Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
23 septembre 2013

Un ouvrage terminé

Un petite pause travaux manuels avant de repartir à fond dans les runningswink

Mes tissus ne sont plus découpés en petits bouts, mes aiguilles à coudre ou à broder rouillent mais le crochet a quelques fois des tressautements et de maille en maille j'ai réussi à aller au bout de la deuxième pelote du châle commencé ici. Les petits courants d'air frais de l'automne peuvent arriver j'ai de quoi réchauffer mon cou fragile.
Un petit peu déçue cependant car je croyais la laine plus douce pour la porter si près du visage. Peut-être encore quelques lavages pour adoucir la fibre.

Ch_le_au_21_04_13_fini2

 

Sur ma lancée j'ai repris quelques ouvrages en cours, papillonnant de l'un à l'autre sans en finir aucun bien sûr.

Le problème c'est que tout en travaillant sur un ouvrage j'ai une idée ou une envie que j'ai besoin de mettre en application de suite. Si cela se concrétise et me satisfait je travaille un peu dessus puis revient sur l'ouvrage précédent. Ce qui apporte un ouvrage de plus dans ma malle à en-cours. Et des malles j'en ai !!! (Enfin plutôt des boites en plastique du Suédois mais dit ainsi c'est tout de suite moins "poétique"). Pour le crochet, pour le tricot, pour le patch, pour la broderie. Enfin ces deux dernières doivent avoir quelques toiles d'araignées !

Histoire de garder une trâce de ma gourmandise créative commençons par le tricot sans pour autant remonter à ma grande époque de tricotage avec des pulls qui attendent toujours le montage (dos, devant et manches inhumainement séparés !)

Au_24_08_13Voici le seul qui a vraiment avancé depuis sa dernière présentation ici. J'ai ajouté des rangs avant la dentelle car je me fais à chaque fois avoir avec des châles trop petits et comme j'ai de la laine qui autrement va me rester sur les bras et finir dans un boite avec les esseulées. Quelques rangs le soir avant de m'endormir et je compte les mailles au lieu des moutons...

 

Le "Birch" et le "Travelling Woman" en sont toujours au même point donc ce n'est pas la peine que je vous montre.

Au_23_09_13Mais cela ne m'a pas empêchée de commencer un autre châle suite à un récent achat de pelotes en promo chez Phildar auxquelles je n'ai pas su résister. Un fil écolo en polyester recyclé. Je ne sais pas ce que cela donnera à l'usage. Ce modèle "Mizzle" me semble aller très bien avec ce beige et un peu de couleur jean à venir.

 

 

Publicité
21 septembre 2013

Entrainement... et course

Pour la rentrée (scolaire !) j'avais envie de tenter enfin mon premier semi-marathon. Mais quinze jours auparavant il y avait le 10 km d'une ville voisine, celui où j'avais enfin réussi à passer sous l'heure l'an dernier.
Donc l'idée améliorer un chouia mon temps sur 10km et finir un semi pas dans les dernières !
Comment concilier tout cela dans un plan d'entrainement.

J'ai donc demandé l'aide d'un des rares hommes du forum auquel je participe. C'était parti pour 7 semaines avec un 10 km le 1er septembre et le semi 15 jours plus tard.

La première séance mettait tout de suite dans le bain avec des fractionnés longs ! Jusqu'à présent je courais à allure constante bien qu'un peu trop haute pour l'allure qui irait bien avec ma fréquence cardiaque d'endurance et j'avais fait quelques fractionnés 30"/30" à ma vitesse max 13 km/h.
Plus question de faire ça. Premièrement j'ai donc réduit ma vitesse d'endurance (ouh la, je vais finir par marcher) à 8.5 km/h ! Puis j'ai serré les dents pour tenir les 8 fois 1'30 à allure max entre 12 et 12.5 km/h. J'ai tenu mais j'ai fait les récups en marchant d'un bon pas au lieu de trottiner. C'était psychologique.

Lors de la première sortie longue, autre découverte aussi le travail au seuil et seuil plus au cours de la sortie. Seuil devant être ma vitesse semi (entre 9.3 et 9.5 km/h) et seuil plus ma vitesse 10k (10.3 km/h). J'ai craqué. J'ai fait le temps de la sortie mais sans tenir ces allures. Très déçue, il faut dire que j'avais fait cela à jeûn et par une belle chaleur même en début de matinée, je suis retournée travailler ces allures le soir. Du coup dans la journée j'avais fait plus que ma distance semi !

Ensuite j'ai pu tenir mon plan mais avec toujours une récup en marchant et non en trottinant.

 

affiche_bld_2013

Arrive la semaine du 10km. J'ai mal au dos un peu plus que quotidiennement et un coup de fatigue dormant très mal depuis quelques temps ; alors sur les 2 séances je ne ferai que celle de dérouillage de la veille. Je vais d'ailleurs attendre le samedi après-midi pour m'inscrire et prendre mon dossard en même temps avec un joli T-shirt vert vif, spécial course de nuit, pour les 20 ans de cette épreuve.

T_shirt_recto   T_shirt_verso

 

Je n'y crois pas trop. Pas seulement à grignotter quelques secondes mais même à re-passer sous l'heure.
Dimanche matin, j'ai beau me dire que je ne stresse pas j'ai l'estomac qui pense le contraire et je passe visiter souvent les toilettes avant de partir accompagnée de mon Petit Bout.

Il fait beau et nous regardons l'arrivée du 3 km avant de faire la queue devant les 2 toilettes (pour plus de 1000 coureurs !). Du coup je vais me placer en fin de peloton juste avant le départ. Pas d'échauffement, un bisou à ma fille et hop c'est parti.

J'avais prévu de rester avec le meneur d'allure "sous l'heure" comme l'an passé, vu qu'il était arrivé plus d'une minute avant moi et d'accélérer un peu sur la fin si besoin... et possibilité !
Seulement le meneur 2013 est parti à fond sans doute allégé par les ballons et je l'ai suivi de loin tout en étant déjà à 10.3km/h. Celui de l'an passé avait accéléré progressivement sur le premier kilomètre.
Je me cale derrière un grand monsieur qui semble aller à mon allure et je regarde les ballons au loin. Je ne m'arrête pas au ravitaillement des 2km. On coure maintenant entre 10.4 et 10.5 km/h c'est un peu trop pour moi. Au ravitaillement de mi-parcours je marche pour boire et laisse échapper mon lièvre. Je repars à mon allure mais je sens que ce départ trop rapide a fait des dégats et en croisant mon Petit Bout sur le parcours en 2 boucles je vais lui dire que c'est dur et remarcher un peu en arrivant au ravitaillement du 7e kilomètre. Je ne crois plus améliorer mon temps et commence à douter de l'égaler. Je repars toujours à la vitesse que je me suis fixée mais je vais marcher trop souvent pour finir par passer la ligne en pleine accélération mais en 1h1' et des poussières. Râté !
Un peu déçue mais surtout je m'en veux de marcher ainsi, de ne pas y croire suffisamment alors qu'il me reste de l'énergie pour finir à plus de 14 km/h !

886e/990 au scratch
147e féminine/208
18e V2/22

Au moins c'est fait et je peux maintenant penser au semi...

Nous sommes restées pour la remise des dossards et les tirages au sort suivi d'un petit apéritif offert pour les 20 ans de cette course.
Un petit kir, quelques morceaux de fromage et je rentre déposer ma fille en lui expliquant la préparation du taboulé pour aller à la piscine me prouver que j'ai encore des forces pour 2000 m de natation sous le soleil ! Le reste de l'après-midi ce sera transat et hamac...

Deux semaines d'entrainement plus léger avec seulement trois séances de courses et une de natation sur la semaine. Le retour à la piscine couverte n'aide pas après avoir barbotté sous le soleil et avec peu de nageurs.

Mais deux semaines chargées avec la reprise des cours pour mon Petit Bout avec une entrée en seconde dans un lycée Toulousain qui nous fait lever tôt pour le trajet en voiture, puis en métro puis un peu de marche pour elle. Des ajustements le soir pour savoir qui va la récupérer lorsqu'elle sort plus tôt que moi. Une plannification un peu compliquée !
Mon aînée a changé d'orientation et renoncé à la fac pour une prépa au concours d'infirmière. Elle n'a pas validé sa première année de bio et n'a pas voulu repartir en 2e année en géographie. Une journée de cours par semaine plus du travail à la maison et elle continue son temps partiel au Mac Do. Elle est revenue à la maison car son expérience de vivre seule ne l'a pas convaincue. L'espace de liberté étant trop cher payé par la solitude seule devant son assiète le soir !
Juste le temps d'une journée de cours suivi d'un dimanche aux urgences pour une opération de l'appendicite en catastrophe. Donc mode convalence pour trois semaines.
Donc la rentrée fut mouvementée.

Et ce dimanche 15 septembre...

15 septembre 2013

Ah l'île de Ré

Ile_de_R__2013Retour à l'île de Ré cette année encore et au même emplacement de camping sans rien réserver. La tente et les hamacs ont retrouvé leur place. Le ciel était totalement bleu et il faisait bien chaud pour ce bord de mer. Le décor était planté pour une semaine de "vraies" vacances. "Vraies" car je fonctionne à 10% d'organisation au lieu des 110 % habituels en regrettant de ne pas pouvoir faire 120 !!!

Prendre le temps, enfin !

Footing pour moi, ballades plus ou moins longues en vélo avec ma demoiselle parfois grognon sur la distance, longues pauses lecture bien installées dans nos hamacs pendant que le soleil diminue ses ardeurs, plage et nage en mer, soirées restau délicieuses, un joli feu d'artifice et pour clôturer une semaine de plein soleil un superbe orage le dernier soir qui a détrempé nos affaires et fait flotter nos tongs !!! Heureusement, pour plier au matin, le soleil était revenu et notre emplacement a un peu ressemblé à un déballage de vide-grenier avant de trouver place dans la Kangoo !

Retour à la maison pour encore une dizaine de jours de vacances où cependant très vite le rythme s'est accéléré. Pas moyen de garder cette nonchalance à la maison avec les horaires de travail de la grande, leurs levers tardifs qui mangent une partie de la journée, les rendez-vous pris auparavant et les choses à faire que l'on avait justement gardé pour les vacances !

J'ai tout de même réussi à les entrainer dans une ballade à vélo le long du Canal Latéral (celui qui va vers Bordeaux) avec pique-nique à la clef. C'était sympa. Chemin très roulant avec une partie tout terrain et montée d'escaliers vélo sur l'épaule ! (au retour nous avons pris l'autre rive plus praticable). Nous sommes allées jusqu'à l'écluse de St Jory et j'aimerais bien continuer en repartant de là une prochaine fois après avoir rejoint cette écluse avec les vélos dans la voiture. Nous sommes obligées de faire la ballade en aller retour, ce qui limite notre avancée. Mais voilà un but de virée à vélo. Je les sens cependant moyennement motivées par mon projet !
Un peu de piscine avec mon aînée qui me devance sans problème et quelques sorties running. A noter des tags tout de même très chouettes près de Toulouse.

V_lo_canal_filles
Sans les mains pour pouvoir envoyer des SMS aux copines !

V_lo_canal__cluse1
Malgré l'air vieillot nous sommes en 2013

V_lo_canal__cluse2
Avec l'arrivée d'un bâteau

V_lo_canal_tag1
Un tag...

V_lo_canal_tag2
... un autre

 

Je suis retournée au bureau pas très motivée cette année. Le sentiment que le temps passe trop vite, que je n'ai pas eu mon comptant de pause, que j'ai encore envie ou besoin de rester dans le hamac jusqu'à la fin de mon livre ou sur la plage et dans l'eau jusqu'au coucher du soleil. Bref profiter jusqu'au bout du bout. Est-ce parce que je me rapproche, pour le moment à petits pas, de la fin ultime que je ressens cela de façon plus aigüe qu'avant ?

Puis la Petite est partie chez sa Mamie dans les montagnes, sa soeur s'est elle aussi envolée une semaine plus tard pour Londres où elle retrouvait sa soeur et leur Mamie pour voyager ensemble jusqu'à Vancouver. Trois semaines au Canada chez leur oncle pour découvrir un petit bout de ce grand pays.

Et moi je suis repartie sur un nouveau plan d'entrainement... mais ce sera un autre chapitre.

Ile_de_R__bis_2013

Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité