Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 septembre 2014

CAL BE HAPPY épisode 6

C'est le jour des petits carrés couleurs fonds marins en ce premier jour de l'automne.

Je tiens le rythme au milieu d'autres en-cours.

Voici les 7 grannies du jour...

Granny_29___35

... et avec leurs copains. J'adore l'effet rendu même si le placement est tout à fait provisoire

 

Granny_1___35

Pour tous les autres carrés multicolores c'est

Publicité
Publicité
8 septembre 2014

CAL BE HAPPY épisode 5

Déjà 28 carrés couleur fonds marins. Je suis toujours ravie de crocheter ces couleurs. Dès les 7 carrés présentés je me lance dans les suivants... et je traine un peu plus pour rentrer les fils mais j'y arrive !!!

Donc les 7 du jours

Granny_22___28

Et tous ensemble.

Granny_1___28

A propos de rentrer les fils j'aimerais bien avoir vos astuces car je passe peut-être à côté d'une méthode plus agréable !!!

J'avais essayé de tournicoter les fils lors du changement de couleurs mais j'ai toujours eu peur que ce ne soit pas assez solide ; et puis 2 fils à la fois ce n'était pas le top.
Alors j'en reste avec la méthode avec une aiguille à laine. Je glisse le fil sous les points de la même couleur, je fais un aller, un retour et dernier aller en essayant de finir au travers de la fibre et non seulement sous un groupe de 3 brides (pour un granny) pour que cela se bloque mieux. Puis je coupe mais je laisse un peu dépasser le fil. Je triture le bloc pour que tout se mette en place mais parfois il reste un peu de fil et j'hésite à le couper à ras.

Et vous ?

La suite dans quinze jours

4 septembre 2014

Annecy

Quelques jours séquence "émotion" et nostalgie !

Thiou

Le Thiou

Presque 16 ans que je n'y étais pas venue. Le divorce ayant mis un terme à la maison des beaux-parents je n'avais plus de point de chute pour retrouver les chemins foulés pendant mes 9 années annéciennes. J'imaginais au travers des récits de mes filles de retour de leurs séjours chez les grands-parents.

Lac

Le lac depuis Annecy

Mon ainée ayant choisi Annecy pour son école d'infirmière après quelques hésitations puisque ses autres concours réussis lui laissaient des choix nous avons fait le voyage toutes les trois car toutes ses affaires et surtout son dressing ne rentraient pas dans sa Clio ! Il fallait le grand coffre de la Kangoo !!! Et la petite était du voyage...

Mon ex-belle-mère nous a accueillies. Retrouver cette maison que j'ai beaucoup fréquentée (tous les WE pendant nos 18 mois parisiens !) puis la vieille ville qui fut le lieu de mes 4 appartements successifs ravivait mes souvenirs. J'ai toujours considéré Annecy comme "ma" ville. C'est là où j'ai démarré ma vie d'adulte après avoir quitté Papa-Maman et mes 20 premières années en région parisienne et commencé à travailler.

Pendant ces 4 jours nous sommes restées le plus possible ensemble toutes les trois car la séparation était la finalité et ajoutait un peu à la nostalgie... La petite a fait le voyage de l'aller avec sa soeur qui conduisait sa Clio pour la première fois sur une telle distance. A l'arrivée, après avoir soulagé les voitures de leur chargement ce fut montage de meubles du suédois pour préparer le dressing de la demoiselle. Elle a tout l'étage de la maison pour elle, le bas étant pour sa Mamie avec le chat !

Le lendemain matin un petit tour à l'école pour voir où ma fille va passer ses journées et être sûre qu'elle est bien inscrite ! Ouf !
L'après midi direction Annecy. Autant les abords ont bien changé, autant la vieille ville est restée la même à quelques boutiques touristiques près. J'ai montré à mes filles où leur Maman avait habité pendant ses jeunes années. Une pause gourmande chez LE glacier puis petit tour au bord du lac au milieu des touristes sous un beau soleil. Regards sur les monts qui entourent le lac et que j'ai gravis à un moment ou à un autre. De retour à la maison nous avons chaussé les running pour un petit galop. Eh bien cela monte... et je me traine !!!

Glace

Mon ainée est très gourmande ! Deux glaces pour elle ???

Pour le jour suivant nous avions prévu une balade en montagne mais notre lever fut trop tardif. Nous avons préféré aller vers les stations des Aravis en voiture ! Un pelerinage au départ des remontées mécaniques que nous fréquentons. Un pic-nic dans les paturages avec vue sur le Mont-Blanc puis un tour dans le village-station de la Clusaz. Il était trop tard pour un autre sommet du bord du lac à pied alors nous sommes allées voir décoler les parapentes au col de La Forclaz d'où la vue sur le lac est superbe.
La soirée s'est passée au restaurant avec la Mamie.

Balme

Remontées de Balme

Mont_blanc1
Col des Aravis et le Mont-Blanc

Mont_blanc2

Le Mont-Blanc

La_Clusaz
La Clusaz

La_Forclaz

Le Lac depuis le Col de la Forclaz


Pour le dernier jour nous avions prévu un petit run au bord du lac puis une petite baignade. Ma fille confirme ses progrès en course : j'ai du mal à suivre !
Un dernier déjeuner en famille puis ce fut le moment du départ. Quelques larmes... et tout le trajet avec ma plus jeune demoiselle pour imaginer les jours à venir différemment...

Nostalgie d'un temps passé, d'une jeunesse envolée, des souvenirs à la pelle qui emmèlent mes pensées. Et puis si j'ai poussé ma fille à accepter de partir à Annecy j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la séparation me déstabilise autant. Je suis pourtant habituée à les voir venir et repartir, passer des WE seule depuis plus de 15 ans et j'ai toujours pensé que le jour où elles partiraient serait une continuité. Cependant cette année j'ai senti que ce ne serait pas si facile. La petite a un petit copain et si je suis contente pour elle, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux sans trop savoir pourquoi. La grande entre son job au Mac Do le soir et ses sorties n'était pas toujours à la maison lorsque j'y étais et j'ai cherché à passer plus de temps avec elle deux à discuter de tout et de rien, à courir ensemble même chacune avec sa musique dans les oreilles.
Lorsqu'il y a eu cette proposition de mutation à Niort, même en sachant que c'était une offre tronquée ma première réaction a été de me dire que si je partais je ne verrai plus mes filles.
Alors quand au même moment le Papa a parlé d'un départ possible pour les US et qu'il emmenerait la petite j'ai un peu flanché. Cela est resté en suspend quelques semaines et juste avant de partir à Annecy il m'a dit avoir accepté ce poste pour un départ en janvier. Par contre il semble être revenu à la position de laisser mon Petit Bout poursuivre jusqu'au bac avec moi. Beaucoup de changements pour ces mois à venir... Les filles ne réalisent pas vraiment moi un peu trop !

La grande a fait sa rentrée lundi matin et semblait contente de sa première journée.

La petite à son tour est retournée au lycée mercredi matin : 35 heures de cours et un trajet allongé en temps puisque je ne pars plus avec elle donc cumul de bus et de métro !

Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité