Art journal : novembre et décembre
J'avais découvert ce tuto pour utiliser du papier de soie coloré comme fond de page et trouvé l'idée géniale. Il me fallait essayer.
Enfin une partie des choses que je garde "au cas où" allait me servir !
Un premier essai en collant directement des morceaux de papiers de soie en partant du centre.
Détail
Un second essai plus ordonné sur une petite carte.
J'ai coupé des petits morceaux de papiers de soie de toutes les couleurs, j'ai humidifié un set en plastique pour y faire adhérer les morceaux en les chevauchant un peu. Une fois le set recouvert j'ai vaporisé un peu d'eau et j'ai laissé faire jusqu'au séchage.
Les couleurs se sont mélangées. Un fois sec j'ai collé papier par papier sur une double page de mon carnet et j'en suis restée là. Cela devait correspondre au mois de novembre. Le mois de novembre est un mois gris et triste en général et cette explosion de couleurs était plutôt inattendue.
J'ai laissé en attente et commencé le mois de décembre. Mon combo de couleurs pour la déco de Noël était violet, vert, argent et blanc alors j'ai continué ainsi pour ma double page de décembre. Seulement à part Noël et son sapin je ne voyais pas bien quoi dessiner. Comme je m'interresse un peu aux doodles et aux écritures travaillées je me suis lancée avec le mot NOEL. Encore très hésitant et fort simple mais il faut bien un début. Mon sapin est particulièrement moche. Je dois avoir le même modèle dans les doigts depuis la maternelle !!! Un carton recouvert de papier alu pour le pot du sapin, quelques sticks étoilés et des sortes de branchages enneigés pour finir. Il va falloir s'améliorer...
J'ai repris le mois de novembre en ne sachant vraiment pas quoi ajouter sur les papiers de soie. J'ai imprimé le mot "novembre" sur du papier aquarelle avec une police trouvée sur le Net que j'ai peint en dégradé de gris (je savais bien que j'allais y revenir au gris de novembre !). J'ai découpé les lettres pour les coller au travers des pages. Cela ne ressortait pas autant que je l'aurais cru ; heureusement il y a la magie du stylo blanc pour réhausser tout cela.
Je dessinais des doodles un peu plus audacieux sur des bouts de papier en jetant de fréquents coups d'oeil sur Pinterest pour trouver des idées et je me suis lancée pour compléter le mois de novembre. En blanc pour assagir toutes ces couleurs. J'aime le rendu même si le manque d'assurance rend mes traits hésitants. Un très bref journaling toujours en blanc et voilà le mois de novembre terminé. Il était temps !
Janvier est en cours et bien sûr une fois la première idée lancée je sèche...