Gagner du terrain
La journée ne devant pas être pluvieuse j'ai pu dormir jusqu'à 8h30.
Pookie ne m'en veut pas trop de lui servir son repas un matin à 6h30 et un autre à 8h30.
Mon aînée participait au triathlon d'Annecy ce dimanche matin. Avec la magie d'internet j'ai pu suivre sa progression au fil des épreuves. Un format M comme son premier à Dinard mais avec plus de dénivelé pour la partie vélo.
Très bien placée à la sortie de la natation elle perd quelques place en transition puis en vélo (moins dans la montée qu'en descente). Une nouvelle transition correcte et une course à bonne allure.
Elle termine 41e sur 189 féminines classées et 454e sur 884 classés. Cela reste encore très masculin comme discipline.
Je suis fière de ma fille !
Elle avait prévu de le faire "cool" car le WE prochain un des gros challenges de son année la X-traversée du Verbier. 76 km - 5300d+. La distance elle l'a déjà faite avec la Saintélyon mais il y avait beaucoup moins de dénivelé.
C'est son Papa qui va faire son ravito sur la course. Il faut mettre moins de 26 heures. Tâche plus importante que mes spots d'encouragement sur son dernier trail en mai. Il y a des bus à prendre pour rejoindre les différents points pour les accompagnants autorisés.
Je croise les doigts pour que la météo soit favorable. Pour l'instant il y a encore suspens sur le parcours car il reste de la neige. Le passage en passerelle au dessus du glacier risque d'être détourné. C'était un des points majestueux du parcours.
Donc dimanche je serai en suivi live sur l'ordi. Peut-être que le Papa me donnera quelques infos...
Pendant que ma fille faisait des efforts et en attendant l'heure de la tonte, je suis allée faire quelques courses et surtout voter pour ma cadette avec sa procuration et pour moi.
Au retour j'ai passé la tondeuse sur la partie du bas qu'il me restait à faire. C'était trop juste dans le timing pour faire le haut.
Après le déjeuner j'ai décidé de m'attaquer aux hautes herbes au moins ce qui est devant la terrasse sud et m'empêche de voir le massif des érables de puis le salon.
L'herbe étant toujours plus ou moins couchée il était impossible d'utiliser le taille-haie, en plus j'aurais fait du bruit.
Quitte à être pliée en deux autant utiliser directement mes mains. J'ai donc tout arraché ou cassé tellement c'était sec. J'avais essayé avec la faucille mais même en passant la pierre à aiguiser pour l'affuter je n'arrivais pas à bien couper car il me fallait redresser chaque touffe avant.
C'était physique et j'ai bien dégouliné mais je suis arrivée au bout de la surface prévue. J'ai pu dégager le tour du massif et j'en ai profité pour le désherber aussi. J'ai ensuite passé la tondeuse pour faire place nette. Evidemment il n'y a plus d'herbe verte mais cette surface gagnée est satisfaisante. J'ai ajouté 4 énormes brouettes sur le tas du coin repos du jardinier qui se tasse petit à petit depuis l'an passé.
/image%2F1365945%2F20240701%2Fob_4a5458_massif-erables-au-24-06-30.jpg)
/image%2F1365945%2F20240701%2Fob_3089a0_herbes-au-24-06-30.jpg)
J'ai encore de quoi faire...
Je venais reprendre mon souffle de temps à autre en regardant le Tour de France. Cela repose de voir les autres faire des efforts !
J'ai mis en godets les stolons de fraisiers taillés hier. Je les avais oubliés et ils ont eu un peu chaud abandonnés sur la parcelle. On verra s'ils reprennent. Il y en a d'autres en formation.
J'ai désherbé la seconde partie des fraisiers et il en reste deux sur cette bande. Il y aura encore un morceau sur l'autre bande.
A l'automne je vais enlever le broyat et mettre du paillis de lin. En allant chercher des fraises j'ai trouvé un nid de limaces (les grosses marron). Il y avait 5 ou 6 limaces autour d'une fraise. Je pense que les paillettes de lin les dérangeront plus que le broyat. Par contre cela garde bien l'humidité et les fraisiers sont en pleine forme.
Encore une bonne journée de jardinage. Petit à petit le jardin prend forme avec des petits coins qui se dégagent. Je vais y arriver ! On y croit !!!
Pas de yoga ce soir non plus après la douche. Pas le cœur à ça !
Sur le nouveau rosier les roses sont maintenant plus foncées que les premières.
/image%2F1365945%2F20240701%2Fob_2d5c0f_rose-rosa-parade-au-24-06-30.jpg)
Bonne semaine.