Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
25 mai 2008

Le village s'agrandit !

J'ai rattrappé mon retard : j'ai fini la petite maison de juin...et j'ai commencé juillet et son air de vacances

Maison_campagne_06F
J'aime beaucoup la petite frise de cerises.
J'ai mangé les premières aujourd'hui !

J'ai eu le temps de faire les dernières petites croix en ce dimanche pluvieux car je n'avais pas de déjeuner à préparer : mes filles s'occupaient de tout pour la Fête des Mamans :-)
J'étais consignée dans ma chambre pendant que les demoiselles s'affairaient aux fourneaux. Elles avaient fait les courses hier chez leur Papa et étaient revenues avec leurs provisions ce matin.

Lorsque le moment fut venu de découvrir leur cadeau, j'ai suivi un chemin lumineux de petites bougies jusqu'à la table où m'attendaient billets doux et jolis dessins et je me suis laissée servir.

 

 

 

  • salade de chèvre chaud dans son enveloppe de lard grillé

  • aiguillettes de canard, fagot de haricots verts bardé de lard et timbale de riz

  • cookies

Ce n'est pas encore la Fête des Maman dimanche prochain ?

Merci mes Petits Bouts...

Publicité
Publicité
14 mai 2008

Mai a tardé à venir...

Je viens de poser la dernière croix sur la toile du mois de mai. Très en retard. Je vais commencer la maison de juin avec quinze jours de handicap !!!

Ce n'est un planning qu'entre moi et moi mais j'avais ainsi le sentiment de prendre du temps au temps en brodant le mois avant qu'il n'arrive !

Maison_campagne_05F

Le reste des projets broderie est en attente...
Le Be Glad avance doucement pendant la pause déjeuner mais il est tout de même en progression.
Le Salexandre en est lui toujours au premier chapitre.
Patience...

 

12 mai 2008

Et un Ufo Patch terminé

Il y a quelques temps, j'avais recencé certains patchs en attente que je m'étais mis en tête de finir en 2008.

Un tout petit sur lequel il ne restait que trois ourlets à faire a eu ma préférence.

Rentrée un peu plus tôt du boulot ce soir car il n'y avait personne sur la route, je suis allée prendre le soleil couchant sur ma terrasse avec un petit ouvrage. Et trois ourlets plus tard voilà :

Mola_poisson
C'est ma première Mola.
J'ai bien aimé découvrir cette technique de l'appliqué inversé.

Allez plus que 7 ! Mais au fur et à mesure le temps de réalisation s'allonge... et il y a le Born to Quilt qui me faire de l'oeil et les petites croix :-)

A suivre...

11 mai 2008

Born To Quilt : premier bloc terminé !!!

Je vous ai parlé de ce projet depuis quelques temps déjà () puis, plus rien. Pourtant je travaille dessus, même quatre blocs à la fois !!!!

Comme je me suis inscrite tard à ce quilt Mystère, le mystère est pratiquement dévoilé avec la réception des 9 mois d'un coup mais le plaisir tout aussi grand en ouvrant les pochettes les unes après les autres ! Puis j'ai reçu la 10 et la 11 ; il n'en reste plus qu'une et le mystère sera dévoilé.

En toute logique je ne suis attaquée au premier bloc, mais au fur et à mesure de mes choix de tissus, j'ai louché vers le second, puis le troisième et le quatrième ce WE alors qu'aucun n'était achevé. Pas très raisonnable...

Pour ce nouveau projet de style très country j'ai opté pour un "country revisité" ! Mes tissus fleuris étant de sortie pour le Bom de Debbie Mumm j'ai cherché ceux que je pourrais leur adjoindre. Des unis avec les tissus à draps ? Facile pour accorder les couleurs. Justement peut-être un peu trop facile :-)
Et tous ces tissus de chemises qui me restent du vol d'oie ? Des unis et faux unis, dans les bleus pour la plupart et des carreaux.
Voilà l'idée : des fleurettes et des chemises d'homme pour le vrai country et pas de tissus à acheter, que du stock et de la récup.

Pour le premier bloc cela commençait mal. Les dimensions du tissu de fond étaient telles que le dos d'une chemise n'y suffisait pas. Je débutais avec une entorse à mes règles du jeu ! Obligée de choisir un autre tissu dans mon stock : celui du berceau de mon Petit Bout que j'ai déjà placé dans pas mal de réalisations convenait parfaitement à mon idée.

