Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2025

Semaine mouvementée

Mes semaines en général sont tranquilles et répétitives.
Mais ces cinq jours ont été plus mouvementés.

Dimanche soir Manon se plaint de douleurs ressemblant à une cystite. Le lendemain elle va à la pharmacie et revient avec un antibiotique en prise unique.
Sauf que cela ne calme pas vraiment les douleurs.
Le mardi ce n'est pas mieux avec un ganglion enflé à l'aine mais sans fièvre et elle découvre trois petits boutons comme une piqûre d'araignée sur une fesse.

Ma fille est un peu "chochotte" et j'ai tendance à ne pas rentrer dans son délire ce qui ne lui apporterait aucun soutien. Je dédramatise, je rassure et surtout je surveille.

Le mercredi les douleurs ne ressemblent plus vraiment à une cystite et il y a d'autres boutons qui démangent. A moins d'avoir une invasion d'araignées, cela ne peut pas être des piqûres.
Bien sûr pas de RDV chez le médecin. Il garde un petit créneau pour des urgences qui se déclenche à partir de minuit pour le lendemain. Il faut réagir vite.
Chance, elle décroche dans la nuit un RDV pour le jeudi midi pour découvrir qu'elle a un zona. Ma fille n'a pas eu la varicelle enfant donc une réminiscence de ce virus n'était pas envisageable. Il est localisé sur ses parties intimes, sur l'arrière de sa cuisse droite et les douleurs sont crescendo.
Elle revient avec un médicament et une pommade anesthésiante qui ne fait pas beaucoup d'effet.
Les premiers boutons se transforment en vésicule et continuent leur invasion.

Elle a très peu dormi, ne peut pas s'asseoir et le paracétamol n'a aucun effet.

En début d'après-midi ce vendredi elle m'appelle pour aller aux urgences lorsque je sors du travail. Du coup je suis partie plus tôt, je l'ai récupérée et nous sommes allées aux urgences de la clinique où j'ai été opérée pour mon poignet. C'est un peu plus tranquille que l'hôpital.

Nous y sommes restées deux heures ce qui reste raisonnable. L'interne, lorsqu'il a vu la localisation des lésions a été surpris que le médecin n'ait pas donné de calmants plus puissants qu'une simple pommade. Le médicament donné n'étant que pour éviter les suites d'un zona. Nous avons juste eu le temps de passer à la pharmacie pour que ma fille commence à se shooter avant la fermeture du soir !
L'interne a laissé entendre que des boutons allaient encore arriver pendant une semaine et que les douleurs resteraient, elles, quelques semaines. Pas très encourageant.

On est au delà des douleurs d'une cystite. Le zona est vraiment inconnu dans la famille. Je sais que c'est douloureux par oui-dire mais là je le constate. Si je joue à la Maman sereine pour ne pas inquiéter ma fille pour des douleurs que je peux estimer il n'en est pas de même pour un autre type de douleurs.

Elle devait partir rejoindre son compagnon hier jeudi en voiture. Donc bien sûr elle reste à la maison. Encore plus avec ce traitement de la douleur qui n'est pas anodin.

Son copain lui a parlé d'un ami qui coupe le feu. Elle l'a contacté par téléphone. Il a commencé à travailler sur Manon à distance avec une photo. Il y a un peu de scepticisme de mon côté mais si cela peut marcher pourquoi pas.
Il n'a pas été surpris lorsque Manon a évoqué la mauvaise nouvelle de la rechute du cancer de son Papa. D'ailleurs cela a été la première réaction d'Alexandra au bureau lorsque je l'ai informée avant de partir plus tôt ce soir. C'est aussi ce à quoi a pensé son Papa.

Donc j'espère déjà que ma fille va pouvoir dormir ce soir, parce que la fatigue n'aide pas à gérer la douleur et que dans les jours à venir cette douleur va diminuer pour être plus supportable.

Si vous avez des infos sur la façon dont on gère un zona, merci de m'en faire part.

Pour finir sur du plus agréable, lundi soir j'ai regardé le téléfilm tiré du livre "Tout le bleu du ciel". J'aime beaucoup les deux acteurs principaux dont j'avais déjà apprécié le couple qu'ils formaient dans une autre série. Bien sûr le livre est plus détaillé mais j'ai bien aimé. Il y a un très beau quilt à un moment en tête de lit : de l'appliqué très printanier. Je n'ai pas réussi à en trouver une photo et pas moyen de faire une capture d'écran lors de la rediffusion sur le PC. Je vais essayer de tenter sur la TV tant que le replay est disponible.

