Histoires de branchements
Mon cadeau de Noël perso (aidée de mon Papa) est une nouvelle télévision. Eh oui j'avais toujours un écran tube. Il y a quelques temps en changeant le décodeur de Canal+ j'avais accédé à la TNT. Il m'avait fallu jongler avec les raccordement entre un décodeur, un magnétoscope et un lecteur de DVD et en jouant avec plusieurs télécommandes je pouvais lire une vidéo ou un DVD et même enregistrer Canal+. Fière de moi j'étais.
Donc délaissant les aiguilles pour le tournevis j'ai monté l'écran sur son pied. Fastoche, sauf qu'il me reste une pièce dont je ne vois nullement l'utilité !!!
Puis j'ai joué aux TV tournantes. J'ai déposé l'ancienne TV que j'ai mise dans ma chambre à la place d'une plus ancienne. Pas facile de passer les portes avec ces trucs encombrants dans les bras.
J'ai pu installer mon nouvel écran. Il passe juste entre les deux bibliothèques ! Je me voyais déjà sortir tous les livres pour pousser les meubles de quelques centimètres ! Ouf !
Seulement pas question de remettre tout dans la même conifiguration : cela ne fonctionne plus.
Après avoir branché, débranché, ce qui est très pratique lorsque tout est encastré et que l'on n'a pas les bras assez longs pour être devant et derrière en même temps, j'ai dû renoncer à connecter le magnétoscope.
Voilà ce que c'est que de vouloir assembler des appareils qui ne sont plus de la même génération, les connectiques ne suivent pas. Il me manque une prise péritel alors que j'ai des prises HDMI qui sont inutiles (pour le moment). Je ne vais pas pouvoir enregistrer. J'ai bien l'idée d'acheter un lecteur DVD avec disque dur... mais pas tout de suite.
Et puis je reste sur une énigme : Canal + se décode si j'allume la TV par cette chaîne mais si je change de chaîne et revient sur Canal+ je passe en brouillé. Je dois alors éteindre et rallumer le décodeur.
C'est beau la technique tout de même !!
Enfin j'ai pu voir toutes les rides de Bruce Willis (mais aussi son sourire en coin) en grand et en haute définition : pas un film inoubliable mais comme je faisais des réglages en même temps !
