Mécanique et bébé chouette
Et hop une nouvelle semaine passée ; enfin presque il reste le WE.
Mardi la voiture de ma fille a fait un drôle de bruit. Première option la courroie mais elle a été changée il y a moins de 30 000 km ; restait l'embrayage.
Lorsque j'ai exposé la situation à mon collègue mécano vu les 200 000 km de la titine il optait sérieusement pour l'embrayage.
Engager des frais conséquents sur une vieille voiture même si elle est bien conservée est un risque.
Or ma demoiselle part bosser un mois en Bretagne dans quinze jours : une décision s'impose.
Reste la voiture de Papa. Je ne m'en occupe pas donc la dernière fois que je l'ai rechargée il aurait fallu rouler avec mais je ne l'ai pas fait. Donc plus de signe de vie !
Pour ne pas redemander à un collègue j'avais acheter un "petit" chargeur. Je l'ai déballé et mis en place le mercredi après-midi pendant que ma fille était présente à la maison.
A mon retour le soir rien n'avait chargé. Il n'est pas suffisant pour cette grosse batterie. Mauvais achat !
J'avais aussi acheté des câbles que je laisse dans ma voiture car cela peut toujours servir. Pas réussi non plus à la démarrer avec ma Kangoo.
Super Papa de mes filles est passé en soirée avec ses outils. La batterie étant proche du zéro il doutait qu'on puisse la charger. Donc il a fait un transfert. Il a récupéré la batterie de la voiture de Manon pour la mettre à la place de celle de mon Papa. Ce sont des C3 toutes les deux mais pas de la même catégorie : petite pour Manon et Picasso pour son Papy.
Bien sur il a fallu batailler un peu pour sortir la batterie de la Picasso. Mes filles ont un Papa très bricoleur et qui n'aime pas quand quelque chose lui résiste. La batterie de la voiture de Manon était plus accessible.
Un tour de clé et le moteur ronronnait !!! C'est bien d'avoir un Papa bricoleur.
Il avait aussi apporté son gonfleur électrique pour remettre les pneus à la bonne pression. Il pense à tout.
Il a fallu déloger les deux nids de guêpes découverts à l'ouverture du coffre. Comment ont-elles fait pour rentrer ?
Je l'ai prise le lendemain pour aller au boulot car s'il y avait un problème je savais que j'aurais de l'aide. J'ai apporté la batterie que mon collègue a mis en charge.
A voir si le Papa décide de la remonter samedi lorsqu'il va faire la vidange de la voiture ou si j'en achète une autre. Je le laisse juger de la situation.
Dimanche ce sera nettoyage de la voiture à la laverie du coin !
Un contrôle technique à faire la semaine prochaine ; je croise les doigts pour que tout soit ok et que cette immobilisation de plusieurs mois ne va pas déclencher des pannes dans les jours à venir.
Manon a déjà acheté les barres à fixer sur la galerie pour sa planche de surf qu'elle doit récupérer en Bretagne. C'est surtout pour cela qu'elle avait besoin d'une voiture sinon le train aurait suffit.
Cela lui permettra aussi de se balader avec ses copines qui viendront passer quelques jours avec elle.
Autant que cette voiture serve puisque je traîne à la mettre en vente.µ
Du coup elle passe d'une petite voiture au grand luxe ! Les copines vont être ravies de ce nouveau confort ; elles étaient habituées à l'autre C3 !
Comme le temps n'est pas encore à l'été Manon et moi avons mangé une raclette mercredi soir pour nous remettre de toutes ces émotions mécaniques. Il fallait bien enfin utiliser le cadeau de mes 64 ans ici et profiter du bon fromage rapporté de mon séjour à la montagne.
Ces caquelons chauffés avec des bougies sont parfaits et le morceau de fromage a fondu en totalité victime de notre gourmandise.
Ce WE ce sont les journées au jardin mais je n'ai pas trouvé de nouveau jardin à découvrir dans les environs donc je me contenterai de travailler dans le mien.
Après les chatons de la semaine dernière nous avons sauvé 3 bébés chouette chevêche. Le nid était dans la toiture de l'atelier entre la tôle et l'isolation qui a craqué. Deux n'ont pas eu de chance. Un premier a été trouvé qui a été transporté à l'école vétérinaire qui gère ces animaux puis un second quelques heures plus tard. Quant au troisième il a dû être trouvé le lendemain par Minette qui l'a descendu dans la salle de repas où il a été découvert un peu perdu sur le carrelage mais sans blessure. Il a rejoint les deux autres. Une fois remis sur pattes ils seront relâchés aux Services Techniques pour rester dans le même secteur.
Ce matin c'est un bébé perruche verte qui a été trouvé au sol dans le parc de la commune. Un agent l'a emportée chez lui pour le WE car il a une cage à oiseaux.
Sinon les trois chatons vont bien dans leur pension. Ils prennent du poids !
Ce sont des administrés de la commune comme les autres ou presque qui bénéficient sur Service Publique ! En plus ceux là ils ne râlent pas...
A demain
Chouette Chevêche adulte