Mercredi un message pour me dire que mes laines arriveront vendredi. Parfait juste pour le WE !
Jeudi midi nouveau message pour annoncer une arrivée le lundi. Snif, je ne pourrai pas continuer le plaid ce WE !
Puis un autre message dans la foulée : le colis est arrivé au lieu de dépôt. Il y a des ratés de communication chez Colissim°. Je l'ai donc récupéré en rentrant du boulot le soir et après avoir câliné ma fille, même si mes câlins n'ont plus la magie réparatrice de quand elle était petite, j'ai repris mon crochet pour ajouter de nouvelles couleurs.
Je sais quoi faire ce WE en faisant garde malade !

Une petite breloque pour marquer le rang où j'en étais restée. Un clin d'œil au livre et film "Tout le bleu du ciel" pour celles qui connaissent.

Mais surtout mercredi je suis passée dans la catégorie "sénior" avec mes 65 bougies. La veille, Tisséo, la régie de transport Toulousain, m'avait déjà annoncé que mes 65 ans me permettraient de voyager à tarif préférentiel !! Ô joie !!!

Pour fêter cela nous sommes allées dîner Manon et moi dans un petit resto dans la commune où je travaille. Cela a un peu changé les idées de Mon Petit Bout qui n'avait pas le cœur à préparer un dîner de fête. Elle était sortie acheter un joli bouquet accompagné d'une petite carte faite dans du papier artisanal avec du végétal et avait fiché quelques bougies symboliques dans les madeleines du gouter. Elle m'a remis le cadeau que sa sœur et elle m'offrent : un nouveau sac à main. Mais il va falloir le changer car il est juste trop petit pour que mon porte-monnaie, portefeuille, porte chéquier tout-en-un puisse s'y glisser. Donc un peu de patience pour un autre modèle.

Beaucoup d'évènements en quelques jours, certains anodins ou agréables et d'autres plus contrariants.

A demain. 

 

Publicité
26 janvier 2025

Dimanche crochet

Crochet, rien que du crochet.

Après un lever tardif à 9h après avoir ouvert à Pookie à 4h30 j'avais du temps rien que pour moi, Manon étant allée chez son Papa la veille au soir.

Sitôt Pookie nourrit et mes tartines avalées j'ai repris mon crochet et ce nouveau plaid aux couleurs enivrantes. Malheureusement je savais que je n'irais pas bien loin puisque je n'avais qu'une couleur disponible pour continuer. Un petit rang de brides et j'ai rangé le projet. Il me faut maintenant patienter jusqu'à la réception de la commande que j'ai passée. La recevoir pour le WE prochain serait super. On va dire que c'est le cadeau d'anniversaire que je me fais pour mes 65 ans dans quelques jours...

Du coup j'ai repris mes hexagones du projet plaid de Noël en regardant les podcasts en retard. Ce projet avance bien pour le moment. Je suis largement en avance sur mes prévisions. Mais je sais que dès l'arrivée de la commande de laines je vais préférer reprendre ce nouveau projet pour découvrir les combinaisons des couleurs au fur et à mesure. Si j'ai bien compris chaque partie de 32 rangs sera différente dans l'organisation des 15 couleurs.

Manon est revenue en milieu d'après-midi. Elle a eu le courage d'aller courir malgré le froid et la petite pluie avant que nous goutions. Puis elle a repris son travail.

Jeudi elle part rejoindre son compagnon au Cap Ferret avant qu'ils montent tous les deux à Paris avant de revenir au Cap Ferret puis Manon à Toulouse. Pour du travail pour lui et Manon pourra continuer de travailler aussi sur son projet. Je vais rester seule pendant une douzaine de jours dont deux WE. Cela me convient.
Sinon nous prenons nos marques et j'ai accepté l'idée de ne plus avoir toute ma liberté. J'ai l'avantage de ne pas rester bloquée longtemps sur des contrariétés. Mes réactions premières sont souvent amplifiées puis je trouve assez facilement des échappatoires.

Je vous quitte car j'ai rendez-vous avec Daniel Craig pour un James Bond ce soir !!!

