Journée tri dans le "dressing"
Pookie a du mal avec le concept du dimanche et du lever tardif. 7h05 pour elle c'est une grasse matinée par rapport à 6h45 !
Elle a mangé, elle est sortie et je me suis recouchée pour traîner un peu sous la couette.
Puis direction la boulangerie et le supermarché car il nous manquait du lait végétal et surtout du papier toilette ! La voiture affichait 5°. Brrr c'était frisquet même si la journée s'annonçait ensoleillée.
Une fois croissant et tartine beurrée avalés Manon et moi avons attaqué le dressing.
/image%2F1365945%2F20240929%2Fob_899884_dressing-avant.jpg)
Au flash car il n'y a plus de lumière depuis plusieurs mois en raison d'un interrupteur HS
J'ai mis les deux rallonges de la table pour avoir de la surface pour poser, trier, plier.
J'ai commencé par enlever déjà tout ce qui était entassé au sol : faire un premier tri et remplir de grands sacs poubelle à porter chez Emmaüs.
Descendre tous les cartons en haut des étagères et trier. Mettre de côté ce qui ira sur Vinted en vue d'une vente.
Il y a pas mal de linge de lit, de toilette et de nappes. Je me suis séparée de beaucoup de pièces car je ne les utilise plus, vu le nombre de "grands" repas que j'organise à la maison !
Sortir tout ce qui est sur les étagères. C'est là où il y a eu le plus gros tri. J'ai dû me séparer de presque tous mes T-shirt de course. Je ne cours plus et la plupart ont rétréci !!! Si, si je vous assure ! J'ai aussi fait du tri dans les tenues de running pour la même raison.
J'ai ensuite enlevé toutes les boites de tissus. Celles-là retourneront sans changement dans les étagères. Pas question de faire du tri dans mes tissus !
Puis ce fut le tour de tout ce qui était sur cintres. Là aussi pas mal de tri avec d'un côté de la vente espérée et un second sac pour Emmaüs.
Le dressing était enfin vide.
Nous avons déjeuné dehors sur la terrasse au soleil avant de reprendre.
Etape importante réparer l'interrupteur pour que la lumière revienne.
Je n'avais encore jamais fait cette opération. J'avais récupéré un interrupteur donné par un collègue mais il était différent et je ne savais pas s'il s'adapterait.
La première étape a été de couper le courant. Je ne sais pas comment s'est débrouillé l'électricien lors de la construction pour repérer sur le tableau électrique mais j'avais beau abaisser les contacts sur le tableau tout restait allumé. J'ai fini par tout couper pour enfin ne plus avoir de courant. Du coup Manon m'a éclairée avec ma frontale de running !
J'ai repéré sur un interrupteur qui fonctionne comment c'était à l'intérieur et j'ai enlevé celui qui avait cramé visiblement.
Dans celui-ci les fils étaient maintenus par des vis dans les contacts comme dans les "sucres" par contre là ils étaient glissés dans les trous et c'est visiblement en encastrant le tout que cela maintiendrait les fils.
J'ai mis en place sans forcer pour voir si cela marchait en remettant le courant.
La lumière a jailli !
Nouvelle coupure pour que je finisse et je pouvais être fière de moi !
Passage de l'aspirateur pour faire tout propre dans un dressing éclairé avant de remettre en place tous mes tiroirs en bois Iké@ où se trouvent mes fils, mes cotons à broder et plein de matériel de couture.
C'est seulement à ce moment-là que j'ai pensé à la photo.
/image%2F1365945%2F20240929%2Fob_866ec4_dressing-vide.jpg)
Puis j'ai remis les boites: c'était le plus facile. Elles ont changé de place car j'avais un grand espace entre deux étagères où je rangeais (mal) le linge de toilette. Pour les boites cela ne pose pas de problème d'être empilées par 4 au lieu de 2.
Puis petit à petit tout a trouvé sa place.
Côté penderie j'ai enlevé la tringle du bas qui servait surtout quand mes filles étaient petites avec des vêtements de petite taille. Cela permettra de mettre des boites du Suédois afin de ranger, entre autre, le linge de lit qui n'est pas très accessible en haut des étagères.
Il y a des boites vides en haut des étagères mais lorsque je vais trier des affaires de Papa elles seront certainement utilisées.
J'ai fait beaucoup de coussins pour les divers sièges du jardin et pour l'instant je n'ai pas d'autre endroit pour les stocker. J'espère pouvoir les ranger dans le cellier lorsque celui-ci sera aussi vidé pour être rangé. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
/image%2F1365945%2F20240929%2Fob_7c6190_dressing-apres.jpg)
Je ne me lasse pas de voir la lumière dans le dressing !!!
Avec les boites qui se glisseront sous la penderie j'espère optimiser un peu mieux mais je suis tout de même contente du résultat.
Depuis la photo il y a eu des ajouts de boites au sol en attente de disparition mais tout reste accessible contrairement à avant.
Manon m'a bien aidée à trier. Surtout c'est elle qui se charge de tout photographier et mettre sur le site. De plus elle ira à Emmaüs dans la semaine. Il y a d'autres objets qui étaient en attente d'un dépôt là-bas donc sa voiture sera bien chargée.
J'ai trouvé ce vide-dressing plus fatigant qu'un passage de tondeuse ; beaucoup de va et vient, de torsions et de marches d'escabeau ! Et puis il a fallu accepter de dire adieu à des vêtements que j'aime, que j'ai depuis longtemps ou auxquels j'attache une valeur sentimentale. Mais bon si on suit les préceptes des pros du tri, ce qui n'a pas été porté depuis un an doit quitter la penderie.
Si je peux récupérer un petit pécule ce sera déjà une compensation.
Le rhume est toujours là et je parle comme un canard !
Je vais vite aller me coucher. Pookie est déjà sur le lit de Manon mais c'est moi qui vais me lever demain pour la nourrir.
Bonne semaine.