Pookie boude ses friandises
Manon s'est levée à 7h pour sa rando et j'ai émergé à 7h30 après une nuit sans réveil nocturne : c'est rare.
J'ai traîné un peu dans la maison avant de passer au jardin. Arrosage des semis. La pousse est très irrégulière. Dans les godets où j'ai ajouté plein de graines après le passage des baveux c'est l'opulence et déjà plus haut que ce qui avait été planté précédemment. Je pense que je vais pouvoir repiquer quelques plants dans des godets individuels pour les faire grossir avant la mise en terre. Je n'ai plus de terreau donc achat à prévoir.
J'ai attendu l'heure autorisée pour passer la tondeuse dans tout le jardin. J'avais l'impression qu'il n'y avait que quelques tiges par ci par là mais en fait j'ai rempli quatre paniers à étaler sur les bandes n°8 et 9 où la terre apparait déjà
Le reste est allé sur les pommes de terre qui sont toujours dans le sol. N'ayant pas d'endroit pour les stocker, elles sont mieux là pour le moment. Je verrai lorsque le temps va changer pour rentrer celles qui restent.
Passage sous la douche et déroulage du tapis de yoga sur ma terrasse d'où je me suis enfuie au bout d'un moment car les moustiques étaient trop nombreux. J'ai fini dans la maison sous le regard de Pookie en pilier de bar sur le siège.
Je suis allée nager sans être très motivée au départ en me disant que je ne ferai peut-être pas mon kilomètre en continu. Je me cherchais déjà des excuses ! Et puis longueur après longueur j'ai bien fait mes 2 km avec le kilomètre de crawl. C'était un peu long et pourtant j'ai gagné quelques secondes, surtout sur les premiers 500m. J'ai toujours la douleur dans le bras mais au fil de la nage je ne la sens plus sauf si je m'arrête et reprends.
Je pense que c'est la dernière cession à la piscine découverte qui fermera dimanche. Le temps annoncé pour demain risque de ne pas être favorable au barbotage dans l'eau.
Avant de rentrer je suis allée chercher du terreau puis quelques courses.
J'ai donc déjeuné à plus de 16h30 après avoir rentré le linge en catastrophe en raison d'une petite pluie soudaine !
Pookie en a profité pour rentrer se mettre à l'abri. Il était l'heure de son goûter. J'ai sorti ses friandises. La veille elle ne les avait pas voulu. Elle a regardé la première petite boule à croquer puis a essayé de la prendre en la faisant tourner dans sa bouche et en secouant la tête. Même scénario pour les suivantes.
Manon est rentrée peu après et je lui expliqué la réaction de Pookie. Depuis deux jours elle boude les croquettes et ne mange que la pâtée. Nous avions pris cela pour un caprice mais nous commençons à douter.
Elle est allée se coucher sur le lit de ma fille. Nous sommes allées la câliner de temps à autre. Elle bavait un peu. Nous avons réussi à lui regarder les dents et un peu l'intérieur de la bouche. La langue semblait un peu rouge et surtout il y avait une odeur. A part après l'ingestion de la pâtée, le reste du temps Pookie ne sent rien.
Nous étions samedi soir et le lendemain dimanche trouver un vétérinaire allait être compliqué.
Elle va certainement dormir avec Manon comme la veille.
A demain.
/image%2F1365945%2F20240901%2Fob_c30ffe_b13c1fbadd149e5f3a6b159d55fa6273.jpg)