Pookie est venue faire un câlin à vers 5h30 : c'est un peu tôt pour commencer des vacances !
Lorsque mes caresses ont faibli elle s'est levée et j'ai suivi pour lui ouvrir la porte.
Je pouvais me recoucher mais le sommeil n'est pas revenu donc ma journée a commencé un peu tôt. Déjà que j'avais quitté le trône de fer à minuit passé !
Une bonne journée commençant par une liste, j'ai noté tout ce que je devais/voulais faire ce samedi.
J'ai fait quelques hexagones au crochet pour vérifier mon estimation de fil à acheter puis j'ai commencé le tri et le rangement avant d'aller faire des courses.
Le marché était très vide ; la fromagère et le couple qui vend les œufs étaient absents. Donc je n'ai pris que mon petit menu vietnamien du samedi en discutant avec la dame des fêtes de fin d'année.
Avant de rentrer je suis allée chercher mes pelotes pour le plaid de Noël. J'ai fait le choix du design n° 2 que vous avez bien aimé aussi. C'était aussi un de mes préférés ; il est aussi moins gourmand en nombres d'hexagones et donc de fil et sera plus rapide à finaliser. J'espère juste que mes estimations seront justes sinon il faudra revoir l'agencement des pièces.
Quand je suis revenue avec mes 18 pelotes de 100 g j'ai trouvé que cela faisait beaucoup pour un plaid, sans compter les trois que j'avais déjà et qui m'ont lancée sur ce projet. La raison de leur achat n'ayant que peu entamé les pelotes.
Après le déjeuner, je suis allée à Acti°n pour quelques bricoles. Comme toujours on en revient avec plus de choses que prévu dans son cabas. J'ai trouvé un "Family Planner" qui va m'être très utile pour noter les allées et venues de ma cadette. Je lui souhaite de trouver rapidement un job qui devrait l'éloigner de la maison mais en attendant il me sera plus facile de la suivre ! Il est intemporel donc pas de gâchis de pages s'il n'y a rien à noter. De mon côté ma vie étant très calme je ne vais pas remplir beaucoup de cases !
Il était temps de reprendre la remise en état de la pièce à vivre.
Comme il y a déjà des boites dans le coin piano avec les photos et surtout les films de Papa, dont je remets à plus tard le visionnage et le tri, j'ai sacrifié ce coin pour y entreposer tous les range-revues en bois qui contiennent les magazines que je conserve.. J'ai réussi à en libérer quatre de leurs magazines qui sont allés dans un carton pour Emmaüs. Cela m'a permis de ranger d'autres revues en tas que je souhaite conserver.
Si le tas des magazines descend cela ne me fait pas gagner de place dans l'alignement des range-revues !
A la fin des ces transvasements j'ai réussi à tout caser dans le coin piano. Non je ne ferai pas de photo de cette verrue dans mon salon !
Je ne commencerai pas l'année avec une pièce à vivre comme dans les magazines mais j'ai réussi à libérer la table. Je vais pouvoir ranger les rallonges et retrouver de l'espace dès que j'aurai l'aide de Manon. Les deux parties de cette table sont impossibles à resserrer seule.
Evidemment j'ai du caser des petites choses par ci par là. Ma chambre et celle de Laëtitia en ont fait les frais. Malgré tout mon aînée pourra tout de même poser ses affaires et se reposer dans son lit. De mon côté il faut que je pousse les cartons et que j'enjambe les livres pour accéder à ma couette. Non je plaisante bien sûr !!!
J'ai pu profiter de la grande table débarrassée pour enfin emballer les cadeaux de mes filles et trouver l'inspiration pour les petites cartes. J'ai tout rangé dans un sac qui est venu s'ajouter aux autres dans ma chambre !!! Maintenant ma chambre est interdite à mes filles jusqu'au 31 décembre !
J'ai enfin pu me poser devant la fin de la première saison de Game of Thrones pour constater que j'ai dû voir aussi la saison 2 ou une partie car je connais d'autres personnages qui ne sont pas encore dans cette première partie et surtout que j'ai vu les dragons dans une plus grande taille !
Je pense que pour les jours à venir je vais faire une pause dans le visionnage car je ne sais pas où en étaient restées mes filles. Je crois savoir qu'elles n'ont pas vu toutes les saisons mais elles doivent en être à des étapes différentes. Et puis il y aura plein d'autres films à regarder si on se fait une soirée TV.
Avant d'aller récupérer Manon demain il me reste du ménage à faire. Mais j'attends son aide pour finaliser avant l'arrivée de Laëtitia car ma cadette vit aussi ici depuis quelques semaines et n'est pas en reste pour "salir" la maison. Je ne compte plus les traces de thé sur l'évier, les marques sur le carrelage autour du lavabo. Le ménage n'est pas ma passion alors j'essaie au maximum de nettoyer de suite derrière moi. Je ne suis pas aussi perfectionniste que mon aînée qui ne peut aller se coucher s'il reste de la vaisselle qui trempe dans l'évier ou le plaid du canapé pas plié.
A la décharge de ma petite demoiselle, c'est elle qui se charge la plupart du temps des repas lorsqu'elle est là. Vu qu'elle mange végétarien elle se charge de trouver les idées de plats. Moi je m'adapte et profite de ses absences pour mes envies de saucisson !
Je vais peut-être pouvoir enfin descendre au compost les différents contenants dans lesquels je mets mes déchets végétaux. Il pleut tout le temps et je les mets en attente sur la terrasse couverte. Hier le soleil était de la partie après que le brouillard se soit levé mais j'étais à fond dans mon tri et j'ai loupé le coche. Il faut mettre les bottes car l'herbe est continuellement mouillée et comme elle est haute c'est presqu'une expédition.
Bien sûr si le compost était plus proche de l'accès gravillonné du chemin ce serait préférable. Encore que les petits cailloux s'enfoncent de plus en plus. Le chemin d'accès a plus de 23 ans et il aurait besoin d'un nouvel apport de cailloux. Avec les pluies continues l'endroit devant le porche où je gare ma Kangoo devient de plus en plus terreux et salissant. Dans la zone artisanale qui est voisine du lotissement il y a un marchand de matériaux ; je pourrais presque aller chercher des brouettes de petits cailloux blancs ! A voir...
Je n'ai pas encore fait de planning pour le suivi du plaid de Noël mais je vais noter en fin d'article (lorsque cela change) le nombre d'hexagones réalisés. Ce sera ma petite motivation semaine après semaine.
A demain.
Rouges : 11 dont 3 avec bordure
Verts : 11 dont 3 avec bordure