Soirée raclette
Après le petit déjeuner Manon et moi avons retrouvé ma fille et Sacha chez eux.
Sacha était dans les bras de sa Maman qui n'avait pas encore eu le temps de se préparer. Elle m'a donné Sacha pour pouvoir vaquer à quelques occupations. C'était la première fois que je le tenais dans les bras. J'ai attendu que ma fille le propose. J'ai été très contente de le sentir s'apaiser puis s'endormir dans mes bras. J'avais oublié que c'était si doux les petits cheveux contre mon cou. Par contre j'ai retrouvé les gestes pour le prendre et le tenir de suite.
Jusqu'à présent je l'avais caressé et lui avait parlé pour le calmer lorsque sa Maman l'avait changé quand il n'était pas chez lui ou en attendant qu'il se rendorme. Parfois cela fonctionne mais pas toujours. La mise au sein étant la meilleure parade !
Pendant ce temps Manon lui a étendu sa lessive et ma fille a pu se préparer sans stresser.
Pour partir en promenade avec les toutous Sacha a été installé dans le porte-bébé et nous sommes allés marcher dans un petit bois le long d'une rivière près de leur domicile. Nous avons fait une pause casse-croute pour Sacha. L'allaitement aux seins à cet avantage d'être disponible partout. Les deux chiens viennent se coucher à nos pieds, ou plutôt sur nos pieds dès que l'on s'arrête. C'est plutôt rassurant lorsque Laëtitia part marcher seule avec Sacha. Ils sont plus dissuasifs qu'agressifs mais cela peut suffire !
De retour à l'appartement Nico avait préparé quatre magnifiques salades composées pour le déjeuner.
Comme le soir nous avions prévu de manger une raclette tous ensemble chez Mamie, nous avons laissé Nico qui devait reprendre sa tournée et nous sommes allées à Thônes dans une fromagerie. Celle que j'avais toujours connue sur mon trajet pour monter skier à la Clusaz ou au Grand-Bornand n'était plus la favorite de mes filles car devenue trop grosse et trop commerciale donc j'en ai découverte une autre. Nous avons acheté des tas de fromages à raclette avec des gouts différents et d'autres fromages à rapporter pour Manon et moi. Le prix du reblochon n'a rien à voir avec celui de la fromagère du marché de ma ville !
/image%2F1365945%2F20260405%2Fob_042d4f_ferme-de-lorette.png)
Sur le retour nous avons fait une course gourmande chez un chocolatier que je ne connaissais pas lors de mon époque Annécienne.
Pendant le trajet et le temps des courses Sacha a été parfait dans son Cosy.
Retour chez Mamie avec les deux toutous dans la Kangoo qui ont bien apprécié le coffre plus grand que celui du Duster. C'était rigolo de voir les oreilles dépasser du siège arrière dans le rétroviseur !
La petite famille nous a rejoint un peu plus tard et sont partis en balade avec les chiens pendant que Manon et moi préparions le repas.
Séance épluchage de patates avec Manon pour finir tous les sachets ouverts de la Mamie qui oublie qu'elle en a déjà à la maison. Nous ne pouvions pas manger la peau de ces pommes de terre pourtant j'aime bien.
Les différents fromages de la raclette étaient délicieux ; cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé de raclette. Mes filles m'avaient offert un duo raclette avec des bougies que j'avais testé une fois avec Manon ; c'est parfait mais je ne l'ai pas refait toute seule.
La soirée a été un peu compliquée. Mes filles perdent patience avec Mamie. Je les comprends je suis passée par là pendant 11 ans (moi je n'étais que la belle-fille) et l'âge n'a rien arrangé. Il faut répéter les mêmes choses car elle oublie ce que l'on vient de lui dire ou n'a pas envie de s'en souvenir et elle a un avis tranché sur tout. Avec Nico on essayait de faire diversion. Sacha a senti l'ambiance électrique et s'est énervé entre les tétés. Je ne veux rien imposer, Mamie s'en chargeant déjà bien assez ; j'ai juste suggéré d'aller au moins dans le couloir où il y avait moins de lumière et surtout où il faisait moins chaud. Même si la pièce est grande l'appareil à raclette plus 5 personnes avaient bien chauffé la pièce.
Du coup le Papa est allé s'allonger avec Sacha dans une chambre en haut et tous les deux se sont endormis.
Nous avons fini la soirée et la petite famille est repartie. Avec Manon nous avons rangé et chacune dans sa chambre pour retrouver un peu de calme.
A demain.
/image%2F1365945%2F20260405%2Fob_af569e_thones.jpg)
/image%2F1365945%2F20260404%2Fob_bd8449_annecy3.jpg)
/image%2F1365945%2F20260402%2Fob_a482c9_annecy2.png)
/image%2F1365945%2F20260402%2Fob_043b55_annecy.jpg)
/image%2F1365945%2F20260331%2Fob_fd4300_bavoirs-bandana2.jpg)
/image%2F1365945%2F20260331%2Fob_a2b6a4_a45c13c6f8c161d6a4fa9a31a38d76c5.jpg)
/image%2F1365945%2F20260330%2Fob_0dd3b9_l-instinct.jpg)
/image%2F1365945%2F20260330%2Fob_b5e78d_maxence.jpg)
/image%2F1365945%2F20260330%2Fob_1d5dbc_benie-soit-sixtine.jpg)
/image%2F1365945%2F20260329%2Fob_7ad5ce_2016-10-bouquin-sur-le-rangement.jpg)
/image%2F1365945%2F20260328%2Fob_14d989_docteur.jpg)
/image%2F1365945%2F20260324%2Fob_2344c0_2d265b4518862a096e0ae02fa504c26f.jpg)
/image%2F1365945%2F20260322%2Fob_9f4606_brumisateur-plantes.jpg)
/image%2F1365945%2F20260322%2Fob_fa6889_arrosoir-rose.jpg)
/image%2F1365945%2F20260322%2Fob_da7d76_shopping1.jpg)