Bonne semaine.

Rouges : 45 dont 30 avec bordure
Verts : 44 dont 30 avec bordure

25 janvier 2025

Un nouveau projet

Pas de petit billet vendredi car je n'avais pas grand chose à dire d'une semaine de reprise au travail : la routine !

Ce samedi a commencé par une piqûre pour me prélever du sang pour l'analyser. Lorsque je suis arrivée au laboratoire d'analyses vers 8h il y avait plus de 10 personnes qui attendaient dans la petite salle sans compter celles qui étaient déjà en train de se faire vampiriser. J'étais partie avec l'idée de rapporter pain et croissants pour petit-déjeuner avec Manon ; je devais peut-être envisager le dîner directement...
Vers 9h30 j'étais en train de croquer dans mon croissant avec ma cadette sortie des limbes de la nuit donc pas de quoi s'impatienter ! Ce qui était amusant c'est que tout le monde attendait au rythme des "bonjour" des personnes qui entraient et des "au-revoir" de celles qui partaient : une école de politesse.

Ensuite Manon est retournée travailler et je suis allée faire le marché et les courses toute seule.

Après le curry de légumes préparé par ma fille pour un déjeuner tardif nous sommes allées toutes les deux au magasin de tissus. Manon veut se faire un pantalon en trouvant un patron simple qui pourrait passer d'un bas de pyjama pour commencer à un pantalon décontracté selon le tissu.
J'ai toujours trouvé que le choix d'un patron était compliqué bien que Manon avec un 36-38 n'ait pas de problème de dimensions.
Nous avons trouvé et j'espère qu'il lui fera du profit car à 16 € le patron c'est un peu cher. Pour le pyjama elle a choisi une toile de gaze légèrement imprimée. Ce sera moins facile à travailler qu'un tissu un peu moins mou mais en épinglant et préparant bien le travail cela devrait se faire.
A voir maintenant quand elle va s'y mettre.

J'ai vu de jolies cotonnades mais j'ai été très raisonnable : pas de métrage pour moi.

Juste à côté nous sommes passées à Acti°n et j'ai trouvé une tablette lumineuse depuis le temps que j'en cherchais. Manon a acheté un moulin à café. Il n'y a pas cela à la maison. Je ne bois pas de café et si j'en ai pour mes filles ou avant pour mes parents je l'achète moulu. Sauf que dernièrement Manon a acheté un paquet non moulu chez le chocolatier qui vend aussi des thés en vrac et des cafés de différentes régions du monde. Nous avons utilisé mon petit hachoir à herbes en attendant mais cela va finir par donner une odeur au bol en plastique.
Elle a trouvé aussi un support pour son ordinateur afin d'avoir le clavier légèrement incliné pour pianoter. La demoiselle installe son poste de travail !

Ensuite ce fut mon moment plaisir à farfouiller dans mes laines. Je vous explique.

Vendredi j'ai retrouvé le chemin du blog de Lucy Attic24. J'ai toujours aimé son blog avec sa magie des couleurs et ses récits de sa vie dans le Yorkshire. Je demande à G°°gle de traduire sinon cela me prend trop de temps pour ne comprendre qu'une partie de ses billets. Il y a toujours de belles photos qui aident à la compréhension. Mais n'ayant pas le temps de tout voir sur le Net j'avais mis de côté son blog n'ayant des infos que par IG.
Elle a lancé au début de l'année un nouveau projet de plaid au crochet "Canalboat" comme toujours gratuit et minutieusement expliqué pour que ce soit accessible en étant débutant au crochet. Je suis remontée en arrière pour voir la genèse du projet et une envie a commencé à germer. Avec quelles laines pourrais-je envisager ce projet ?
Chez Dr°ps je ne trouvais pas vraiment mes correspondances sauf si j'utilisais l'alpaca en double et que je repartais déjà avec des couleurs que j'ai en stock suite aux nombreux projets réalisés avec cette laine.

J'ai ressorti toutes les pelotes pour voir les couleurs qui pourraient convenir et s'harmoniser. Bien sûr mes restes ne seront pas suffisants et d'autres couleurs ne sont pas dans mon stock ; je vais devoir passer commande !

Plus je triturais mes pelotes plus j'avais envie de démarrer ce projet. J'ai imprimé les instructions afin de pouvoir noter mes couleurs et préparer le travail. Dans l'ordre prévu des couleurs je pouvais commencer avec ce que j'avais en stock et je ne me suis pas privée.
Un fuschia et un orange pour démarrer. Il ne me reste que quelques dizaines de centimètres du fil fuschia après le montage et les deux rangs : coup de chance. Les deux rangs oranges ont été moins gourmands.

J'adore ces couleurs ensemble.

Les points sont très simples et faciles à mémoriser donc c'est un projet que je vais pouvoir mener en écoutant des podcasts.
La largeur du plaid fait environ 128 cm. J'ai dû monter plus de mailles que le modèle car même en double mon fil est plus fin et un plaid qui aurait fait moins de 120 cm me semble un peu trop petit. Pour la hauteur je verrai au fur et à mesure de l'avancée.

Un nouveau projet ce n'est pas raisonnable n'est-ce-pas ? Mais qu'est-ce cela fait plaisir !!! Et le but d'une vie c'est cela : se faire plaisir le plus souvent possible tant que ce n'est pas au détriment des autres.

A demain.

19 janvier 2025

Châle Simple Bliss terminé

Est-ce l'effet retour au boulot mais je me suis enfin décidée à finir le châle Simple Bliss. Il me restait à arrêter les mailles en réalisant un picot. Rien de compliqué mais il est tout de même resté des semaines en attente.
Il me reste à arrêter les fils puis il va devoir passer au blocage car même en faisant attention à laisser les mailles lâches sur le bord au fur et à mesure de l'avancée il y a un côté qui est très resserré. Le point de dentelle le rend gaufré et je pense qu'il sera plus joli une fois bien étiré.
C'est le premier ouvrage terminé en 2025 même s'il a été commencé l'année précédente.

J'ai profité de cet élan de non procrastination pour réparer deux pull du commerce de Manon (accroc ou petites bêtes je ne sais pas) ainsi que sur un très ancien pull que j'avais tricoté pour moi en mohair et que je vends car il est trop petit. Il me restait de la laine donc j'ai fait une réparation ton sur ton.

J'ai ensuite repris mon crochet pour continuer les hexagones en regardant des podcasts.

Un dimanche gris et froid de plus qui entretient une sorte de spleen. Vivement le retour du soleil.

Bonne semaine.

18 janvier 2025

Film et petite balade

Pour un vrai retour à la civilisation je suis allée faire les courses ce matin avec Manon. Un tour au marché puis au supermarché. Manon ne voulant pas attendre la fin de matinée nous étions en plein avec le monde surtout à la caisse du supermarché. Nous sommes rentrées aussi tard que si nous avions attendu et fait les courses en moins de temps.

Dans le hall du supermarché les enfants d'une école de la commune vendaient des gâteaux pour financer leur voyage scolaire. Les mamans et les maîtresses avaient dressé un long stand avec plein de desserts pâtissés. Nous avons choisi notre gouter du jour parmi tous ces gâteaux. Ils étaient délicieux.

Après le déjeuner pour profiter du soleil Manon et moi avons fait une marche digestive. Pas encore 10000 pas mais déjà une moitié pour me remettre en forme. Respirer un peu m'a fait du bien.

Le reste de la journée a été tranquille.
Nous nous sommes préparées un apéritif dînatoire pour regarder Le comte de Monte Christo. C''était bien. J'aime les histoires où les méchants sont punis !!! J'avais dû lire le livre dans ma jeunesse mais n'avais pas de souvenirs précis de l'histoire si ce n'est la vengeance. J'avais vu le film avec Depardieu et la série avec Jacques Weber.

Coté crochet les 60 hexagones ont leur bordure et j'ai repris la réalisation de nouveaux hexagones.

A demain.

Rouges : 31 dont 30 avec bordure
Verts : 31 dont 30 avec bordure

Publicité
17 janvier 2025

Remise à neuf... ou pas !

Je n'ai pas travaillé sur le Kawandi. La présence de Manon chamboule mon rythme de vie. Je me contente du crochet dans mon coin de temps à autre.

Depuis son retour de voyage nous étions dans une résidence partagée provisoire avec des absences et je prenais patience avant de retrouver mon rythme de vie solitaire dès qu'elle aurait retrouvé un job sur Paris ou ailleurs. Vu que l'option micro entreprise se précise elle va rester à la maison plus longtemps pour voir si ce choix est judicieux. Je suis heureuse et je trouve cela normal de lui offrir cette possibilité mais ma liberté s'en trouve contrariée. Je suis consciente que ma présence est aussi une restriction de sa liberté puisque je reste sa Maman avec un rôle différent d'un copain ou d'une colocataire.
Comme déjà évoqués il y a de bons moments à partager toutes les deux mais avec un quotidien qui entraine des contraintes non choisies.
Je me laisse la semaine prochaine avec le retour au boulot pour réfléchir à la situation et poser quelques bases de vie à deux.

Le docteur m'a confirmé que ce n'était pas raisonnable d'avoir arrêté le traitement de l'hypertension donc retour de la petite pilule le matin.  A venir une analyse de sang pour faire un petit bilan, des séances chez le kiné pour le talon. Il a trouvé de suite ce que c'était en appuyant juste où cela fait mal même si la douleur irradie parfois dans le reste du pied. Des étirements mais surtout des ondes de choc devraient aider. Bref je m'encroute ! Il n'a pas été surpris par la durée de la fièvre car il a confirmé que la grippe cette année était particulièrement coriace. Donc sirop et pshitt dans le nez pour accélérer la guérison. J'ai aussi droit au rappel des 65 ans pour le DTcaPolio mais maintenant c'est le pharmacien qui le fait ensuite je serai presque remise en état à moins que les résultats des analyses ne soient pas conformes à la norme.

Cela m'a fait tout drôle de sortir après cinq jours sans mettre le nez dehors si ce n'est ouvrir les volets. Il faisait froid mais le soleil était présent. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde sur la route jusqu'à une commune voisine où se trouve le docteur et encore plus pour revenir. J'ai dû passer par d'autres chemins pour éviter les files de voitures. Personne chez moi, personne dehors, je suis pire qu'une sauvage !!!

Allez je vais continuer à décapiter pour un malheureux trône même pas confortable...

A demain.

Rouges : 30 dont 26 avec bordure
Verts : 30 dont 30 avec bordure

16 janvier 2025

Manon rentre à la maison

Pookie n'est venue me réveiller qu'à 7h15 pour sortir. Du coup je me suis recouchée sans vraiment dormir jusqu'à 8h45. Autant profiter de mes "vacances" ! Lorsque j'ai ouvert les volets pas de Pookie bondissante pour venir manger. Je l'ai appelée aux quatre coins de la maison en espérant la voir arriver dans le brouillard sans succès. Plus tard en revenant dans le salon je l'ai vue assise sur la margelle de la porte fenêtre attendant son ouverture ; Ouf ! Cela me fait toujours des frayeurs.

Je ne courrais pas un marathon mais je me sens un peu mieux malgré le nez bouché et les quintes de toux. La fièvre semble battre en retraite. En fait je serai guérie pour consulter le médecin demain ! Comme je n'y vais pas vraiment pour cela, ce n'est pas gênant.

J'ai fait un peu de rangement et de nettoyage puis pris une bonne douche que j'ai enfin pu apprécier. Trop de frissons ces derniers jours pour faire durer la chose.

La matinée est vite passée sans que je prenne un crochet ou une aiguille.

Après le déjeuner j'ai repris place devant un podcast en continuant de crocheter le dernier rang sur les hexagones. Lorsque tous seront faits je reprendrai la réalisation de nouveaux hexagones.

Puis Manon est revenue à la maison avec tous ces sacs. Je m'étonne toujours de savoir qu'elle a voyagé avec juste un sac à dos pendant des mois alors que pour quelques jours passés à 8 km de la maison il lui fallait tout cela.

Je lui ai demandé si elle n'était pas trop triste d'avoir laissé son compagnon à la gare et elle m'a rejointe sur le canapé en pleurant. Ce n'était pas pour cette séparation mais pour son Papa.
En fin de matinée il a passé une nouvelle IRM pour le suivi de son cancer évoqué ici. La précédente avait été bonne mais pas ce matin. Il y a, à nouveau, des tâches (nodules) sur le foie. Il pensait faire l'examen et repartir travailler mais du coup il est rentré chez lui où se trouvaient encore Manon et Lucas et il a craqué. Il savait que la récidive est plutôt de 90% sur un cancer du foie mais les derniers résultats lui offraient du répit. Je pense qu'un nouveau protocole de chimio va se mettre en place. Il avait prévu de prendre sa retraite en septembre après ses 65 ans en pensant profiter pleinement des derniers mois de travail. Tout va être chamboulé.

Ces derniers jours côté job les évènements s'accélèrent pour Manon. Entre entretiens en vidéo pour Paris ou Bruxelles, tests sur Toulouse et proposition de missions par son ancien manager.
Du coup recherche sur la micro entreprise, l'URSSAF. C'est une option qui la tente mais qu'elle aurait vu plus tard en ayant plus d'expérience. D'autant plus que les trois autres postes pour lesquels elle attend une réponse l'intéressent aussi.
Tout cela devrait se décider dans la quinzaine à venir. En attendant elle travaille déjà sur une première mission.

J'ai repris mon crochet.

A demain.


 

15 janvier 2025

Fin du "jour après jour"

Fièvre dès le réveil, -3° dehors. J'avais pourtant mis le réveil à 6h40 pour aller au bureau mais ce n'était pas raisonnable de sortir dans ces conditions.
J'ai donc ajouté une troisième journée de congés pour palier à ces absences.
Dans l'après-midi j'ai décidé de poser la semaine entière, cela devenait ridicule ces bilans de santé quotidiens. De plus suite à un désistement de dernière minute j'ai pu obtenir un RDV avec mon médecin pour vendredi après-midi (pendant mon temps de travail). Le prochain RDV disponible, toujours pendant les heures était le 17 février !!
Pourquoi ne suis-je pas en arrêt maladie ? Je pensais lundi que c'était l'affaire d'une journée et comme j'ai de toutes façons un jour de carence autant le prendre en congés. Puis les jours se sont ajoutés mais il n'y avait pas de rendez-vous possible avec le médecin.
Ce n'est pas grave ; j'étais chez moi, certes pas en grande forme mais je pouvais tout de même faire des activités que j'aime bien même à un rythme plus lent.

Pour cette grippe, le médecin ne devrait plus vraiment intervenir à part me rebooster un peu mais c'est surtout pour la "révision des 65 ans" !
Cela fait presque deux ans que je n'ai pas vu mon médecin et surtout pas poursuivi le traitement d'une hypertension avec l'idée : je n'ai pas mal donc j'ai pas besoin de me soigner. Cela fait rugir ma fille aînée qui me parle de prendre mes dispositions si je fais un AVC puisque je ne me soigne pas ! C'est vrai qu'il y a des petits trucs qui clochent, un talon douloureux à la marche, des crampes, les doigts de la main gauche qui ont leur vie propre et bien sûr ce poids qui m'encombre et m'essouffle parfois et que je ne sais pas comment contrôler. Mais bon en avançant en âge je pense que la liste des petits tracas va s'allonger. Ce n'est pas une bonne réponse pour ma fille. Donc voilà le RDV est pris et je serai bientôt toute neuve, non ????

Au cours de la journée j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que Microsoft m'avait retrouvée et me permettait de me connecter à nouveau à Outlook après une petite manipulation de ma part. J'ai aussi retrouvé mon identité pour les jeux type solitaire ou sudoku ! Cela ne m'empêchait pas de jouer mais mes scores n'étaient pas sauvegardés. Rien d'important n'est-ce-pas ??
J'ai aussi de nouveau accès à One Drive mais je n'ai pas encore osé m'en servir depuis que j'ai ce PC voire même celui d'avant. Mettre ma vie sur le Cloud ??? Pourtant j'y réfléchi. Non pas mettre ma vie sur le Cloud mais la liste des livres que je voudrais lire que j'enregistre dans mon fichier bibliothèque et de faire la connexion avec mon smartphone. N'étant pas sur Apple comme Manon rien n'est automatique. Quand je la vois passer de son Mac à son Iphone quelques soient ses applications je trouve cela super. Mon usage sera beaucoup plus limité.
Donc je vais étudier cette option... Si quelqu'un l'utilise et a des conseils je suis preneuse. Merci.

Mardi soir, pensant reprendre le travail le lendemain j'avais rangé le projet Kawandi et je ne l'ai pas ressorti de la journée en raison d'un pouce sensible et surtout parce que je suis restée plus souvent devant le PC. J'ai par contre crocheté et ajouté quelques hexagones à mes piles rouges et vertes. Puis je me suis décidée à crocheter le rang de mailles serrées avec la 3e couleur qui me permettra de joindre ensuite les hexagones entre eux.

Tout cela avec des pauses ce qui fait que je n'avance pas très vite dans mes projets.

Manon et Lucas sont passés me voir en fin d'après-midi. Lucas repart demain et Manon revient à la maison après l'avoir déposé à la gare. Je ne devrais plus être trop contagieuse ; on évitera de se faire des bisous !

Sans surprise la fièvre est toujours plus élevée le soir et je finis la journée dans le canapé.

A demain donc puisque je vais rester tranquillement à la maison jusqu'à lundi matin.

Rouges : 30 dont 10 avec bordure
Verts : 30 dont 16 avec bordure

14 janvier 2025

Bis repetita

Les jours se suivent et se ressemblent.
Je suis restée à la maison ce mardi. La fièvre joue les prolongations. Du mieux le matin mais elle remonte au cours de la journée. Les toux nocturnes sont épuisantes. A force de tousser j'ai l'impression d'avoir des cotes cassées !! Vu les températures extérieures en ce moment cela ne semble pas judicieux de sortir dans cet état.

Je regarde des podcasts en retard en crochetant et alterne avec la piqûre du Kawandi. Mon pouce et mon index commencent à souffrir de la difficulté à tirer l'aiguille à travers toutes les épaisseurs. J'en viendrais à apprécier les tissus fins de moins bonne qualité qui facilitent le passage de l'aiguille !
Je fais quelques erreurs.
Attendre d'être trop près du bord d'un tissu avant d'ajouter le suivant et du coup ne pas bien se placer dans la ligne de piqûre.

Le tissu beige est à peine pris dans la piqûre du tissu rose qui le recouvre.

Me retrouver avec un tout petit espace à combler ce qui m'oblige à cacher trop de surface de tissus pour ajouter le suivant.

Je ne sais pas encore trop comment je vais combler cet espace. Par dessous peut-être en réduisant le tissu jaune ?

Mais je continue de m'amuser.

Je me dis que j'essayerai bien un Boro qui peut se construire avec des tissus aux bords francs si je ne me trompe pas. On pose tous ses tissus sur un tissu de fond. Une fois l'agencement satisfaisant on fait des piqûres en ligne ou alors plus fantaisies comme pour du sashiko. 

Je vais déjà terminer ce projet. J'aimerais que ce soit un projet de 2025 terminé en 2025, même mieux un projet de janvier 2025 terminé en janvier 2025. Ce serait un signe de grand progrès chez moi !!!

Je vais reprendre ma série de conquêtes sanglantes avant d'aller me coucher.

Bureau, maison ? Où serai-je demain ?

13 janvier 2025

Un lundi à la maison

Un lundi au chaud à la maison pour que cette fichue fièvre veuille bien descendre. Elle est tenace. Mais ce soir je n'ai plus que 38°5 !!!
Par contre je tousse et je mouche en continu. Je ne sais pas si c'est cela ou la fièvre qui me fatigue le plus.

J'ai eu le sentiment d'avancer au ralenti toute la journée. Le double de temps pour faire un hexagone au crochet ou une ligne de piqûre sur le Kawandi. Heureusement que je vais vers le centre et qu'elles sont de plus en plus courtes ! Ce n'est pas évident d'ajouter les morceaux pour que les bords soit bien pris dans la ligne de couture. Peut-être suis je aussi un peu trop pointilleuse sur la chose ?
Ce projet me plait toujours autant.

4e tour de piqûres avec quelques ajouts de tissus.

Manon est passée à la maison prendre quelques affaires et m'apporter du paracétamol ; ma faible réserve étant utilisée. J'en prends tellement peu souvent que je ne stocke pas les médicaments.
Nous sommes restées à distance !

Pas de Game of Thrones en fin de journée. Des épisodes de séries françaises en retard feront l'affaire.

Un court billet parce que mon actualité est particulièrement répétitive.

A demain car je vais certainement prolonger mon repos d'une journée.

Rouges : 26 dont 3 avec bordure
Verts : 26 dont 3 avec bordure

Publicité
1 2 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité