En plus il y avait du boulot côté grattage et j'ai déjà la table grecque à m'occuper. Des objets industriels ou de bureau très tendance (Hé ! on est sur l'île de Ré tout de même !), des livres, un peu de vaisselle (pot à confiture avec bulles dans le verre à 18 € !) et du linge ancien teint évidemment. J'ai repéré un drap blanc ancien avec jours pour 18 €. J'ai hésité... et je l'ai laissé !
J'en ai profité pour faire un tour à "Campagne et Compagnie" où j'avais acheté les aiguilles dans la petite boite l'an passé. Malheur j'ai craqué pour des objets en fil de fer relativement abordables. Je ne sais pas où je vais les mettre mais il me les fallait ! Pour info elle sera au Salon Créatif de Toulouse en octobre.

Achat_R__paniers
Un panier pour les dentelles je pense, une mini étagère avec crochets pour pendouilles et un petit coeur pour fouillis vide-poche

La seconde brocante-vide-grenier était à La Couarde-sur-Mer toujours avec mon Petit Bout. Nous y avons retrouvé quelques exposants de la veille. Le côté vide-grenier était différent de ce que je peux trouver ici. Quelques vêtements et jouets mais plus d'objets décoration qui peuvent trouver preneur. Pour preuve deux pots à confitures pas très anciens mais juste ce qu'il faut pour 5 € les deux. La dame les a très bien emballés et m'a remerciée de les acheter. Un achat tout en plaisir !
Nous avons un peu tourné pour trouver la seconde brocante du jour à Sainte-Marie-de-Ré. Déballage dans un champ avec parking prévu à côté pour les voitures. A nouveau ce siège en fer. Une collection impressionnante de Barbies avec costumes. Des bricoles deci-delà  pour le plaisir des yeux et des explications d'utilisation à donner à mon accompagnatrice. Mon Petit Bout avait repéré un valise en cuir avec soufflet. Mais où la mettre ? Pas assez de place dans sa chambre et dans le salon elle aurait sans doute très bien rendu une fois nettoyée et cirée. Je l'imaginais ouverte avec des patch pliés et un ou deux qui débordent ; mais là aussi où la poser. Il y a déjà tellement de trucs partout !!! J'ai repéré des draps anciens neufs encore couleur bis avec des morceaux de fibres végétales. Le drap de dessus avait une bande de jours sur le rabat. Les draps dessus + dessous pour 25 €. Sur le moment j'ai trouvé cela cher et nous avons continué notre tour. Puis en réfléchissant je me suis dit que ce n'était même pas le prix d'un seul drap actuel. Je m'interrogeais également sur la couleur. J'avais envie de les teindre en bleu (tiens donc !) pour ma chambre et je me demandais si la couleur bis partirait au lavage. J'étais tentée de les prendre pour 20 € alors nous avons traficoté dans nos porte-monnaie respectifs pour faire l'appoint et nous sommes retournées voir la vendeuse. Petits palabres question couleur afin de ne pas me montrer trop enthousiaste et j'ai tendu mes 20 € qui ont trouvé preneur ! Yes !
J'ai eu l'impression d'être devenue une pro du marchandage moi qui ne suis pas douée pour la chose !
A notre retour à la maison ils sont bien sûr passés à la machine. Une première fois où ils ont légèrement blanchi et sont revenus tout doux de l'étendage au soleil. J'ai refait un passage en machine avec un peu d'eau de Javel. Ils sont blanc cassé et très doux (je pense qu'il y a du lin dedans) et les jours qui étaient faits au fil blanc sont pratiquement ton sur ton. Je me tâte de savoir si je tente la teinture de suite ou si je refais un lavage. Si les pros des brocantes ont des conseils, j'en serais ravie. Merci.

Achat_R__brocante

La veille de notre départ, une dernière brocante à Rivedoux-Plage où je suis allée seule. Mais avant j'ai fait un détour par St Martin sur l'Ilot où Isabelle de l'"Atelier d'Isabelle" s'est installée. Nous étions déjà passées lors de nos visites à la "capitale" de l'île mais c'était le moment de la fermeture. Je n'ai toujours pas réalisé mes achats de l'an passé ni celui du dernier Salon de Toulouse mais j'ai évidemment craqué pour deux nouveautés. Comme elle n'en avait qu'une en magasin mais que l'autre était chez elle et que sa fille allait venir elle l'a chargée de l'apporter et m'a proposé de repasser. Pas de problème, j'allais à la brocante de Rivedoux et je faisais un crochet au retour.
Rien d'intéressant pour moi à la brocante et j'avais hâte de retrouver l'Atelier où j'ai un peu papoté. Isabelle est vraiment très agréable. Je suis repartie ravie avec mon petit sac contenant une fiche et un petit kit à faire bien vite. Elle sera elle aussi au Salon de Toulouse.

Achat_R__Atetlier_Isabelle_hiver

Achat_R__Atelier_Isabelle_kit_vacances

J'ai aussi acheté une nouvelle paire de Converse "purple" sur le marché (moins chères !) car mes fleuries façon patchwork sont déchirées au talon. Je continuais à les porter ainsi tellement je les aime. Mais cela ne fait tout de même pas terrible à mon âge le côté grunge !

Achat_R__Converse
Oui je sais ce ne sont que de banales Converse !

Côté galeries comme l'an passé un petit tour à l'ancienne gare de St Martin pour admirer les peintures de Philippe Deschamp. Achat d'une nouvelle affiche et du coup je viens également d'accrocher le poster de l'an passé.

Achat_R__affiche_Deschamp

Dans les galeries Promenarts nous avons adoré Fifax les filles et moi que nous avions déjà découvert l'an passé.

06_2008_MonNewYorkamoi
En grand elle est géniale !
Photo prise sur son site.

Un atelier nous avait attiré l'oeil à Loix et lorsque nous sommes passées le jour de la brocante il y avait l'artiste Miss Mirza qui nous expliquait sa démarche. De grandes toiles avec des collages parfois en relief. Sans doute un peu spécial mais pas sans intérêt. Mon Petit Bout a bien aimé et a acheté l'affiche toute fraîche sortie de l'impression.

Achat_R__affiche_Miss_Mirza

A Ars nous avons également aimé une exposition d'objets en papiers pliés : une robe, des chapeaux, des abats-jour. Je n'arrive pas à retrouver une trace sur le Net pour vous montrer.

A la Flotte nous sommes retournées à la galerie Jamault. L'an passé mon Ado Préférée avait acheté une affiche de Jean Luc Renaud cette année ce fut mon tour avec une affiche de Jean Pierson. Je l'avais déjà découvert l'an passé et ses peintures me plaisent toujours autant.

Achat_R__affiche_Pierson

Et regardez cette toile trouvée sur sa page.

60p_veranda_au_rosier

Bien sûr ce ne sont que des affiches mais les toiles seraient déraisonnables pour mon budget et en plus je n'aurais pas la place de les mettre en valeur.

Un petit tour avant le départ à l'exposition de peinture le jeudi à St Martin en se délectant d'une glace de la Martinière !

J'ai réussi à soutirer un nouveau dessin à mon Ado Préférée, non sans mal. J'ai du le mettre en couleur moi-même (sans dépasser les traits !) c'est vous dire !!!

Dessin_brocante_color

A suivre... C'est bientôt la fin !

Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité