Oui je suis sérieusement hors délai vu que le projet a commencé en janvier de cette année.
J'ai fini mon premier bloc et j'ai mal aux doigts !
J'étais très contente de moi de pouvoir utiliser un de mes nombreux tissus de chemises récupérées mais je regrette la trop belle qualité de la toile. Les fils sont serrés et passer les grosses aiguilles à broder est très difficile. La fine aiguille que j'utilise pour appliquer ne m'a pas posé de problème mais pour passer le fil de laine des feuilles c'est du sport.
Je ne vais pas repartir sur un autre tissu car tout est coupé et puis j'aime bien le rendu mais cela ne va pas me faciliter la tâche.
Hier j'ai donc acheté des aiguilles plus fines sauf que je n'ai pas fait attention elles sont pour le point de croix avec un bout rond ! J'aurai des aiguilles d'avance lorsque je reprendrai un jour mes ouvrages au point de croix !
Voici ce premier bloc

Ma fleur centrale avec le fil Salsa n'est pas bien régulière. Elle semble un peu perdue au milieu des yoyos. Si je ne réussis pas mieux la prochaine je me demande si je ne mettrai pas un petit yoyo rebrodé à la place. A voir...
Je sens que je vais prendre des libertés avec le modèle de toutes façons.
Le second bloc, qui est le bloc central avec les plus gros yoyos, est en cours. Le fil rouge (pour faire des éponges qui grattent) acheté hier est un mauvais choix. Impossible de le faire rentrer dans le chat d'une aiguille. Je n'ai plus qu'à crocheter des grat-grat !
Du coup je n'ai pas de laine qui va bien pour le centre des yoyos. Je peux faire les autres broderies en attendant.
Ma "souffrance" à tirer l'aiguille n'étit rien à côté de celle de mon aînée qui a couru le Grand Trail du Lac au Bourget du Lac ce dimanche, la version de 34 km avec 2215m D+ et 2223m D-. Je l'ai suivie en live ; magie d'internet. Elle a bien couru malgré des douleurs abdominales (mauvais jours du mois !). Elle a fait 5h53 donc moins que les 6h qu'elle avait prévues.
Sa sœur pour partager l'effort est allée courir dans les rues parisiennes et moi je suis allée faire mes 2 km de natation. Seule dans une ligne, le rêve. Le monsieur de la ligne voisine m'a abordée pendant une pause pour me féliciter pour ma belle nage. Lui nageait très bien. Dois-je avouer que c'était un "sénior" !!! Eh oui j'en fais partie. Un compliment est toujours bon à prendre.
Le jardin ne m'a pas vue, à part pour accrocher et décrocher une lessive et un arrosage en fin de soirée. Il a pourtant plu un peu il y a deux jours mais la terre est sèche et même les choux penchent la tête.
Pas eu envie de m'y mettre à mon retour de la piscine. J'ai préféré reprendre les aiguilles. Ce n'est pas bien et je sais que je vais regretter ce temps perdu lorsqu'il va pleuvoir et que je ne pourrai pas y travailler.
Je vous montre les deux jolis tissus trouvés hier. J'ai pris des unis assortis pour faire le fond des sacs à projet. Je ne sais pas encore comment je vais procéder. Il faudrait que j'attaque celui d'Halloween rapidement c'est dans une semaine ! Pour la version automne j'ai encore un peu de temps avant que l'hiver n'arrive !!!



Je peux à nouveau retravailler mes photos. Je n'ai pas pu reprendre mon ancien logiciel Paint Shop Pro car il est sur CD et bien sûr les nouveaux portables n'ont plus de lecteur ! Ca je n'y avais pas fait attention lors de l'achat. Tous mes anciens logiciels sont sur ce support, comme pour mon APN. J'ai cherché un pilote mais mon modèle doit être trop vieux. Ah l'obsolescence !!!
J'ai donc chargé un logiciel gratuit. Au début j'ai téléchargé Gimp mais je n'ai pas du tout aimé. Je ne retrouvais pas mes bases. Comme je ne suis pas patiente j'ai cherché autre chose et j'ai pris Paint.net. Pour ce que j'ai fait jusqu'à présent cela me convient. Je ne fais plus de digiscrap depuis un moment ; je verrai lors d'une nouvelle création de bannière si je m'en sors.
Le WE prochain j'ai 4 jours pour moi puisque le lundi je fais le pont comme mes collègues puisque c'est la journée du Maire donc la mairie sera fermée. Yes ! Les autres fois où le WE était plus long j'ai été malade. J'espère pouvoir en profiter cette fois-ci. Donc il y aura de la couture, de la broderie, du tricot et du jardinage. Voilà c'est dit !
Allez on repart pour une semaine.
A demain.