Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2019

Sur mon crochet il y avait...

... un "crop-top" pour ma petite demoiselle !

C'est bien un petit haut à bretelles mais pas que !! Bon je suis taquine !

Ma fille avait repéré ce style de vêtement sur le Net et en avait envie.
Prenant mon rôle de Maman attentionnée et aimante très au sérieux j'ai cherché un modèle expliqué pour me donner une base et celui-ci m'a semblé intéressant.
J'ai trouvé au même moment un fil coton et lin chez Ald° (pour aiguilles entre 2.5 et 3.5 mm) ; un lot de 6 pelotes à petit prix.
Dès le fil acheté j'ai sorti le crochet 3 mm et j'ai crocheté un premier bonnet. Le résultat me semblant un peu mou j'ai tout défait et recommencé avec un crochet 2.5 mm. C'était mieux.

Comme les grands couturiers j'ai travaillé directement sur le modèle. Non, vous ne verrez pas de photo !!!

Satisfaite du bonnet gauche (ou droit !!) j'ai crocheté le droit (ou le gauche !) dans la foulée.

J'ai réuni les deux bonnets en crochetant la bande de dentelle. Un nouvel essayage me laissait un peu septique sur l'allure mais j'ai pensé que les bretelles allaient améliorer cela. J'ai préféré ne pas couper les fils ce qui rendait les essayages... emmêlés !

Et là grosse déception pour ce qui devait être l'essayage final. J'avais l'impression que ma fille sortait de l'eau avec un maillot de bain en tricot (j'en ai eu un, je sais de quoi je parle !!!)

J'avais suivi le modèle mais les bonnets n'étant pas suffisamment en forme de coque ils baillaient et n'étaient pas assez couvrant. Le bonnet seul maintenu avec les mains faisait illusion de son pouvoir couvrant mais plus du tout une fois assemblé et finalisé.

J'ai mis de côté ce projet presque terminé et j'ai crocheté un nouveau bonnet avec un pelote tout neuve comme la page blanche d'un nouveau cahier.

Moins de mailles, une petite astuce pour resserrer le feston et le bonnet était top. Un second bonnet, un assemblage, une bande de dentelle plus haute que le modèle, deux bordures de fermeture dont une avec des brides et il ne restait plus qu'à coudre des boutons. Un tour dans mes bocaux de boutons et voici 5 petites boules nacrées.

Le résultat plaît à ma fille... et je ne regrette pas d'avoir recommencé.

Au 19-04-28 devant

 devant

Au 19-04-28 dos

 dos

 Au 19-04-28 détail

détail boutonnage

Une tentative ratée "détricotée" et voilà du fil pour d'autres projets...

Publicité
25 avril 2019

Potager et jardinage : jours 25, 26 et 27 - les poireaux

En attendant de crocheter la dernière maille du projet "mystère" je reprends le carnet de bord de mon jardin. Des petits travaux sur trois journées que j'ai regroupées.

Potager jours 25, 26 et 27 :

En attendant la plantation des semis je bricole à droite et à gauche au potager.
Couper l'herbe aux ciseaux de bordure le long des bandes n° 3 et 4 et désherber un peu entre les rangs de fèves et de petits pois. Je n'ai toujours pas paillé et la levée des "mauvaises" graines est importante.
J'ai ajouté les déchets ménagers sur le trou n° 6 et coupé l'herbe autour pour recouvrir et pailler le tout. Plus qu'un trou à "engraisser" !
Le premier semis de maïs ayant beaucoup poussé j'ai planté les trois pieds dans la haie ouest le long du potager entre les boutures.

Au 19-04-25 maïs01 Au 19-04-25 maïs02 Au 19-04-25 maïs03

Ils n'ont plus l'allure fière qu'ils avaient dans la bouteille.
J'espère qu'ils vont vite faire de nouvelles feuilles !

J'ai acheté au marché 50 pieds de poireaux ; plus facile que de semer puis repiquer une première fois des tiges fines comme du fil avant la plantation. Un jour peut-être tenterai-je ...
J'ai raccourci les racines et la partie verte puis je leur ai fait prendre un bain d'eau de Javel diluée contre la mouche du poireau.
Pose du cordeau avant de tracer une petite tranchée. J'ai utilisé le plantoir pour glisser le poireau profondément avant d'ajouter du terreau autour. 37 pieds ont pris place avant un bon arrosage.
J'en ai profité pour semer un sachet de radis ronds entre les deux rangées d'oignons. J'ai déjà mangé des radis de la bande n°4 par deux fois et suis très fiérote d'en avoir donné à mon Papa en plus des chocolats de Pâques !

Etat au 19-04-24 poireaux-radis

 J'ai planté les poireaux restants dans les trous n°1 (12) n° 2 (11) et n° 3 (3) autour du framboisier, du pommier et du mûrier. 63 poireaux pour 50 !

Trou n°1 au 19-04-24 poireaux Trou n°2 au 19-04-24 poireaux Trou n°3 au 19-04-24 poireaux

Trous n° 1-2-3

Pour planter les 10 fraisiers qui attendaient dans leur godet depuis plus d'un mois (!!!) j'ai ajouté du terreau de base au pied du mirabellier puis fait 10 trous remplis de bon terreau pour y installer les fraisiers. Des feuilles de chêne en paillage, un bon arrosage et deux gros cailloux pour marquer la bordure du cercle. J'ai hésité à reprendre des cailloux du trou mais je suis sûre d'en déloger au fur et à mesure du grignotage de la butte donc patience...

Mirabellier au 19-04-25 fraisiers

Les derniers semis de cucurbitacés ont déjà bien évolué et j'ai enlevé le haut des bouteilles et ajouté du terreau sur la plupart.

Jardin jours 25,26 et 27 :

J'ai rempoté les très fines tiges d'Eschscholzia dans des godets individuels mais je suis septique sur cette opération. Je pense que c'est une fleur qui ne peut être que semée directement en place. Du coup j'ai laissé les 3 autres godets en l'état. On verra si je peux transplanter le tout tel quel.
Pour les autres semis de fleurs l'évolution est variable. Facile pour les soucis, les oeillets d'Inde, les belles de jour, les nigelles et la bourrache, un peu aléatoire pour les capucines, les coquelourdes et les cosmos et inexistante pour les belles de nuit, les giroflées et les phlomis. Des progrès à faire et sans doute une nouvelle fournée de semis à prévoir...

En faisant un tour dans une jardinerie j'avais découvert un photinia Pink Marble avec de jolies veinures roses sur les feuilles ; les arbustes étant hauts (et chers) j'avais laissé de côté l'idée d'en introduire un exemplaire dans la haie qui bordera la terrasse couverte au fur et à mesure du grignotage de la butte. J'en ai trouvé dans ma jardinerie, où je me réapprovisionnais en bon terreau, plus modeste en taille et d'un prix raisonnable.
Il a trouvé place à la suite de l'éléagnus doré toujours à une distance d'un manche de râteau.

Au 19-04-25 photinia

Et un nouveau tour de bêche pour grignoter la butte. Avec la pluie de ces derniers jours les dents s'enfoncent plus facilement mais la terre reste collée autour des cailloux et donc presque impossible à ratisser et encore moins à tamiser.
La jardinière doit faire avec le temps...

La première petite fleur des vivaces mises en place dans l'agrandissement du massif de ma terrasse a pointé son nez...

Etat au 19-04-24 Népéta

 

Nepeta x faassenii

23 avril 2019

Qu'y a-t-il sur mon crochet ?

Une petite devinette pour parler d'autres choses que de pioche, terre et herbes folles !

Un nouveau projet sur mon crochet ? Plutôt une commande de mon Petit Bout. C'est tellement rare que j'ai tout laissé de côté pour me lancer dans l'aventure. C'est une première et c'est du sur-mesure. Le premier essai (presque fini) est raté donc on reprend depuis la chainette de base et c'est reparti.

Saurez-vous deviner ce que je crochète ?

Au 19-04-23

La suite dans quelques jours je pense car c'est plus rapide à faire qu'un plaid !!!

21 avril 2019

Un samedi ensoleillé

Le temps des derniers jours était maussade et surtout très venté.

Samedi le ciel était bleu au matin avec de l'air. Bien que le vent d'Autan ait un peu forci dans l'après-midi cela a permis de prendre le premier déjeuner sur ma terrasse qui est abritée de ses fougueux assauts.

Avant de profiter de la terrasse il a fallu passer le balai pour enlever toutes les feuilles et les branches. Mais il restait toutes les herbes qui poussent entre les pavés. Pas question de mettre de désherbant et le brûleur que j'avais repéré est en rupture de stock. Alors brin après brin j'ai arraché ces indésirables. Cela venait facilement car encore peu enracinées mais j'y ai passé un moment ! Que ne ferais-je pour retrouver MA terrasse ?

Au 19-05-22 nettoyée

 

La mousse de l'hiver va se dessécher et presque disparaître avec un coup de brosse.
Quelques jets au Karsher pour nettoyer les pavés qui noircissent sous le chêne et j'aurai presqu'une terrasse neuve...
Il restera les déformations des taupes à réparer !!!

Ma table et mes chaises rapportées de Grèce auraient bien besoin d'un coup de peinture
Une nappe pour cacher la rouille de la table, des torchons sous les coussins pour ne pas les tâcher et deux assiettes préparées par mon Petit Bout. Maman au jardin et la fille en cuisine avant de savourer le moment.

 

Au 19-05-20 premier déjeuner

Vivement le prochain rayon de soleil...

20 avril 2019

Potager et jardinage : jour 24 - des bulbes

Dernier billet "jardin" en retard ! Ces derniers jours je n'ai pas trouvé le temps de jardiner.

Potager jour 24 :

Des semis en bouteille en étant bien installée au chaud à la maison sur la table.
Mon stock de bouteilles de Coc° devenait conséquent, il était temps d'en faire quelque chose. 
Je n'avais plus de bon terreau et pas assez de billes d'argile. J'ai tenté le coup sans bille avec une base de terreau grossier fortement imbibé d'eau et une bonne couche de terreau à semis sur le dessus. On verra le résultat dans les jours à venir.
J'avais reçu ma seconde commande de graines pour les cucurbitacés et j'avais hâte de les mettre en terre.

  • Courgette Black Beauty
  • Courgette ronde Nice
  • courgette Zuchini
  • Courge Butternut (graines récupérées sur un fruit donné par un ami de mon Papa)
  • Concombre Tanja
  • Concombre Marketer
  • Potimarron Uchiki Kuri
  • Courge Sweet Dumpling
  • Courge Delicato
  • Patisson blanc
  • Tomate cerise poire jaune

Puis j'ai complété des semis précédents.

  • Tomate St Pierre
  • Maïs B2+B3
  • Poivron rond

J'ai rempli la 4e mini serre avec des cosmos, de la bourrache et des coquelourdes.

Il ne reste plus qu'à patienter...

Au 19-04-14 semis

Jardin jour 24 :

Les semis dans les mini serres poussent bien pour la plupart donc je devrais avoir quelques fleurs ! Il va cependant falloir passer par l'étape repiquage en godet individuel car les plants ne tiendront pas jusqu'à la plantation définitive.

J'avais acheté des bulbes chez Acti°n.
N'ayant jamais planté de bulbes d'été c'était une bonne occasion peu onéreuse pour se lancer.
Je les ai mis en place dans le massif de l'entrée entre les arbustes. Il y a des lys, des dahlias, des alliums, des freesias et des oxalis.
Ils sont cachés sous la terre des cercles vides pour le moment !
J'ai ajouté le pied d'agapanthes blanches qui attendait dans une bassine d'eau.
Ce massif commence à afficher complet... à moins que je ne l'agrandisse !

Etat au 19-04-19

J'ai nettoyé et ajouté du terreau sur les pots qui sont sur ma terrasse. Le chêne ayant encore des feuilles je passerai le râteau à feuilles plus tard !
Dans le grand pot bleu j'ai planté un pied d'agapanthes bleues déterré du massif des agapanthes.
Il reste encore un pied de blanches qui va certainement se diviser en trois comme le précédent et trois de bleues que je ne sais pas encore où replanter.
Je pensais pouvoir démarrer une bande en L le long du coin "repos du jardinier" et y placer différentes plantes en terre ou en pot qui attendent un massif pour les mettre en valeur ; mais j'étais un peu trop optimiste sur le temps que me prennent tous ces aménagements. Il y a énormément de cailloux et peu de terre à cet endroit et encore beaucoup d'herbe... et je n'ai que deux bras pour faire place nette avant de pouvoir planter !!!! Créer le massif de l'entrée était plus facile.

Pots terrasse Sylvie au 19-04-13

Encore un magnifique jardin à visiter ici pour se reposer et rêver...

Image7

Publicité
18 avril 2019

Potager et jardinage : jour 23 - 100 patates ?

Je me suis laissée dépasser par les évênements et suis à nouveau en retard dans le suivi de mes petits travaux au jardin.

Alors re-plongeons-nous dans les souvenirs de ces derniers jours...

Potager jour 23 :

J'ai planté 62 pommes de terre Amandine (et pas 100 !) dans la toute nouvelle bande n° 6. J'ai bricolé un cordeau avec deux branches et une vieille ficelle pour la première ligne... non déplacée pour la seconde : cela se voit !!!
J'ai posé les tubercules sur le sol tous les 20-25 cm ; c'est un peu serré mais je favorise la préparation de la terre plutôt qu'une grosse récolte. Je pense les récolter en primeur donc de petite taille.

Etat au 19-04-12 PdT1

 

J'ai déposé une grosse poignée de terre sur chaque plant.

Etat au 19-04-12 PdT2

 

J'ai ensuite semé une ligne de graines de lin. C'est joli lorsque c'est en fleurs et il parait que cela éloigne les doryphores. Je n'en ai pas eu l'an dernier mais autant être prudente. J'ai eu les graines via ce site ici.

Etat au 19-04-12 PdT3

 

J'ai recouvert le tout d'herbe que j'ai découpée à la main (problème de tondeuse !) ; cela m'a permis de dégager un peu la bande n°5 très envahie par les adventices ! Il me reste de la place pour une seconde plantation de pommes de terre. Je prévois d'acheter des pommes de terre de conservation qui resteront plus longtemps en terre.

Etat au 19-04-12 PdT4

J'ai planté 2 pieds d'artichaut ; ce sont mes premiers. Je les ai mis en bout nord des bandes n° 2 et 4. J'ai fait un nid au milieu du tas d'herbe, j'ai ajouté du terreau et j'ai planté l'artichaut dont les feuilles avaient déjà fait le délice des baveux de toutes sortes ! A voir ce que cela va donner. Il me reste un pied sur les trois achetés ; il viendra dans la bande n° 5 lorsque je l'aurai remise en état en vue des plantations de tomates.

Etat au 19-04-12 artichaut   Etat au 19-04-12 artichaut détail

Butte n° 2. Des iris se sont invités en bout de bande.

Etat au 2019-04-12 artichaut   Etat au 2019-04-12 artichaut détail

Bande n° 4 : un artichaut dentelle

Dans la bande n° 4 j'ai cueilli 7 radis ! Mes premiers ! Lors de mes différents essais de potager au fil du temps j'ai toujours râté les radis : inexistants ou immangeables. J'avais abandonné. Ceux qui ont réussi à pousser en compagnie des carottes cette année sont très bons. D'autres sont à venir au milieu des fines pousses de carottes.
En désherbant un peu cette parcelle j'ai eu la suprise de découvrir une salade en devenir puis d'autres petits semis spontanés. Je n'ai jamais semé de salades sur cette bande. En 2016 j'ai déposé mes déchets ménagers et l'an passé il n'y a eu que des tomates, des haricots grimpants et des oeuillets d'inde. Les oiseaux, les feuilles de salades flétries ? La magie de la nature. Le plus drôle c'est que j'ai pratiquement toujours raté mes plants de salades qui se faisaient dévorer par les limaces avant d'avoir une taille raisonnable. On dirait que ceux-ci tiennent le coup...

Etat au 2019-04-12 salade spontanée

Résistera-t-elle aux baveux ?

Etat au 2019-04-12 semis spontanés

La relève...

Un autre "miracle" dans la bande n°3. Lorsque je l'avais nettoyée et préparée j'avais retrouvé un mini plant de betterave. Un qui avait du végéter car mes malheureux pieds n'avaient jamais poussé pour donner des graines. Ne sachant pas trop quoi en faire je l'avais vaguement planté au milieu des racines que j'avais enlevées lors du nettoyage de la parcelle. La période de pluies lui a redonné de la vigueur. A voir ce qu'il deviendra car il y a peu de terre dans ce tas de racines et débris végétaux.

Etat au 2019-04-12 betterave

 

La salade de betterave n'est pas pour tout de suite !

Jardin jour 23 :

Juste la plantation de deux arbustes issus des pots et les vivaces achetées dernièrement ainsi que l'éléagnus doré dans le trou déjà préparé. Et toujours le rituel tamisage suivi du dépot de cailloux dans le trou.

Etat au 19-04-12

Et pour finir un autre joli jardin à visiter ici.

Image3

12 avril 2019

Potager et jardinage : jour 22 - encore du nettoyage

Potager jour 22 :

Il est grand temps de penser aux pommes de terre. Elles attendent dans un coin du cellier que je prépare leur futur nid.
J'attaque le nettoyage de la bande n°6.
A l'été j'avais déposé des cartons que j'avais recouverts d'herbes arrachées ou coupées. Cette bande, au contraire des autres, est "est-ouest". Le côté "est" étant plus bas j'avais apporté de la terre tamisée qui n'avait été recouverte de cartons puis d'herbes qu'à la fin de l'hiver.
J'ai remonté tous ces végétaux en bord de bande pour qu'ils étouffent l'herbe dessous.
A ma grande déception l'herbe avait bien poussé en dessous par contre elle s'arrachait facilement. La couche de carton était trop mince sans doute ou déjà bien mangée et le paillage au dessus pas assez couvrant. Par contre sur la terre tamisée c'était impeccable.
Donc un peu plus de travail que prévu mais par contre une terre bien améliorée. Je partais d'une surface dure et caillouteuse (sans doute un reste de chemin empierré) et là les vers avaient remonté une terre noirâtre. Il n'aurait pas été possible d'y semer des carottes mais pour des pommes de terre sur sol ce sera très bien pour continuer à améliorer cette parcelle.
Du coup je pense préparer de la même façon une seconde bande parallèle sous l'herbe ratissée : il faut juste que je récupère beaucoup de cartons !

Etat au 19-04-09 herbe sous carton

 

ce qui a poussé sous le paillage carton+ herbe !

Après avoir arraché les herbes et les racines, j'ai ratissé pour niveler au mieux et j'ai laissé ainsi en attente des pommes de terre.

Etat au 19-04-09 nettoyée

 

une bande prête pour les pommes de terre

Mes déchets ménagers des derniers jours ont été déposés sur le trou n° 5 puis recouverts des herbes coupées tout autour. Il reste deux trous à enrichir avec ce compost de surface. Je ne mets que ce qui est facilement compostable ; les coquilles, les sachets de thé, les peaux de mandarines... vont dans le bac de compost.
Je ne devrais pas planter avant la mi mai donc les vers " au boulot !"

Jardin jour 22 :

Encore du nettoyage avec le désherbage des arbres : les deux cerisiers, l'arbre de Judée, l'abricotier et le mirabellier. Cela fait un tas d'herbe conséquent qui attend dans un coin car trop important pour mettre au compost.

Arbres au 19-04-09

J'ai nettoyé les fleurs des deux pots qui encadrent le banc. Je ne sais pas si ces gaillardes plantées l'an passé seront très fleuries cette années mais les feuilles reviennent donc j'attends de voir ce que cela donne.
Il va vraiment falloir m'occuper du coin du petit bassin : c'est la jungle ! Difficile d'être partout !!!

Pot banc 1 au 19-04-13  Pot banc 2 au 19-04-13

Pas d'opération tamisage pour cause de terre trop humide, donc ce fut tout pour cette journée !

Je me suis sentie épiée...

Chat noir09

10 avril 2019

Potager et jardinage : jours 20 et 21 - un peu de nettoyage

La pluie de ces derniers jours qui était plus que nécessaire m'a éloignée du jardin. Mais le soleil de fin de journée de ce WE a permis quelques travaux que j'ai regroupés en un billet.

Potager jours 20-21 :

Même si les températures ont chuté la pluie a donné de la vigueur à mes semis.
Il n'y aura pas de petits pois avec l'agneau pascal dans deux semaines mais peut-être d'ici la fin du mois d'avril ?

Jardin jours 20-21 : 

L'apparition du soleil avant qu'il ne se couche samedi m'a poussée à prendre mon sécateur et tailler les hortensias côté ouest de l'entrée. L'an passé c'était fait avant la fin mars ! Et les années précédentes c'était mon Petit Bout qui acceptait cette tache...
J'ai procédé en deux temps. En premier les têtes que j'ai déposées derrière la haie de forsythias pour qu'elles se décomposent. Puis les tiges que j'ai re-découpées en tronçons toujours pour aider à leur décomposition qui ont fini derrière les boules de Teucriums et Locinéra. Cela devrait limiter la pousse des herbes ; entre la haie et la barrière du voisin ce n'est pas facile de passer avec le rotofil pour couper (surtout que le rotofil est HS pour le moment !).

Haie ouest au 19-04-05

Avant

Haie ouest au 19-04-06

 

Après

Il reste le gros hortensia côté est ainsi que le grimpant qui devient envahissant. Ce sera pour un autre jour.

J'ai préféré désherber le massif du muguet qui ne ressemblait plus à rien. Les tiges sont déjà sorties de terre.

Muguet au 19-04-05

 

Avant

Muguet au 19-04-06

 

Après

Muguet au 19-04-06 griffes

les tiges de muguet apparaissent

Un petit arbuste inconnu (qui ressemble fort à ceux de certains des pots) et une pousse d'éléagnus se sont installés dans ce massif. Je verrai pour les déplanter à l'automne. La terre de ce massif est superbe. Il y a des vers de terre. Je n'y ai plus touché depuis des années. Je me contente de désherber, de couper les brins de muguet et éventuellement de replanter les griffes d'un pot offert.
Au départ il y avait un pied d'hortensia d'une autre variété (un pot offert) qui n'a pas tenu très longtemps, c'est pourquoi l'arrosage qui passe a un gouteur ; mais le muguet n'est pas arrosé.

Muguet au 19-04-06 arbuste inconnu

 

Un peu plus de feuilles pour que je devine son petit nom

 

Muguet au 19-04-06 éléagnus

 

Une belle bouture spontanée d'éléagnus

Dimanche après un tour à une foire aux plantes voisine où j'ai acheté des plantes aromatiques, quelques vivacs pour fleurir le massif de l'entrée et un pot d'éléagnus doré pour commencer la haie qui cachera la terrasse couverte des yeux des passants j'ai continué mes semis. Cette fois-ci en godets qui ont pris place dans les petites serres de chez Acti°n.

au 19-04-07 semis mini serres

J'ai surtout semé des fleurs : Eschscholzia, giroflées, nigelles de Damas, phlomis, belles de nuit, belles de jour, soucis, oeillets d'inde, capucines naines, capucines grande.
Ainsi que de l'aneth et du basilic fin.

Certaines fleurs seront aussis semées en place plus tard.

Il me reste une 4e jardinière prête pour des semis mais ce sera pour un jour prochain.

Et puis comme jouer de la pioche me manquait (!!!) j'ai grignoté le tour du massif de l'entrée en laissant la terre telle quelle pour qu'elle sèche un peu avant de pouvoir la tamiser, si les pluies se calment.
Comme c'est facile de piocher j'ai préparé le trou pour l'éléagnus acheté ce dimanche. Il va continuer le début de haie de la terrasse couverte avec l'éléagnus et le laurier sauce en place depuis le début.
La forme n'est pas encore très définie dans ma tête car les buttes de terre rendent difficile la vision future mais je pense faire un arc de cercle qui ne viendrait pas jusqu'à la limite de mon terrain de façon à laisser un passage même si la bande qui me sépare du voisin est toujours en friche.
L'écartement entre les sujets est plus important que pour les autres haies du jardin ; un manche de pioche (environ 80 cm) et là un manche de râteau (environ le double). Entre, je planterai des Locinéra (dont il va falloir faire des boutures) pour un côté boule.
En attendant j'ai pensé faire grimper des ipomés sur des tuteurs pour cacher un peu la terrasse et peut-être d'autres plantes annuelles qui grimpent vite.
Comme il y a toujours la butte à grignoter je ne vais pas pouvoir avancer beaucoup le cercle. Il faut que je me laisse la place de travailler la butte.

Chaque coup de pioche me donne l'idée d'en faire un autre... Il faudrait peut-être que j'arrête de regarder les blogs sur les jardins fleuris de roses et de vivaces joliment agencés... comme celui-ci par exemple. 

9 avril 2019

Plaid Vasarely, huit mois plus tard

Toutes les lignes sont assemblées. Yes !

Hexagones au 19-04-09

Je suis contente de moi pour avoir tirer l'aiguille entre la pioche, la pelle et le râteau !!!

Il reste à assembler 12 petits triangles, arrêter les derniers fils oubliés (mais je me félicite encore de l'avoir fait au fur et à mesure du montage) et je pourrai reprendre mon crochet pour la bordure finale... que je n'ai toujours pas décidée : quelle(s) couleur(s) et quelle taille ?

Triangles au 19-04-09

Au mois prochain...

8 avril 2019

Bom Provençal : bloc 4

Je viens de faire le dernier point à ce 4e bloc.

Provençal Bloc04-19-04-08

Avec ma petite demoiselle en pleines révisions à la maison je m'étale moins, range mes petites affaires et ne fais pas de bruit ce qui explique que cela m'a pris plus de temps. Mais de toutes façons il n'y avait pas d'urgence !!!

Toujours mes tissus provençaux que je redécouvre au fur et à mesure des recherches de couleurs dans mes boites. Un peu comme un enfant qui retrouve une caisse de jeux oubliés !

Toujours pas d'assemblage des quatres blocs même si je les place dans le même ordre que mes petites camarades de FB ! Il va me falloir plus que 12 blocs pour constituer le rideau de la porte d'entrée que j'envisage...

Provençal quilt 19-04-08

 

Vivement le 5e bloc...

Provençal01-18-01-27

Publicité
1 2 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité