Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2020

Cartes d'anniversaire

Sur le groupe FB de Pockets Letters que j'ai fréquenté pendant ma période PL est organisé l'envoi de cartes d'anniversaire. Je continuais à recevoir les messages mais je ne participais plus ayant fait le tour des PL avec plus d'une vingtaine. Comme mon nom était toujours dans la liste des anniversaires de janvier j'ai reçu des cartes de personnes que je ne connaissais pas et une avec laquelle j'avais fait un échange au tout début.

C'est toujours agréable. Certaines cartes étaient accompagnées de petits goodies.

Cartes groupe PL

Au cours du mois de février j'ai envoyé des cartes avec une pochette de découpes en remerciement à celles dont c'était l'anniversaire. Ainsi certaines cartes qui dorment dans mes boites vont enfin avoir une utilité ! Je vais continuer les mois prochains.

 

 

Dans ma boite il y a eu aussi une bien jolie carte de Mimi.

Carte Mimi

Il va falloir attendre une année maintenant !

Publicité
Publicité
27 février 2020

Une skinnie

Skinnie, c'est quoi encore ce truc ?
J'ai découvert cela sur le forum Incartades

Un nouveau format de carte 12.7 cm x 7.6 cm soit 5"x3".

Le principe est de découper et coller des images, ces images étant à choisir parmi la sélection du mois sur le thème du câlin.

J'étais très tentée mais cela demande de pouvoir imprimer ces images en couleur après avoir joué avec leurs dimensions.

Impossible pour cause d'imprimante inutile.

Dimanche dernier, j'ai tout tenté pour la sauver : nettoyer, aligner, piloter que sais-je encore ? Elle est restée muette à mes attentions.

Lundi je l'ai débranchée et remisée dans un coin sombre. J'en ai profité pour faire du tri et du ménage sur cette partie du plan de travail de mon boudoir créatif. J'ai enlevé les restes inutiles de mon ancien PC tour puisque je n'arrive plus à le faire démarrer. Je ne le jette pas car j'ai l'espoir que quelqu'un puisse récupérer des documents qui s'y trouvent encore. Le grand écran, le clavier et les enceintes ont débarrassé le plateau également. Que de place pour mon petit portable maintenant.

Il reste la seconde partie du L de mon bureau à remettre en ordre mais ce sera pour plus tard !

J'avais fait des recherches pour une nouvelle imprimante et c'est avec des idées bien arrêtées que j'ai exposé la situation à un très gentil vendeur. J'ai acheté une HP Envy Photo 6232 que le vendeur a mise lui-même dans le coffre de ma voiture.

Une fois à la maison j'ai attaqué de suite la mise en place.

Tout est bien expliqué sauf que...

Il y a peu j'ai eu de gros problèmes avec ma Livebox. Mon opérateur (Orange pour ne pas le nommer) a été serviable, arrangeant et finalement efficace mais cela a mis plus d'une semaine pour le rétablissement correctement de la connection. J'ai eu la possibilité d'utiliser mon smartphone pendant les pannes. Ne plus être reliée à internet est devenu ma hantise !!!

Donc j'en étais à connecter le wi-fi et l'imprimante ne voulait pas reconnaître le code de la clef, que ce soit directement sur l'imprimante ou par l'intermédiaire du PC. Je me suis résolue à tenter en WPS. Le manuel de la Livebox disait d'appuyer 1 seconde et l'imprimante 3 j'ai fait entre les deux et j'ai attendu, attendu. Toujours pas de reconnaissance et plus de wi-fi du tout !

J'ai éteint la Livebow puis rallumé : pas de wi-fi. J'ai cherché la solution miracle dans le manuel sans succès.

Grand moment de solitude.

Nouvelle tentative de ré-initialisation avant de me décider à appuyer à nouveau sur ce petit bouton de connection qui a rétabli le wi-fi.

Maintenant que je connaissais le tour de passe-passe j'ai tenté un appui d'une seconde ; miracle le dialogue s'est instauré et l'imprimante a finalisé son installation.

Je l'avoue, un sentiment de fierté s'est emparé de moi.

Comme j'ai choisi cette marque entre autre pour ne plus avoir à me soucier des cartouches (très satisfaite du système de forfait avec l'imprimante de Manon) il me restait à m'enregistrer et valider mes codes promotionnels.

Jusqu'à la saisie de mes coordonnées bancaires j'ai bien eu l'impression que j'allais devoir payer de suite. Mais à l'affichage de la page suivante toutes les offres étaient prise en compte et j'ai même pu rentrer le code promo supplémentaire offert par le vendeur.
J'étais dans un bon jour mais sujet à péripéties !

Après ces déboires techniques revenons à la création !

J'ai imprimé les images que j'avais préparées et commencé de suite la réalisation de ma première skinnie.

J'ai adoré faire cela et j'aime beaucoup le résultat.

J'ai décoré sobrement avec un reste d'images l'enveloppe qui allait la transporter car il s'agit d'un échange. J'ai oublié de prendre une photo.
Quelle chance, le facteur a pédalé très vite car glissée dans la boite le mercredi elle était aujourd'hui chez la destinataire qui a apprécié.

Skinnie 2020-02

 

J'attends avec impatience le mois de mars pour connaître le nouveau choix d'images...

26 février 2020

Un agenda, un swap

Au cours du mois de janvier j'ai voulu sortir "virtuellement" de ma tanière en m'intéressant à différents projets sur le Net et en m'inscrivant à certains.

Le groupe "Scrap et Vous" sur FB proposait un échange d'agenda. Mais un agenda un peu particulier pour y noter les swaps auxquels on participe pour ne rien oublier au cours de l'année 2020. Un tuto était proposé pour le réaliser. Je me suis laissée tenter...

Pour la couverture un set de table en plastique à petit prix pour rendre l'agenda résistant était conseillé.
Cela a été un peu compliqué à trouver étant à ce moment-là encore uniquement piétonne et donc avec un champ d'action réduit.

Ah ! Je ne vous ai pas dit : je peux à nouveau conduire ma Kangoo depuis quelques semaines !
Tout n'est pas gagné car la main ne se ferme toujours pas totalement sur la fourchette et encore moins sur un fil pour crocheter mais sur le volant c'est ok. Le bonheur de retrouver un peu de liberté !
Ce sera de courte durée puisque retour sur la table d'opération dans quelques jours pour enlever plaque et vis. Je croise fort les doigts, de la main droite, pour que cela améliore la guérison de l'algodystrophie et non la relance. A suivre...

Bon revenons à ce swap.

L'autre difficulté a été l'impression des pages du modèle offert.
Mon imprimante, déjà capricieuse lorsque ma fille était à la maison avec son imprimante que j'utilisais par défaut, est passée au refus total d'obtempérer. Seul le scanner accepte la conversation avec mon ordi. C'est une Epson qui m'a déjà coûté une fortune en cartouches : dès que je n'imprimais plus pendant quelques jours il fallait à nouveau nettoyer les têtes, vérifier les buses... Je regrette beaucoup cet achat. La HP de Manon avec le renouvellement automatique est bien plus rentable et fiable.
Ma fille ne revenant pas à la maison ces derniers temps je ne pouvais lui transmettre le fichier.

Une première tentative sur une imprimante via un fichier transformé en PDF a donné une version réduite qui ne me satisfaisait pas. Je suis donc allée imprimer chez mon Papa sur une Epson (encore !) qui a voulu à tout prix choisir la version photo avec une charge d'encre importante pour le papier. Mais le temps passait et la dead line du swap étant déjà dépassée, je me suis contentée de cette version.

Tous ces contre-temps (oui ma vie est compliquée !!!) n'ont pas aidé ma créativité. J'avais préparé quelques petites choses pour imprimer chez mon Papa mais c'est beaucoup moins facile qu'à la maison lorsque je peux faire mes essais de polices, de dimensions.

L'agenda est comme un carnet Midori avec des élastiques pour tenir les feuillets et les changer à volonté.
Il est composé de deux livrets : un imprimé pour y noter les swaps et l'autre avec des pages vierges.

Le set de table beige que j'ai trouvé a donné le ton et j'ai cherché dans mes papiers ce qui pourrait correspondre.
J'ai choisi des feuilles imprimées avec différents tons de beige et de rouge. Elles ont un petit côté chic qui m'a bien plu.
Il y a eu collage de pochettes, de ruban, de patte pour un crayon, des oeillets pour passer les élastiques et la décoration des couvertures de livrets.

Agenda1

Un élastique pour maintenir fermé avec l'initiale de la destinataire et un pompon maison

Agenda2

A gauche une pochette bordée d'un ruban et un crayon.
A droite la couverture de l'agenda imprimé. 

Agenda3

Pour noter les swaps mois après mois

Agenda4

Second livret pour les petites notes, les idées, les dessins.

Agenda5

Une pochette avec un sachet de découpes.

Carte

Une petite carte pour accompagner l'envoi

Memory dex

Une Memorydex card avec mes coordonnées au dos

J'ai bien aimé réaliser ce projet même si je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais.
La destinataire a bien apprécié également.

Il faut que je résolve mon problème d'imprimante car j'ai d'autres projets en attente pour cause de panne. 

25 février 2020

Première Memory Card

Sur le groupe FB Scrap et Vous il était proposé de réaliser une Memory Card ou Memorydex Card sur le thème du printemps.

J'avais déjà fait des ATC (Art Trading Card), des PL (Pockets Letter), je venais juste de découvrir les ATStamps (Art Trading Stamp) et je passais à un autre format !

Un support de 10 cm de large sur environ 9,5 cm de haut (variations dues aux décorations) mais surtout deux trous à la base qui ont une forme bien particulière ; on peut tricher avec une perforatrice de bureau en respectant l'écartement.
N'ayant pas de die ou de perfo spéciale j'ai opté pour cette solution. Le visuel est différent mais une fois rangé dans une boite exprès cela ne se voit pas.

Il fallait de la couleur pour ce thème printemps. J'avoue avoir fait simple.
Le haut de la carte est découpé, des tamponnages, des fleurs découpées et coloriées, des découpes de feuillage et voilà une première Memory Card.

01 printemps

Son utilité est de servir de recueil de coordonnées. On la joint à un swap par exemple après y avoir noté son nom, son adresse et différentes informations qui seront conservées par la destinataire.

Ensuite on peut réaliser une jolie boite comme ici pour ranger toutes celles reçues.

Cette première étant un essai je la garde pour moi !

24 février 2020

Premiers ATStamps (Art Trading Stamps)

Sur un groupe FB j'ai découvert un nouveau support pour jouer avec les papiers : les ATStamps.

Une mini carte de 4,5 cm sur 6 cm sur laquelle vient se coller une composition dont les bords sont crénelés comme les timbres. Il faut bien sûr les tampons comme sur un courrier.
Comme les ATC (Art Trading Card) elles se créent par série numérotées. Dans ce cas c'est souvent 3 ou 4 cartes du même thème.

Le premier challenge auquel j'ai participé avait pour thème l'hiver et devait utiliser des éléments trouvés dans des magazines en réalisant 4 ATStamps en les déclinant en paysage, animal, objet, nourriture.

C'est grâce à ce projet que j'ai remis le nez dans mes piles de magazines en tout genre pour y dénicher des éléments à coller et faire un peu de tri par la même occasion ! Encore que tout ou presque pouvant être exploité en collage il est difficile de jeter !

Pour le support j'ai utilisé des morceaux coupés dans un rouleau de papier toilette que j'ai encrés.
Pour les découpes façon timbre c'est un die récemment trouvé à Acti°n. C'est un die bordure très fin et il faut l'appliquer au bon endroit ; comme je coupais directement sur le morceau de magazine je n'avais pas droit à l'erreur : stress !!!

Hiver

Hiver1

Un morceau de photo de montagne pour le paysage, un flocon perforé, le mot hiver tamponné et détouré et le tamponnage courrier

Hiver2

 

Une petit photo de faon pour l'aspect "animal", un mot découpé dans une page de livre et un tampon courrier

Hiver3

 

Encore un morceau de photo, une moufle découpée et coloriée pour l'objet et le tampon courrier

Hiver4

 

Toujours un morceau de photo et des stickers pour le côté "nourriture"

J'ai trouvé cela amusant mais c'est petit et j'ai eu du mal à trouver des décorations en petit format. De plus ma patte folle est un peu récalcitrante.

J'en referai sans doute de temps à autre. Des échanges sont prévus.
Cela fait fonctionner l'imagination...

Publicité
Publicité
23 février 2020

Fabriquer son papier

Je me plaignais il y a peu ici de ne pas savoir ranger tous mes papiers créatifs mais voilà que je me suis mise en tête d'en fabriquer !

Au lieu de finir dans la poubelle jaune pour certains ils vont trouver une nouvelle vie et je vais pouvoir alléger mon stock d'enveloppes usagées !

Cela faisait un moment que je louchais sur les vidéos de fabrication de papiers. Certaines complexes avec de beaux résultats et d'autres plus simples pour des petits papiers très attractifs.

Un matériel réduit : 

  • 2 cadres ; j'en avais en bois mouluré et j'ai eu peur qu'ils ne supportent pas l'humidité et que le papier s'accroche aux moulures. Acti°n a été mon ami pour 0.99 € le cadre de 18x13 cm
  • de la moustiquaire : pas moyen d'en trouver autour de chez moi ; l'hiver il n'y a pas de moustique ! Je me suis rabattue sur du tulle en double épaisseur et cela convient très bien. Juste un peu souple et donc un léger creux au centre qui recueille plus de papier ; mais cela n'est pas gênant
  • un bac : une boite 26x37 du suédois fait parfaitement l'affaire et permet de bien manipuler les cadres
  • un mixer : j'utilise le mixer à main de la cuisine et le rince bien entre chaque usage en vérifiant qu'il ne reste pas de petits bouts de papier autour du pas de vis
  • une éponge
  • une serviette avec une protection plastique pour le plan de travail en bois
  • des rectangles de tissu récup (un peu plus grands que le cadre)
  • de l'eau et... du papier

J'ai agrafé le tulle sur un des cadres avec une simple agrafeuse de bureau en le tendant au maximum. Dès le retour des moustiques je partirai à la recherche d'une grille plus rigide.

Cadre dessous

Cadre avec tulle

Cadre dessus 

Cadre qui viendra sur le dessus

Tamis 

Tamis prêt

J'ai déchiré mes petits papiers. Je voulais des papiers mauves pour un projet. J'ai récupéré le papier à trous dans les cagettes de mandarines et celui qui sépare certains légumes ainsi qu'une partie de l'emballage du pain. J'ai aussi préparé du papier blanc avec les récup d'enveloppes dont l'intérieur est le plus clair possible (gris ou bleu pâle) ; j'y ai ajouté des chutes de bristol blanc de mes découpes. J'ai préparé un saladier avec de l'eau chaude pour chaque couleur. J'ai préféré ne pas mélanger à ce stade.

Papiers1 

Un bac avec des enveloppes à l'intérieur bleu foncé

Papiers2

Trempage d'enveloppes intérieur bleu pâle

Sur mon plan de travail, deux sets en plastique recouverts d'une serviette éponge. J'ai préparé des rectangles de tissus ainsi que le rouleau à pâtisserie en plastique. Je pose un rectangle de tissu sur la serviette et je tiens prête une éponge.

Tissus

Après une nuit de trempage j'ai mixé la pâte à papier.

Papiers3

J'ai versé de l'eau dans le bac avec quelques louches de pâte mauve. Les proportions sont au pif. Je pense malgré tout que je mets beaucoup d'eau car mes feuilles sont assez fines. Bien mélanger. Récupérer et déchirer les morceaux trop gros qui se seraient mal mixés.

Bac

Bac avec une pâte verte

Il ne reste plus qu'à jouer au chercheur d'or et tamiser ! Une petite vidéo du Net à la fin pour le bon geste.

Une fois le cadre chargé de papier je le laisse s'égouter à l'horizontal puis je le penche vers un coin pour récupérer plus d'eau.

Dans la vidéo, il y a un premier épongeage côté papier. J'ai tenté et cela a été une catastrophe, du papier se collant à l'éponge.

Je renverse le cadre sur mon tissu et j'éponge au dos du tulle. J'essore l'éponge dans le bac. Cela suffit amplement. Je soulève le cadre doucement. Le papier reste collé au tissu.

Ensuite j'ai essayé deux options.

  1. le papier adhérant bien au tissu je me contente d'accrocher tissu+papier pour le séchage. La face sur le dessus garde le léger quadrillage du tulle et le papier une petite épaisseur.
  2. je recouvre le papier d'un autre tissu et je passe le rouleau plusieurs fois. J'enlève le tissu bien humide du dessus, le papier reste collé à celui du dessous et je peux accrocher l'ensemble. Le papier sera un peu plus fin et compact.
    Une variante avec un papier essuie-tout au lieu du tissu du dessus. Par contre le papier reste parfois collé à l'essuie tout et non au tissu du dessous. A nouveau accrocher pour faire sécher

La seconde option est intéressante si on ajoute du fil, des fleurs ou des petits bouts de papier. Le passage du rouleau permettra de mieux les coller. En effet je ne mets pas ces éléments dans le bac. Je les dépose sur le tissu avant de renverser le cadre avec la pâte à papier.

J'ai réalisé des papiers mauves et petit à petit j'ai ajouté la pâte blanche pour éclaircir et recharger le bac en papier.

Feuilles01

J'aime ce dégradé et c'est à partir de là que je ne me suis plus arrêtée...

Feuilles02

Un essai avec ajout de pétales de rose coupés en haut et de fils en bas

Le lendemain j'ai décollé sans difficulté le papier du tissu ou de l'essuie tout. Voila le résultat.

Pour continuer sur ma lancée j'ai préparé de la pâte avec du papier kraft (enveloppes et sachets).

J'ai conservé le bac avec la pâte mauve pâle. J'ai ajouté petit à petit de la pâte marron, puis j'ai continué avec le reste de la pâte blanche et mauve pour jouer sur les couleurs.

Feuilles03

J'aime les petits morceaux qui restent des papiers différents

Le jour suivant je suis passé au vert avec des boites d'oeuf et la seule enveloppe avec un intérieur vert !
Mon bac restant était marron clair. A nouveau j'ai ajouté des cuillerées de vert pour passer du kaki au vert pâle. Une nouvelle fournée.

Feuilles04

 

Feuilles05
Un essai avec ajout de petits morceaux d'une page de livre

Un jour plus tard c'est au tour d'une pâte bleue pâle (enveloppes blanches avec intérieur bleu) de venir s'ajouter dans le bac vert clair.

Feuilles06

Feuilles07

 

Encore un essai de fils ou de morceaux de page de livre

Toujours sur ma lancée j'ai continué avec un ajout de pâte bleue (enveloppes blanches avec intérieur bleu foncé) et du papier crépon bleu pour foncé un peu et ajouter des petits morceaux. Attention au papier crépon qui est très chargé en teinture : danger pour les pot en plastique ou le bois. Bien rincer de suite les éléments.

Feuilles08

 

Feuilles09

 

Il faut agrandir l'image pour voir une petit différence peu notoire sur la photo.

 

Feuilles10

 

Encore de ajouts de fils

Puis à nouveau une pâte à papier plus claire avec des enveloppes à l'intérieur gris léger pour passer doucement au rose avec un ajout de papier crépon fuschia puis du fuschia et du bleu pour revenir à du parme avant d'ajouter du gris avec des enveloppes à intérieur gris foncé.

Feuilles11

Feuilles12

Feuilles13

Mon bac tournant depuis plusieurs jours j'ai fini avec l'ajout de grains de fleur de lavande. J'ai retrouvé une boite d'une vieille récolte du jardin. L'odeur n'est qu'un soupçon qui se réveille légèrement en passant en milieu humide.
C'est un essai ; je pense que des feuilles plus épaisses permettraient de mieux englober les grains.
De même l'ajout de fils, de morceaux imprimés ou de pétales serait mieux intégrés directement dans la pâte et avec des feuilles plus épaisses.

Feuilles14

Je me suis arrêtée là même si j'ai d'autres idées à tester.
J'ai déjà un joli tas de papiers pour m'amuser...

Feuilles15

J'ai utilisé une feuille bleue en urgence pour découper des coeurs joints à la carte d'anniversaire de mon Papa. Comme cette fournée était au séchage j'ai accéléré en repassant la feuille humide. La surface a été un peu lissée et comme glacée puis légèrement marqué par les plaques de la Big shot lors de la découpe.
Il est possible d'écrire au stylo plume sans que cela bave mais l'écriture n'est pas très fluide. Le stylo reste la meilleure solution.

Bleu découpé

J'avais testé le gaufrage lors de la première fournée violette et le rendu est super.

Mauve embossé

Que vais-je faire de tous ces papiers me direz-vous ? J'ai quelques idées qui n'épuiseront sans doute pas ce stock mais ce n'est pas grave ; peut-être des échanges à venir, qui sait ?

Je pense continuer à utiliser du papier crépon rose avec des chutes de papier blanc pour obtenir un papier rose poudré.

Il me restera à faire de la pâte avec les enveloppes à intérieur gris pour des papiers gris léger.
Réaliser également des feuilles avec des mélanges de papiers pour obtenir des effets mouchetés. Les possibilités sont presque infinies et les résultats toujours uniques.

Je pense que tout cela va alléger mon stock d'enveloppes ! Je garde encore plus les papiers divers et variés sans trop d'inscriptions !!!

A bientôt.

21 février 2020

Mail art

Sur le forum Le Potager créatif était organisé un échange de Mail-Art selon un tuto Mixed Média.

Une première enveloppe, puis une seconde et une troisième tellement l'idée m'avait plu.
Comme souvent c'est la première version qui est la mieux.
Il fallait trouver des images à mettre en valeur et j'ai un peu de mal à dénicher celle qui ira bien mais j'adore l'exercice.

Première avec un chat découpé dans un magazine pour une pub. Des récups de papiers collés, des tamponnages, de la peinture acrylique diluée pour le fond.

Mail art 01 chat

 

Seconde enveloppe en changeant le format avec des fleurs trouvées dans un des nombreux magazines de jardinage que j'achetais "avant". Toujours le même type de fond.

Mail art 02 fleurs

 

Retour au format de base pour la troisième. Une statue trouvée dans un magazine anglais de décoration. Toujours dans mon stock de magazines que j'achetais compulsivement. Quelle fortune j'ai pu dépenser dans ces lectures rapides et éphémères. Si je peux en retirer quelques créations ce sera déjà ça ! Seules les couleurs changent pour le fond.

Mail art 03 statue

 

A l'intérieur quelques découpes et une carte de mon stock que je suis loin d'épuiser.

A force de feuilleter les magazines avec un autre oeil je découvre des tas d'images qui pourraient se retrouver dans mes projets de collage...

 

Pour le moment je n'ai reçu qu'un Mail-Art en échange avec une jolie carte de Marielle et des goodies.

Mail art Marielle cryptée

Carte Marielle

Goodies Marielle

A suivre...

20 février 2020

Swap sur le forum CSA

Cela faisait bien longtemps que je ne faisais plus d'échanges.

Un début d'année est souvent propice à de nouvelles envies et j'ai renoué avec d'anciennes habitudes.

Pour ce premier swap autour des petits mots il s'agissait de réaliser un marque-page, une pochette à soufflets garnie de tamponnages de citations, petites phrases, sentiments de plusieurs mots ou fond de carte...

Lilianne a été la plus rapide et j'ai trouvé une enveloppe dodue dans ma boite aux lettres avec un chat lecteur et de jolis timbres.

Lilliane 01

A l'intérieur une pochette et un lot de feuilles tamponnées

Lilliane 02

La pochette aux soufflets bien remplis.

Lilliane 03 

Ce qui se trouvait dans la pochette : de bien jolis tamponnages.

Lilliane 04 

Et ceux retenus par le chat lecteur.

Lilliane 05 

Encore merci Lilianne pour ce bel envoi.

Ma pochette était pour Déborah et j'ai un peu dépassé les délais pour cause de très mauvaise organisation de mes projets et autres occupations. Mais mon enveloppe est bien arrivée et son contenu a plu à la destinataire.

Une feuille d'un bloc acheté récemment chez Act°n (avec ma fille chauffeur !) a été le point de départ de ma pochette. Ce n'est plus l'automne mais je trouvais que les feuilles se mariaient bien avec l'idée des mots, des livres...

Le papier faisant déjà beaucoup je suis restée sobre sur les décorations avec des découpes dans différents papiers (teints au café, à l'encre Distress, page de livre ou bristol noir)

Pochette3

 

La pochette est fermée par une cordelette de chanvre entourant un brad.
Une perle à chaque bout.

Pochette2

Sous les rabat, un tamponnage sur une double étiquette et des découpes.
Les pattes du brad sont cachées sous un papier et du masking tape.

Pochette1

L'intérieur avec les tamponnages

Pochette4

Le dos de la pochette avec une étiquette imprimée et détourée et des feuilles échappées d'un branchage !

Marque-page recto

Le marque-page est dans le même papier avec des tamponnages, des découpes, une initiale et toujours la ficelle.

Marque-page verso

Le dos du marque page avec un papier kraft tamponné et une étiquette imprimée et détourée.

Carte

 

La petite carte en forme de feuille avec des découpes et toujours de la ficelle.
Elle pourra aussi servir de marque-page !

Swap

L'ensemble avec un tamponnage trop grand pour rentrer dans la pochette.

Comme toujours les idées sont venues dans l'urgence et la jubilation créative !

Je crois que je suis prête pour d'autres échanges...

11 février 2020

Une carte d'anniversaire

Mon Papa a 88 ans aujourd'hui.

Les cartes pour messieurs ne sont pas toujours faciles à créer.

Un challenge sur le forum Au bonheur des cartes tombait à pic : utilisation du masking tape.

Vu le remplissage de la boite à chaussures où se cachent mes MT je devais pouvoir agrémenter une carte. Restait à trouver l'idée. Un petit tour sur Pinterest et je découvre une carte avec un cadre en MT. Parfait.

Je choisis des MT bleus et je déchire à tout va. J'ajoute un soupçon de doodeling et me retrouve avec un centre tout blanc où le tampon prévu semble perdu.

De l'encre, de l'eau et une plaque de plexiglass pour mettre de la couleur (bleue !) avant de tamponner. Quelques tâches à l'encre de Chine mais je ne trouve pas l'idée pour les deux "8" que j'ai découpés dans du papier recouvert de MT.

Pourquoi pas une guirlande ? Des mini tags pour coller mes chiffres, des fanions, un brin de mouliné pour tenir le tout, un second tampon et voilà.

Carte 312 ABDC sem 6 MT

Va-t-elle lui plaire ?

 

9 février 2020

Un collage

Il y a peu j'ai découvert le forum Incartades sur le Mixed Média.
J'ai réalisé un premier challenge. Il s'agissait de s'inspirer des réalisations du site ici.

J'ai adoré coller tous ces petits bouts de papier. De la récup : emballages, chutes de découpes, pages de livres, de cahiers, de journaux, de partitions, emballages de chocolat, timbres et des papiers teints au café ou encrés. L'oiseau est découpé dans un magazine.

Janvier 2020

format : 6"x8"

Surtout que les petits bouts de papier ce n'est pas ce qui manque à la maison.
Je garde de plus en plus toutes sortes d'emballages pour peu que la couleur ou le motif me plaisent en plus du papier prévu pour le scrap.
Mais j'en achète beaucoup moins. Je me force à rechercher dans mon stock même si cela modifie mon idée de départ. C'est plus long mais plus créatif et plus glorifiant si le projet est réussi.

Par contre je ne suis pas du tout au point pour ranger et classer toutes mes petites fournitures papier : il y en a partout.
J'ai des boites de toutes sortes et toutes dimensions en carton ou en plastique (récup) mais je n'arrive pas à mettre en place une organisation pour m'y retrouver. Tous ces papiers différents avec des dimensions variées ne se laissent pas facilement régenter !
J'ai aussi des pochettes transparentes pour toutes les chutes qui peuvent justement trouver une place dans ce style de projets mais cela ne suffit pas pour être efficace. 

De plus avec plusieurs projets au long cours en chantier et des interactions au niveau du matériel, j'ai du mal à ranger. Je me suis un peu laissée déborder aussi par mon enthousiasme à vouloir essayer plein de choses !

Et il y a tout le reste, les tampons, les dies, les embellissements... Et comme je peux m'étaler... je m'étale mais de façon désorganisée.

Ah les réalisations japonaises sur Insta avec le souci du détail dans l'harmonie des photos ou des vidéos ! C'est joli, feutré, tranquille... La belle coupelle pour recueillir les découpes, les tampons qui ne semblent jamais tacher les doigts, la colle qui ne bave pas et les gestes sûres et délicats... Pour me consoler je me dis que c'est peut-être le souk hors cadre et qu'elles ont refait dix fois la prise de vue !!!

Bon je vais essayer de mettre un peu d'ordre...

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité