Une histoire de couche !
Réveil à 3h15 et Pookie n'y est pour rien. Impossible de me rendormir. J'ai fini par me lever. A 22h j'étais au lit et j'ai plongé de suite dans le sommeil mais 5h de repos ce n'est pas tout de même pas suffisant.
J'ai établi la liste des choses à faire ce WE mais aussi dans le mois de décembre.
J'ai cherché des idées pour mes bougies de l'Avent ainsi que pour réaliser une couronne avec le cercle de branchages que j'avais acheté à petit prix il y a quelques temps.
J'ai trouvé une idée et j'ai commencé à découper quelques décorations. Tout n'est pas encore défini dans ma tête alors j'avance doucement.
Pookie est venue me chercher pour son petit déjeuner un peu en avance ; elle a très bien dormi dans le fauteuil, elle !
Quelques petites tâches du quotidien avant d'aller faire mon tour de marché et d'autres courses.
J'ai apporté une pile de boites là où j'achète mes œufs. J'ai une boite en plastique Tupper pour mes six œufs hebdomadaires. Je gardais ces boites pour un projet de pâte à papier mais j'en ai beaucoup trop et pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour. Le syndrome du tri continue de me toucher. Il faut dire que le petit espace qui me sert de cellier est à l'image du reste : encombré au maximum !
Après le déjeuner j'ai enfilé une tenue spéciale peinture. Le sweat a déjà les traces de peinture des murs lors de la construction de ma maison (23 ans !). Et ce vêtement a plus de 40 ans avec un Snoopy titré "L'amour, toujours l'amour" !!!
J'ai commencé par poncer les trous de cheville pour que le plâtre adhère bien et j'ai préparé un peu de plâtre. Jusque là rien de compliqué.
Mes premiers coups de spatules ont été trop "insistants" et j'enlevais trop de matière. J'ai continué sans chercher à trop lisser. Il y aura plus de travail de ponçage mais au moins cela accroche mieux.
J'ai aussi nettoyé la porte avec de la lessive St Marc ; elle en avait bien besoin vu la couleur de l'eau Il faudra la peindre aussi, au moins l'intérieur car côté couloir cette nouvelle couche de blanc risque de trancher avec les quatre autres portes. Mais il n'y a pas d'urgence pour la suite des opérations.
Comme il restait un peu de plâtre j'ai voulu boucher les fissures le long de la porte-fenêtre de ma chambre mais cela n'accrochait pas. J'ai essayé d'enfoncer avec les doigts sans plus de succès. Le Papa de mes filles disait que pour une grosse fissure il faut bourrer avec du papier. J'ai donc récupéré mes chutes de boites à œufs que j'avais découpées à l'aube pour un projet. La plupart des petits morceaux tombaient à l'intérieur de la cloison. J'ai réussi à en coincer quelques uns mais j'ai laissé tomber pour le plâtre. Ce sera pour une autre fois.
Puis je suis passée à la peinture. Après avoir bataillé pour ouvrir le sceau j'ai commencé au pinceau pour faire les angles. Ceux du plafond et ceux entourant le seul mur que je peux peindre.
Là j'ai commencé à déchanter. La peinture ne couvrait pas vraiment mon badigeon bleu ciel. J'ai aussi peint les plinthes qui étaient restées couleur bois avant. Elles avaient juste été lazurées avant leur pose.
Pour faire cela j'ai utilisé le petit escabeau mais en prévision du plafond je suis allée chercher le grand dans le jardin. Un peu de nettoyage avant de le rentrer dans la maison vu qu'il vit dehors. Son empâtement est plus important et avec le bloc bibliothèques-carton du matelas au milieu de la pièce ce n'est pas facile.
J'ai commencé par le mur. C'est lorsque je suis passée au plafond que je me suis dit que j'aurais dû faire l'inverse quand j'ai posée la main sur le mur pour assurer mon équilibre. Evidemment ce n'était pas encore sec !
Pour le mur j'ai gardé le petit escabeau qui me suffisait. Le seul problème c'est que j'étais obligée de descendre pour réalimenter mon rouleau car il n'y a pas de plateforme comme sur le grand.
C'est confirmé la peinture ne couvre pas assez et il faudra une seconde couche. Déception et mise à mal de mon planning d'emménagement.
Une pause gouter avant de passer au plafond.
Je n'ai pas voulu travailler avec un manche mais j'ai regretté car j'ai dû beaucoup me contorsionner et déplacer souvent l'escabeau en ne sachant plus très bien où j'en étais. Blanc sur blanc ce n'est pas facile de plus à la lumière électrique car la nuit était tombée.
J'enlevais au fur et à mesure les gouttes de peinture sur le lino afin de ne pas avoir à gratter plus tard et surtout éviter de marcher dedans.
J'ai lavé tout le matériel même si je recommence demain et Pookie me tournait autour, l'heure de son repas étant arrivée. J'étais fatiguée, je ne sentais plus ma main droite à force de la crisper sur le rouleau et j'ai perdu patience sous les petits miaulements insistants de ma féline. Je lui ai dit des choses pas gentilles.
Après son repas elle s'est installée sur le fauteuil et je suis allée m'excuser en lui murmurant plein de mots doux à l'oreille. Elle n'est pas rancunière !
Demain j'espère que le plâtre aura bien séché et que le ponçage n'enlèvera pas tout et que j'aurai juste une petite couche d'enduit à passer.
Je ferai la seconde couche sur le mur en espérant que ce sera suffisant. J'avoue que j'ai des doutes. Pour le plafond une couche sera très bien. Je ferai aussi la première couche sur les autres plinthes et puis ce sera l'inconnu. Troisième couche ? Nouveau ponçage suffisant ? Quantité de peinture à revoir et timing de la semaine.
Ce soir j'ai peint le plafond après 17h30 donc l'heure où je rentre à la maison dans la semaine mais je n'ai pas une journée de boulot avant. Donc peinture tous les soirs de la semaine prochaine ???
Dans la boite aux lettres ce midi j'ai trouvé ma commande auprès de la créatrice "Les infusettes". Cela fait un moment que je suis ses jolis dessins J'ai craqué pour deux cartes, un marque page et un aimant pour l'aiguille de broderie ou de patch sur un ouvrage.
Encore un peu Noël avant l'heure.
/image%2F1365945%2F20241201%2Fob_8149b3_cartes-les-infusette.jpg)
J'espère une bonne nuit de repos pour être en forme pour la suite.
A demain.