Ensuite il fallait s'attaquer à l'appliqué. Ce n'est pas ce que je préfère dans le patch mais avec ce quilt il faudra m'y faire... et je m'y fais. Il y a bien encore des pointes qui ne pointent pas joliment mais mes appliqués commencent à avoir de l'allure :-)

J'ai voulu faire une partie à la machine comme le vol d'oie en méthode rapide pour gagner du temps. Mais mes calculs étaient faux et j'ai obtenu une bande 2 cm trop courte :-( Donc j'ai tout refait à la main : quel gain de temps !

J'ai préparé aussi des boutons en pâte Fimo pour les blocs en cours. Certains me plaisent d'autres moyennement. C'est terrible il manque toujours une couleur. Que ce soit du tissu, du coton à broder ou de la pâte Fimo !!!

Je suis contente d'avoir terminé ce premier bloc et de vous le montrer dans les derniers rayons de soleil. Bien sûr ce soir le ciel est tout bleu alors que c'était gris et venté toute la journée !!! Déjà que samedi n'était pas terrible. Je suis sûre que demain il fera beau... mais je travaille !!!

Ange1
Un ange aux ailes provençales
et aux tissus souvenirs... !

Quelques détails...

Image1
De la broderie, de la pâte Fimo...

Et le nouveau site de Born to Quilt à visiter...

Born_to_quilt

Demain boulot ! Je serais bien restée à la maison pour continuer un petit bloc...

11 mai 2008

Histoire de plaquettes

don_sangPour la première fois ce matin j'ai donné mes plaquettes.

Le don du sang je connais depuis presque 28 ans ; j'en avais parlé . J'ai aussi commencé à donner le plasma depuis quelques temps, étape transitoire pour le don de plaquettes. Cela faisait déjà plusieurs fois qu'on me le demandait. Le besoin est de plus en plus fort, je suis sollicitée tous les mois environ pour un don.
Si je peux donner le plasma pendant la pause repas à quelques stations de métro du boulot, pour les plaquettes il faut aller à l'hôpital, le soir c'est trop tard reste le samedi matin !
Je m'étais enfin résolue à laisser filer un samedi matin de relâche pour rester allongée une aiguille dans le bras. Je sais que c'est une réaction égoïste mais j'ai tellement de mal à trouver du temps pour moi que...
J'avais apporté de quoi lire bien sûr, vu que tirer l'aiguille n'est pas possible :-)
"Souvenirs d'école" de Pennac, tout neuf, tout beau. Le livre que je lis pendant mes trajets métro étant presque à la fin,  "Nous les filles" de Marie Rouanet, j'avais peur d'être en rupture de mots et obligée de regarder un télé-achat sur la 6 !!!!! Je ne pouvais tout de même pas débarquer avec ma pile de bouquins :-)
C'est un peu plus long que pour le don de plasma et une sensation bizarre dans le visage, entre engourdissement et picotement, lors du retour et de l'anti-coagulant. On m'a proposé du calcium mais franchement c'est loin d'être insupportable. Cela surprend un peu.
A défaut d'avoir un coeur à prendre, j'ai pu en pétrir un pendant 2 h !!!

En ce qui concerne les donneurs, il y a eu une dizaine de femmes pour trois hommes dans la matinée (plasma ou plaquettes). Lorsque je donne mon sang lors d'un passage du camion au centre commercial là aussi c'est féminin mais les femmes sont plus de corvée de courses que les hommes, n'est-ce-pas !  Lorsque c'est dans la salle des fêtes de la ville voisine, le samedi, cela m'a semblé mieux réparti.

Moralité pour trouver l'âme soeur, c'est pas le lieu idéal !!!

Je me suis renseignée sur le don de moelle osseuse.
L'idée m'avait effleurée un jour en lisant une affiche dans le centre mais n'avait fait que passer.
Et puis, dernièrement, après la lecture d'un billet de Liath et les autres traitant du même sujet , , , , , , , et ici j'ai beaucoup cogité. Ce rendez-vous prévu allait me permettre de poser quelques questions.

Pourquoi ferais-je cela ?
Je ne sais pas trop en fait.
Si une personne de mon entourage était demandeur cela me semblerait logique mais pour un ou une inconnu(e) ?
Je crois que la pensée première c'est de servir à quelque chose, d'être utile. Vous allez me répondre que d'être Maman est déjà une utilité en soi malgré toutes les questions que l'on se pose sur ses compétences mais ce n'est pas suffisant je pense.
Je n'ai jamais eu l'ambition de faire de grandes choses, mes notions d'utilité sont plus modestes.
L'idée de B.A. n'est sans doute pas étrangère. Se sentir mieux après une "Bonne Action" et se dire que cela pourra racheter quelques bêtises ou lâcheté. Enfantin non ??
Le vide affectif de ma vie ? Peut-être. Encore que je "donnais" même en étant amoureuse.
Et puis est-on sur terre pour être "utile". Il est vrai que ces derniers temps, je me pose beaucoup la question "Ca sert à quoi tout ça ?" un des titre de chanson de mon chanteur à jamais préféré : Maxime Le Forestier !!! Le sentiment que ma vie m'échappe...

Mais chercher "pourquoi" a-t-il tant d'importance ?

Pourtant un don de moelle osseuse est beaucoup plus impliquant moralement qu'un petit prélèvement de sang. Cela reste toujours un don anonyme et le fait d'être compatible avec un receveur est tellement improbable que cette implication est comme diluée dans une possibilité qui ne viendra peut-être jamais.
Mais si c'est le cas, comment réagir ? C'est au moment de l'inscription dans le fichier qu'il faut y penser même si la décision reste ultime.
Ce qui était une éventualité devient réalité et du coup faire marche arrière signifie priver quelqu'un d'un don qu'il n'espérait plus mais qui est à portée d'aiguille. Ce n'est plus tout à fait de l'anonymat.

L'opération est bénigne, reste bien sûr les risques liés à l'anesthésie. Pour le peu d'opérations que j'ai eu cela s'est toujours bien passé et je suis du genre patient pas longtemps malade. Mais je prends de l'âge et la récupération est sans doute plus lente. D'un autre côté même si mon don reste une éventualité je pense que la recherche se fait sur des sujets plus jeunes en priorité. On peut s'inscrire jusqu'à 50 ans et donner jusqu'à 60 ans.

Lors de la prochaine demande je ferai les tests et puis on verra...

Bon je retourne à mon ouvrage, toujours une histoire d'aiguille :-)

Publicité
Publicité
6 mai 2008

Grands travaux : dernière partie !!!

Je sais que vous vous languissez de voir la chambre de mon Petit Bout !!!!
Comment ça "Non" ????
smile

En tout cas ma demoiselle avait hâte de découvrir son nouvel univers.

Alors, il y a déjà plus d'une semaine, en rentrant de l'école ce lundi d'après les vacances elle a plongé dans le bleu...
Ce soir-là je n'ai pas traîné au bureau. Cela faisait 15 jours que je n'avais pas vu mes filles et j'étais impatiente de savoir... Lorsqu'elle a entendu la voiture sur les gravillons Manon est sortie m'accueillir pour me dire sa joie. Elle adorait sa nouvelle chambre.

Comme je ne sais pas très bien vivre les compliments j'ai évoqué l'absence des tableaux à accrocher sur les murs, des petits dessins que j'avais envie de glisser ça ou là sur tout ce bleu et pas eu le temps de faire, la commode que je voudrais peindre... Toutes ces petites choses qui font que la chambre semble "habitée", plus originale, unique.

Mon ado préféré l'a trouvé superbe aussi et a hâte que je mette la sienne en chantier !!!

Et vous ???

Entrez
Entrez !!!

Lisez
De quoi lire...

Travailler_ou_r_ver
Travailler, dormir ou rêver !

Il reste donc à peindre quelques mouettes légères sur le haut des murs, choisir l'emplacement de ses tableaux, allonger les fils des hauts-parleurs pour une meilleure écoute, accrocher les pots à crayons et aménager le dessous de l'étagère, ajouter une rampe lumineuse et puis... et puis le reste est à sa convenance, sinon ce ne sera pas vraiment sa chambre.

Je ne vous montre pas tout le fouillis des jouets derrière les rideaux blancs...wink

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité